Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai deja teste c'est points en facade et les points a cote du ld out c'est les memes si j'ai pris le in de l'autre cote c'est pas pour rien ça marche pas comme ça .

pour vos points tous sera ok avec mon tuto sauf peut etre le ldin (si le flash change celui si ) dans ce cas la vous prenez tous mes points sauf le in et vous prenez le in de l'autre tuto .

avant d'aller chercher le in de l'autre cote pensez bien que j'ai regarde partout meme en facade .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'entrée je bloque avec le flash du lg8163..... :wacko:

je boot sous DOS et je tape la ligne de commande du tuto et alors il me marque "no cd/dvd".

je ne comprend pas pourquoi alors si vous aviez une réponse à m'apporter ce serait sympa :wub:

P.S.: j'ai le lecteur LG8163 de "MARCH 2005"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'entrée je bloque avec le flash du lg8163..... :wacko:

je boot sous DOS et je tape la ligne de commande du tuto et alors il me marque "no cd/dvd".

je ne comprend pas pourquoi alors si vous aviez une réponse à m'apporter ce serait sympa :wub:

P.S.: j'ai le lecteur LG8163 de "MARCH 2005"

Bonjour,

Dis nous comment tu as procédé :

- quelle position et sur quelle nappe tu as branché ton lecteur ?

- la commande exacte que tu as tapé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le premier essai:

le lecteur en esclave et sur l'IDE secondaire et j'ai tapé la ligne de commande suivante "SF8163 8050L.dld 3 /f/c/p/o"

Puis le deuxieme essai:

le lecteur en maitre toujours sur l'IDE secondaire et j'ai tapé la ligne de commande suivante "SF8163 8050L.dld 2 /f/c/p/o"

Voila et à chaque fois c'était l'echec :0

Merci d'avance :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le premier essai:

  le lecteur en esclave et sur l'IDE secondaire et j'ai tapé la ligne de commande suivante "SF8163 8050L.dld 3 /f/c/p/o"

Puis le deuxieme essai:

  le lecteur en maitre toujours sur l'IDE secondaire et j'ai tapé la ligne de commande suivante "SF8163 8050L.dld 2 /f/c/p/o"

Voila et à chaque fois c'était l'echec :0

Merci d'avance :oki:

Pour que les options sur ta ligne de commande soient prises en compte il faut mettre un espace entre chaque, exemple :

SF8163 8050L.dld 3 /f /c /p /o

Est-ce que ton lecteur est bien détecté par le bios de ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien en fait je n'avais pas fait une disquette de démarrage dans laquelle j'avais mis les fichiers pour flasher le LG et en plus je n'avais pas mis les espaces comme conseillé plus haut sick

En fait j'essayais de booter ldans le dos mais en passant par l'invité dos de windows :wacko:

Voilà....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau:

Une autre question concernant tous les points de soudures:

je souhaite passer ma xbox dans un barborne et donc le lecteur de dvd lg sera apparent donc je n'ai pas l'utilité de conserver le bouton d'ouverture de la xbox puisque je passerai par le bouton eject du lecteur lui-même...

Donc ma question est la suivante:

Est que ça change quelque chose aux soudures, est ce que je dois en faire moins et si oui lesquels et si non pourquoi :blink:

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le eject je pense que ce n'est pas la peine que tu le fasses puisqu'il sert juste quand tu apppuies sur le bouton eject de la xbox, tu pourras toujours ouvrir ton tiroir aec le bouton du lecteur lui même.

Par contre le tray in et tray out 'es obligé de les souder, ils servent à la xbox à savoir si le tiroir est fermé ou ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec le lecteur dvd lg. Je l'ai flashé, j'ai fait toutes les soudures avec les résistances de 1Ko placées au bon endroit. J'ai ensuite vérifié les soudures, tout a l'air nickel.

Quand je branche la XBOX et que j'appuie sur le bouton EJECT de la XBOX, le tiroir se ferme un instant puis il se réouvre. Et il reste ouvert.

De plus, la XBOX ne détecte pas les jeux opriginaux, même lorsque je force le tiroir à se fermer.

Si je démarre sous le dash EVOX, le tiroir s'ouvre et se ferme continuellement dès que je veux mettre un dvd de jeux original dedans.

En fait, lecteur dvd reste tout le temps ouvert. Même quand je referme, il se réouvre.

Il s'ouvre aussi dès que la XBOX démarre.

Quelqu'un a-t-il une solution please ?

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

D'abord la solution la plus sipmle : ça me l'a fait moi aussi : as tu calé ton lg contre la coque de la xbox ?

si tu as fait ça, le bouton power du lg reste enfoncé puisqu'il appuie contre la coque.

Si c'est ça arrache le bouton eject du lecteur lg ou alors recule le un peu

Sinon c'est surement un probleme de soudure : surement le fil relié au eject qui est mal soudé ( faux contact ? ).

Vérifie bien toutes tes soudures

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très rapide.

Je viens de vérifier mes soudures une nouvelle fois, elles sont nickel.

En fait, lecteur dvd reste tout le temps ouvert. Même quand je referme, il se réouvre.

Il s'ouvre aussi dès que la XBOX démarre.

Par contre, bonne idée, je vais enlever le bouton eject du lg.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les fils sont correctement branchés.

Ca ne vient pas du bouton eject.

La il se passe des trucs byzarre.

Je met le lecteur dvd vite fait dans la xbox, je branche le tout sur la tv, ca fonctionne nickel les originaux...

Puis je remonte la xbox entièrement avec la coque...

et la ca me refait le même coup, le tiroir ne cesse de sortir dehors.

J'y comprend plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula fais gaffe tu dois avoir quelque chose qui fait contact avec la ferraille de ton boitier xbox !!!!!

ça pourrait cramer ta xbox :blink:

Regarde bien si y a rien qui vient toucher contre la féraille quand tu remontes la xbox...

ton fil eject tu l'as soudé comme sur mon tuto ?

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, je vérifie ca de suite --> il n'y a aucun fil qui touche la ferraille de la XBOX, je les ais tous gainés.

J'ai suivi ton tutorial à la lettre, j'ai soudé le fil EJECT exactement à l'endroit indiqué sur ton schéma. Idem pour tous les autres fils, j'ai revérifiés au moins 3-4 fois.

Le pire, c'est qu'elle a fonctionné une fois nickel chrome. Et la rien à faire, plus moyen, le lecteur s'ouvre continuellement.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sur la prise jaune , tu as relié les fils directement entre eux ( en les coupant ) ou bien tu as mis les pattes des résistances dans les fiches de la prise ( si t'as fait comme ça y'a peut etre 2 fils qui se touchent et qui font contact entre eux ) ???

Enfin je te conseil d'arréter pour ce soir et de recommencer demain

La nuit porte conseil ^_^

A demain chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Obichawan pour ton aide. J'ai suivi ton conseil et tout repris ce matin.

Pour les fils de la prise jaune, je les ais coupés et soudés avec ceux du lecteur.

Une nouvelle fois, j'ai revérifiés toutes mes soudures à l'ohmètre, elle sont nickel.

Je crois avoir trouvé d'ou vient le problème mais je ne sais pas le résoudre.

En fait, lorsque je referme le tiroir avec un cd dedans, le lecteur ne prend pas le temps de lire le cd, il s'éjecte directement. C'est comme si il ne détectais pas que le tiroir est fermé.

J'ai trouvé un truc pour le faire fonctionné, mais c'est vraiment pas terrible. Je dois le rentrer à la main vite fait, dès fois avec de la chance, il détecte le dvd original et la tout fonctionne nickel.

Si quelqu'un a une solution à mon problème , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es sur que tes soudures sont bonnes et que tu as tout bien fait comme il faut, moi je me demande si c'est pas le lecteur en lui meme qui avait un problème avant que tu fasses la modif :marteau:

Essaye de le brancher sur ton pc pour voir si ça fait pareil ( par contre je sais pas s'il sera reconnu par windows puisque tu l'as flashé )

Sinon est ce que tu as une puce avec des fils soudés sur le bouton eject de la xbox ? ça pourrait peut être faire un conflit entre les 2 :huh: Si quelqu'un qui a une puce avec un lg flashé passe par là.... merci de dire si ya des problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis trop con !!!

Je viens de trouver.

En fait pour que le lecteur s'intègre bien dans la XBOX, j'ai collé la facade XBOX sur le tiroir. Mais cette facade empéchait le tiroir de rentrer complètement.

J'ai viré la facade, du coup tout fonctionne nickel.

A part ca, ma XBOX, j'ai flashé le TSOP, c'est plus pratique :)

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces