Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

titre.png

Une fois modifié ce lecteur remplacera à 100% votre le lecteur d’origine (ouverture et fermeture du tiroir comprises) et sera capable de lire les CD-R(W), DVD+ -R(W) ainsi que les jeux ORIGINAUX.

Petite précision, ce lecteur marche que vous ayez où non une puce sur votre Xbox ;)

requis.png
  • Une xbox (et oui ! pour mettre votre lecteur dedans et voir si il marche).
  • Un fer à souder.
  • 4 résistances de 1 Ko Ohms.
  • Du fil électrique.
  • Un câble d’alimentation en Y.
  • Un couteau et une gazinière.
  • Un lecteur DVD LG GDR-8163B (il existe en 2 versions : une blanche avec référence 8163B et une noire référence 8163BB).
  • Le fichier à flasher dans votre nouveau lecteur ICI
flash.png
Tout d’abord flashez sous Dos votre lecteur avec ce programme ICI.
Par exemple, mettez votre lecteur en esclave et connectez le à la nappe IDE secondaire.
Bootez sous Dos puis accédez à votre disquette et tapez « SF8163 8050L.dld 3 /f /c /p /o »
Une fois que le lecteur est flashé, on peut commencer à le triturer.
modification.png
Retirez les quatre visses du lecteur et enlevez le couvercle .
On obtient alors ceci
image1.png
image2.png
image3.png
Maintenant vous devez relier le point VRCD avec le point SW- en incluant une résistance de 1Kohm (ceci permet au lecteur de lire les CD-R), puis fixer un câble sur le point EJECT.
image4.png
image5.png
Faites passer le câble du point EJECT par le trou en haut a gauche.
Il faut maintenant accéder à l'autre face de la carte, pour cela d'éclipsez le bitoniau en plastique à gauche et retournez la carte doucement en faisant attention aux prises ! ( n'y allez pas comme une mule quoi ! )
image6.png
L'autre face
image7.png
image8.png
image9.png
C'est le moment le plus délicat, il faut souder sur chacun de ces points une résistance de 1Kohms puis relier un câble dessus ( vous poucez aussi faire l'inverse ).
Surtout fixez bien vos câbles car ça a tendance à ce dessouder facilement ( surtout si comme moi vous ne savez pas souder ) et à arracher la pastille de cuivre !
Faites ressortir tous les câbles par la prise audio.
Au moment où vous voudrez refermer le lecteur vous vous rendrez compte que les câbles bloquent sur le plastique, perso je fais fondre le plastique avec un couteau chauffé au gaz mais bien sur vous pouvez faire autrement !
image10.png
Vous allez me dire : c'est bien mais les câbles je les fixe à quoi?!
Ben à la prise jaune du DVD banane ! :)
image11.png
  • Le tray-out sur le 3
  • Le tray-in sur le 4
  • Le ready sur 4
  • Le eject sur le 11
Numérotez les câbles avant de refermer le lecteur.
Là plusieurs solutions s'offrent à vous:
  • Soit vous ne voulez pas toucher a la fiche jaune ( c'est mon cas ) , dans ce cas vous pouvez mettre directement dans la fiche les pattes de vos résistances ou alors démonter la prise de votre ancien lecteur pour la mettre sur votre LG.
  • Soit vous vous en fichez, coupez donc les fils qui nous interressent ( en les numérotant eux aussi ) et reliez les câbles dessus.
conclusion.png
Voila, si tout s'est bien passé votre lecteur LG remplace à 100% votre lecteur d'origine.

J'ai repris le tuto de Menelik pour en refaire un en français.

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite info :

Pour ceux qui sont sous xmbc comme dash principal, il suffit juste de mettre PC DRIVE dans le .xml à 1, et de relier l'eject à la prise jaune, et le lecteur fonctionne parfaitement.

J'ai juste soudé ce fil là et ca marche impécable pour les jeux, divx & autre.

Si le lecteur ne détecte pas le changement de disque, il suffit d'aller dans l'explorateur de fichier de xbmc pour faire un refresh ( ca se fait automatiquement ) et ca roule.

Je crois que des fois il y a des petits bugs ( par exemple, quand je met un dvd avec des divx, que j'en lance un, puis un autre juste après, xbmc freeze de temps en temps, mais je crois que c'est un bug de ma build, je ne sais plus quelle version j'ai, il faudra que je test avec la nouvelle )

Je ne sais pas par contre si juste en reliant l'eject ca marche sous avalaunch ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde voila j ai acheter dans une boutique d électronique des composant cms j ai demander au vendeur des 1k donc direction cher moi je flash le lecteur impeccable ect je monte les résistances est la sa fonctionne au démarrage est plus au bout d une journée donc je comprend pas sur les resistance

il y a marqué 102 es les bon ? pourtant pas d'érreur dans mes soudures il reconnait bien les originaux est ni d erreur de firmware j ai prit le 8050l fixed

j en ai fait un imppeccable avec une résistance trouvé sur une plaquette il ya marqué 1002 tous fonctionne mais la je doute un peu sur les résistance que j ai acheté qui peut m aider un peu svp merçi bye @ ++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

olala ça c'est magnifique. :ok:

je suis les modifs depuis le debut. j'ai modifié mon LG avec les 4 soudures pour les cdr et ensuite est arrivé les modifs avec flashage fixed et les nvelles soudures.

au moins 2 mois 1/2 que ça dure et là j'aurai pas besoin de parcourir toutes les pages des 2 forums.

encore felicitations et merci à toi, car quand on a beaucoup de temps comme moi c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) salut donc voila mon lecteur lg 8163b ne fonctionne plus j entend le clic clic de la lentille obtique qaund je met un jeu original un cd-r est un dvd-r je suis aller chercher une résistance cette apres midi en 1k comme le vendeur me la dit est du coup deja que sa fonctionner mal avec les résistance que j avait acheter dans la boutique d électronique donc je pense que si j en rachete un autre sa va etre pareil je comprend pas le vendeur ma proposer des 1k en cms dessus ya marqué 102 alors que sur le tuto ya marqué 1001 quelqu un peut m expliqué çe phenomene est es que le flash 8050l fixed peut jouer en conflit voila tout est dit une petite question qui peut me vendre des résistances 1k ou alors ou doit je en trouver merçi bye @+++ :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport aux problèmes que j'ai eu evec mon point ready, voir mon poste sur gueux(sujet), dnc j'ai réussi à réparer ma piste, mais ne pouvant plus souder dessus j'avais scotché mon fils dessus, bien sur ça marchait mais pas trèslongtemps ( 1 semaine au maximum), j'ai donc tenté de souder sur le point HFMDRV du tuto de buzzlevrai ( cf 1ere page du sujet de gueux)

Apparemment ce point marche ! testé sur dvdvidéo, jeux etc...

A tous les coups les points du tuto de buzzlevrai fonctionnent avec le nouveau firmware

ça permettrait aux gens qui ne savent pas souder de n'avoir que des points de soudure facil à faire

Par contre sur la carte on voit le point ld out, mais le point ldin correspond il à ma fléche?

Si quelqu'un peut tester ça serait cool, sinon j'eesayrai la prochaine fois que mes soudure du trayin et out , lacheront, mais ça a l'air mal barré cette fois je les ai vraiment bien fixées :oki:

Ld.jpg

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Par rapport aux problèmes que j'ai eu evec mon point ready, voir mon poste sur gueux(sujet), dnc j'ai réussi à réparer ma piste, mais ne pouvant plus souder dessus j'avais scotché mon fils dessus, bien sur ça marchait mais pas trèslongtemps ( 1 semaine au maximum), j'ai donc tenté de souder sur le point HFMDRV du tuto de buzzlevrai ( cf 1ere page du sujet de gueux)

Apparemment ce point marche ! testé sur dvdvidéo, jeux etc...

A tous les coups les points du tuto de buzzlevrai fonctionnent avec le nouveau firmware

ça permettrait aux gens qui ne savent pas souder de n'avoir que des points de soudure facil à faire

Par contre sur la carte on voit le point ld out, mais le point ldin correspond il à ma fléche?

Si quelqu'un peut tester ça serait cool, sinon j'eesayrai la prochaine fois que mes soudure du trayin et out , lacheront, mais ça a l'air mal barré cette fois je les ai vraiment bien fixées :oki:

Ld.jpg

Effectivement, ça pourrait être sympa que le point LDIN soit celui-ci !

Quand on voit le tuto de buzzlevrai ici, le READY est bien du même côté que Eject, VRCD et SW-, et grâce à toi on sait que le LDOUT aussi, il ne manque plus que ce fameux LDIN.

Si ça s'avère vrai, les soudures seront donc amplement simplifiées (surtout pour un noob comme moi !) et toute sur la même face !!

Vivement que les tests avancent et qu'on obtienne un tuto définitif et simple !! J'ai plusieurs lecteur d'origine qui sont vraiment en fin de vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

grâce à toi on sait que le LDOUT aussi

Non c'est pas grace à moi c'est marqué sur le tuto de buzzlevrai.

"Malheureusement" :mdr: mes soudures tiennent bon, donc je vais pas tester les points ldin et out, mais si buzz a pris le ld in de l'autre coté de la carte il doit bien y avoir une raison :wacko:

Il faudrait tester les points avec un multimètre pour voir si les tensions sont les même entre les différents cotés de la carte....

Mais je sais pas du tout comment faire, ni si c'est bien ça qu'il faut faire blush

Si quelqu'un si connait et veut bien expliquer j'essayrai peut être

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai repris le tuto de Menelik pour en refaire un en français.

Version HTML

Tuto pour la modification du LG GDR-8163B

Version imprimable

Attention ! .doc de 15 Mo

Merci à toutes les personnes qui ont participées à ce sujet, et surtout à celle qui a trouvé le tuto de Menelik woot  :ok:

Edit : Petite précision : ce lecteur marche que vous ayez ou non une puce sur votre xbox ;)

Bonjour, dans ton tuto tu marques :

Maintenant vous devez relier le point VRCD avec le point SW- en incluant une résistance de 1Ko Ohm (ceci permet au lecteur de lire les CD-R),

Est-ce que je peux le faire sur un lecteur Thomson par exemple !!

Comme ça il lira les CD-R ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah bravo !! rien à dire de plus

Je crois que je vais me decider à mettre 20€ dans un lg et 10cents pour les resistances :)

Merci bien, tout est plus clair maintenant ! (je savais pas qu'il y avait moyen de lui faire prendre les CDR avec le firmware modifié. cool :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

pour le ld in je l'ai pris la carte celui a cote du ld out est pas bon pour la xbox (c'est pas un contact ferme c'est en fait de contact ouvert ,pour le lecteur quand le ld in a cote du ld out est active c'est que le lecteur est ouvert et quand il l'ai pas c'est qu'il est ferme ,c'est l'inverse de ce que a besoin la xbox ) sinon dans le post sur mon tuto j'explique que un in ,out et eject est ready sont des entree d'etat et je voits pas pourquoi mes points de serait pas bon .

j'ai plus jamais branche de lg sur xbox (juste une fois pour en reparer une) ,donc j'ai jamais re tester le nouveau firm avec mes points .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posais cette question parceque j'avais vu des posts sur ton sujet de personnes ayant faites les soudures de ton tuto puis flashées le lecteur avec le nouveau firmware et chez qui le lecteur déconnait.

Et justement je ne comprenais pas pourquoi :blink: puisque moi j'ai été obligé de brancher le ready sur le point hfmdrv de ton tuto et ça marche impec... :P

Donc le lecteur doit marcher avec ton tuto et le nouveau firmware, mais j'aurai bien aimé que quelqu'un fasse le test complet pour vérifier ( on sait jamais :fouf: ).

Si quelqu'un test j'éditerai mon tuto pour mettre un lien vers le tiens ( si tu es d'accord ) pour que toutes les infos utiles soit accéssibles au même endroit

Ciao chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun probleme redirige si tu veuts le travail ne m'appartient pas ,il appartient a la comunaute.

je comprends quand lisant certain post on est peur des fois ,mais la plus part du temps les gens ne savent pas ce qu'ils font ,et savent tout juste souder .

je voulai verifier moi meme ,mais j'ai pas eu une autre console hs .

voila a++ merci pour ta contribution au monde de la xbox et bonne continuation.

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

en regardant près du petit bout de plaque où est soudé le bouton eject (le vrai, pas le fil) si on regarde bien on voir qu'il est écrit 'LDIN' aus dessus d'un point, et 'DOUT' au dessus d'un autre.. On pourrait alors tout souder du même coté ?

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours souder dessus mais il faut tester les points pour voir s'ils délivrent le bon signal "qui va bien" pour la console.

C'est comme le point ldin pour lequel je voulais savoir si ça pouvait marcher, les tensions ne sont pas les bonnes et ça ne marcherai pas.

Il faudrait regarder les valeurs délivrées par les points ldin et out pour lesquelles on est sur qu'elles marchent et les comparer avec les deux nouveaux points que tu as trouvé.

Tu peux tester ça puisque tu doit avoir des LG sous la main vu que tu les revands ? ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces