A Quoi Sert Le Formatage Du F


hyndrid
 Share

Messages recommandés

Salut

dans la xbox d'origine tu a 2 type de dd les western digital qui font 8go et les segat qui eu fon 10go si tu format le dd F: et que tu a un segat tu va optenir une partition suplementer avec 2go. parcontre si tu a un western digital rien ne se produira

donc tu peux tester de le formater. sa ne derange en rien l'exploit adoubeur v2

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

A la base la partition F n'existe pas sur un disque dur xbox. La table des partitions est répartie sur 8 gigas (partitions C, E, X, Y et Z).

Pour pouvoir bénéficier d'espace disque supplémentaire sur une Xbox, comme on ne peut pas étendre une partition existante, il faut créer et formater une partition supplémentaire (qui sera automatiquement nommée F).

Exemple concret : tu changes de disque dur pour un disque de 120 gigas octets.

La table des partitions sera identique à celle d'un disque dur d'origine (C, E, X, Y et Z répartis sur 8 gigas). La seule façon d'utiliser les 120 gigas est donc de formater la partition F (en fait quand on dit "formater", il serait plus juste de dire "créer et formater", mais la création est automatique quand on formate F pour la première fois).

On se retrouve ainsi avec une partition F d'environ 112 gigas (120 - 8), un peu moins en réalité à cause de la façon dont sont comptés les octets, mais peu importe.

Sur un disque dur d'origine (ce qui semble être ton cas), tu as 2 cas de figure possibles : soit ton disque dur est de la marque Western Digital (8 gigas-octets), soit il est de la marque Seagate (10 gigas-octets).

Si tu as un Seagate, formater F te permettra d'utiliser les 2 gigas supplémentaires.

NB : tu ne risques rien à formater F sur un dique dur xbox, sauf à perdre tes données si tu utilises déjà cette partition (ce qui n'est pas ton cas). De plus, ça te permettra de savoir en 2 secondes si tu as un Seagate ou un Western Digital, sans ouvrir la xbox. (ceci dit, je te conseille vivement le changement de DD)

++

EDIT : Bellanic et jp33, plus rapides que l'éclair ! :oki:

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour une foi que j'arrive a repondre avent jp33 sur se forum

C'est pas évident, de temps en temps j'essaie aussi mais c'est très difficile !

Peut-être que jp33 a 4 bras, 2 têtes et qu'il surfe sur 2 PC en même temps ? ggne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,'jai fais un exploit pour unn pote et je voulais savoir comment on fait pour lui formater F: il a un seagate donc no blem :)

PS : j'ai un petit souci avec les emulateurs, la xboite demarre mais ce bloque au debut, je dois refaire le hostwap pour enlever sa :/ normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne dis pas "j'ai mis un exploit ..." mais "j'aime le risque, surtout lorsqu'il ne s'agit pas de ma console ..." hihihi

Commence par sauvegarder ton eeprom.bin, ça te permettra d'éviter de faire des hotswap à l'avenir (je te conseille pour ça de mettre la main sur un Hdd Maker II ou sur l'appli de Daviddu54 (celle-là, elle sait aussi fonctionner pour autre chose qu'un hotswap)

Pour le formatage, tout dépand de ton Dash (pour evox, tu as des exemples dans les tutos ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le formatage, je conseille le save de Adoubeur :P

J'avais déjà essayer au part avant avec un tuto qui m'as dit de faire un evox.ini custom... et ça avais meme pas marcher...

Il y a une semaine je reessaye juste pour le fun en jouant avec les options de la save de Adoubeur et je trouve 2 gig gratuit! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share