Interroger Son Répondeur Freebox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Certaines idées peuvent être intéressantes, d'autres sont déjà prévue (archivage)...

Continuez comme ca.

un cryptage léger du psw free avec un clavier uniquement numérique (style code CB)

Ah ? ton code à toi est numérique uniquement ?? ;)

Le mot de passe actuellement est encrypté. mais comme tout encryptage, il est décryptible puisque le script lui même décode pour l'utiliser... Et comme on peut pas crypter le code python, le moindre utilisateur connaissant un peu python et possédant ton mot de passe crypté pourra le décrypter sans problèmes... Mais je chercherais quand même des solutions. La future version stockera le mot de passe dans C: directement... (ou E: ) ainsi, même si vous sauvegardez le contenu complet du script, vous n'incluerez pas par mégarde votre fichier d'authentification.. Le top , je le dit et je le répète, c'est que le numéro de série de la xbox soit accessible à python, ainsi un mot de passe ne fonctionnerait que sur une xbox donnée....

le nombre de messages non lus sur le home xbmc

Oui faisable, mais ceci fera l'objet d'un petit script à part qui sera exécuté au boot de XBMC par exemple. Le script principal restera un système graphique permettant d'écouter ses messages.

Est-ce que tu étais arrivé finalement à lire les fichiers .au directement, ou bien c'est toujours en convertissant le fichier sur le HDD

Oui, toujours sur le HDD, XBMC ne supportant (malheureusement) pas les fichiers sun (.au) (C'est d'ailleur bien dommage, car d'un wav à un au, la différence est minime et facile à modifier... Il existe même des librairies en C qui pouraient être incluses à XBMC à mon avis, m'enfin..)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai enfin refait une version fonctionnelle ! Je vais pouvoir la fignoler un peu pour que ce soit quelquechose de sympatique.

J'ai mis de côté l'encryption du mot de passe qui m'a posé beaucoup de problèmes (2 soirées de suite, ca c'est sur sans compter les soirées où ca ne fonctionnait pas et je ne savait pas pourquoi !!!)

Néammoins le mot de passe et le login sont sauvegardés à la racine de E: dans le fichier fbxauth.txt (j'insiste, dans ce fichier, le login et le mot de passe sont en clair !!)

Ce fichier sur E:\ sera créé automatiquement lors de votre première utilisation, après vous avoir demandé votre login et mot de passe free haut débit.

Je vous met bientôt le script pour tests !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Voilà une version qu'elle est bien ! ;)

Comment ca fonctionne :

1- on installe le script ou on veut (et on s'assure de la présence absolument impérative des répertoires temp et archives ;) )

2- on lance le script.

Là, le script va vous demander vos identifiant et mot de passe Free haut débit. Pour votre sécurité, ces informations seront stockées dans un fichier sur E: (E:\fbxauth.txt) en clair. Veuillez ne fournir ce fichier à personne pour protéger votre compte Free haut débit. (ces informations permettraient à une personne malveillante d'avoir accès à des données vous concernant sur le site de free)

3- Vous obtenez la liste de vos messages sur le serveur

4- Vous en sélectionnez 1 pour afficher une fiche contenant les infos du message. Avant la fiche un délai est nécessaire pour récupérer le fichier et l'encoder dans un format lisible par XBMC (.au --> .wav)

5- Dans la fiche : Le bouton "Ecouter" vous permet de lire le message ; le bouton "archiver" vous permet de stocker de manière permanente le fichier .wav dans le dossier 'archives' de l'installe du script. Le bouton retour ... quitte la fiche :( . Par contre le bouton "supprimer" ne fait rien pour le moment.

POINT IMPORTANT :

Si vous utilisez le log de débug paramétrez à 0, et plus généralement si vous souhaitez fournir votre fichier xbmc.log ou xbmc.old.log à quelqu'un, soyez conscient que ce log peut contenir des informations sur votre accès au répondeur Freebox. En effet cette version est une version de tests et j'utilise abondemment les commandes d'affichages d'informations pour débugger. Si vous n'avez pas confiance, n'utilisez pas ce script. Aucune information vous concernant n'est envoyé à qui que ce soit (ormis le mot de passe et le login nécessaire à la connexion)

Je suis conscient que pas mal d'autres choses peuvent être faites. J'ai déjà des idées mais je souhaite vos retours pour fixer mes idées.

Pour le téléchargement, ca se passe là :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/scr...eur_freebox.rar

NB: Il faut avoir internet fonctionnel sur la xbox... Etait-ce nécessaire de le préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir à tous,

Je viens de tester ce petit script.

Eh bien au début ça a bugger, impossible de créer le fichier fbxauth.txt mais ça a passé quand même, une fois puis ça a crasher la xbox ! :huh:

Reboot de la xbox, création du fichier fbxauth.txt sans problémes (bizarre) 0 messages normal donc ça doit passer me suis dit...

Je m'appel me laisse un petit message... (eh oui je m'aime bien :fouf: ).

Je redémarre le script un nouveau message, je clique sur écouter... ben euh j'entends rien... perplexe. Ok ça fait comme sur le pc donc je pousse le volume assez fort pour entendre ma jolie voie ouf donc ça c'est bon !

Je clique sur le bouton archiver et j'ai le message suivant :"un probléme a empeché l'archivage du message".

Je quitte le script, je redémarre le script. Et que vois-je 2 messages cette fois-ci, un nouveau (toujorus le même) et un archiver (c 'est le même en fait que le nouveau)... :fou:

Bizarre, bizzarre mais ça marche tout de même :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour.

C'est dommage ces erreurs qui ne se reproduisent pas... Je ne peux pas savoir de quoi c'est venu...

Bref... la seule chose que je puisse dire à ton post est au sujet de l'archivage. Je sais que l'archivage ne supprime pas le message du serveur. C'est prévu de le faire par la suite. (c'est même fait je crois masi j'ai pas eut trop trop le temps de tester et débugger.) J'ai également fait la suppression de message... A tester...

Ce qui est étrange par contre, c'est qu'il t'ai dit qu'il a eut un problème d'archivage, mais qu'il soit archivé quand même... Décidément, ce script qui ne devrait poser aucun problème m'aura donner pas mal de fil à retordre..

Continuez à me donner vos retour en attendant la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je en pense pas...

Cela dit, tu peux mettre à jour ton XBMC, tu ne seras pas décu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je en pense pas...

Cela dit, tu peux mettre à jour ton XBMC, tu ne seras pas décu !

Salut, je te réponds car j'aime bien te répondre même si c'est pas trop le sujet (enfin plus ou moins). :fouf:

J'ai mis à jour avec la version XBMC du 18 janvier 2006 aujourd'hui.

Et cette fois-ci, je n'ai pas simplement copier les fichiers par dessus l'ancien XBMC.

J'ai tout supprimer de l'ancien xbmc. Et refait tout mes xml poru le nouveau et mis el nouveau.

Le 1er constat, XBMC est bien plus simple pour les images de fond, mais je le trouve plus lourd (légérement plus lent mais c'est normal avec tous ces slideshow).

Le 2 constat, le script ne plante pus et ne donne plus de message bizarre du style c'est pas possible probléme d'archivage alors qu'il la fait...

Par contre, le truc bizarre c'est qu'il m'est impossible d'afficher la météo et l'espace libre du disque dur là au même endroit que l'ancien, apparement la structure à changer y faut que je voye ça de plus près. Je sais ce n'est pas le sujet, tu n'est pas obligé de répondre à ça...

Je continue 2 petites minutes dans le hors-sujet à propos de mycine 8.2 toujours pas de bande annonce HD :?:

Désolé de t'avoir embété et merci opur tous ces scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop ton histoire de météo...

bref

MyCine, j'ai tendance à oublier qu'il ne fonctionne plus complètement.. lol (je m'en sert jamais ! lol )

Je vaisessayer de plancher dessus la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment très genial ce script... Je viens de mettre entièrement ma box à jour avec le dernier xbmc en date.

Par contre le script fonctionne partiellement chez moi.. Impossible d'écouter le message. Parc ontre je le vois bien à l'écran.

Voila pour ma part c'est bizarre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment très genial ce script... Je viens de mettre entièrement ma box à jour avec le dernier xbmc en date.

Par contre le script fonctionne partiellement chez moi.. Impossible d'écouter le message. Parc ontre je le vois bien à l'écran.

Voila pour ma part c'est bizarre!!!!!

Bizarre ce que tu dis là, remarqe j'ai cru aussi la même chose jusqu'a ce que je pousse le son de la Tv trés trés trés trés fort ... Possible que ce soit la même chose possible que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment très genial ce script... Je viens de mettre entièrement ma box à jour avec le dernier xbmc en date.

Par contre le script fonctionne partiellement chez moi.. Impossible d'écouter le message. Parc ontre je le vois bien à l'écran.

Voila pour ma part c'est bizarre!!!!!

Comme t'as dit estebanx, il se peut que le son soit trop faible... (chez moi c'est juste correct et je crois que l'amplification audio de XBMC est réglée à +6dB...)

[...]

Bizarre ce que tu dis là, remarqe j'ai cru aussi la même chose jusqu'a ce que je pousse le son de la Tv trés trés trés trés fort ... Possible que ce soit la même chose possible que non ...

Possible, en tous cas, ca semble montrer que le son des fichiers au transformés en .wav par mon script soit trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci à vous je vais test cela ;)

Bon voila je viens de retester.. Enfait je dois mettre hyper fort la chaine pour entendre quelque chose.

Meme en changeant l'amplification audio de XBMC cela ne change rien.

Peut etre un problème d'encodage lors de la transformation du fichier.

En espérant voir d'autre version..Merci à tous les developpeurs de ce forum qui font un taff d'enfer et je sais de quoi je parle. Vu que perso je suis plus axx sur le php/mysql ;)

@++

Modifié par acces
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super script merci !

je sais pas si ca te sera utile mais moi qui utilise la sortie audio numérique, je ne connais pas le meme problème tout est nickel (à part l'effacement...)

Bravo

Modifié par BraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal pour l'effacement, c'est pas codé....

Je fait ca dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HOYO tt le monde,

Je tombe par hazar sur ce topic ... et je me suis dis, li le en entier !!

Je me dois de vous tirer une GRANDE REVERENCE !!

En effet sans compter le fait, que ce script soit une idée géniale ... alexsolex et 2, 3 autres ont ASSURES !

Bon esprit d'equipe, desole d'etre arrivé trop tard .. :(

Par contre je fait remonter un ti pb qui arrive chez moi.

J'ai installer le script ou il faut dans script de XBMC, configurer identifiant et password, qui va se mettre dans E:/fbxauth.txt, au format "identifiant:password".

Mais aprés recherche de nouveaux messages, il ne trouve rien, alors que j'ai biensur au préalable, pris la précaution d'en laisser un moi meme!!!

Alors je me demande si je me suis pas gourrer dans l'identifiant; identifiant free sous la forme "n°de_tel@freeadsl". Est ce que pour les freenautes c'est pareil ??

Ou est ce que j'ai un pb de script ??

Encore felicitation et merci d'avance pour une tite reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HOYO tt le monde,

Je tombe par hazar sur ce topic ... et je me suis dis, li le en entier !!

Je me dois de vous tirer une GRANDE REVERENCE !!

En effet sans compter le fait, que ce script soit une idée géniale ... alexsolex et 2, 3 autres ont ASSURES !

Bon esprit d'equipe, desole d'etre arrivé trop tard .. :(

Par contre je fait remonter un ti pb qui arrive chez moi.

J'ai installer le script ou il faut dans script de XBMC, configurer identifiant et password, qui va se mettre dans E:/fbxauth.txt, au format "identifiant:password".

Mais aprés recherche de nouveaux messages, il ne trouve rien, alors que j'ai biensur au préalable, pris la précaution d'en laisser un moi meme!!!

Alors je me demande si je me suis pas gourrer dans l'identifiant; identifiant free sous la forme "n°de_tel@freeadsl". Est ce que pour les freenautes c'est pareil ??

Ou est ce que j'ai un pb de script ??

Encore felicitation et merci d'avance pour une tite reponse

Salut,

l'identifiant chez moi était juste le tel ! ;)

@+

Encore merci à Mister Solex

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

et merci.

Le login est ton numéro de tel seul. Il en va de même sur la console sur le site de free. Essayes sur le site tu verras

Sinon, je ne sais pas si le script fonctionne toujours car il y a peu de temps, free a changé son site. Donc je doute que ca fonctionne bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

bien que ce projet semble un peu mort et enterré, quelques questions :

- maintenant ce sont des fichiers wav qui sont sur le site, est-ce que c'est plus simple ?

- visiblement on ne peut plus envoyer les infos d'identifications avec la page notification_tel.pl, est-ce qu'il faut faire en 2 étapes (login.pl + notification.pl) ?

- je suppose que les cookies servent à maintenir la connexion valide pendant quelques minutes, est-ce que la gestion des cookies du script fait ça automatiquement ?

- pourquoi personne n'est intéressé par ce script ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien que ce projet semble un peu mort et enterré, quelques questions :

- maintenant ce sont des fichiers wav qui sont sur le site, est-ce que c'est plus simple ?

Tout à fait. Enfin il faut déjà testé si le fichier wav issu du répondeur fonctionne de base

- visiblement on ne peut plus envoyer les infos d'identifications avec la page notification_tel.pl, est-ce qu'il faut faire en 2 étapes (login.pl + notification.pl) ?

- je suppose que les cookies servent à maintenir la connexion valide pendant quelques minutes, est-ce que la gestion des cookies du script fait ça automatiquement ?

Possible, mais déjà auparavant, je me connectais par post, puis je récupérais un ID de session utilisé dans les urls, et je ne crois pas qu'il y avait de cookies, si ?

La session expire après un délai d'inactivité de la session sur leurs serveurs. A moins que ca ai changé...

- pourquoi personne n'est intéressé par ce script ?

Il est probable que bon nombre de freenautes utilisateurs XBMC et utilisateurs de scripts qui sont un minimum bidouilleurs soient intéressés. Malheureusement ca élimine déjà pas mal de monde. Parmis les restants, peu communiques sur le forum, donc on crois que personne n'est intéressé.

Je pense qu'il manque très peu pour le remettre au gout du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je viens aussi de voir remonter ce topic depuis les oubliettes. Et je ne connaissais pas pourtant ca fait plusieurs semaines que je parcours le forum Xbox et j'apprécie souvent les messages du sympathique Alexsolex.

Bref, ce script m'interesserait aussi (en attendant mon dégroupage et de pouvoir enfin tester Fx2tv)

Alexoslex, tu aurais bien besoin d'un petit portail+forum juste pour tes créations, ca permetttrait de mieux te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je viens aussi de voir remonter ce topic depuis les oubliettes. Et je ne connaissais pas pourtant ca fait plusieurs semaines que je parcours le forum Xbox et j'apprécie souvent les messages du sympathique Alexsolex.

Bref, ce script m'interesserait aussi (en attendant mon dégroupage et de pouvoir enfin tester Fx2tv)

Alexoslex, tu aurais bien besoin d'un petit portail+forum juste pour tes créations, ca permetttrait de mieux te suivre.

Malheuresement depuis le changement du site de Free le script ne fonctionne plus :-( .

Modifié par cyberbob93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces