Interroger Son Répondeur Freebox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Merci Deathdigger, j'ai updaté mon post sur le forum officiel de XBMC

....t'es sur la bonne voix je crois Alex, si t'arrives deja a sortir un son (meme degueu) c'est pas mal du tout !!

Par contre une fois le probleme de ce foutu format de fichier résolu, il faudra commencer a cogiter sur les fonctionnalités de la bete :) (comme par exemple effacer directement les messages depuis la xbox, ou bien meme avoir une sorte de systeme d'archivage des messages)

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Des nouvelles, de très bonne même :)

J'ai eut raison de persévérer dans la voie du python pour transformer le fichier .au non valide en wav valide. En effet ca fonctionne désormais grâce à un mec sur une ML python qui m'a recodé en python pur la partie de la librairie manquante audioos.py dont j'avais besoin...

Je vais donc pouvoir bientôt repartir dans le codage du script en lui même... Je dis bientot car en fait il reste un petit soucis...

En effet le fichier .wav créé peut être lu par XBMC, mais on dirait qu'il stoppe mal et donc il reste 'ouvert' au sens fichier du terme et même si le player se ferme normalement, le fichier .wav reste ouvert entrainant un "access denied" lorsque je tente de lancer à nouveau le script de codage du .wav

Je cherche encore pour palier ce problème mais on voit le bon bout.

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce serait pas ton script qui serait toujours actif (donc toujours en train d'essayer d'encoder), alors que le wav est crée?

non non

C'est bien le fichier, comme dans windows par exemple, qui est ouvert et donc impossible de le réécrire, ni de le supprimer.

Quand à l'encodage, ca prend le temps de dire <<ouf>> puis le script se termine juste après avoir lancé la lecture du .wav généré

Le mec m'a refait une lib audioop soit disant plus complète mais qui fait quand même planter à la fin. Encore pire même car elle me ressort un fichier qui n'a rien à voir avec le message répondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-

BONNE NOUVELLE (et pour de vrai cette fois !!!) Si vous n'avez toujours pas réussi avec les codecs pour lire les .au, ce n'est pas grave. En effet, je réussi à décoder le .au et l'encoder en .wav que la xbox peut alors lire !!

Côté parsing :

Ce qui est fait :

Je récupère les infos (date, numéro appelant, durée message etc...) ainsi que le lien pour télécharger le message

Ce qu'il reste à faire :

- cas de plusieurs messages répondeur

- debug éventuel

Côté GUI:

Ce qui est fait :

Rien !!

Ce qu'il reste à faire :

Tout !!

J'ai donc besoin de vous et vos avis sur les points suivants :

Plusieurs messages : Est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer le fichier source (html) de la page d'écoute des messages répondeur avec plusieurs messages en attente ?

GUI et fonctionnement : Je pensais faire ce script au démarrage de XBMC (sachant qu'il sera toujours possible de le lancer manuellement pour vérifier son répondeur) Donc au démarrage, il affiche une boite de dialogue pour dire si y'a des nouveaux messages, les afficher et les lire / télécharger etc... Ou alors plus simple : vous avez un message puis possibilité de lancer un script de gestion

Script de gestion : affiche les messages avec possibilité de les lire/sauvegarder/supprimer etc...

Bref, la GUI est "open", je suis à vore écoute. Dites moi comment vous verriez l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi

Je vous met ici une version alpha du script.

J'ai mis un readme dont voici la recopie. J'attire votre attention sur les risques liés au login/mot de passe qu'il ne faudra pas partager ! Je remédierais à cela plus tard.

+== Freebox - répondeur =====================================================+

| par Alexsolex® - alexsolex(a)gmail.com |

| |

| Aide / conseils / idées : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=68029 |

| |

+============================================================================+

+==================+

| AVERTISSEMENT |

+==================+

Ce script est destiné à ceux qui sont abonnés chez Free adsl, qui possèdent une Freebox avec ligne téléphonique activée et qui bien entendu,possèdent une XBOX modifiée avec une version de XBMC récente installée dessus.

Si l'un de ses termes ne vous dit rien, alors c'est sans doute que ce script ne vous est d'aucune utilité.

+=============================+

| |

| /!\ A T T E N T I O N /!\ |

| |

+=============================+

Pour fonctionner, ce script a besoin de vos identifiants et mot de passe de compte free adsl.

Ces informations ne doivent en aucun cas être divulguées à de tierce personne étant donné qu'elle permettraient à une personne malattentionnée d'accéder à des données personnelles vous concernant ainsi que de modifier des paramètres de votre compte free ADSL.

Si vous n'avez pas confiance, n'utilisez pas ce script.

Les toutes prochaines versions seront faites de manière à ne pas saisir dans un fichier les login et mot de passe.

Le fichier contenant vos identification est le fichier auth.txt ; Il ne doit être diffusé à personne

+=============+

| Changelog |

+=============+

15/09/05 : alpha

-Première version fonctionnelle du script

+===========+

| A faire |

+===========+

- interface graphique

- gestion des messages (suppression/archivage)

- liaison avec un carnet d'adresse

- etc...

+==================+

| Fonctionnement |

+==================+

1/ Créer un fichier auth.txt et y mettre vos informations login et mot de passe de votre accès à freeadsl :

auth.txt:

0123456789:p@$$w0rd

Attention de ne pas fournir à quelqu'un ce fichier !!

Le login est habituellement votre numéro de téléphone fixe france télécom.

2/ executer le script "repondeur_freebox.py"

Rien ne s'affiche mais le message (Running) doit apparaitre à coté du nom du script pendant quelques secondes.

Pendant ce temps, le script va chercher sur votre compte la présence éventuelle de messages, puis va les télécharger dans le répertoire \messages\ de l'installe du script

Si vous avez au moins 1 message, il doit être lu à la fin de la manipulation.

_______________

Voilà, je compte sur vous pour m'aider à débugger si besoin et pour donner vos idées sur comment doit fonctionner le script.

repondeur_freebox.zip

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial Alex, je teste ca en rentrant

Petites propositions pour le GUI:

*si on pouvait associé des numéro de tel a des petites images on aurait la boite de dialogue qui s'ouvre avec l'image de la personne qui nous a appelé, suivi de l'heure de l'appel et des autres données (ca fait plus pro que le numero qui s'affiche ;)

*Un boutton "archive" pour archiver le message sur la Xbox

*je sais pas si c'est possible de faire tourner le script regulierement (toutes les 10 minutes par ex)

*Bien sur la possibilité d'effacer directement le message

ps: je t'ai envoyé en MP le source de la page de free avec plusieurs messages en attente

Modifié par cpio77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial Alex, je teste ca en rentrant

Petites propositions pour le GUI:

*si on pouvait associé des numéro de tel a des petites images on aurait la boite de dialogue qui s'ouvre avec l'image de la personne qui nous a appelé, suivi de l'heure de l'appel et des autres données (ca fait plus pro que le numero qui s'affiche ;)

Yes, j'avais pensé à un truc dans le genre. Mais j'ai bien l'impression qu'il faudra 2 scripts.

1 pour la recherche automatique

1 pour la gestion/consultation des messages (appelé soit directement, soit par le premier script)

*Un boutton "archive" pour archiver le message sur la Xbox

(...)

*Bien sur la possibilité d'effacer directement le message

oui et oui

*je sais pas si c'est possible de faire tourner le script regulierement (toutes les 10 minutes par ex)

Je ne vois pas trop l'intérêt en fait, car tu as ta box vers ton phone généralement... quoique à tout bien réfléchir... Il se peut qu'on souhaite consulter son rép freebox à distance... Mais à ce moment là, on ne scannera peut être pas en permanence... Bref, je peux l'inclure et le proposer en option. Je retient l'idée quand même

ps: je t'ai envoyé en MP le source de la page de free avec plusieurs messages en attente

503236[/snapback]

Yes, je te remerci, le script tel que je l'ai proposé devrait fonctionner avec plusieurs messages dans la page.

Merci pour tout cpio77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...ndpost&p=503268

cpio77 evoque la liaison de google maps avec ce script freebox afin de localiser une personne qui nous appelle.

C'est une idée, mais je vous laisse la ressortir plus tard, lorsqu'on aura ces 2 scripts dejà un minimum fonctionnels (NOTE: Je n'ai encore pas diffusé de script google maps... il y a juste une ébauche qui existe mais qui n'est pas de moi)

Cpio soulève une autre idée dans ce post (peut être sans le savoir) mais c'est la possibilité de retrouver un nom de correspondant grâce à un annuaire inversé :

http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp

Si l'un de vous pouvais me trouver la méthode pour faire une recherche et parser la page du résultat, ca serait tiptop !!

(Si vous connaissez d'autres sites d'annuaires inversés, je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

www.infobel.com/france/wp/revsearch/result.asp?qcitycode=&qstreetcode=&qnacecode=&qcode=20677932&zip=&number=&street=&qphone=0102030405&AcceptLegal=on&Submit.x=61&Submit.y=16

Donc la deja il y a juste a change le parametre qphone pour avoir les coordonnées de la personne :) .

Par contre pour le resultat, j'ai vu dans le source de la page que l'on peut avoir le nom + prenom de la personne dans cette ligne :

<TD WIDTH="83%"><B>Bob l'eponge</B></TD>

En ce qui concerne les coordonnées , c'est assez bizarre, c'est pas directement du texte....je t'envoie la copie de la page en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

J'ai bien recu ton PM.

Ta démarche est la bonne, dégrossir le fonctionnement html pour pouvoir en extirper les informations intéressantes.

Celà dit, infobel protège bien ses données... il suffit de retourner sur le lien que tu donnes pour s'apercevoir qu'il faut absolument cliquer sur le bouton search pour avoir la réponse. (ca leur fait une protection contre les site qui voudraient piocher directement dans leurs données... ou contre les xbox qui vudraient trouver un nom ;) )

Je pense que parmis les javascript et autres, il doit y avoir de quoi 'simuler' le clic !

Sinon l'autre problème, c'est effectivement que le nom et le prénom récupéré par ton lien, et bien ils sont 'invisibles' dans le code source de la page... :( ils sont codés en une suite de chiffres et lettres... (ce n'est pas encodé en base64, j'ai vérifié)

Exemple (au hasard !!) http://www.infobel.com/france/wp/revsearch...=70&Submit.y=16

Le numéro est 0145779996

Le nom/prénom sont visibles (Brochard Alexandre)

Mais l'adresse est à priori irrécupérable...

(Nota: je me suis trompé plus haut, les noms prénoms sont visible mais pas l'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est bizare alors !! Je viens de réessayer et j'obtient ca en bas de la page :

Appuyez sur le bouton 'SEARCH' pour continuer

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappel que j'ai mis à disposition une version alpha du script.

Vous trouverez le fichier avec les instructions en bas de ce post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...ndpost&p=502801

Merci de laisser vos impressions (est-ce que ca fonctionne ou pas) et vos idées pour la suite. Je prépare une GUI, je la met dès qu'elle commence à ressembler à quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Bon, après pas mal de boulot sur ce script ce WE, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé.... :huh: Ca dégoute mais bon.

Je pensais vous sortir une version qui bien que incomplète, permettait quand même la réception des messages et la lecture dans une jolie interface à la PMIII...

Mais voila, à la fin, j'ai planté pendant des heures, lamentablement, sur un problème dont je n'ai pas encore réussi à seulement imaginer de quoi il pouvait venir... Je peux lire un message, mais 1 seule fois... il faut en lire un autre pour pouvoir relire le premier....

Rien de très grave me direz vous, mais le code est tellement bordélique avec tous les essais que j'ai fait, que je n'ose même pas le proposer !

lol

J'espère vous fournir un truc bientôt.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Pour ceux qui voudraient tester, voici ci-dessous un lien pour le répondeur freebox.

Je tiens cependant à vous mettre en garde : j'ai noté cette version 'alpha' car le principe de base ne fonctionne pas encore totalement. Je n'ai constaté aucun problème chez moi, et je ne vois à priori aucun problème qui pourrait survenir à cause du script lui même. Cela dit, il peut ne pas fonctionner, mais je vous le propose afin qu'on puisse se faire une idée de comment ce script doit fonctionner.

Veuillez lire le txt dans l'archive pour avoir plus d'informations.

Vous allez devoir renseigner un fichier nommé auth.txt avec vos logins et mot de passe d'accès à votre compte freeadsl. Pour des raisons évidentes de sécurité, je vous recommande donc de ne pas diffuser une copie de l'installation de votre script à cause des risques de diffusions des paramètres de connexion (qui permettraient à une autre personne de modifier votre abonnement et vos réglages chez free haut débit.)

Malgré ces avertissements de vigueur, vous pouvez télécharger le script ici : http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/pro...ebox_250905.zip

Merci de me remonter TOUTES les informations (positif ou négatif) sur le fonctionnement du script ainsi que toutes vos remarques ou vos idées. Merci

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, toutes mes excuses, l'archive était corrompu.

Je rectifie dans la seconde :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/pro...ebox_250905.zip

Merci de m'avoir tenu informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, toutes mes excuses, l'archive était corrompu.

Je rectifie dans la seconde :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/pro...ebox_250905.zip

Merci de m'avoir tenu informé.

514618[/snapback]

Nikel Alex c'est buene, a toute pour un retour ...

EDIT :

Super taff pour le GUI, l'idée d'archiver les message est interessante aussi.

Pour ma part, j'ai bien mes message listés avec durée, numéro appelant etc ...

Par contre impossible de les écouter, quand j appuie sur le bouton écouter, rien ne se passe.

Hummm .... je suis en train de réaliser que je n'ai peut etre pas attendu assez lgtps le temps que la conversion en wav soit effective.

:oki: chapeau l artiste :oki:

Modifié par dawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bizarre, j'ai bien le GUI nickel mais lorsque j appuie sur écouter rien ne se passe.

Il y a simplement le mot "none" qui s inscrit a la place de la duree du message.

Pourtant le script passe sans probleme chez un pote, on vient de tester ensemble via msn.

J utilise la version TECH du 21-9-2005 (tout comme mon pote), install propre etc ...

Voila pour le feedback.

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces