Probleme Avec Xebian


lanfeust18
 Share

Messages recommandés

Déja bonjour a tous.

Voila, je tourne sous debian sur mon PC. Je connais les avantages de linux et j'aimerai (par curiosité) installer xebian.

Seulement mon probleme est que je n'arrive pas a graver ce foutu fichier iso. J'ai telecharger sur sourceforge le fichier "dist-1.1.4-basic.tar.gz", j'ai essayer d'autre versions et, j'ai toujours le meme probleme: k3b me retourne le message suivant: "Le fichier semble inutilisable". J'ai meme essayer de booter windobe pour le graver sous nero mais rien a faire!!!! Pouvez vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui.... et j'ai une question aussi. Est-ce que xebian fonctionne comme une netinstall de debian? En gros peut on télécharger et installer les programmes avec l'outil apt en téléchargeant sur le net, plutot que de la faire a partir d'un cd ou d'une autre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut décomprésser le tr.gz avant de vouloir le graver...

Tu auras à ce moment à la racine un default.xbe et tous ce qu'il faut derrière pour que ca marche.

Et oui, l'outil apt marche très bien.

Pour rigoler: apt-cache search pas beaucoup pour trouver ces réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca y est l'image est gravée. Seulement J'ai ce satanné lecteur dvd Thomson qui ne prend quasiment aucun cd rw. Donc j'ai essayer de copier le contenu du cd sur le disque de ma bobox. Mais la il me sort un kernel panic... ce qui est tout a fait normal. Alors ma question est la suivante:

Peut-on modifier le fichier linuxboot.cfg? J'ai remarquer cette ligne:

append init=/linuxrc root=/dev/ram0 kbd-reset xbox=cdrom

Donc peut-on modifier ce fichier pour que linux cherche sur le disque dur plutot que sur le cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share