Xbox Morte Et Dd 160go Locké...


coolbrother
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila le topo!! :huh:

un pote m'a apporté sa console et me dit elle fonctionne plus...

Je regarde et remarque qu'à l'intérieur elle a une puce qui a une patte peté!! (il avait 'omis' de me le dire...) j'ai essayé de "retaper" la chtite patte mais rien a faire la console ne veut rien entendre, normal quoi!

Il a acheté une nouvelle console et voudrait que je lui mette le DD de 160Go de la première console sur la nouvelle. Le problème est qu'il est locker, comment je pourrais me débrouiller pour le récupérer?...

J'ai a ma disposition, une puce Xbit sans soudure, une xbox moddée, une autre flashée et un pc!

Merci de votre aide et bonne fin de we!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon, chuis pas expert dans le sujet mais si ton pote a locké son 160 Go c'est qu'il doit avoir son eeprom.bin non??? Ou alors si il l'a fait faire par quelqu'un d'autre, il faut qu'il se démerde pour le récupérer.

Ensuite avec son eeprom.bin tu le délock sur ton pc grâce à hddmaker.

En gros, si il peut pas récupérer son eeprom.bin bah je crois que tu peux imaginer le pire. Ou alors il existe peut-être des solutions à la barbare que je ne connais pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi sa version de console ?

Si c'est une 1.0->1.5, vire sa puce, met ton Xbit, boot sur un Scud-x, section Uxe et "UXE + PBL Metoo Bios M8+ (ALL XBOX)", tu retires sa puce il aura deux consoles comme ça ..... :ok: ...... Oui, je sais, je suis trop fort, j'ai réussit à glisser un exploit en douce .... hihihi

Euh ..... par contre, un 160Go locké avec une puce, il jouait sur le Live non ? Si c'est le cas, il peut oublier de retourner dessus avec ce 160Go, il est grillé sur les serveurs .....

Si c'est une 1.6, il faut changer la puce également car ton xbit, il faudra la souder, c'est moins cool .....

Autre solution ultime si les deux consoles sont de même version et que la première est vraiment HS (en gros, s'il ne t'a vraiment pas tout raconté ... :rolleyes: ), c'est d'échanger les chips d'eeprom (la soudure est faisable, il n'y a que 2x4 pattes en CMS) ainsi que les DD mais, là encore, il faudra une puce dans la nouvelle ..... Par contre, là, le Live est possible sans soucis, l'eprom.bin correspondant au DD ... sauf s'il s'est fait bannir, là il n'y a pas de miracle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, chuis pas expert dans le sujet mais si ton pote a locké son 160 Go c'est qu'il doit avoir son eeprom.bin non???

pas obligatoirement, il a pu faire un coup d'evolutionX pour le locker, donc sans sauvegarde ... a vu de nez, ça sent le Live .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, chuis pas expert dans le sujet mais si ton pote a locké son 160 Go c'est qu'il doit avoir son eeprom.bin non???

pas obligatoirement, il a pu faire un coup d'evolutionX pour le locker, donc sans sauvegarde ... a vu de nez, ça sent le Live .....

Ouais, effectivement j'avais pas pensé à ça...

Mais bon c'est vrai que je raisonne en exploiteux et pas en puceux donc forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, j'ai essayé de tirer les vers du nez de mon pote mais apparement y a un tourne vis qui est tombé sur une puce de la carte mère donc la carte est hs.

Pour le disque, j'ai pensé récupéré l'eeprom de son disque d'origine mais il l'a plus!!

NE JAMAIS BALANCER SON DISQUE D'ORIGINE ON SAIT JAMAIS!!!!

Jusqu'ici, j'ai essayé de mettre la xbit et de booter avec le master cd mais ca a rien donné.. peut etre que le cd Scud-x va y arriver!

Je vais donc essayé ta méthode jp33 et vous tiens au courant!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, j'ai essayé de tirer les vers du nez de mon pote mais apparement y a un tourne vis qui est tombé sur une puce de la carte mère donc la carte est hs.

Pour le disque, j'ai pensé récupéré l'eeprom de son disque d'origine mais il l'a plus!!

NE JAMAIS BALANCER SON DISQUE D'ORIGINE ON SAIT JAMAIS!!!!

Jusqu'ici, j'ai essayé de mettre la xbit et de booter avec le master cd mais ca a rien donné.. peut etre que le cd  Scud-x va y arriver!

Je vais donc essayé ta méthode jp33 et vous tiens au courant!

Merci

sa na rien a voire mais moi jai 5 sauvegarde de mon eeprom .de ma 1.6 2 sur cd , 1 sur disquette 1 sur mon pc et un sur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ben ne remues pas trop le couteau dans la plaie, lui (du moins son pote) ne l'a pas fait une seule fois :ph34r: . Déjà qu'il est maladroit avec ses tournevis ......

Par contre, toi, tu ne serais pas limite parano, non ? :rolleyes:

si j'avoue que je suis parano :) d'ailleur personne ne touche a ma xbox c'est comme une copine :wub: ou un bebe pour moi elle est dans ma chambre je la nettoie tous les jour( jaime pas quand y a de la pousiere dessus ) et si on pose quelque chose dessus de m'enerve meme si c'est un chiffon ^_^ et la sa sent la baston ggne quand on touche a ma xbox

++

PS: bientot je vais engager des garde du corp car jen aurait 2 lol je rigole juste pour les garde du corp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je fais un petit Up sur ce post car je me retrouve sensiblement dans le même cas.

la CM de ma xbox a cramé avec son HDD Locké.

Après réparation de la CM, j'aimerais bien récupérer le contenu du Hdd de 160 Go pour pouvoir le réutiliser.

Je ne pense pas avoir de eeprom.bin car je n'ai même pas le souvenir d'avoir locké le HDD.

Je ne sais pas ce qu'est devenu le HDD d'origine mais s'il le faut, je pourrais éventuellement remettre la main dessus.

J'ai lu les solutions proposées mais elles semblent répondre à une problématique différente : pouvoir retourner sur xbox-live (ou alors j'ai pas tout compris)

Or, je m'en fous d'aller sur le Xbox-live, j'en ai pas besoin.

Ma question est simple.

Dans le cadre d'un échange de carte mère et en ayant pour seul but de remettre la xbox en état de marche :

1. Est-ce que je peux récupérer le contenu de ce HDD ? et comment faire.

2. Est-ce que, si je ne peux pas récupérer le contenu, je peux récupérer le HDD (après formatage par exemple) pour m'en resservir ? et comment faire.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer dans ce brouillard de hotswap, d'eeprom et de lock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c pareil, je me trouve sensiblement dans le même cas.

Quand j'allume Ma xBox, elle clignote vert et rouge et rien ne s'affiche, aucun bruit ne se produit.

J'ai vérifié à l'intérieur, il n'ya aps lair d'avoir de pb, ma xbit est bien branchée.... J'ai testé les cables de connection du module avec ceux de mon pote pareil.

Je c aps trop quoi faire? De plsu il semblerai que le HDD etait locké, j'ai certainement une sauveagrde de mes disque systême sur l'un des mes pc mais je ne sais pas où trouver les fichiers dont vous me parlez, ni quoi faire avec???

J'ai pas bien compris al méthode dsl :wub:

QUestion 1 : D'où pourrait venir mon pb de XBOX

Question 2 : Où puis je trouver qqun qui puisse jeter un coup d'oeil à ma box (je suis du 91) dans le cas ou je ne puisse pas m'en sortir seul?

Question 3? Si ma box est HS, ou puis-je trouver cette sauvegarde de l'eeprom et quoi faire avec.

Question 4? si mon hdd est locké, je n'ai dc aucun moyen de le délocké? il est vraiment HS? même un formtage Bas niveau ou une manip spé ne peux rien faire pour lui? sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) si ta puce n'est pas soudée, vérifie son alignement (le d0 est bon, lui)

2) il y a une carte de poseur de puce sur le site

3) l'eeprom.bin est unique pour chaque carte mère

4) nada, rien de rien, c'est la carte contrôleur qui est locké. Si vraiment tu as des données à récupérer impérativement, tu peux échanger les cartes contrôleur avec un DD de même marque et de même série vierge (la taille importe peu), mais il te faudra une console pucée fonctionnelle et tu auras toujours un DD dans le sac .... Ou alors l'échange d'eeprom avec une carte mère fonctionnelle (mais là, c'est une carte mère dans le sac ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont une XBox pucée HS et un DD locké en face d'eux:

Testez si parfois le DD n'aurait pas été locké avec ConfigMagic. Si c'est le cas, le mot de passe pour le délockage est générique (TEAMASSEMBLY) si je me rappelle bien.

Ca marche pas dans 100% des cas (hélas souvent c'est l'EEPROM qui a locké le biniou), mais j'ai sauvé quelques Box comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share