[resolu]installation Du Xdk


Yboy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'au lu le tuto sur la façon de s'y prendre pour faire du dev sur xbox. Malheureusement je n'est pas bien compris le passage concernant les fichiers requis, notamment cela:

XDK debug Dashboard 4627 ou superieur ( le dash compley 4627 est utiliser ici)

Clé Debug RC4

Une Version du Complex 4627 Bios Debug bootable Sur Media de 1MB ( version 5558 marchent)

Si quelqu'un pouvait me donner un peu plus de précisions se serait gentil.

Merci beaucoup. ;)

Modifié par Yboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Julienx >>sujet déplacé ...

>>PS pour Yboy:tu peux egalement trouver des BIOS modifiés qui peuvent te satisfaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut YBoy,

Pour le bios, récupère le X2 ConfigLive dernière version, dans les downloads du site, que tu configures en mode Debug. C'est le plus stable, le plus compatible et le plus complet des bios Debug.

Ensuite, pour le XDK, c'est un produit commercial, réservé aux développeurs agréés par Microsoft, tu ne le trouveras donc pas sur ce site. A toi de te le procurer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto suivant:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=167

J'ai téléchargé, décompréssé et installé tout les fichiers exactement comme c'était écrit.

Puis j'ai lancer le 'debug mode' et normalement selon le tuto j'aurai du voir le xdk launcher (une fenêtre verte à l'écran).

Je le vois bien, mais l'écran est très instable. L'image saute beaucoup trop. C'est inutilisable.

Je serais très content si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup.

post-50-1122656003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto on peut lire ceci:

(pour les Xbox 1.0 a 1.5 ayant un disque dur de plus de 120 Go : http://thepinkfloyd.free.fr/Pack-debug-BFM...our-gros-DD.rar )

Comme j'ai un DD de 120 Go j'ai donc essayé ce deuxième bios.

Ce qui change:

lorsque je lance le debug mode le message suivant apparait:

Loading imd-bios puis l'écran devient noir un cours instant, et c'est mon dashbord (evolutionX) qui réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon je ne sais pas quel est le bios dans le pack d'Adoubeur. Trouve toi comme j'ai déjà dit le X2 ConfigLive dernière version en BFM. Enfin, je ne suis pas certain que les bios debug soit compatible 1.6, mais attendons un peu, quelqu'un pourra peut-être confirmer .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, je ne suis pas certain que les bios debug soit compatible 1.6, mais attendons un peu, quelqu'un pourra peut-être confirmer .

Réponse dans ma signature ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba voila, merci Fotz.

Sinon temps que tu es dans le coin. Je vois que tu as 2 X2CL, qui apparament n'utilise pas le meme .ini pour la config. J'ai une Xenium et je voudrais justement mettre un X2CL en mode retail et un autre en mode debug, dans 2 banks séparées. Comment faire ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba voila, merci Fotz.

Sinon temps que tu es dans le coin. Je vois que tu as 2 X2CL, qui apparament n'utilise pas le meme .ini pour la config. J'ai une Xenium et je voudrais justement mettre un X2CL en mode retail et un autre en mode debug, dans 2 banks séparées. Comment faire ?

++

Simple comme bonjour mais encore fallait-til y penser.

Tu prends un éditeur hexadécimal et tu ouvres le bios avec. Ensuite, tu cherches le mot "x2config.ini" et tu le remplaces par "x3config.ini" (ou ce que tu veux d'ailleurs). Tu peux aussi changer la partition du disque dur sur laquelle le bios ira chercher ce petit fichier de configuration.

Ensuite, tu flashes ta puce avec. Tu crées un fichier "x2config.ini" via l'outil adéquate et tu le renommes en "x3config.ini". Enfin, tu le places à la racine de la partition que tu as choisi ;) ...

Edit : Par exemple, moi du coup, cela donne un fichier "x2config.ini" placé à la racine de la partition E: et configuré en mode Normal pour le bios du bank 1 et un fichier "x3config.ini" placé à la racine de la partition E: et configuré en mode Debug pour le bios du bank 2 ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, as-tu essayé le Dash XDK se trouvant sur la v2 de mon CD ?

Si non, teste bien que je ne pense pas que cela change grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Essai de suivre exactement cette manip là:

-Tu installes le Dash debug, c'est à dire le C debug et le E debug que tu trouves dans le ScudX ou bien la RCX ou encore le master cd Fotz!

-Installe un Dash dans E:\Devkit\tools\

-Installe le pack debug adoubeur

-Prendre l'ind-bios bfm que tu trouveras là:

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=10&lid=1679

-Renomme ce Ind-bios en Xbios.bin, puis mets le dans le repertoire du debug mode d'adoubeur à la place de l'autre

Attention!

iND-BiOS.5003.06.bfm=partition f seulement

iND-BiOS.5003.67.bfm= partition f + g

-Ensuite tu prends ce ind-bios.cfg qui est là:ind_bios.cfg

...soit tu copies/colles celui-là, soit tu enregistres la cible du lien en faisant clic droit dessus!

-Tu mets ce ind-bios.cfg a la racine de C:\

Et voilà, tu reboot et tu lances ton debug et ça devrait le faire. ;)

Par la suite, si tu as un problème avec Halo2 et que tu as un écran noir ou autre et bien vide le répertoire dxt présent dans E:\DEVKIT

Voilà avec cette explication, ça devrait rouler!

@+

Nico

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes explications mais cà ne marche toujours pas.

Maintenant quand je lance le debug mode l'écran devient noir, la led clignote vert, rouge mais il ne se passe rien.

Je pense que je vais me résoudre à ne pas faire du dev sur xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Ensuite tu prends ce ind-bios.cfg qui est là:ind_bios.cfg

Il est nécessaire d'ajouter ceci à la config de c_moy pr k'L soit complète :

DISABLEDM=0    ;disable debug monitor                          Default=1

USEXBX=1          ;Use Debug XBX file for Dash Load            Default=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Ensuite tu prends ce ind-bios.cfg qui est là:ind_bios.cfg

Il est nécessaire d'ajouter ceci à la config de c_moy pr k'L soit complète :

DISABLEDM=0    ;disable debug monitor                          Default=1

USEXBX=1          ;Use Debug XBX file for Dash Load            Default=0

Ces deux lignes sont déjà dans le boot.cfg que j'ai mis en lien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share