Interroger Son Répondeur Freebox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Hello, je viens aussi de voir remonter ce topic depuis les oubliettes. Et je ne connaissais pas pourtant ca fait plusieurs semaines que je parcours le forum Xbox et j'apprécie souvent les messages du sympathique Alexsolex.

Bref, ce script m'interesserait aussi (en attendant mon dégroupage et de pouvoir enfin tester Fx2tv)

Alexoslex, tu aurais bien besoin d'un petit portail+forum juste pour tes créations, ca permetttrait de mieux te suivre.

Malheuresement depuis le changement du site de Free le script ne fonctionne plus :-( .

Un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde

jgranie m'a proposé un rectif, mais ni lui ni moi ne pouvons le tester pour le moment. Je pense donc que d'ici quelques jours le code sera mis à disposition pour que vous puissiez tester.

En attendant, merci jgranie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Une petite mise à jour du script pour l'adapter au nouveau site free :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/scripts/repondeur_freebox.zip

Bon dl

Merci mais de mon coté impossible de le récupérer j'ai le message suivant:

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations."

Est ce normal ?

Modifié par cyberbob93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi effectivement le téléchargement va bcp mieux je teste maintenant et au regres de te décevoir mais ca marche pas chez moi il dit pas de nouveau message alors que sur mon tel Free j'ai bien le double bip comme quoi il y a un message.

Une idée du problème ? Pour info j'avais déjà tester les précédents scripts

Modifié par cyberbob93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Une idée du problème ? Pour info j'avais déjà tester les précédents scripts

Le script fonctionne bien chez moi,

tu peux déjà essayer de supprimer le fichier e:/fbxauth.txt, à l'ouverture du script il te demandera de saisir ton identifiant et ton mot de passe.

vérifie quand même ta connexion internet à partir d'info / réseau, on ne sais jamais...

est-ce que tu as des messages d'erreurs ?

est-ce que tu sais utiliser le fichier de log ? Si oui met-le en debug et regardes ce qu'il met comme infos pour le script (si tu mets le résultat sur le forum, attention à ce qu'il n'y ait pas tes identifiant et password dans les logs)

quelle est ta version d'xbmc ? (pour info, je l'ai testé avec la T3CH du 19/3/2007)

J'ai réinstallé le script à partir du lien du forum pour être sûr de ce que j'ai posté, ça fonctionne.

Difficile d'en dire plus pour le moment, je n'ai pas l'expérience d'AlexSolex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jgranie pour ton conseil c'etait effectivement mon fbxauth.txt qui déconnait car après suppression et recreation cela fonctonne. Par contre 2 petit bug, le premier il me met un caré a la place du "é" dans la fenetre pour me dire qu'il y a un message et le second ipossible de supprimer le message, aucune action se fait et le message est toujours dans ma boite vocale.

Voila, merci encore pour ton script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par contre 2 petit bug, le premier il me met un caré a la place du "é" dans la fenetre pour me dire qu'il y a un message et le second ipossible de supprimer le message, aucune action se fait et le message est toujours dans ma boite vocale.

Pour le "é", j'ai le même problème, je pense qu'il s'agit d'un problème de page de code, mais pour l'instant ça dépasse mes connaissances.

La suppression n'était pas codée et je n'ai modifié que la partie connexion.

Voila, merci encore pour ton script.

Avec plaisir, je précise tout de même que je n'ai fait que modifier les urls de connexion du script d'AlexSolex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ton problème d'encodage de caractères, tout dépend d'où est tiré ta chaine de caractère.

Si c'est une chaine que tu insères toi-même essayes de la mettre directement en unicode ( en mettant un u devant ta chaîne, ex: u'ma chaîne' ). De là, je ne sais pas si l'affichage du Gui accepte des chaines unicode en entrée. Sinon, tu peux essayer aussi de l'encoder en 'utf8' qui selon mes souvenirs est affichable dans xbmc (à vérifier). Pour cela, si ta chaîne est déjà en unicode, tu fais maChaine.encode('utf8'). Sinon, tu l'as mets en unicode puis tu l'encode en utf8: unicode('maChaine', monEncodage).encode('utf8'). Sachant que monEncodage est l'encodage que tu utilises dans ton fichier source ( Après avoir télécharger ton code, monEncodage = 'cp1252' )

Si c'est une chaîne provenant du site de free, il faut que tu récupères l'encodage de la page (elle est normalement indiquée dans l'entête du fichier, voir même dans l'entête de la réponse html ), et que tu rencodes ta chaîne dans le bon format comme indiqué ci-dessus.

Pour la partie effacement de fichier, n'ayant pas free moi même, je ne peux aider.

Voilà, si tu as des problèmes, tiens moi au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le problème persiste, ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai que dans le titre de la notification, si je met des accents dans le texte ils s'affichent correctement.

ex :

cmd = 'XBMC.Notification("répondeur", "répondeur")

xbmc.executebuiltin(cmd)

là j'ai un carré dans le titre et un "é" dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le problème persiste, ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai que dans le titre de la notification, si je met des accents dans le texte ils s'affichent correctement.

ex :

cmd = 'XBMC.Notification("répondeur", "répondeur")

xbmc.executebuiltin(cmd)

là j'ai un carré dans le titre et un "é" dans le texte.

Si ca te fait ca alors ne cherche pas, c'est XBMC qui a un bug du genre j'encode machin chose correctement pour le texte mais je fait pas la manip pour le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces