Xebian 1.1.4


Streaming
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Zalut !!!

Je n'ais pas compris tout ce qui s'est dit, et j'ai des problèmes de connexion internet depuis quelques temps, mais malgré que j'ai changé de joujou au profit d'un PC, je veux respecter le travail de Garbit jusque là et sans aucun doute celui à venir, et donc faire quelque chose qui marche complètement avec à la clef la rédaction d'un tuto qui sera facilement (Non ?) applicable à d'autres kernel (Dans le sens 2.6.x).

Je reviendrais revoir ca sous peu, je viens de récupérer ma connexion et je dois faire plein de choses avant que ca ne recoupe comme je le pense ce soir vers 20 h pour je ne sais quelle raison... (Et ca après qu'un technicien FT soit venu me "réparer" pendant mon absence mais à ma demande la ligne en COUPANT gaïment la sortie allant à mon routeur !!!).

Que dire ? Ah oui ! -> Zubère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai bidouillé 2-3 trucs aujourd'hui. J'ai compilé un 2.6.12 avec la config venant du patch, pas de problème pour la compilation. J'ajoute une entrée dans mon linuxboot.cfg (super, le menu !), ça boote puis KP à cause d'udev. Je viens de récupérer internet, donc j'ai installé udev et je teste ça ce soir.

Streaming -> bon courage pour FT... ils sont terribles de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pas super content, j'ai l'impression que une fois que udev est installé le kernel 2.4 fonctionne beaucoup moins bien.

Dans mon cas je monte un HDD en fatx à la place du DVD, et j'ai besoin d'un 2.6 pour locker/unlocker avec hdtool. Je voulais donc me garder le 2.4 au cas ou j'avais des fichiers à toucher malheureusement mon 2.4 ne reconnait plus les partitions fatx :/

Et toujours un tas d'erreurs au boot mais tout ce dont j'ai besoin fonctionne plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mien a l'air de fonctionner comme un charme... tu es sur de n'avoir rien fait d'autre ?

Et puis à l'install de udev, apt-get nous a dit "udev needs a kernel >= 2.6.8, not starting", donc ça laisse penser que ca va pas changer grand chose.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, avec la config du patch + udev installé + "devfs=nomount", ça marche :-)

Du moins, ça boote, et la plupart des choses sont fonctionnelles (les serveurs qui étaient installés fonctionnent impec').

J'ai essayé de jouer du son, impossible. Je n'ai pas trop regardé, mais en plus du modprobage des drivers avec les options adéquates, je pense qu'il faudra un peu bricoler udev aussi (pour qu'il crée /dev/dsp et ses copains).

L'usb, je n'ai rien testé. J'ai juste vu qu'il avait détecté ma manette, mais c'est tout, pas de tests supplémentaires pour le clavier ou les clés usb.

Bref, ça sent bon tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour!

Je m'incruste légèrement mais je sais apparemment pourquoi Streaming n'arrivait pas a faire démarrer son serveur X automatiquement (si c'est toujours d'actualité, j'ai ptetre sauté une page :P on verra bien!)

Pour revenir aux runlevel, on sait les choses suivantes que Garbit a rappelé + connaissances perso:

- runlevel 0 -> halt

- runlevel 1 -> mode "single user" (théoriquement inutilisé, sauf certains cas)

- runlevel 2 -> mode "single user" mais avec 2/3 différences (il me semble)

- runlevel 3 -> mode "multi user" (mode par défault sous les sys Unix/Linux, mode dominant avant l'apparition de X).

- runlevel 4 -> non utilisé

- runlevel 5 -> !!!!!!!!! Démarrage d'un pseudo runlevel 3 + Démarrage de X!!!!!!!

- runlevel 6 -> reboot

Or, au début, Streaming t'as un peu pataugé à modifier ton inittab, le runlevel par défaut à mettre est le 5!!

Et là a pu de blems tout boot direct sur le Serveur X. (Il me semble d'ailleurs que c'est la procédure classique, pas besoin de s'embéter (si c'est pas plus <_< ) avec .bashmachin ou je sais plus trop quoi).

J'espère que ca va te faire avancer, c'est presque émouvant (:P ou crying )

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(dernier :-) ) Complement sur les runlevels :

Souvent on trouve ca:

0 -> Arret

1 -> Mode single user (pratique quand on a oublie son pass root ou qu'on a besoin d'acceder a une machine en tant que root...)

2 -> Mode multi utilisateurs sans reseau sans X

3 -> Mode multi utilisateurs avec reseau sans X

4 -> Mode multi utilisateurs sans reseau avec X

5 -> Mode multi utilisateurs avec reseau avec X

Mais bon, on trouve aussi souvent pareil , sauf que le 2 est un alias pour le 3 et le 4 est un alias pour le 5.

Sinon, tu parles d'Unix en general : ce systeme (les inits "System V") n'existe que sous certains Unices (j'aime bien ce pluriel), et en particulier sous la plupart des distributions GNU/Linux. Par exemple sous FreeBSD il y a un tout autre systeme qui a ses avantages et ses inconvenients.

Voili voilou, moi de toutes facons j'ai pas de serveur X, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà :D

Merci Garbit, c'est vrai que j'ai dis 2/3 conneries (j'avais essayé de faire de tête) maintenant c'est plus clair. Ca fait réviser :P

-BigBowser

PS: je profite vite fait, en faisant un peu de hors-sujet: quelqu'un est-il déjà arrivé a faire tourner un dongle sans-fil de Atmel at76c503 sous Linux? Et si oui un pti peu d'aide dans un topic a part serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe juste pour dire que j'ai tué ma debian -> Ctrl+c en plein apt-get upgrade sur mozilla qui bugait...

Heuresement que je venais de faire un backup de ce que j'avais bessoin, et quelle bonne raison de totu refaire propre pour des tests avec les Kernels.

PS à Bigbowser: Pas moi... :)

(Au passage je suis passé sous Debian Stable sur le PC et j'en suis très content :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces