Interroger Son Répondeur Freebox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je pense pouvoir sortir un petit script sympa permettant d'intérroger son répondeur freebox depuis la xbox (ca devient labyrinthe, oui oui, je sais ;) )

Pré-requis avant même d'être intéressé :

Téléphone et FreeAdsl

1/ vous devez être client chez Freeadsl

2/ vous devez être en possession d'un modem 'freebox' (peu importe la version 1, 2, 3 ou 4 ; dégroupé ou non)

3/ Vous devez avoir activé votre ligne téléphonique freebox et avoir choisi un numéro de téléphone ( http://www.freebox.fr/admin/choix_tel.html )

XBOX

4/une xbox moddée avec XBMC récent d'installé et python également

5/une connexion internet fonctionnelle sur XBMC

(Je pense que c'est à peu près tout...)

Script python :

Je vous propose de tenter de faire un script qui permettra de récupérer les messages répondeur et de vous les afficher sur le home screen par exemple. Ainsi, ce script lancé en automatique par l'autoexec lors du démarrage du script, vous saurez exactement lorsque vous avez un message sur le répondeur, et de qui ! Mieux, vous pourrez l'écouter ou le supprimer ou encore le sauvegarder. On peut même envisager de faire un avertissement par 'popup' lors de la réception d'un nouveau message répondeur : Un petit symbole discret s'affiche sur l'écran de la TV pendant que vous regardez votre film.... Décrochez donc votre téléphone et à vous la tranquilité !!

Bref, si ca vous intéresse, je me lance dans le truc !

A+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ça m'intéresse ! :P

Par contre, techniquement, 'suis curieux de savoir comment tu fais pour interroger la Freebox, je croyais que c'était pas possible ? :blink:

A moins qu'il faille installer un truc genre le nouveau freeplayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, techniquement, 'suis curieux de savoir comment tu fais pour interroger la Freebox, je croyais que c'était pas possible ? blink.gif

A moins qu'il faille installer un truc genre le nouveau freeplayer ?

Non ! rien à installer, ni rien à récupérer sur la freebox. D'aeilleur les messages ne sont pas stockés sur la freebox mais sur un serveur chez free!! Si j'arrive à faire le truc, ca récupère simplement les messages sur l'interface web d'internet. FAcile quoi ! Le plus chiant à faire avec mes connaissances en parsing HTML ca va être de récupérer la date et l'heure, la durée le numéro appelant etc...

Sinon je pense pouvoir récupérer facilement le message. (reste à savoir si XBMC pourra le lire mais pour l'instant je n'ai pas testé donc je ne peux pas vous le garantir.)

C'est quand tu veux !!!!!!!! (si tu veux un coup de main (pour faire une interface et tout) ben dis le moi ...

Si tu veux et si tu peux m'aider, ca sera surtout pour le parsing html... Si tu t'en sens capable, contacte moi par exemple en m'envoyant un mail sur alexsolex(chez)gmail.com (le chez entre parenthèses est à remplacer par le arobase) ou par msn : alexsolex(chez)hotmail.com

Sa a l'air tres interessant , mais moi chui encore chez Mamadoo
Alors là je sais pas faire, mais si tu es chez mamadoo et que tu me dis que tu peux consulter tes messages répondeur depuis internet, alors tu peux peut être me contacter, peut être pourrais je faire aussi un script pour les "wanadoo-iens"
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le parsing Html je connais même pas ... lol

Sinon une fois j'avais récupéré un message par le site de free (un message de mon répondeur) mais impossible de le lire via XBMC. A mon avis tu devrais vérif ce prob avant de te lancer....

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui morningstar, tu avais raison ... :(crying

Impossible de lire le fichier .au que je récupère... les infos mime me disent

Content-Language: pl

De plus, le fichier dans windows media player, lorsque je le lis et que je veux l'enregistrer, WMP me propose comme nom de fichier :

ecoute_message.pl

Mais même l'extension .pl fait planter le player...

Alors je fais appel à vos bonnes ames... si quelqu'un pouvait m'en dire plus ou alors si un codec existe... Je suis preneur !

Si vous ne pouvez m'aider, je vous supplie de demander autour de vous quel codec pour les fichiers .au des messages répondeurs de freebox...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Faudra attendre que XBMC puisse lire ce format :'(

Sinon peut être éventuellement trouver une astuce pour transformer le type du fichier pour le rendre compatible avec un des (nombreux) formats pris en charge par XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, sinon, je peux retrouver un des miens que je m'étais envoyé pour test ! lol

Dans mes recherches, je cois que j'avais trouvé que c'est un format PCM mais quelque chose dans sa composition ne doit pas plaire au player de XBMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une super bonne idée ça.

L'histoire du format j'pense que ça devrait pouvoir se résoudre sans trop de pb.

Au pire en ajoutant un codec peu être.

Moi aussi je vais regarder comment c'est boutiqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu choppes du nouveau, ca serait sympa de me le signaler, comme ca je continuerais à développer le script.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, déja pour moi c'est pas un fichier pl, mais un fichier au (qui est un format relativement courant), regarde bien quand tu telecharges le message, il y'a deux extensions : ecoute_message.pl.au :

Selon winamp :

Format : CCITT u-Law, 8,000kHz; 8 bits; Mono

Output format : PCM, 8000 Hz, 1 channel(s), 16 bits per sample

Il semblerait qu'il faille utiliser un dll nommé quartz.dll, une recherche sur google m'a donné celui la :

http://deathdigger.free.fr/quartz.dll

Modifié par deathdigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ah...

Super intéressant tout ca...

Mais je sais pas si le player de XBMC sait utiliser une dll pour codec...

Si vous pouvez essayer de lire un .au sur votre xbox à l'aide de ce codec, ca serait cool (moi je serait là vers 17h30 mais je fait le nettoyage de mon PC en même temps (réinstalle complète)

Au pire je viendrais quand même lire un coup le forum et si y'a besoin je fournirais un message répondeur .au pour tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est bien des codecs au format dll qui sont utilisés sur xbox (d'apres ce qu'il y'a dans le repertoire system ou players je crois). Par contre, a mon avis, l'intégration de nouveaux codecs de ce type doit nécessiter une recompilation. Enfin je dis ça, je ne sais pas trop, mais j'essaie de faire avancer le schimilimilibilick.

Modifié par deathdigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori pas de recompile. Vous avez jamais téléchargé le pac codec pour XBMC ?

Il y a juste à dézipper le tout dans le répertoire codec : XBMC\mplayer\codec ... ou un truc comme ça. Il faut juste voir si ta DLL est compatible avec mplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même en ajoutant l'extension .au , ou même en renommant en .pcm et en ajoutant l'extention, rien n'y fait !

Non, soit il faut réussir à mettre la DLL dans le dossier, ajouter l'extension .au à la liste des extension audio et tenter l'ouverture ; Soit il faut éditer de manière textuelle le fichier .au pour changer un octet dans l'en-tête (le début) du fichier .au...

Quelqu'un a t'il un fichier .au à mettre en téléchargement pour que les autres puissent tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être peut on plus penser a un mini player a l'intérieur même de XBMC

Euh...

N'y compte même pas ! lol

Bon, pour le fichier répondeur, si y'en a qui veulent tester... N'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces