Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

Je reviens de Montgallet avec un joli 8163B tout neuf, qui , je l'espère, va remplacer avec succés mon Thomson :wub:

J'ai pris le blanc @18€, je pense que ca sera sympa dans une XboX crystal ;)

J'ai aussi craqué pour un DD 80Go, mais un 8 Mo de cache, il n'y avait plus de 2 Mo

/me happy

Tant que j'y suis, est-ce que le tray in et tray out de ce tuto en francais sont bon? Car j'ai cru lire qu'il yavait une inversion sur un tuto.

Merci d'avance.

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de le flasher avec succés et je l'ai ouvert (j'en ai profité pour virer la facade), pour l'instant je n'ai rien cassé! Par contre les soudures sont vraiment petites petites!! Va pas falloir que je sois nerveux, aller courage!

Mais c'est vrai que sur les photos du tuto ca ne donnait pas cette impression :P LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zenman, en fait c'est sur le tuto de menelik ( celui en anglais ) que les tray in et out sont inversés... mais ils sont aussi inversés sur la fiche jaune ! donc en fait ils ne sont pas inversés ! :mdr:

Comme je m'étais servi de son tuto pour faire le mien, j'ai juste simplifié certains trucs pour aller à l'essentiel et ne pas rajouter de blabla inutile, ainsi que les photos que j'ai fais en mode macro pour bien voir dans les moindres détais wow c'est pour ça que les points de soudures paraissent si gros, en vrai ils font à peine 1mm

Vous inquiétez pas le tuto est bon, si vous le suivez à la lettre pas de problème :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein je vais tenter de me trouver une voir des résistances, et j'aimerais trouvé un moyen pour brancher la nappe jaune sans l'abimer et sans abimer mon lecteur Thomson d'origine :D

Je tente ca ce week end et j'essaierais de vous raconter ma fantastique expérience loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à tout souder correctement, par contree j'ai préféré la méthode du tuto original, pour l'alimentation du lecteur je passe par la prise jaune car mon Y ne va pas bien se mettre, l'alim du DD est trop courte.

Si tout va bien je teste ca demain matin, j'espère que ca va marcher ;) Normalement toutes mes soudures sont propres donc il n'y a pas de raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà, mon lecteur fonctionne dans la XboX, du moins il lit les jeux originaux! Chui super content en tous les cas, un grand merci pour ce tuto qui m'a quand meme aidé et décidé.

Reste plus qu'à fixer le lecteur dans la XboX et ca sera bon. Par contre c'est vrai que ce lecteur est un chouilla bruyant, mais bon on s'y fera :P

Je vous met une petite photo du raccordement avec la prise jaune, mon but étant de ne rien toucher à l'origine... Donc pour rentrer les fils dans le connecteurs j'ai utilisé le reste des pates de résistances que j'ai soudé aux fils.

post-27789-1133780448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'aimerai utiliser cette manip car ral cul de mon lecteur dvd phillips , et je me demander si j'adapter le bazard lol si je pouvais tout simplement mettre un Y venant du disque dur adapter biensur au lieu de trifouiller les cable jaune d'alim du kecteur ? merci :fou:

Modifié par lestat92511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaa oki jpensser que eject tray etc.. sa passer par l'ide arf okidoki merci ben j'ai des sucre special tu c pincer 2 cable avec pour faire connexion sans les denuder enfaite sa n'endommage pas les cable d'origine ! je ferai une tite photo quand sa sera fait le temps de commander chez sloetens mon lecteur :P et si vous en voulez jpe en avoir des lecteur en a core 180de stock alors... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaa oki jpensser que eject tray etc.. sa passer par l'ide arf okidoki merci ben j'ai des sucre special tu c pincer 2 cable avec pour faire connexion sans les denuder enfaite sa n'endommage pas les cable d'origine ! je ferai une tite photo quand sa sera fait le temps de commander chez sloetens mon lecteur :P et si vous en voulez jpe en avoir des lecteur en a core 180de stock alors... lol

C'est des connecteurs automobiles, et ca abime les fis, en fait ca coupe la gaine pour etre en contact avec le fil. Je préfère ma méthode qui n'endommage pas le cable ni la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous..

J'ai tester le Tutos avec 2 lecteurs avec les Modifs Itoo itoo.. par contre j'obtient pratiquement les même résultats sans les modifs mais avec xbox media center (avec l'option leteur PC)..

Ce que je voulais savoir.. est-il possible de connecter un fils du point Eject du lecteur au bouton eject de la console directement? (Pour mes petites consoles defectueuses acheter à rabais et softmodé j'ai pas besoin de plus).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous..

J'ai tester le Tutos avec 2 lecteurs avec les Modifs Itoo itoo.. par contre j'obtient pratiquement les même résultats sans les modifs mais avec xbox media center (avec l'option leteur PC)..

Ce que je voulais savoir.. est-il possible de connecter un fils du point Eject du lecteur au bouton eject de la console directement? (Pour mes petites consoles defectueuses acheter à rabais et softmodé j'ai pas besoin de plus).

Merci!

oui c'est possible j'ai une console qui fonctionne comme ca..

j'avais suivi ce tuto: http://www.tuning-consoles.com/modules.php...content&tid=114

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous..

J'ai tester le Tutos avec 2 lecteurs avec les Modifs Itoo itoo.. par contre j'obtient pratiquement les même résultats sans les modifs mais avec xbox media center (avec l'option leteur PC)..

Ce que je voulais savoir.. est-il possible de connecter un fils du point Eject du lecteur au bouton eject de la console directement? (Pour mes petites consoles defectueuses acheter à rabais et softmodé j'ai pas besoin de plus).

Merci!

oui c'est possible j'ai une console qui fonctionne comme ca..

j'avais suivi ce tuto: http://www.tuning-consoles.com/modules.php...content&tid=114

hey! Un gros merci y'a ce que je cherchais dans ce tuto!!

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai un ptit souci

Sous mon dash ca marque que mon Lg est ouvert alors qu'il est fermé et il reste allumé quand j'appuis sur eject ca me marque closing mais rien ne se passe? (normal vu qu'il est deja fermé) par contre quand je l'ouvre a partir du bouton eject du lecteur lg ca marque qu'il est fermé. C'est les tray in et tray out qu'il faut que j'inverse? sinon il lit bien les jeux originaux et divx

Merci

C'est bon j'avais inversé au niveau des fil

A+

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un gros probleme. j'ai modifier le lg 8163 et je cramé la ligne eject du lecteur lors du test rien de ne marché...aucune ejection sur aucun des boutons.je rebranche le vieu lecteur philips il ne s'ejecte plus non plus!!! sur le fils eject , j'ai 0.33 volts bizarre? quelqu'un aurait t-il une idééé? merci d'avance

mimimick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

l'eject du lecteur tu doit avoir 3.3 volts

sur l'eject de la xbox tu doit rien avoir quand tu appuie sur le bouton en facade tu doits voir la tension chutter a zero .

si tu as inverse les fils comme le reday ou un signal et le eject il y a de forte chance que tu es crame ton lecteur voir peut etre meme tu xbox (si tu as appuie sur eject du lecteur et que tu t'es tompe sur un fils de nappe comme l'alim ou autre tu faits un cours jus sur ta carte mere quand c'est comme ça)

tu as soude quoi comme fils tu peuts faire des photo de ton montage sur la carte du lecteur et sur la nappe etc ..

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces