Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

le 8160...là maintenant que tu en parles ça m'évoque un vague souvenir...mais 2005 est un peu loin...y'avait pas une histoire comme quoi il manquait des points de soudures sur le 8160...? ha ou alors le firmware à utiliser était différent ! je crois que c'est ça...du coup les cdr ne passaient pas...c'est à vérifier hein ^^ mais tu dois pouvoir trouver l'info dans le lien vers le sujet ou les gens s'étaient creusés la tête pour réunir toutes les infos sur le hack de ce lecteur (le lien est à la page une du sujet dans le 1er message)

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de mettre dans une xbox un LG8163B en suivant le tuto en français.

J'ai donc effectué le flash du firmware ==> a priori pas de soucis

J'ai effectué les soudures + ajout des resistances en série de 1K ==> Soudures re re et re verifiées et test au ohmetre pour verifier la continuité.

Malgrés le respect de la procédure, un probleme persiste.

Je n'arrive a lire aucun supports (DVD, Jeux d'origine, CD-r, etc.)

La xbox (sous XBMC ou EXOX) arrive a ejecter / inserer le tirroir, le dash reconnait bien les phases (VIDE, BUSY) du lecteur.

Cependant, au bout d'un temp de quelques seconde de chargement du CD/DVD, le lecteur apparait toujours comme VIDE.

Avez vous des idées ?

Cordialement,

Jojoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 8160...là maintenant que tu en parles ça m'évoque un vague souvenir...mais 2005 est un peu loin...y'avait pas une histoire comme quoi il manquait des points de soudures sur le 8160...? ha ou alors le firmware à utiliser était différent ! je crois que c'est ça...du coup les cdr ne passaient pas...c'est à vérifier hein ^^ mais tu dois pouvoir trouver l'info dans le lien vers le sujet ou les gens s'étaient creusés la tête pour réunir toutes les infos sur le hack de ce lecteur (le lien est à la page une du sujet dans le 1er message)

Si, j'ai trouvé le tuto en anglais ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires rapides.

Effectivement, je n'ai pas verifé si il fonctionnait sur un pc... :0:ok:

Pour effectuer ce test de bon sens ... Je dois Re flasher le lecteur en firmware d'origine avec l'utilitaire de flash ?

Ensuite je test avec CD/DVD.

La soudure sur le SW- est elle genante ou faut il l'enlever avant la restauration du FW ?

Cordialement,

Jojoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai effectué plusieurs tests :

- Tout d'abord, j'ai donc laissé tel quel le lecteur (cf mes précedtns messages) pour tester sur un pc.

--> Résultat de la manip, le lecteur (normalement flashé en 8050) n'est pas reconnu/visible sous windows.

--> Néanmoins, le lecteur s'identifi correctement dasn le BIOS du pc sous la réference 8050.

- Vu que la précedente expérience ne donne rien

--> J'execute le /r mode ==> aucun lecteur reconnu...

--> J'execute le /R mode accompagné des arguments /f /c /p /o ==> la ca detecte et reflash mon lecteur.

- Je redemmarre le pc sous windows

--> Lecteur toujours en 8050 (même aprés le /r mode)

--> Lecteur toujorus invisible sous windows.

--> J'insert un DVD, le lecteur "semble" le detecter car le disque tourne a vitesse de lecture.

--> J'insert un CD-R, aucune réaction.

Je restest dasn la XBOX ce soir.

Est-ce que le comportement du lecteur au vu des differentes manip semble cohérant avec un fonctionnement quelconque ?

Cordialement,

Jojoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai effectivement mesuré la tension sur le READY du lecteur. Je me retrouve toujours à 0V même quand il y a un DVD ou Original reconnu (Le lecteur fait tourner le disque et la led s'eteind).

Quand je met un CD-R, le disque ne tourne pas (donc pas reconnu) et le READY reste aussi à 0V.

Effectivement, aprés avoir reverifé mes soudures et resitances, je déclare mon lecteur HS !

J'ai retrouvé un vieux LG8050 d'origine un peu foireux qui fera le taf ...

Merci à tous pour le coup de main.

Juste pour ma gouverne personnel, qui aurait le pin out (sur les deux boitiers) du connecteurr jaune du lecteur XBOX ?

Et il possible de reflasher en 8163 un lecteur precedament flashé en 8050 ?

Bonne nuit les petits.

Jojoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Juste avant d'aller faire dodo... dodo

J'ai continué mais essais avec mon lecteur d'origine sorti d'outre tombe. Il s’avère que le XBOX indique toujours que le lecteur est vide !

Testé sous XBMC (ancienne et nouvelle version) et DVD2XBOX.

Sous DVD2XBOX, celui-ci m'indique que le lecteur est vide mais cependant arrive à lire le contenu de mes DVD... alors que sous XBMC non!

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'avec le master CD gravé sur un DVD (of course) au démarrage de la console le master ce lance !

Je crois que le problème viens en fait de ma XBOX...

En quelle broche doit venir le RDY sur la CM du XBOX? J'ai un doute soit sur la bonne place de ce signal (dans ma nappe jaune), soit sur l’état de santé du µP qui est censé lire les signaux du lecteur...

A vous lire,

Bonne nuit !

Jojoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 years later...

Bonjour,

 

Les gueux enfin au moins ce site est toujours la ça fait plaisir, récemment j'étais tomber sur une vidéo de jeux vidéo et qui parlait de Gxmod incroyable ce site est sincèrement entré dans l'histoire :)

 

Néanmoins, ma question est la suivante concerant ce tuto, comment utiliser Dos avec nos pc actuel pour flasher un lecteur??

Croyez le ou non j'avais acheté un 8163B sur ebay a la création de ce tuto, et j'ai jamais eu le temps de le faire aujourd'hui j'ai sortie ma vielle xbox ndure, même si ça sert plus a rien de faire le changement, le lecteur ne me servira non plus a rien d'autre autant le mettre dans la console.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Arwahabibi a dit :

Néanmoins, ma question est la suivante concerant ce tuto, comment utiliser Dos avec nos pc actuel pour flasher un lecteur??

En créant (avec Rufus par exemple) une clé USB bootable compatible DOS, par contre il faut au moins un port IDE sur le PC sinon la manip ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, sebker56 a dit :

En créant (avec Rufus par exemple) une clé USB bootable compatible DOS, par contre il faut au moins un port IDE sur le PC sinon la manip ne sera pas possible.

Sebker toujours au poste comment ça va?

Et avec toute les technologie pas moyens d'émuler un port ide???

J'ai acheté un port ide vers sata, lecteur detecter sous W11, je crée un dos avec rufus et exactement le problème qu'il ne voit pas le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Arwahabibi a dit :

Et avec toute les technologie pas moyens d'émuler un port ide???

Je pense plutôt que c'est le programme de flash qu'il faudrait mettre à jour mais vu le peu d'engouement que cela représente aujourd'hui, on va devoir garder nos vieux pc bien au chaud... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Arwahabibi,

ton lecteur est reconnu sous Windows 11 parce que tu as le pilote qui va bien pour cet adaptateur (qui ne peut pas être nativement reconnu niveau carte mère, c'est l'OS qui bosse). Mais quand tu bootes sous DOS, avec une clé, pas de pilote...donc pas de lecteur. CQFD :maitrecapello:

et je doute qu'un pilote DOS soit disponible pour ce genre d'ustensile trop récent.

 

à mon avis, ça sera plus simple de poser une puce ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces