Freebox/neufbox +xbox+pc


Friman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Hésitant à passer chez Free et utiliser la Freebox-routeur avec dégroupage total, je voulais profiter de l'expérience de la communauté pour le montage de l'ensemble.

Je souhaiterais en fait:

- brancher la bobox sur la prise réseau de la Freebox

- l'ordi en wi-fi

- la télé ...

bref ma question est de savoir si la Freebox fait bien office de Hub :huh: , c'est à dire que dans cette config, je pourrai envoyer des fichiers du PC vers la Xbox ?

Est ce que ça marcherait aussi avec la Neufbox ?

@+

Friman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la freebox c est sans probleme

j ai perso un ordi portable en wifi et ma box branché sur l ethernet(via un switch ,car y a deux box en ligne et en plus, j ai un ethernet qui traine pour brancher le portable,car le wifi c est bien mais c est 30 min pour transferer un film via wifi et 4 min si je passe par l eternet)

sinon pour moi ça a été que du bonheur

si vous avez des question supp n hésiter pas a me pm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Euh...une version récente de 9Box fait routeur désormais. Par ailleurs pour la TV, je préfère de très loin 9, aussi bien en terme de qualité qu'en ergonomie, la 9Box étant dissociée du "décodeur" 9TV, c'est bien plus pratique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Euh...une version récente de 9Box fait routeur désormais. Par ailleurs pour la TV, je préfère de très loin 9, aussi bien en terme de qualité qu'en ergonomie, la 9Box étant dissociée du "décodeur" 9TV, c'est bien plus pratique.

++

lut

sauf que le decodeur télé se branche en ethernet, et pas de switch possible dans ce cas, donc avec la neuf box, c'est soit télé, soit router, mais pas les deux en principe ...

Sinon pour la télé les deux offrent le même pannel, et la qualité dépend principalement de l'éloignement du dslan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci à tous pour ses réponses :) , ça m'éclaire sur les possiblités.

Mon idée de config se rapprocherai plus de celle de Carpediem :

Xbox sur port ethernet de la Freebox (vu que j'aurai la télé, la Xbox et la Freebox à cotés) et mon ordi portable en wifi.

Le but était d'avoir l'accès internet+télé+réseau au moindre coût, dans cette config, j'ai juste à m'équiper d'une carte wifi pour le PC.

Pour info, avant j'avais le modem relié par USB sur l'ordi portable, et la Xbox liée avec le PC par un cable ethernet croisé. Mais j'ai déménagé et l'ordi et la console sont trop loin à présent.

Interessant également les infos sur la neufbox.

J'ai donc le choix entre ces deux FAIs.

Pour Carpediem, au niveau wifi, tu es en 802.11b ou 802.11g ? c'est la grande différence de débit entre le wifi et l'ethernet qui me surprend, je croyais l'écart moins important ...

@+

Friman

Modifié par Friman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ayant une 9box trio 3d je peux affirmer qu'il n'y a pas de probleme pour realiser un reseau comme tu le decris

Apres, je conseille toujours de prendre un routeur wifi pour ceux qui veulent vraiment beneficier d'un Wifi digne de ce nom

De plus, avec un routeur dedié, le gros avantage est de pouvoir organiser des lans Xbox ou PC sans avoir à se prendre la tête, ou de permettre à des potes qui passent les mains chargées d'un portable de beneficier de ta connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

juste une information au passage ...

suivant le DSLAM sur lequel tu sera raccordé tu risque de ne pas capter la TV par contre je ne sais pas si le DSLAM peut varier en fonction du FAI pour le meme foyer...

tous les DSLAM ne sont pas reliés en fibre optique et, par exemple si tu prends la ville du Raincy (93), le maire a decidé de favoriser le cable plutot que l'ADSL et a donc decidé de ne pas signer le plan d'equipement en fibre des DSLAM... cela peut toucher des villes voisines puisqu'il n'y a pas 1 DSLAM par ville

quelqun sait peut etre si on peut choisir le DSLAM le cas echeant ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je peut pas te dire dans les détail mais la carte que j ai sur le portable et une belkin 54g(sur ce qu il depasse alors que j ecris)

par contre tu sais que la carte wifi pour la freebox et en plus(27 ou 29 euro)a commander chez eux et il parait qu elle est bridé en débit par rapport a une carte normal.mais pour l usage que j en fait ça tourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le commentaire de carpediem sur le wifi de la freebox "bridé" m'a intrigué :huh:

Je suis donc allé faire un tour sur le site de free et il s'avère qu'avec la Freebox en mode routeur et wifi, le réseau wifi ainsi disponible est du 802.11.b et non du g

d'où des performances un peu bridé par rapport à un réseau utilisant la norme g.

J'a l'impression que si on veut réseau performant avec des débits interessant, comme le dit Le Canard, il faut un routeur Wifi, relié au modem freebox.

La question que je me pose, est si l'on voit beaucoup de différence de débit entre la Xbox et le PC entre :

-une solution avec la Freebox en routeur

-ou la solution d'un routeur wifi (+ports Ethernet) + Freebox (utilisée en modem seulement) ???

bon c'est sur que dans la deuxième solution, il faut s'offrir un routeur.

@+

ps : les modos pourront peut être déplacé ce topic dans la section réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème !

Je vous explique ma situation qui est relativement semblable:

j'ai le pc, la freebox, la xbox, je vais installer tout ça dans la semaine.

Je n'ai qu'une carte réseau sur le pc, j'ai donc un souci vu que je vais installer la freebox en ethernet.

On m'a conseillé sur d'autres sites :

- soit j'utilise la freebox en routeur et je peux brancher la xbox et le pc dessus, via un hub.

- soit j'achète un routeur sur lequel je pourrai tout brancher.

Même si la deuxième solution est plus coûteuse, je vais sans doute opter pour celle là, mais je me pose deux questions:

- de quels types de câble aurai-je besoin ? droit ou croisé ?

- pour connecter la xbox au pc via ftp, ça reste la même méthode, même si ça passe par un routeur ?

Désolé par avance de la stupidité peut-être évidente de mes questions, mais je suis un vrai newbie de chez newbie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise la fonction routeur de la freebox et un hub derriere qui detecte automatiquement si chaque cable branché est droit ou croisé et ça fonctionne super

sur mon LAN constitué de 2 PC et 2 xbox j'ai des debits de transferts de l'un a l'autre allant dans les alentours 8 a 9 Moctets/s (tout est en 100 Mbits/s)

pourqui utiliser une autre routeur que celui de la freebox ????

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise la fonction routeur de la freebox et un hub derriere qui detecte automatiquement si chaque cable branché est droit ou croisé et ça fonctionne super

sur mon LAN constitué de 2 PC et 2 xbox j'ai des debits de transferts de l'un a l'autre allant dans les alentours 8 a 9 Moctets/s (tout est en 100 Mbits/s)

pourqui utiliser une autre routeur que celui de la freebox ????

Finalement, c'est ce que je vais faire, utiliser la fonction routeur de la freebox.

Mais comme je suis un vrai newbie, j'espère vraiment que c'est facile au niveau de l'install.

Je n'aurai que mon pc et ma xbox à brancher dessus, mais j'ai peur que ça fonctionne mal (parce que j'ai la poisse à chaque fois !)

Juste une question conne: une fois tout installé, la connexion via ftp vers la xbox est aussi simple que si je connectais directement la xbox au pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est aussi simple... d'ailleurs si tu as mis un switch une connexion ftp entre ton PC et ta xbox ne concernera meme pas la freebox et sera comme s'ils etaient reliés entre eux (vaut mieux un switch qu'un hub car les switch permettent de connecter des 100Mb/s avec des 10Mb/s alors qu'un hub 100Mb/s va basculer en 10Mb/s si tu la connecte a la Freebox qui elle communique en 10Mb/s... plus haut je me suis trompé en te disans que j'avais un hub, c'est bien un switch que j'ai)

la configuration du routeur Freebox est on ne peut plus simple et elle se fait via le web... ya 3 fois rien a configurer juste les adresses NAT si tu fais serveur et sinon t'as rien de special mais je te conseil de rester en IP static pour simplifier les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est aussi simple...  d'ailleurs si tu as mis un switch une connexion ftp entre ton PC et ta xbox ne concernera meme pas la freebox et sera comme s'ils etaient reliés entre eux (vaut mieux un switch qu'un hub car les switch permettent de connecter des 100Mb/s avec des 10Mb/s alors qu'un hub 100Mb/s va basculer en 10Mb/s si tu la connecte a la Freebox qui elle communique en 10Mb/s... plus haut je me suis trompé en te disans que j'avais un hub, c'est bien un switch que j'ai)

la configuration du routeur Freebox est on ne peut plus simple et elle se fait via le web... ya 3 fois rien a configurer juste les adresses NAT si tu fais serveur et sinon t'as rien de special mais je te conseil de rester en IP static pour simplifier les choses

On verra pour la config. Je sais pas ce que c'est NAT, mais je suppose que le site l'explique bien.

Pour le hub/switch, j'ai commandé ça:

inc15901.jpg

Mini Switch 5 ports 10/100Mbps, 128ko buffer, TE100S55E+

J'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben s'il y a pas marqué qu'il fait de l'auto detection de cordons droit ou croisé ben tu devra te plier a ce qui est demandé pour tous les ports... en general du droit

j'ai 2 switchs Netgear et j'en suis super content (ils sont pas chers et les nouveaux sont tout mimi) maintenant j'ai pas testé d'autres marques mais a priori s'il fait du 10 / 100 c'est bon ça ira

pour ce qui est du NAT t'inquiete pas ça c'est seulement si tu veux fournir des services FTP ou HTTP pour les internautes (ou pour toi si tu veux acceder a chez toi depuis l'exterieur), ou pour le Peer to Peer pour que les autres puissent avoir acces a tes fichiers (eMule, Kazaa etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du NAT t'inquiete pas ça c'est seulement si tu veux fournir des services FTP ou HTTP pour les internautes (ou pour toi si tu veux acceder a chez toi depuis l'exterieur), ou pour le Peer to Peer pour que les autres puissent avoir acces a tes fichiers (eMule, Kazaa etc.)

Alors j'aurai sûrement besoin de regarder ça de près.

On verra bien quand j'aurai tout reçu.

merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share