Linux


verik
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila question de debutant:

Si j'install gentoo ou debian il me faut un bios cromwell?

Si oui j'ai une duo x2 donc je vais etre obligé de flasher une bank

Et apres est ce que ma console redemarrera comme avant avec une install scud-x et un linux que je mettrai sur mon disk dur et que je pourrai appelé par le menu evox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, tu n'es pas obligé de passer par cromwell. Tu peux utiliser xromwell, qui est l'équivalent de cromwell en .xbe, ou xbeboot (qui est fourni avec toutes les distributions).

Sur la gentoo, je ne sais pas comment ça se passe, mais pour la debian, tu peux choisir de faire une image disque (un gros fichier de 2 go par défaut) dans laquelle sera installé ton linux. Ce fichier va dans ton E:, et n'empeche pas du tout le fonctionnement d'evox et compagnie.

Sur ton disque dur, tu auras après l'installation :

rootfs - le gros fichier dont j'ai parlé

swap - un autre "gros fichier" (par défaut 512 mo je crois) qui sert de cache (comme de la ram, mais sur le disque)

vmlinuz - le kernel (noyau) linux

initrd - un initial ramdisk, qui avec le kernel, te permet de démarrer linux

default.xbe - xbeboot, qui bootera linux quand tu le lancera, avec un raccourci dans evox par exemple.

linuxboot.cfg - un fichier de configuration qui indique à xbeboot quel kernel booter, etc

Il faut juste faire attention pendant l'installation, de bien choisir cette option ("Use gamesave partition"), qui te permet de faire une image disque sur E:.

Si linux ne te plait pas, tu ne lui dois pas de comptes : efface les fichiers que j'ai cités, et hop (fait juste attention à ne pas avoir de données sous linux, sinon elles partirons bien sur à la poubelle).

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu télécharge xebian. La 1.4 vient de sortir (lien sur gueux). Suis les instructions livrées avec, on a un tuto là dessus je crois aussi (avec une vieille version mais c'est les memes idées) : effectivement à un moment on va te demander un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reussi a installer en branchant sur un ordi hors de mon reseau c'est ok

j'ai essayé de changer ensuite l'ip dans la console terminal= command not found

Je progresse doucement et voudrais toujours changer l'ip et le gateway, ainsi que pouvoir me connecter a internet.

Dans linux xdsl la connection internet marche de base mais dans xebian j'ignore les reglages

Je suis aussi interessé pour pouvoir lire la music sur cd la encore sous linux xdsl sa marche mais xebian pas d'acces

merci encore

tout ceci est loin d'etre facile mais je suis super interessé par le principe linux sur xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, faut etre root :)

donc tu ouvres une console, tu tapes :

su

(ca veut dire switch user)

on va te demander un password, tape le password root (il est qq part dans la doc...), il ne s'affiche pas (meme pas de petites étoiles a la windows), tu valides avec entrée

ensuite l'invite a changé : au lieu d'un $ tu as un # : ca veut dire que tu es root.

Alors tu peux taper ifconfig eth0 ton_ip.

Si ça gueule encore, essaye /sbin/ifconfig eth0 ton_ip, ou /usr/sbin/ifconfig eth0 ton_ip, mais normalement ça passe.

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien c'est gagné me voila sur internet.

Je ne sais si flash xp peut se connecter sur debian xbox , il mouline et plante.

J"ai aussi changé le gateway.

Plus qua trouver pourquoi le lecteur cd n'est pas reconnu dans las applis tel que lecteur mp3 et se sera pas mal du tout

Merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rieeeeen ! ;)

Flashfxp est un client ftp : il ne sert à rien tant que tu n'as pas installé et configuré un serveur ftp sur ta machine (ce qui n'est pas fait par défaut, vu que ssh tourne dejà et ça suffit pour la plupart des choses).

Sinon, ton histoire de lecteur cd, ben c'est juste une bete histoire de raccourcis dans le menu xfce non ? sinon en console tu as cdplay qui est très bien.

++ et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre il est vrai que si le lecteur propose un raccourci direct cd ca marche.

Dans xlds c'est le cas pour xmms.

Mais ce meme prog est dans debian mais ne le propose pas.

Je regarde le chemin utilisé dans linux xlds et va voir dans debian mais visiblement c'est pas la meme architecture , ca n'existe pas.

Il va peut etre falloir que j'investisse dans un livre sympa sur debian pour debuter, car tout cela commence a beaucoup m'interesser.

Meme dans freevo il trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le chemin du lecteur CD quand il est monté normalement est /mnt/cdrom

mais si ce dernier n'était pas monté, fais le manuellement en faisant:

mount /dev/cdrom /mnt/cdrom

et si Linux se fait prier:

mount -t cdfs /dev/cdrom /mnt/cdrom

voila j'espère que ca marchera pour toi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout

Bon dans xine en appuyant direct sur la touche cd ca mache.

Mais sinon dans xmms rien a faire. Bon dans xine ca met tout de meme un certain temps pour demarrer.

Si j'y vais manuellement chercher les music ca marche toujours pas a moins que le chemin que j'indique ne soit pas bon.

Pourtant j'ai effectuer les changement que vous m'avez preconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share