Xebian 1.1.4


Streaming
 Share

Messages recommandés

Bien maitre (Petite voix vicieuse comme la sale bête dans le Seigneur des anneaux.) chinese

soit tu recompiles ton noyau en activant le support en dur de ton clavier et de ta souris (ça va mettre 2 secondes puisque tout est déjà compilé : il n'y a plus qu'a linker tout)
soit tu ajoutes à la fin de /etc/rc.local les deux lignes permettant de charger les modules. C'est moins propre, mais ça t'évite de recompiler un kernel (si c'est laborieux).

Ze comprend pas trop... Je dois linker ?! Recompiler, je suis à l'ouest là...

Tu me dit que s'est simple apparament de tout linker, mais en dessous tu me dit de rajouter le chargement des modules dans rc.local parce que c'est mieux que de recompiler. A l'ouest encore... (Moi je précise :).)

Ce qui me fait douter de ce que j'ai compris c'est le: "si c'est laborieux".

Frachement, la seule chose que je comprend c'est que tu veux mon inittab... :D (Et que j'ai plusieures possibilitées de résolution des problème de modules...).

Et s'il te plait à mon tour: Ne t'excuse pas de ne pas répondre au "quart de tour", c'est juste que je t'avais vu poster dans Linux, mais psa sur mon topic qui était je le pensais trop bas, sans oublier que je ne savais que tu étais en 56 k :)

Merci :ok:

Edit:

C'est bien joli que je te dise que j'ai rien compris sauf que tu veux mon inittab, mais si je te le met pas... Erreur réparée :)

Edit 2:

LOL !!! :fou: Je l'ais encoe oublié, voilà, c'est bon :0

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ze comprend pas trop... Je dois linker ?! Recompiler, je suis à l'ouest là...

Tu me dit que s'est simple apparament de tout linker, mais en dessous tu me dit de rajouter le chargement des modules dans rc.local parce que c'est mieux que de recompiler. A l'ouest encore... (Moi je précise smile.gif.)

Ce qui me fait douter de ce que j'ai compris c'est le: "si c'est laborieux".

Frachement, la seule chose que je comprend c'est que tu veux mon inittab... biggrin.gif (Et que j'ai plusieures possibilitées de résolution des problème de modules...).

Je parlais du support clavier et souris au démarrage. Pour ça, le code doit etre chargé dans le noyau, et pour ça, tu as deux solutions :

-soit tu met le code dans le noyau directement ("en dur"), et pour ça il faut recompiler.

Pour ça, tu vas dans ton /usr/src/linux-2.X.Y, tu fais make menuconfig, tu charges ton ancienne configuration (celle que tu es allé chercher sur le CVS), et tu édites deux choses : tu changes "USB Keyboard", qui est coché en tant que module (m), en dur (y), et pareil pour "USB mouse". Ca doit etre dans devices drivers -> USB -> input devices, un truc comme ça.

Ensuite, tu quitte le menuconfig, tu enregistres ta configuration, et tu compiles le kernel par "make", (pas besoin de refaire les modules, normalement), et tu retrouves ton kernel, avec en plus le support clavier/souris, dans arch/i386/boot/ (enfin, là ou il se trouve d'habitude, quoi).

-soit tu lui dis de charger automatiquement les modules au démarrage. Pour ça, il y a plein de méthodes différentes. Une méthode propre, ce serait d'aller voir dans /etc/modules.conf, mais je n'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas t'aider (en plus je crois que c'est pas évident). Une autre méthode, c'est d'utiliser les scripts de démarrage. Juste à la fin du boot, les lignes de /etc/rc.local sont exécutées, donc tu peux y placer "modprobe usbkbd" et "modprobe usbmouse" pour charger les modules automatiquement au démarrage.

J'espère avoir été plus clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'avais bien compris alors :)

J'ai modifié ca: Device Driver/ Input device support/

Event interface: Integré dans le kernel pour avoir le "droit " de faire le reste. (Par avant en module...)

Ensuite je met le "répertoire" keyboard en integré dans le noyau, ensuite je rentre dans le "repertoire" et je met "At Keyboard" en integré dans le kernel aussi.

Après, je met le "repertoire" mouse en integré aussi et dans ce même repertoire je met:

PS/2 Mouse. En integré.

Serial Mouse. En integré.

Voilà, je compile, je fais tout le bordel machintruc machinchose...

Je reboot, et ca me relance tout comme avec la première version du kernel, à savoir:

Ca boote bien, et j'ai pas de server X, pas de clavier et surement pas de souris.

Ca avance..............................PAS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde !!! <_<

Bon, c'est pas grave, par contre je ne capte plus rien alors...

Parce que je me suis tapé toutes les options et je n'ais rien vu d'autre...

Je crois savoir que en fait ca doit être dans des menu qui s'ouvrent si on modifi une option avant, mais je pensais avoir tout fais. Je suis encore une fois perdu.

Tu ne saurais pas où c'est par le plus grand de hazard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, attend un peu, je veux d'abord me demerder un peu ;)

Edit:

Au moment de la première édition de ce message j'étais en plein travail. J'ai réussi, en fait, j'avais trouvé l'option, mais il ne me laissait pas la prendre. Je pensais en premier lieu que c'étais l'étape de l'aplication du patch qui avait détuite totalement légitimement certaines parties des possibilitées du kernel pour le rendre compatible ou je ne sais quoi...

En fait, c'est une option plus haut dans l'arboressence qui était en module et qui bloquait donc l'integration de ces otpions dans le kernel.

Voilà, j'ai booté correctement, j'édite mon message avec :)

Un seul problème, je dois lancer le server X la mains.

Je vais aller voir sur google 8-)

Merci pour tout jusqu'à maintenant et pour la suite par avance :ok:

Edit 2:

Je ne comprend vraiment pas, il me semble que mon inittab est reglé de facon à ce que l'autologin se fasse, pourquoi ne lance t'il pas le server X ? Quel rapport au kernel avec le server X ? Comment le changer ?

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, super ! le truc que tu avais oublié, ça devait être un truc dans input core support, un truc du genre, non ?

Edit 2:

Je ne comprend vraiment pas, il me semble que mon inittab est reglé de facon à ce que l'autologin se fasse, pourquoi ne lance t'il pas le server X ? Quel rapport au kernel avec le server X ? Comment le changer ?

Ca c'est bizarre.

Normalement, même si l'autologin se fait, le serveur X doit etre lancé par quelque chose.

Quand ton shell (bash) se lance (donc juste après le login), il execute le contennu des fichiers .bashrc ou .bash_profile (selon que ce soit un "login shell" comme dans les terminaux virtuels (que tu obtiens avec Ctrl-Alt-Fx), ou avecc un "interactive shell" que tu obtiens par exemple dans un emulateur de terminal (xterm, konsole...)). Donc à mon avis il doit y avoir une ligne "startx", ou autre, dans l'un de ces deux fichiers, sinon je ne sais pas comment il démarre X.

Si tu veux faire un truc mieux, oublie l'autologin, et installe gdm. Ensuite tu place une ligne dans ton inittab ou tu dis de démarrer gdm (c'est très bien documenté), et miracle, au boot tu te retrouve directement avec une invite de login graphique (comme sur toutes les distributions sur pc par exemple). Ca me parait etre la meilleure solution !

Au fait, tu utilises ta xbox sur un écran vga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc que tu avais oublié, ça devait être un truc dans input core support, un truc du genre, non ?

Je sais plus... C'étais une dizaine de ligne au dessus du choix de la modularisation de ce qui m'interessait.

Pour gdm, je ne sais pas... Ca continuera à occuper des ressources après le lancement fini ? Et aussi, à quoi bien celà peut t'il me servir ?

Maintenant je dois lancer X à la mains, mais le boot et bien plus rapide ! Et je compte le temps où je tapa startx et qu'il se lance...

Ne serais-ce pas plus simple de justement rajouter un ligne startx je ne sais où ?

Je n'ais pas trop comprit où tu voulais en venir avec les shells :marteau:

Je ne comprend surtout pas pourquoi tu veux que j'installe gdm, qui me semble d'une inutilité déroutante ! Ce que je pense de ce que tu me dit me fais me dire que je n'ais pas tout comprit ou que tu veux que j'installe gdm car tu n'as pas de solution ou tout du moins de solution "propre" à ce problème.

Sache au passage que j'ai cherché des infos sur comment ca boote et sur le server x et que je n'ais absolument rien trouvé en rapport à ce que je voulais wow

Sinon, je suis en RGB sur une télé de 55 cm.

Edit:

J'ai encore une nouvelle fois essayé de comprendre, mais je n'y suis pas du tout là...

Si j'essais d'aller plus loin, je me dit que je devrais te donner mes fichiers .bashrc ou .bash_profile. Mais vu que tu n'en as pas parlé, je pense encore que j'ai du mal comprendre.

En plus, je ne sais pas où ils sont... :D

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'essais d'aller plus loin, je me dit que je devrais te donner mes fichiers .bashrc ou .bash_profile. Mais vu que tu n'en as pas parlé, je pense encore que j'ai du mal comprendre.

C'est une idée :)

ils sont dans ton répertoire personnel (/home/streaming), mais n'oublie pas : un point au début -> fichiers cachés. Si tu peux les mettre en copier/coller direct, ce serait plus simple que de les joindre, aussi :)

Et euh, oui, juste startx dans l'un des deux fichiers ça suffirait. Gdm c'est pour faire beau ou pour gérer plusieurs utilisateurs, mais bon, si tu n'en as pas besoin :)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gdm pour faire beau ? C'est ce que je pensais :D Je n'en veux pas. Windows c'est beau, et on sait tout les deux pourquoi on en veux pas...

Bon alors, voici Mister home/live/.bash_profile

# ---- language-env DON'T MODIFY THIS LINE!

# settings for french speaking users

# set LANG

export LANG=fr_FR@euro

# ---- language-env end DON'T MODIFY THIS LINE!

# ~/.bash_profile: executed by bash(1) for login shells.

# see /usr/share/doc/bash/examples/startup-files for examples.

# the files are located in the bash-doc package.

# the default umask is set in /etc/login.defs

#umask 022

# the rest of this file is commented out.

# set variable identifying the chroot you work in

#if [ -f /etc/debian_chroot ]; then

#  debian_chroot=$(cat /etc/debian_chroot)

#fi

# include .bashrc if it exists

if [ -f ~/.bashrc ]; then

    . ~/.bashrc

fi

# set PATH so it includes user's private bin if it exists

#if [ -d ~/bin ] ; then

#    PATH=~/bin:"${PATH}"

#fi

# do the same with MANPATH

#if [ -d ~/man ]; then

#    MANPATH=~/man:"${MANPATH}"

#    export MANPATH

#fi

Et je le fais suivre par Miss /*/*/.bashrc qui parle de startx...

# ~/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells.

# see /usr/share/doc/bash/examples/startup-files (in the package bash-doc)

# for examples

# If running interactively, then:

if [ "$PS1" ]; then

    # don't put duplicate lines in the history. See bash(1) for more options

    # export HISTCONTROL=ignoredups

    # check the window size after each command and, if necessary,

    # update the values of LINES and COLUMNS.

    #shopt -s checkwinsize

    # enable color support of ls and also add handy aliases

    if [ "$TERM" != "dumb" ]; then

eval `dircolors -b`

alias ls='ls --color=auto'

#alias dir='ls --color=auto --format=vertical'

#alias vdir='ls --color=auto --format=long'

    fi

    # some more ls aliases

    #alias ll='ls -l'

    #alias la='ls -A'

    #alias l='ls -CF'

    # set a fancy prompt

    PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ '

    # If this is an xterm set the title to user@host:dir

    case $TERM in

    xterm*)

        PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}\007"'

        ;;

    *)

        ;;

    esac

    # enable programmable completion features (you don't need to enable

    # this, if it's already enabled in /etc/bash.bashrc).

    #if [ -f /etc/bash_completion ]; then

    #  . /etc/bash_completion

    #fi

fi

case `tty` in

/dev/vc/1)

  STARTX=`grep nox /proc/cmdline`

  if [ "$STARTX" == "" ]; then

  while true;

  do

    /usr/bin/X11/startx > /dev/null 2>&1

  done

  fi

;;

Voilà, je viens de réussir à me foutre ce ****** de 2.6.12 et voilà que je trouve en news:

Petite news pour informer les fans de Tux, que la Team Linux propose un nouveau patch qui vous permettra d'upgrader le kernel Xebian vers le nouveau kernel 2.6.13.

Mort de rire.... :D

Edit:

Depuis que tu m'as appris la commande "ls -a" je suis bien content. Mais sinon le coup des fichiers cachés s'est integré depuis longtemps :)

Par contre, je n'ais jamais réussi à trouver un manuel où se trouve toutes les commandes. Mais je sais pourquoi, certaines dépandent de certains logiciels installés :rolleyes:

Edit 2:

Pourquoi startx est mit en majuscule ?

Parce que moi je le tape en minuscule et je sais que tout est sensible à la casse... Donc, le problème vient peut être de là ? Je n'y crois pas une seule seconde, mais bon... (Je dit ca un peu pour te prouver que je ne fais pas que poster comme un *** sans chercher, même si j'avoue que j'ai pas toujours cherché autant, le fait de voir que rien n'avance n'y ait pas étranger, mais là je suis content et motivé :).)

Merci Garbit, il me fallait un mentor pour me guider dans le bonheur du GNU/Linux :ok:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuh, non, souvent le son est géré en tant que modules. Il faut que tu modprobes le module correspondant (snd-i810, un truc du genre).

Pour ce qui est de ton X, le système de démarrage est assez merdique, d'après ce que j'ai compris.

Explication :

case `tty` in/dev/vc/1)  STARTX=`grep nox /proc/cmdline`  if [ "$STARTX" == "" ]; then  while true;  do    /usr/bin/X11/startx > /dev/null 2>&1  done  fi;;

Comment ce merdier fonctionne-t'il ?

Alors : on commence par executer la commande 'tty' (elle renvoie le nom du terminal courant). Si c'est pas /dev/vc/1, alors on ne fait rien.

Sinon, on définit une variable STARTX : si la ligne de commande du noyau (celle qu'on configure dans linuxboot.cfg) contient "nox", alors on met STARTX à "nox", sinon, STARTX reste vide ("").

Ensuite on compare STARTX et "". Si ça concorde, alors on fait une boucle infinie de lancement de serveur X (comme ça, quand on quitte le serveur X, ça redémarre tout seul X). Sinon, rien !

Le problème, c'est qu'un script de lancement pareil, ça dépend de plusieurs choses.

Déjà, le nom des terminaux. Rien ne dit que c'est toujours /dev/vc/1. Ensuite, la ligne de commande du kernel (mais bon, là, pas de soucis).

Donc, VRAIMENT, à ta place j'installerais gdm. et je dégagerais ce bout de code de ton bash_profile ! :)

Merci Garbit, il me fallait un mentor pour me guider dans le bonheur du GNU/Linux

Je rends la monnaie de la pièce qu'on ma donnée il y a une paire d'années ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette explicattion en partie incomprise pour le moment, alors, je vais aller faire des recherches quand à GDM, je devrais trouver, par contre pour les modules (Ou plutôt le module qui m'interesse, je ne sais pas trop par où commancer... Je verais bien et reposterais au besoin.

Encore une info, même si je n'ais plus trop le choix: Après le lancement "total" de ma distro, GDM est il encore présent ? Ce que je veux dire, c'est: Est ce qu'il va bouffer de la ressource système ?

Merci encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux voir tous tes modules de son, va faire un tour dans /lib/modules/2.6.12/kernel/sound. Normalement tu va trouver quelques modules (peut etre meme un seul si ça se trouve), le nom correspond à ce qu'il faut modprober.

Et gdm, une fois le système booté, reste présent en tant que processus, mais ne prend pas de mémoire.

Si tu veux un truc *vraiment* léger, utilise non pas gdm mais xdm (c'est super light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je suis allé faire un petit tour dans: "/lib/modules/2.6.12/kernel/sound"

Et j'y trouve ca:

/core/oss/snd-mixer-oss.ko

---------------/snd-pcm-oss.ko

--------/seq/snd-seq-device.ko

----------------/snd-seq-dummy.ko

----------------/snd-seq-midi-event.ko

----------------/snd-seq-midi.ko

----------------/snd-seq.ko

---------snd-page-alloc.ko

---------snd-pcm.ko

---------snd-rawmidi.ko

---------snd-rtctimer.ko

---------snd-timer.ko

---------snd.ko

/drivers/mpu401/snd-mpu401-uart.ko

--------------------------/snd-mpu401.ko

------------snd-dummy.ko

------------snd-mtpav.ko

------------snd-serial-u16550.ko

soundcore.ko

J'ai aussi: "/lib/modules/2.6.12-xbox/kernel/sound", et qui a certains fichiers (Modules ?!) qui changent pas, d'autres en taille et ceux-là qui se rajoutent

/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko

--------------------snd-seq-virmidi.ko

/sound/drivers/snd-virmidi.ko

/sound/usb/snd-usb-audio.ko

-------------------snd-usb-lib.ko

/sound/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko

------------------------snd-intel8x0.ko

Et voilà, j'ai modprobé:

snd-intel8x0.ko

snd-ac97-codec.ko

soundcore.ko

Et ca ne change rien...

Encore une fois, je suis à l'ouest --->

Au fait, je suis si con que ca ou il n'y a vraiment que très peu d'info la dessus sur le web ?

Me voilà, xdm j'arrive !!! :D

Xdm est déjà installé, me reste plus qu'à aller le configurer...

Donc je reprend:

Me voilà, google.fr/linux j'arrive !!! :D

Quoi ? Oui, je sais, je ferais mieux de dormir chinese

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Yo les jeunes !

C'est marrant je suis en train de faire un 2.6.13.4 pour ma Xebian et j'ai plein de problèmes :)))

le serveur X ne démarre (mais ça je m'en moque) j'ai pas de clavier, pas de souris, et j'aurais peut-être la surprise de ne pas entendre de son. Enfin j'ai bien vu que certains par ici se sont occupés à me prémacher bien des choses ;)

Streaming : pour trouver des trucs utiles par rapport au son il faut que tu te renseignes sur ALSA (comme les gateaux).

Sinon je voulais juste revenir sur un détail que vous avez manqué : le .config que vous allez chercher sur le cvs, il est disponible directement dans le patch que propose xbox-linux.org, et on le retrouve sous la forme d'un kernel.config dans la racine des sources du kernel. Il suffit donc de faire un petit :

cp -f kernel.config .config

pour partir avec une configuration sensée être au point pour une xbox. make menuconfig n'est pas optionel pour autant.

Bon, je reviens quand j'ai plus de choses à dire, pour l'instant je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas j'ai besoin d'utiliser hdtool qui parait-il ne fonctionne qu'avec un noyau 2.6. J'aimerai aussi tester le pilote video dans la console pour aider la GeeXbox à avancer

Ensuite il y a un tas de petites nouveautés qu'apporte le 2.6 par rapport au 2.4 dont on ne pourra pas se passer longtemps.

Mais surtout, s'il sagit d'avoir un système linux capable de lire et écrire efficacement sur des partitions fatx, il vaut mieux oublier tout ça et conserver un 2.4 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le multiboot de cromwell

Merci Garbit d'avoir posé l'extrémité de ton index sur l'existence de cette chose qui facilite bien la vie !

Alors c'est supporté depuis Cromwell 2.33 et la syntaxe du linuxboot.cfg est la suivante :

title mon26touneufkernel /boot/vmlinuzappend root=/dev/hda2 devfs=mount kbd-reset xbox=hddxboxfb ytitle le24doriginekernel /boot/vmlinuz-2.4.31-xboxappend root=/dev/hda2 devfs=mount kbd-reset xbox=hddxboxfb ydefault mon26touneuf

la V.O. est ici : http://www.xbox-linux.org/wiki/Cromwell_Ma...boot.cfg_syntax

Modifié par FlFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un point crucial :

Comme nous l'apprend Garbit un peu plus haut, le 2.6 signe un grand tournant du fait que l'on abandonne devfs pour udev, malheureusement je viens vous apprendre ici que udev n'est pas intallé par défaut dans la Xebian !!

Ceci explique donc bien des erreurs au boot.

Mes conseils du jour en attendant mieux :

apt-get install udev <- c'était pourtant bête hein ?

et dans linuxboot.cfg il est conseillé d'écrire devfs=nomount pour la ligne concernant le 2.6.

Il y a peut-être aussi quelque chose à modifier dans /etc/fstab par rapport à sysfs, mais j'ai pas encore pu tester mes découvertes, j'attends que mon dernier kernel termine de se compiler.

[Edit] non en fait pour sysfs tout va bien, mais mes magouilles avec udev ça n'a pas l'air suffisant.

Modifié par FlFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les geeks !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu poster, pour plusieurs raisons : déjà, je n'ai plus beaucoup le temps (maths spé...), et puis j'ai eu (et j'ai encore) des petits problèmes informatiques, bref, I'm back (un peu).

Donc si je résume :

-on a réussi à compiler un kernel 2.6 qui boote (c'est déjà beaucoup).

-les bricoles à coté, genre clavier/souris usb, c'esst bon.

-Il manque le son. Je ne sais jamais si les modules snd-* correspondent à ALSA ou à OSS, je crois que c'est ALSA. Debian propose déjà des modules ALSA précompilés pour le noyau 2.6, donc un "apt-cache search alsa" devrait donner de bons résultats, au pire il n'y a qu'a récupérer sur le site d'alsa les alsa-drivers, alsa-tools, etc

-le serveur X a du mal à se lancer.

-c'est tout (?).

Pour le coup du serveur X, c'est bizarre : moi j'ai déjà eu un souci du même genre, à savoir un noyau qui n'a jamais voulu lancer de serveur X, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... il faudrait réessayer avec le fichier de config inclus dans le patch.

De toutes façons, je me mettrai aussi là-dessus dès mon retour à la vie avec internet hors 56k (c'est à dire mardi ou mercredi), puisque j'ai bien en tête de porter Arch Linux (www.archlinux.org) sur xbox (en plus, je crois que du taf à deja été fait dans ce sens là), ou de regarder plus près où en est freebsd (notre ami lekernel, auteur de pictosniff, a écrit un driver pour les cartes wifi à base de chipset conexant qui fonctionne à merveille sous freebsd).

FFlF -> alors ce multiboot, ça se présente comment ? ça fonctionne directement comme ça ? genre, une icone en plus apparait dans cromwell ? si c'est le cas c'est on-ne-peut-plus motivant, puisque ça évite le coup du livecd. Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Garbit ! Content de te voir passer entre 2 équations :D

Pour le multiboot le menu principal ne change pas, une fois qu'on a choisi le périphérique de boot il affiche un nouveau menu textuel avec les choix possibles, simple et efficace.

Pour le son il parait que

modprobe snd-intel8x0 xbox=1

fait bien l'affaire, mais j'ai l'impression que je n'ai de toute façon pas ce qu'il faut dans /dev.

Alors est-ce une question de udev ou bien une question d'ALSA ?

Pour le serveur X il ne faut pas oublier d'aller voir les logs du serveur X dans /var/log !

On peut aussi penser qu'il serait temps d'évoluer et d'installer Xorg plutot que ce bon vieux Xfree.

Mais j'en ai pas grand chose à faire, j'arrive à locker un HDD avec hdtool et un eeprom.bin, c'est tout ce dont j'avais besoin pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces