[modération] Doléances Et Remerciements


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Slt,

donner un avis non argumenté et non constructif ne permet pas le moins du monde de pouvoir prendre cette considération en compte puisque par sa définition même elle ne comprend rien pouvant mener à une évolution future et novatrice en matière de modération. Propose tes solutions, nous serons ravis de les entendre et d'en discuter avec toi.

@+

Dje_forever

Donner un avis négatif n'est pas une remise en cause du travail de toute l'équipe. La critique est positive si elle est prise en compte. Après si elle est mal prise surtout quand elle fait suite à un gros boulot s'est compréhensible mais l'efficience est une chose difficile à atteindre parfois.

non merci pour la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

remettes en cause le travail de toute une équipe s'en est une autre.

Donner un avis négatif n'est pas une remise en cause du travail de toute l'équipe. La critique est positive si elle est prise en compte. Après si elle est mal prise surtout quand elle fait suite à un gros boulot s'est compréhensible mais l'efficience est une chose difficile à atteindre parfois.

non merci pour la proposition

Salut,

Justement c'est bien pour cela qu'on a décidé dans l'équipe de proposer aux raleurs de ton genre de venir passer une journée au sein de la team. Cela n'a absolument rien de prétentieux, il s'agit juste de vous montrer l'envers du décors et que tu constates par toi même que l'on prend très au sérieux les différentes remarques émises dans cette section dès l'instant ou c'est constructif et que ça ne se résume pas à des attaques.

Ensuite ça permet de constater la charge de travail que représente la modération d'un forum comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donné mes arguments, confirmés par ceux qui osent donner aussi leurs avis.

Maintenant si il y a des changements les membres que tu considères comme "les raleurs de mon genre" le verront bien.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donné mes arguments, confirmés par ceux qui osent donner aussi leurs avis.

Maintenant si il y a des changements les membres que tu considères comme "les raleurs de mon genre" le verront bien.

Mon dieu c'est le communisme ici, si tu as le malheur de donner ton avis c'est au péril de ton compte, c'est vrai qu'ici à part les kamikazes personne n'ose donner son avis sur l'ordre établi.... :rolleyes:

T'as pas pensé que c'était peut-être aussi parceque la façon dont fonctionne le forum convenait au plus grand nombre sauf à toi et les quelques membres qui ont des corones pour soit disant oser donner un avis sur la question ?

Nan c'est certain tu as raison, la modération est à chier ici et tous les autres qui ne le pensent pas sont des moutons, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi un jour quelqu'un a pensé à faire ce topic, sûrement un modo qui a perdu la tête... C'est clair que dans un système où on accorde la liberté de critiquer aux gens, il y aura forcément des gens qui vont s'exprimer pour dire leur mécontentement, justifié ou non.

Après, il y a 2 façons pour que ça se termine. Et j'ai 2 exemples : les cahiers de doléances en France en 1789, qui se terminent par la révolution et la terreur. Le printemps des dix milles fleurs en Chine communiste en 1966 et ça se termine par la Révolution culturelle et les camps de rééducation... Des régimes ont très bien compris ce souci et éliminent le mécontentement en éliminant les mécontents.

Je ne crois pas que chez Gueux.be, on est comme ça. A ma connaissance, on n'a jamais viré personne parce qu'il a osé critiquer le travail de la team. On ne vire que s'il se montre insultant. J'aurais même tendance à dire qu'ici, vous pouvez vous lâcher, dîtes ce que vous avez sur le coeur. Après on verra ce qu'on peut faire. Si ça témoigne d'un vrai malaise, voir même d'une vraie souffrance, ce serait bête de le garder pour soi, surtout si on peut aider. Mais si c'est de l'ordre du caprice, laissez tomber...

Mais sérieusement, restons cools. Gueux.be reste un sîte gratuit de passionnés, qui font ça sur leur temps libre sur un sujet somme toute léger, puisqu'il s'agit de jeux vidéo. Si c'est pour se prendre la tête, autant arrêter tout de suite.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

bon vu le titre du post, je pensais plus a un feedback global ou general sur les modos... et non pas a un reglement de comptes ou de details lol

bref depuis plus de 2 ans que chuis un gueux, RAS...

donc BRAVO et RESPECT aux modos

qui passent du tps (pour aucun $$$ !)

sur ce forum ET sur le salon irc

pour nous aider, faire le menage, etc...

et ce malgre la montee en charge:

nouveaux projets, nvelles consoles...

Merci & continuez comme ca !

++

k

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon comme vous pouvez le voir, moi je ne fais pas de modération, mais j'ai simplement à dire, que tout un chacun qui est inscrit sur ce forum A LU ET ACCEPTE LA CHARTE DU FORUM lors de son inscription. Alors maintenant, même si je ne lis pas tous les posts du forum, je n'ai encore jamais vu de mes yeux un modo se laisser aller ABUSIVEMENT envers un membre, dans le sens, ou a chaque fois, le reproche fait par la modération est en accord avec la même charte. Alors lire et approuver ne veut pas dire survoler, et j'aimerai voir comment vous "lisez" vos contrats d'assurrance, de garantie, ... ( le vous ne vise personne, chacun étant assez grand pour reconnaitre de lui même si il a bien lu cette charte avant de s'insurger).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais vu de forum de hack aussi bien tenu que celui là .. dans le sens ou il se préserve et tente de trouver une certaine éthique dans ce millieu.

Alors oui ... ya peut etre des décisions de modérations qui peuvent paraitre incompréhensibles etc ... mais perso a chaque fois que j'ai eu a me plaindre et envoyé un pm a un modo .. a par une fois .. j'ai tjs eu une réponse satisfaisante ... et meme si je n'étais pas en accord avec ... la réponse se tenait et était compréhensible ...

Par contre au sujet de la politesse (bonjour etc .... ) serait il possible .. de ne pas fermer les topic qui n'en font pas usage ?

peut etre en mettant un bonjour et merci automatique a l'ouverture d'un topic ... ou alors une jauge par utilisateur sur le degrés de politesse .. genre tiens lui il a pas dit bonjour ... hop je clique sur le coté le bouton (politesse oubliée par exemple ) et au bout de 10x hop ... compte bloqués .. je c pas ..

Moi je vous dit bonne continuation ...

PS: sans faire de pub ... allez voir le forum de metagames ... vous allez voir ce que c'est qu'un forum mal tenu ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: sans faire de pub ... allez voir le forum de metagames ... vous allez voir ce que c'est qu'un forum mal tenu ...

Alors la je suis a 100/100 d'accord avec toi Naruto,je n'ai eut de cesse de me plaindre aux modos quand je m'etais inscrit sur leur site parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de debordements,et ils n ont meme pas trouves bons de me repondre, ils en ont strictement rien a foutre(forum de me... sick )Warez,insultes....etc

Enfin bref,ce n'est pas de ce site qu'il est question,c'etait juste pour l'exemple...

Tout ça pour dire que CE site, malgré, certaines reactions et certains propos qu'on pu/ou peuvent parfois tenir certains modos ici avec lesquels je n'est pas toujours ete d'accord(PM oblige),et bien croyez moi, ce site qu'est gx-mod.com est vraiment tres bien tenu et je les en felicite :ok:

La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que pour certains modos, il faut arreter de penser que quand vous virez un sujet ou n'importe,vous etes obliges de faire une petite phrase pseudo humoristique à chaque fois car croyez moi, des fois ça ne doit faire rire que vous!

Sur ce, bonne continuation et continuez come ça, car un site bien tenu est toujours plus agréable qu'un site qui ne l'ai pas du tout! chinese

@+

Nico

PS: Naruto, pour ton idée sur la politesse, je pense vraiment pas que ce soit une solution! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que pour certains modos, il faut arreter de penser que quand vous virez un sujet ou n'importe,vous etes obliges de faire une petite phrase pseudo humoristique à chaque fois car croyez moi, des fois ça ne doit faire rire que vous!

ptdr nen yen a qui sont droles qd meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour la fermeture de topic ne contenant pas un minimum de politesse je peux comprendre que la sanction peut paraitre disproportionnée ou pas adaptée au contexte.

En tout cas, sachez qu'on travaille en ce moment même sur une "charte de modération" qui nous servira de base de modération pour que les sanctions éventuelles soient toujours les mêmes pour un problème bien définit et ce quelque soit le modérateurs. Cette "base de connaissance" de la modération existait déjà plus ou moins dans l'esprit mais on espère ainsi homogénéiser la modération.

Tout ceci va demander un peu de temps pour rédiger cette charte mais on a bon espoir de la mettre en place en même temps que la nouvelle version du forum. Il se pourrait d'ailleurs que certaines tolérances dont nous faisons preuve par exemple sur les consoles mobiles disparaissent, au risque d'en faire crier certains au scandale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon comme vous pouvez le voir, moi je ne fais pas de modération, mais j'ai simplement à dire, que tout un chacun qui est inscrit sur ce forum A LU ET ACCEPTE LA CHARTE DU FORUM lors de son inscription. Alors maintenant, même si je ne lis pas tous les posts du forum, je n'ai encore jamais vu de mes yeux un modo se laisser aller ABUSIVEMENT envers un membre, dans le sens, ou a chaque fois, le reproche fait par la modération est en accord avec la même charte. Alors lire et approuver ne veut pas dire survoler, et j'aimerai voir comment vous "lisez" vos contrats d'assurrance, de garantie, ... ( le vous ne vise personne, chacun étant assez grand pour reconnaitre de lui même si il a bien lu cette charte avant de s'insurger).

++

Salut, sans etre mechant comme tu le dis tu ne lis pas tout les posts (mais tu ne dois plus en lire bcp ,ces temps ci :P ) ....

On ne dis pas que la modo en general est foireuse, et que les modos sont des cons qui comprenent rien...

Le probleme est que la charte est quelque fois interpretée par des modos comme ils la sentent, et que toutes discussions est impossible car les posteurs sont des cons de warezeux qui parlent en francais par sms, et ne disent jamais bonjour/merci (c'est bien connu ca d'ailleur), et que les modos ne font donc jamais d'erreurs.

Ben oui la charte ils la connaissent eux, et l'appliquent sans erreurs.

Je pense que certains modos font trop de zele en virant des posts sujets a moderation, certe mais pas de la facon qui est faite par certains.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme est que la charte est quelque fois interpretée par des modos comme ils la sentent, et que toutes discussions est impossible car les posteurs sont des cons de warezeux qui parlent en francais par sms, et ne disent jamais bonjour/merci (c'est bien connu ca d'ailleur), et que les modos ne font donc jamais d'erreurs.

Moi je crois que c'est pas a toi de décider qu'est ce qui est sujet a modération ni qui est un con, comme tu le dit. Mais t'inquiéte pas on planche sur un barème de modération et il n'y aura plus aucune discution possible sur les erreurs pointé par cette charte.

donc d'ici peu de temps les dérives ne seront plus sujet a polémique, la sanction tombera ./

cordialement pthichat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme est que la charte est quelque fois interpretée par des modos comme ils la sentent, et que toutes discussions est impossible car les posteurs sont des cons de warezeux qui parlent en francais par sms, et ne disent jamais bonjour/merci (c'est bien connu ca d'ailleur), et que les modos ne font donc jamais d'erreurs.

Moi je crois que c'est pas a toi de décider qu'est ce qui est sujet a modération ni qui est un con, comme tu le dit. Mais t'inquiéte pas on planche sur un barème de modération et il n'y aura plus aucune discution possible sur les erreurs pointé par cette charte.

donc d'ici peu de temps les dérives ne seront plus sujet a polémique, la sanction tombera ./

cordialement pthichat

Salut voila un exemple de modo deplacée, je sais pas si tu es au courant mais c'est un post pour donner un avis sur la moderation, donc je vois ton intervention (comme tu la fais la ) deplacée et mal venue..

C'est ce genre d'arguments que l'on critique depuis la creation du post et tu viens carement en faire un ici....

Si tu avais lu le topic en entier tu y aurai vue que je ne remettait pas en question toute la modo (d'ailleur personne ne l'a fait), mais juste souligné quelques derives.

Juste pour dire que personne (posteurs/modos) n'est parfait, mais le fait de reconnaitre ses erreurs serai le bien venu.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué moi surtout ce que je vois c'est que tu insultes gratuitement les gens de "cons" et qu'il faudrait rien dire. Tu essaie de te rattraper, ceci dit je crois encore une fois que tu as pas a décidé si mon intervention est mauvaise ou bonne (elle l'est surement puisque tu le dit). Je n'ai ni banni ni locké, ni pris aucune sanction, donc je crois que j'ai le droit de m'exprimer au moins !!!!!!!!!

surtout que tu le dit toi meme ( respecter la politesse => cons chez moi en fait parti)

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué moi surtout ce que je vois c'est que tu insultes gratuitement les gens de "cons" et qu'il faudrait rien dire. Tu essaie de te rattraper, ceci dit je crois encore une fois que tu as pas a décidé si mon intervention est mauvaise ou bonne (elle l'est surement puisque tu le dit). Je n'ai ni banni ni locké, ni pris aucune sanction, donc je crois que j'ai le droit de m'exprimer au moins !!!!!!!!!

surtout que tu le dit toi meme ( respecter la politesse => cons chez moi en fait parti)

a bon entendeur

Ah bon tu vois ca ou que j'insulte les gens de cons ????

Faudrait peut etre arreter de mal interpreter, j'ai insulté personne, et je ne vois pas ou je me rattrape, et pour souligner tes propos tu n'as pas non plus le droit de decider si j'ai a donner ou pas mon avis dans ce post...

De plus, je vois pourquoi tu te sents viser dans mes propos, je n'ai jamais dis que tu faisais de la mauvaise modo...

Et si le con dont tu parles c'est : "posteurs sont des cons des warezeux ...", tu ferais mieux de prendre des cours d'ironie, car je traduisais seulement la pensée des certains modos, a l'egard des posteurs dont je fais egalement partie.

Cela n'avait rien d'insultant.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne dis pas que la modo en general est foireuse, et que les modos sont des cons qui comprenent rien...

Le TRUAND n'a pas traité les modérateurs de c..

le Truand>> je pense que c'est le fait que tu est écrit c..

Puit arreton de se prendre la tete...

Les admistrateurs vons surement crée une charte pour la modération...

Apres cet charte en place vous pourrez reproché des choses a la modérations...

Pour ma par , aucun soucis , continuez comme sa les modos ^_^

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne dis pas que la modo en general est foireuse, et que les modos sont des cons qui comprenent rien...

Le TRUAND n'a pas traité les modérateurs de c..

le Truand>> je pense que c'est le fait que tu est écrit c..

Puit arreton de se prendre la tete...

Les admistrateurs vons surement crée une charte pour la modération...

Apres cet charte en place vous pourrez reproché des choses a la modérations...

Pour ma par , aucun soucis , continuez comme sa les modos ^_^

Salut, tu as tout a fais raison ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon tu vois ca ou que j'insulte les gens de cons ????

Faudrait peut etre arreter de mal interpreter, j'ai insulté personne, et je ne vois pas ou je me rattrape, et pour souligner tes propos tu n'as pas non plus le droit de decider si j'ai a donner ou pas mon avis dans ce post...

De plus, je vois pourquoi tu te sents viser dans mes propos, je n'ai jamais dis que tu faisais de la mauvaise modo...

Et si le con dont tu parles c'est : "posteurs sont des cons des warezeux ...", tu ferais mieux de prendre des cours d'ironie, car je traduisais seulement la pensée des certains modos, a l'egard des posteurs dont je fais egalement partie.

Cela n'avait rien d'insultant.

Re

D'une part je n'interprete pas du tout, mais alors pas du tout tes propos, je vois des warezeur qui sont des "cons" meme ironiquement il y a une charte a respecteur pour les insultes.

D'autres part, le warez est interdit mais c'est pas pour autant que ces gens la sont "cons".

Perso je me sent pas du tout visé puisque je modére jamais :)

Quand a ta traduction des pensée de certains modo, tu es psychologue ? tu analyse les comprtements maintenant ? a moins d'être le modérateur lui même je ne crois pas que tu puisse savoir ce qu'il pense.

Nous sommes pas la pour mettre le feu aux poudres, mais simplement pour exprimer des désacords pas se descendre en fléches. charité bien ordonnée commençant par soit même ....

J'en resterai la, j'ai fait le tour de la question

@ + pthichat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De meme @+..  ^_^

Et pour les modos je n'analyse  rien, je constate tout simplement ...  :rolleyes:

Tu aimes remettre de l'huile sur le feu toi hein?Tu as exprimé ton point de vu comme tu l'as si bien dit comme tous ceux et moi y compris qui avaient quelque chose a dire, maintenant ce n est pas la peine relancer un debat a chaque fois juste histoire d avoir le dernier mot!

N oubli pas que ce topic est la pour donner son point de vue et non pas pour l imposer!

Comme je l'ai dit dans la section EvolutionX, Legueux va prendre des decisions et voir comment remanier la charte afin qu elle soit homogène, équilibré et juste alors attendons et voyons maintenant!

Ce n est pas en relancant un debat sans fin a chaque fois que ca y changera quelque chose puique de toute facon personne ne voudra avoir tort....

Alors encore une fois, si toi aussi tu es vraiment mal a l aise par rapport à cette charte, ces modos et ce forum et bien libre a toi de prendre un peu de temps en dehors de celui-ci!

Crois moi si vraiment il y avait un gros malaise tu ne serais pas la si souvent !

Mais comme dit dans les topics precedents, va donc voir les autres forums de hack xbox pour voir comment ca se passe et si l'ambiance est mieux qu ici!

D ailleurs.... tu n en trouveras pas des masses des forums de hack et pourquoi a ton avis (si tot ouvert si tot ferme) :rolleyes:

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je pense que tu analyses de manière erronée. Même si de temps en temps les modos dont je fais partie et moi le premier nous nous permettons quelques envolées lyriques qui apparemment vont devoir être abandonnée, nous ne prenons aucun plaisir à bannir ou à modérer un post. Mon rêve est de pouvoir un jour ouvrir mon navigateur, lire le forum sans noter le moindre post bancal ou autre. Je sais cela tiens de l'utopie mais c'est pour cela que chaque jour j'essaie de rendre le forum le plus propre possible et vous offrir un espace d'échange agréable et convivial.

Je rappelle de même qu'il est préféré sur ce forum la formulation d'opinion plutôt que porter un jugement (point 11 de la charte).

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces