[modération] Doléances Et Remerciements


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Je dis que dans le generique de fin de la video officielle de la xbox 360, le site GUEUX est remercié, ce que je trouve etrange c'est tout! Une marque qui remercie un site sur les modifications de consoles...Je me suis dit que maybe Microsoft demande a ce que les modos du site fassent extremement attention aux propos des forumeurs au sujet du hack sur la 360. Je vais retrouver la video en question et faire un screenshot si ca peut te rafraichir les idées.

Enfin, quand je dis que les mods utilisent le [NAZIMOD] il ne faut pas monter sur ses grands chevaux et brandir la banniere du terme raciste, ce n'est qu'un terme largement utilisé sur les forums internationaux pour decrire les abus incontrolés des modos, qui ici font beaucoup trop de zele. C'est tout et c'est une EVIDENCE car trop de monde ici se plaint, et ce n'est pas uniquement a cause du warez, mais les bonjour/aurevoir par exemple.

Sur ce, a+ !!!

Le nom de gueux est marqué car lors du jeu origen... (j'ai même plus le nom en tête) une équipe du nom de gueux s'est montée (essentiellement constitué de membres de gueux il est vrai). Si une équipe au nom de tarte-an-pion s'était monté alors ce nom serait apparu lui aussi dans le générique de fin. Y'en a qui sont longs à la comprenette j'vous jure...

Super ! Le terme de [NAZIMOD] est utilisé sur plein de forums ! Ca nous fait une belle jambe ! Un terme très très limite xénophobe et raciste est passé dans le langage courant grâce à des gens comme toi. Merci du cadeau. Mais si on te dit qu'ici on ne l'accepte pas (tu vois, je suis pas modérateur, je te parle donc comme un simple utilisateur !!), ça te fait quelquechose ?

Oh... je l'avais pas vu celle là : "je vais pas ré-écrire ce que j'ai posté un peu plus haut sur le terme [NAZIMOD], comprenne qui pourra comme on dit, donc ne t'avise surtout pas de parler de manque de culture avec moi la preuve est là, je ne te le dirai qu'une fois." !!!!! J'ai vraiment pas l'habitude de m'énerver sur un forum ou contre quelqu'un qui n'en vaut pas la peine mais tant d'imbécilité (ça y est mon côté pas méchant est en train de reprendre le dessus : le mot est beaucoup trop gentil) me répugne vraiment. "la preuve est là".... Il suffit que tu vois plusieurs personnes se jeter du haut d'un pont en te disant qu'elles vont s'envoler pour que tu te mettes dans la file ?

Si gueux ne te convient pas, pourquoi y restes-tu ? C'est quand même bizarre que parmi les 10.000 membres (j'ai arrêté de compter à 10.000) il n'y ait que trentaine (je suis large) de personnes qui prennent les modérateurs pour des dictateurs (ça me fait mal d'écrire ce mot pour les décrire !!!) ne faisant respecter que leur propre loi... Oublies pas que tu n'es pas chez toi ici : tu es dans une communauté qui ne t'appartient pas. Si elle a ses propres règles et que tu souhaites rester, tu les respectes. Et il n'y a pas de "ou bien". C'est comme ça. J'admire vraiment legueux et dje qui arrivent à garder leur calme presque tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LE concours en question etait "Ourcolony" mais notre cher [bouleymod] parle plus vite que ce qu'il reflechi. Fais gaffe aux Chinois du FBI ils sont derrieres toi !!

Je rajouterais mon point de vue sur le bonjour/merci des nouveaux membres et leur mise a la poubelle le cas échéant. Pour moi c'est quand meme naturel de dire bonjour quand on commence une discussion, et si c trop long a écrire il existe pleins d'abreviations du genre lu, lo etc... Alors OUI l'oubli du bonjour sur un forum est un signe d'impolitesse et les malpolis ont leur place au rebus...

EDIT : lisez ca : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-724151,0.html et osez remplacer MS par M$

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis dit que maybe Microsoft demande a ce que les modos du site fassent extremement attention aux propos des forumeurs au sujet du hack sur la 360.

Depuis quand $MS contacte les membres de la Team Modérateurs ?

Non franchement, nous sommes independant de $MS et le resterons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nom de gueux est marqué car lors du jeu origen... (j'ai même plus le nom en tête) une équipe du nom de gueux s'est montée (essentiellement constitué de membres de gueux il est vrai). Si une équipe au nom de tarte-an-pion s'était monté alors ce nom serait apparu lui aussi dans le générique de fin. Y'en a qui sont longs à la comprenette j'vous jure...

Merci pour la réponse concernant la video, par contre ne commence pas a detaler ton arrogance et ta superiorité "'en a qui sont longs à la comprenette j'vous jure..." car le fait de poser une question ne signifie pas forcement que son auteur est stupide.

Super ! Le terme de [NAZIMOD] est utilisé sur plein de forums ! Ca nous fait une belle jambe ! Un terme très très limite xénophobe et raciste est passé dans le langage courant grâce à des gens comme toi. Merci du cadeau. Mais si on te dit qu'ici on ne l'accepte pas (tu vois, je suis pas modérateur, je te parle donc comme un simple utilisateur !!), ça te fait quelquechose ?

Je ne suis pas fan de ce mot, je souhaitai juste interpeller l'ensemble du team gueux sur le fait que leurs modos abusent, aussi ce terme Nazi s'il n'etait pas dans le langage courant, il serait oublié, et cela arrangerait les gens qui ont crée ces termes et ceux qui supportent cette horrible idéologie, oublier ce terme c'est oublier l'histoire, gommer un paragraphe dans un livre...Bref! Si jamais un jeune tombe sur ce terme qu'il ne connaitrait pas il pourrait toujours aller se renseigner sur le web et apprendre quelquechose d'important.

J'ai vraiment pas l'habitude de m'énerver sur un forum ou contre quelqu'un qui n'en vaut pas la peine mais tant d'imbécilité (ça y est mon côté pas méchant est en train de reprendre le dessus : le mot est beaucoup trop gentil) me répugne vraiment. "la preuve est là".... Il suffit que tu vois plusieurs personnes se jeter du haut d'un pont en te disant qu'elles vont s'envoler pour que tu te mettes dans la file ?

Ok je n'en vaut pas la peine et je fais preuve de beaucoup d'imbecilité, trés sympathique Mr Fornost, il faut garder son calme car là j'ai l'impression que tu t'emballes et surtout que tu deviens trés désagréable, fais attention avec ton coté méchant, tu pourrais te faire mal en tombant de ta chaise.

Le fait que tu dise que je ne vaut pas la peine que tu t'enerve me désole, sincerement, car sur mon forum de predilection, je suis apprecié, et j'ai environ 500 posts, ic par contre je suis newbie et je critique ouvertemant les modos, c'est mon droit et celui de chaque utilisateur.

Si gueux ne te convient pas, pourquoi y restes-tu ? C'est quand même bizarre que parmi les 10.000 membres (j'ai arrêté de compter à 10.000) il n'y ait que trentaine (je suis large) de personnes qui prennent les modérateurs pour des dictateurs (ça me fait mal d'écrire ce mot pour les décrire !!!) ne faisant respecter que leur propre loi... Oublies pas que tu n'es pas chez toi ici : tu es dans une communauté qui ne t'appartient pas. Si elle a ses propres règles et que tu souhaites rester, tu les respectes. Et il n'y a pas de "ou bien". C'est comme ça. J'admire vraiment legueux et dje qui arrivent à garder leur calme presque tout le temps...

Gueux me convient, je n'ai jamais dit le contraire, sinon je n aurais pas fait la demarche de m'inscrire sur le forum tete d'ail (attention c'est gentil ca vient de toulouse comme expression)!!!!!!!

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou ! T'as 500 messages sur ton forum de prédilection ! Sortez le champagne !

Pour info, je n'ai jamais demadé à ce que le "nazisme" soit banni des livres d'histoire. Je trouve juste (et cet avis me parait largement partagé) que la banalisation de ce type de mots, expression, sentiment n'est pas une bonne chose dans quelque société que ce soit. Et puis si un enfant veut savoir ce que le terme de "nazisme" représente, je pense qu'il serait préférable pour lui et pour tout le monde qu'il demande à un adulte responsable plutôt que de se ballader sur la toile où ce mot n'est souvent "expliqué" que dans des sites d'extrème droite.

Et puis, ne t'inquiètes, je suis très bien assis sur ma chaise et t'es pas prêt de m'en faire tomber ;)

PS : pas la peine de m'appeler Mr Fornorst. Je te fais une fleur (période de fête oblige), tu peux m'appeler juste fornorst !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la banalisation du mot nazi, fait perdre tout son sense au mot ...

de plus je ne vois pas d'abus des modérateurs ...

je ne vois que des abus de forumeurs ...

donne nous un exemple ...

Je traine dans la section XBOX360 et RaydenXXX qui est apprenti modo et avec qui j'ai deja discuter par MP, et bien je le trouve assez rude comme moderateur! Aprés c'est un forumeur trés calé qui nous aiguille souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

on va clore ici ce débat stérile :

- La charte est telle qu'elle est et elle convient à 99% des membres de ce forum. La politesse, la courtoisie et la legalité sont des choses qui se perdent et gueux, non de s'ériger en dernier rempart de ces valeurs, pensent qu'elles ont encore leur place ici.

- Les modérateurs que ca soit des nazis, des sarkosy, des dictateurs ou autre font tous leur travail pour garder ce forum propre et agréable à lire et continueront à appliquer la charte de la même manière implacable.

- Les critiques sont aisées mais les actions beaucoup moins.

- La forme de la modération est telle qu'elle est, si vous n'en n'etes pas contents, je vous invite à venir modérer et voir avec nous la charge de travail que cela constitue au jour le jour. Et oui, il est facile d'ouvrir sa gueule une fois dans l'année, par contre modérer tous les jours et lire des kilos de connerie concentrés dans des posts c'est beaucoup moins flatteur et motivant.

Alors messieurs qui pensez que les modérateurs sont des abrutis et des betes assoiffées de modération et de bannissement, comprenez simplement que les modérateurs en ont littéralement plein le cul de répondre toujours la même chose et d'essayer d'éduquer des membres qui ne veulent pas l'être qui passent le plus clair de leur temps à nous pisser sur la gueule quand on essaie de se la jouer cool.

Si les sanctions tombent drues, c'est que les abus de notre gentillesse sont trop nombreux.

Enfin pour terminer, ce que je retire de ce topic, c'est qu'il ne faut finalement jamais essayer de la jouer cool. En ouvrant ce topic j'ai cru qu'il serait bon pour la modération que nous ayons vos avis, vos suggestions, et finalement cela se résume en une lutte frontale entre vous et nous. La dictature est peut être le bon format de modération.

Personnellement, vous me donnez envie d'une chose : arreter de faire des efforts et devenir encore plus con que je ne suis (si si c'est possible). Pour ne pas salir le travail de mes collègues de la team, je partirai bien avant que j'en arrive là.....

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Enfin pour terminer, ce que je retire de ce topic, c'est qu'il ne faut finalement jamais essayer de la jouer cool. En ouvrant ce topic j'ai cru qu'il serait bon pour la modération que nous ayons vos avis, vos suggestions, et finalement cela se résume en une lutte frontale entre vous et nous. La dictature est peut être le bon format de modération"En gros dje forever, ton topic doléances et remerciements, tu aurais du l'appeler simplement "remerciement", car la on voit bien clairement que nos doléances, tu n'en veux pas et que les modos auront de tte façon le dernier mots et que nous, membres sans pouvoir on accepte ou on se barre.Et bien avec une mentalité comme la tienne on va avancé :ok: et tu as raison sur un point : discussion stérile

et si ça te saoul d'être modos, toi aussi tu peux t'en aller comme nous.

Ps: mes remarques ne conserne pas le sujet de MMA france (dont je déplore le vocabulaire comme "nazi") mais ce dont je parle la page d'avant. ;)

Sur ceux, bonne fête à tous les gueux. :sorcerer:

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dictature est peut être le bon format de modération.

Honnetement, c'est à se demander si ce serait pas la meilleur façon :rolleyes: car c'est vraiment décourageant de voir toujours des gens se plaindre sur des bannissements alors qu'ils ont forcément tort à 100% des cas vu qu'il n'ont pas respecté la charte .

Cependant, c'est vrai que les modos peuvent faire des erreurs, sur un bannissement ou une suppression de topic, mais je pense que ceux-ci prendraient les mesures necessaires avec l'interessé via les MP ou par Mail ou même MSN pour arranger cela et éventuellement s'excuser pour les erreurs en toute sympathie. L'administrateur fait confiance en ses modérateurs donc en général c'est des gens compétants et ce genre d'erreurs est vraiment minime!!

De plus, beaucoups de tensions sur le forum, car nous membres qui aident les autre gens, vos histoires de bannissement ca nous intéressent pas et ca polluent donc on est obligé de supporter!!!!! Certes il y aura toujours des représailles contre la modération, un coup de bennage et un mp ou mail ou discussion par MSN pour expliquer l'erreur si erreur il y a et voila c'est fait.

Les modérateurs n'ont pas a se justifier si la charte n'a pas été respecté, cela va de soit. Alors avant de gueuler, lisez bien chaque point de la charte attentivement.

De toute façon quoi qu'il se passe, les modérateurs ce sont des dictateurs, des cons etc.. tout ça parce que le membre en question ne reconnait pas avoir eu tord et est complétement vexé de s'etre fait virer ou n'aime pas être imposé par un réglement. Dans ce cas là, fallait pas s'inscrire....

Autre chose,

Les régles c'est le staff qui les créées, certes on a le droit d'exprimer notre avis sur ces régles mais dans le respect des modérateurs et administrateurs sans leur chier dessus, car de toute façon c'est eux qui auront toujours le dernier mot et qui décident si nos avis pour la changer est valable ou pas. C'est pas nous qui décidons!!! et encore heureux sinon ce serait l'anarchie sur ce forum.

Voila, voila

:sorcerer:

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Enfin pour terminer, ce que je retire de ce topic, c'est qu'il ne faut finalement jamais essayer de la jouer cool. En ouvrant ce topic j'ai cru qu'il serait bon pour la modération que nous ayons vos avis, vos suggestions, et finalement cela se résume en une lutte frontale entre vous et nous. La dictature est peut être le bon format de modération"En gros dje forever, ton topic doléances et remerciements, tu aurais du l'appeler simplement "remerciement", car la on voit bien clairement que nos doléances, tu n'en veux pas et que les modos auront de tte façon le dernier mots et que nous, membres sans pouvoir on accepte ou on se barre.Et bien avec une mentalité comme la tienne on va avancé :ok: et tu as raison sur un point : discussion stérile

et si ça te saoul d'être modos, toi aussi tu peux t'en aller comme nous.

Ps: mes remarques ne conserne pas le sujet de MMA france (dont je déplore le vocabulaire comme "nazi") mais ce dont je parle la page d'avant. ;)

Sur ceux, bonne fête à tous les gueux. :sorcerer:

Déjà trouve moi plusieurs forums dans lesquels il existe un topic dédié aux doléances ou reproches faits à l'équipe modération.... Personnellement j'en ai jamais vu alors si ça c'est ne pas être ouvert faudrait qu'on m'explique. Ensuite arrêtes de raconter des conneries (oui je perds mon calme parceque ça commence à bien faire) sur le fait qu'on ne tient pas compte des doléances, la preuve encore une fois avec l'ouverture d'une section dédiée au DVD Boot suite à plusieurs reproches faits sur le traitement de ce sujet.

Tu crois surement qu'on est derrière nos PC la braguette ouverte à chaque fois qu'on doit modérer....et bien je peux te dire que modérer ça nous fait chier plus que tout. Si on avait pas à modérer on trouverait du temps pour faire des choses surement plus intéressantes mais en contrepartie tu ralerais parceque le forum serait un foutoir sans nom, avec des posts SMS à tout va, une recherche impossible car 50000 topics sur le même sujet et j'en passe.

Vous êtes une poignée à concentrer votre bile sur la modération comparer aux milliers de membres de ce forum et pourtant on prend note de ce que certaines personnes nous reprochent...mais quand c'est exprimé de manière correcte et pas en attaque frontale comme tu sembles te plaire à le faire depuis quelques jours.

Alors OUI si tu es pas content tu te casses d'ici et vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

J'ai pas tout lut l'ais message avant :P ma pass me taper 12 pages :fouf: Mais j'ai lut le premier, bien moi je remercie tout le staff de gueux pour leur bon travaille, meme si a un moment donner me suis un petit peu pris avec dje_forever, mais sa la passer! Donc continuer votre beau travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous :D

Bon je viens de me taper les quelques 12 pages qui précèdent et la chose qui m'a marquer et que c'est généralement les mêmes personnes qui se plaignent . Après on le prends comme on veux , soit bravo a eux car ce sont les seuls a avoir le courage de donner leur opinions soit ce sont des tetus.

Bref, même s'il est vrai que si je ne suis pas très actifs sur la board, cela ne ma pas empêcher de voir la qualité de la modération pour un forum de cette ampleur.

Certain vont dire c'est trop strict, on peut rien dire , en effet peut être mais le but n'est - il me semble - pas de faire un blog .

On a la chance d'avoir une board riche en contenu , a nous de la preserver en respectant les règles qui ont été écrites.

Ayant été Modo sur différentes board et OP sur différent Chan sur IRC où leur spécialités sont prohibés ici, je peux vous assurer que la bonne tenu de celui ne doit pas être simple a assurer.

Bref, rejouissons-nous de ce que gueux nous propose et pour les autres passer votre chemin .

Sur ce , bonnes fêtes a tous les gueux et @+ sur la board

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<A href="http://gueux-forum.net/index.php?showuser=16750">Kill3rto_post_off.gif aujourd'hui, 18:01

spacer.gifBonjour à tous!

J'ai pas tout lut l'ais message avant

mdr

Moi, oui sa race j'ai lu les 12 pages presque 2heures ça m'a bouffé ! :lol: j'avais jamais vu ce topic avant, pinaise chui grave bigleu.

En tout cas, moi maintenant apres avoir lu tout, ba sérieux je me trouve vachement sage ! et c'est vrai bien que c'est discutable parfois :lol:

bref je voulais dire un truc parceque dje_forever il a dit plusieurs fois dans ce topic, faut dire du bien ou du mal sinon pas le droit d'ecrire.

Moi c'est pour dire : merci beaucoup de me supporter aussi bien la Team Gueux que tous les autres membres qui composent le forum, y a surtout ceux que j'aime

et même ceux que j'aime pas du tout, oui genre c*e*t*e ba*d* de fou**urs d* borde* a c*l de ch*ott*s :mdr:

en tous cas je vous souhaite à tous une tres tres bonne fin d'année 2005 à bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai eu quelque probleme avec gueux au début, je sais pas si vous vous rapeller de pongomonchien? Ben moi oui, que de m'auvais souvenir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voulais simplement vous féliciter pour votre boulot qui n'est pas des moindres.

Longue vie a Gueux et n'oubliez pas que si ce forum n'existerait pas, beaucoups de choses (tutoriaux, test de hacks, etc...) n'existeraient pas non plus

Amicalement, Mortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des propos qui me sidère ("nazimode"), à croire qui sont galvaudés. Les mots ont du sens, les pires aussi. Attention à ne pas oublier cela ( c'est le prof d'histoire géo qui parle là et c'est ce que je répète tous les jours à mes élèves!!)

Maintenant, au gueux que je suis de parler.

Sur ce site, j'ai appris énormément de chose sur ma bobox et cela continue sur ma 360. Cela grâce à l'aide des membres du forum (les modos sont aussi des membres du forum, n'en déplaise à quelques mauvaises langues!! :fouf: ). J'en profite ,par la même occasion, de leur dire à grand merci.

Ensuite, le site est "légiferé" par une charte, celle-ci faisant office de "loi". En devenant un gueux, on s'engage donc à priori à respecter cette fameuse charte , qui n'oublions pas, il me semble, permet au site d'exister à l'heure d aujourd'hui. La loi nous sert à bien vivre ensemble ( c'est encore le prof d'histoire géo qui parle là et c'est ce que je répète tous les jours à mes élèves!!).

concernant les bonjours/ merci: dans la vie on n'a rien sans rien: on donne ( bonjour/ merci), on reçoit un coup de main etc..

En plus, chacun fait ce qui veut dans sa " vie privée xboxienne" (warez, download..) mais ca me saoule de voir quotidiennement des gens l'étaler sur plusieurs posts alors que cela est interdit par

La charte. Ces gens connaissent les sites ou ils peuvent parler warez, qu'ils y aillent... Gueux.be n'en fait pas partie, n' en parlez pas.

Voili, mon "chit" coup de gueule " est passé.

++

PS: je crois bien que c'est la 1ere fois que je vois une partie " doléances" sur un forum de discussion: preuve en est qu'il est libre à chacun de s'esprimer , tout en "restant dans les clous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ma réponse est bien passé je voulais juste dire comme avis perso que je trouve assez sévere un topic qui part direct à la poubelle parcqu'il n'y a pas un p'tit bonjour, par contre je suis content de faire partie de l'équipe, j'ai pu échanger mon msn avec quelques membres, on s'entend très bien, j'ai pu papoter avec Naruto, il m'as rendu des services, j'ai rencontré en personne des gars de ma région.

Bref que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ma réponse est bien passé je voulais juste dire comme avis perso que je trouve assez sévere un topic qui part direct à la poubelle parcqu'il n'y a pas un p'tit bonjour, par contre je suis content de faire partie de l'équipe, j'ai pu échanger mon msn avec quelques membres, on s'entend très bien, j'ai pu papoter avec Naruto, il m'as rendu des services, j'ai rencontré en personne des gars de ma région.

Bref que du bonheur :)

Lo,

Si l'on met une marque de politesse à la place du membre ou qu'on lui dit d'en mettre unu, la plupart des membres s'en foutent royalement.

La solution direct pour ma part est de mettre le Topic à la poubelle, le membre ne recommencera pas la même boulette :).

Tchou et bonne année Gold :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces