Interroger Son Répondeur Freebox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MP3 ?? Ca serait cool ca ! vraiment !!

J'ai recu ton mail, je vais regarder mais c'est pas du python. Tu pourrais me dire où tu as trouvé ça stp.

Sinon, sur le site de free, le seul truc que je connaisse, c'est une configuration pour recevoir ton message répondeur sur mail, effectivement, mais le format n'est pas en MP3 (format .pl ou .au mais l'un doit être un style de playlist de l'autre). Je vais rejeter un oeil pour voir si y'a la possibilité de récupérer ca en MP3 !

Sinon, pour bien repréciser l'utilité de ce script, c'est de savoir et pouvoir consulter son message répondeur freebox depuis XBMC directement, sans avoir à consulter son mail ni même décrocher son téléphone, ni non plus de regarder sur le web (le script ira voir sur la page web la présence ou non de messages répondeur)

EDIT:

Après vérification, il n'y a pas la possibilité de choisir le format du message répondeur

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je me suis laissé abusé par mon mac ;), en fait on recoit bien un fichier .au et chez moi ca s'ouvre directement avec quicktime !!! et no probleme pour le son

Le script que je t'ai envoyé c'est un script shell (unix) qui vient de ce site : http://zeimg.free.fr/script/freerep.sh

je pense que dans ce script il y a la bonne methode pour parser les infos que tu voulais

En esperant que ces infos te permettront de sortir ce script , que bcp de monde attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore des infos, d'apres le site de XBMC , il supporte ca :

- QuickTime 5.0, 6.0, 6.3 video and audio codecs (QDMC / QDM2) (via QT DLL's)*

et au sujet des filchies .Au :

AU is the file format common to most sun unix workstations.

Download the file into your home directory (call it filename.au) then type copy filename.au /dev/audio to play the file.

http://filext.com/detaillist.php?extdetail=.au&goButton=Go <-- d'apres ce site, les .au sont lus par pas mal de programmes quand meme.

Je sais pas si ca t'avancer Alex...mais c'est toujours mieux que rien

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, je te remerci beaucoup pour tes recherches, ca fait plaisir de voir que des gens s'implique !

Le format .au des fichiers répondeur freebox en lui même, tel quel, n'est pas reconnu par la xbox. Alors peut être existe t'il des astuces pour y remédier, mais je ne les connais pas... J'ai essayé de renommer le .au en .pl, j'ai ajouter l'extension à la liste etc... mais rien...

Je n'ai pas encore essayé d'ajouter un codec, mais je crois avoir déjà chercher sur le site de MPlayer et l'extension .au n'apparaissait pas...

Je referais des investigatios bientôt si personne n'a encore trouvé...

Merci pour tes recherches, continue ! ;)

EDIT:

Pour info, wmplayer classic sur windows, me donne dans les propriétés du fichier :

Audio: muLaw 8000Hz mono 64Kbps

De plus j'y repense, à une époque, je voulais agrémenter mes scripts de sons wav... mais les sons trop court ne passaient pas. Peut être est-ce le même problème ? Si quelqu'un pouvait essayer de faire un message long......

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fouillant dans la doc python, j'ai trouvé ca

http://python.zgp.org/lib/module-sunau.html , exactement ce qu'on veut faire

et la ils disent comment l'utiliser ==> http://www.astro.rug.nl/~gipsy/pydoc/sunau.html

avec le module sunau, il reste plus qu'a lire avec un f = sunau.open(file, 'r'), par contre il n'est pas dans la derniere release du XBMC, je sais pas si ca marcherait si on rajoute ce module à la main

Je vais tester demain....la au boulot c'est pas envident sans la xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer de jouer avec un message repondeur freebox et j'ai fait ca (testé sur PC)

# fichier repondeur freebox

import sunau

i = sunau.open("message.au","r")

nframes=i.getnframes()

if chan ==1:

print "mono",

else:

print "stero",

print nframes

i.close()

Juste avec ca on sait si le fichier est en mono/stereo et le nombre de frames

Prochain test : mettre le fichier sunau.py dans les /lib de python sur la xbox et d'essayer si ce script marche

Apres on pourra passer a une autre étape du scipt, ca avance ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes.

Sympa de faire des tests. Je te laisse faire, tu gères bien ton truc. Tien moi simplement au courant (même si j'ai des doutes quand à la réalisation sur xbox... mais bon, on ne sais jamais !

Je vais regarder à tout hasard si il n'y a pas une fonction pour changer l'encodage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde....

Grâce à l'ingénieuse idée de cpio77 j'ai avancé... MAis un nouvel obstacle s'offre à moi...

En fait j'ai lu la doc de la lib sunau. Grace à elle j'ai pu lire les informations propres à la constitution d'un fichier .au (nombre de canaux, largeur des échantillons, framrate, compression etc...) J'ai pu également lire les données qui vont faire que le fichier donne en sortie des sons lu par un player.

Ensuite, en lisant la doc un peu plus loin, je suis tombé sur la librairie 'wave'

A l'aide des commandes de celle ci, j'ai pu créer un fichier wav en reprenant simplement les même paramètres que le fichier .au

Résultat, j'ai un fichier wave, créé par python, issu de mon fichier de répondeur .au, et qui est lisible par XBMC

Voilà... C'étaient les bonnes nouvelles : un fichier .au peut être transofrmé en fichier wave valide

Pour la mauvaise nouvelle :

J'ai lancé mon petit script de convertion au-->wav sur la xbox et là : pouff... ERREUR : ImportError : No modules named audioop

J'ai vite fait cherché à l'instant sur le net, mais je ne trouve pas cette librairie toute seule, pour voir si il est possible de l'ajouter simplement dans les librairies de python

Là où ca bloque, c'est quand le script tente de lire les données du fichier... Il a alors besoin de audioop par la lib sunau mais il ne la trouve pas.

Quelqu'un sait t'il comment je peux faire pour la récupérer ? Il semblerais que ce soit une librairie en C, Je ne sais pas si c'est possible de compiler la lib c en py

Voilà donc un pas en avant mais encore des obstacles...

Je risque de ne plus trop me connecter d'ici Lundi. Bonnes recherches en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ca :

http://www.informatik.hu-berlin.de/Themen/...fo/audioop.html

http://docs.python.org/lib/module-audioop.html

et encore plus dans le sujet :

http://www.python.org/pycon/dc2004/papers/6/

sinon y'a toujours ça :

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/pyth...ioop.c?rev=1.49

mais bon, après pour importer cela dans xbmc, je sèche. :lol:

Modifié par deathdigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème réside surtout dans ceci (récupéré sur ton premier lien)

Built-in module

Donc, ce n'est pas une librairie indépendante (un fichier .py donc)

Alors, si c'est built in dans python pour windows, ce n'est peut être pas built-in dans le python de XBMC... C'est pour ca que j'aimerais trouver sur le net, soit une librairie audioop indépendante, soit le moyen de compiler le python avec audioop et surtout savoir si c'est possible. Je poserais les questions directement à des dév de XBMC, se sera plus simple

Quand à ton dernier lien, je l'avais trouvé également, mais c'est du C, et je crois qu'il est possible d'importer du C directement depuis python mais je ne sais ni comment faire, ni si le python de XBMC supportera une librairie écrite en C ....

Ce sont donc là toutes les pistes d'investigation que nous devons suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair que si on arrive à intégrer les codecs dans XBMC ca sera ca de moins à faire...

Mais sinon, si on peut avoir cette librairie, on pourra éditer le fichier .au du répondeur pour le transformer en .wav valide pour XBMC...

Je continuerais dans la voie de la librairie Lundi soir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais tout de même me pencher sur l'incorporation du codec, car apparement c'est assez simple, du moins si le codec est compatible :

il faut apparement modifier le codec.conf pour designer quel codec utiliser avec quel format (source : http://forum.ripp-it.com/index.php?showtopic=5109 ), et dans les types de médias, il va peut etre falloir ajouter l'extension au (ça je crois que c'est dans le xbmc.xml), je teste ce soir et vous tiens au courant.

Maintenant, c'est vrai que l'incorporation de la librairie est plus intéressante d'un point de vue 'apprentissage', mais bon, :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De retour de de vacances, je vois que ça avance ! et que du beau monde s'intéresse.

Moi aussi j'suis plus pour une solution codec ...mais de toute façon c'est surtout le résultat final qui est important.

C'est bizarre que mplayer ne lise pas ce foutu format ...j'vais chercher sur des forum linux pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je comprend pas , c'est que dans la conf du mplayer y a deja tout on dirait pour lire les .AU :

tiré du codec.conf:

Audiocodec pcm

info "Uncompressed PCM"

status working

format 0x0

format 0x1

format 0x20776172 ; "raw " (MOV files)

format 0x736f7774 ; "twos" (MOV files)

format 0x74776f73 ; "sowt" (MOV files)

format 0x32336c66 ; "fl32" (MOV files)

format 0x454e4f4e ; "NONE" (MOV files from Kodak CX6320)

;;;; these are for hardware support only: (alaw,ulaw,ima-adpcm,mpeg,ac3)

car les fichiers .AU sont du type alaw ou ulaw, apres faut peut etre le configurer ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CPIO77

Y'aurait t'il quelqu'un à l'aide en anglais pour créer un topic sur le forum officiel XBMC ? Peut être tout simplement que ce codec a été oublié ou mal configuré quelquepart...

Je crois également que les nouveaux XBMC incluent un autre player nommé PaPlayer.... Modhack pourrait nous en dire d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non je pense pas que ca puisse fonctionner, les formats n'etant pas les memes (enfin j'ai pas essayer...mais je doute)

Par contre j'ai vu sur le forum officiel de XBMC qu'il se pourrait bien qu'ils portent foobar (un player son/video) et foobar lit les .AU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tlm

Alex, j'ai deja fait ce topic sur le forum officiel XBMC :

http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...ST;f=22;t=15522

Par contre y a aucun reply dessus :(

499919[/snapback]

Oui J'avais vu... Dommage...

Vous avez essayé de renommer le .AU en .MOV et de le lire comme une video pour voir ce que ça donnait ?

499931[/snapback]

Je ne pense pas que cela fonctionne Nikos, car dans le header, les 4 premiers octets sont réservés pour le "magic word" c'est à dire "" l'extension"" (.snd pour notre cas) D'ailleur, j'y pense grace à toi, je vais tenter de lire le fichier en l'affublant de l'extension .snd....

EDIT : Ca ne fonctionne pas en .snd, J'essayerais un peu plus tard en .mov , mais sans conviction....

Non non je pense pas que ca puisse fonctionner, les formats n'etant pas les memes (enfin j'ai pas essayer...mais je doute)

Par contre j'ai vu sur le forum officiel de XBMC qu'il se pourrait bien qu'ils portent foobar (un player son/video) et foobar lit les .AU :)

499985[/snapback]

Ca pourrait être intéressant en effet...

Sinon, pour ma part j'ai persévéré dans la voie de la modif du fichier. J'ai reussi sur la xbox à transformer le .au et à le lire avec le player de la lib XBMC !!!!!

Par contre le son est très moche.... Pour y parvenir j'ai décortiquer la lib sunau et j'ai donc essayer de refaire (en beaucoup plus simple, peut être même trop simple) la même chose mais sans elle. Je pense que si j'améliore encore cette 'technique', je devrais arriver à avoir un fichier .au modifié et lisible par XBMC

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton message n'est pas très clair, tu devrai ajouter :

" this file is encoded in ulaw 8000 Khz like this one :http://deathdigger.free.fr/message.pl.au

we have tried to read it by mplayer but it crashes (theorically the ulaw format is supported), so there is two possibilities :

- find the correct codec of mplayer

- using "audioop" python librairy to encode the file in another format compatible.

We have progressed in the second way, but the sound isn't clear enough. Could anyone give us some help on how to add the right codec, because that seems to be the easiest way to play thoses files.

Thanks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces