Codec Pour Filtre Vidéo H264 Avc


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regarde avec video inspector le nom des codecs utilisé dans tes mkv .

Si il y a ecrit intel ITU h264 c pas normal chez nous autres ca passe sans broncher .

Par contre si c ecrit MPEG4 ISO Advanced c possible que ca saccade suivant comment il a ete encodé , mais pas tous le temps j'ai testé 3 films il y en a qu un qui deconne (ghost in the shell 2 pour ne pas le citer) car le son est en HE-AAC .

Voila Megadrive tiens nous au courant

@+++

Modifié par alexscan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que les choses ont pas mal evolué depuis le debut du post. Ca fait plaisir!

Oui ! La Xbox est LA seule platine divx de salon credible !!!! Car evolutive, possedant un disque dur pour le stockage de films ! Que reste-t-il aux autres ????!!!!

Par contre j'ai toujours certains fichiers où seul le son passe mais c'est pas du H264, c'est du RV40(certains rv40 passent, d'autres pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Apres moult recheche sur le net je viens vers vous pour un probleme de lecture du format MKV. En effet avec XBMC certains fichier MKV ont l'image qui défile super vite, et le son lui reste à vitesse normal. J'ai bien sur installé XBMC du 21-11-2005 (T3CH) mais pas de reel changement :( . Je suis un néophite, pardon si je me suis trompé de topic mais j'en ai pas vu de plus approprié.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf c un vieu topic y'a rien de nouveau depuis le 7 septembre, j'ai l'impression que pas mal de monde à laché l'affaire ...

Perso j'ai opté pour une autre solution, plus contraignante, mais trés efficace : j'utilise un logiciel qui transforme n'importe quels fichiers videos (avi, mkv, etc) en iso DVD, en gros tu prends ton MKV tu le passe dans le logiciel et aprés t'as un jolie DVD qui passe dans m'importe quelle platine de salon

vas checker ce cite www.yatoshi.com, le prog s'appel all2DVD, en + c gratuit et entièrement en Français !!!! Merci Yatoshi ! :ok:

C tjrs ça de pris en attendant la prochaine version D'xbmc qui passera tout nickel.

PS Stout : à bientot pour une partie de Final Fight sur Xbox ^_^

Modifié par Tankard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Sur les versions récentes du XBMC, les mkv dont la vidéo est encodée en x264 passent tout le temps... mais de

differentes qualités. Y'en a qui passent nickel, yen a qui sacadent, et yen a ou la vidéo passe au ralenti si bien que le son prend une avance folle sur l'image. Baaaddddd !!

Le tout est assez instable, une avance rapide et la console risque de planter !

Pensez vous qu'il y aura des ameliorations dans le decodage de ce codec pour le XBMC ou pensez-vous que la Xbox y trouve ses limites techniques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend du codec vidéo de ton mkv.

Le mkv est un "conteneur" (un peu comme un zip) qui peut contenir différents flux audio & vidéo (avec chacun différents codecs), des fichiers texte pour les sous-titres & des fichiers de config pour le paramétrage.

La XBOX à encore et toujours des soucis de lecture de certains nouveaux codecs audio & vidéo, essaie les réglages proposés ci-dessus, ils pourront peut-être résoudre ton problème, mais dis-toi bien que la XBOX ne peut pas encore tout lire sans problèmes.

Et depuis le temps qu'on parle des soucis avec le H.264, y'a des chances pour qu'elle n'arrive jamais à le lire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non j'ai trouve la solution pr le h264 suffit deja d'intaller la derniere version de vlc sur sont PC ensuite de mettre a jours les codec divx et pr finir de les mettre ds sa bobox

je ferai un pack de mes codec ds la soire pr ceux qui arrivent pas a passer les h264

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non j'ai trouve la solution pr le h264 suffit deja d'intaller la derniere version de vlc sur sont PC ensuite de mettre a jours les codec divx et pr finir de les mettre ds sa bobox

je ferai un pack de mes codec ds la soire pr ceux qui arrivent pas a passer les h264

Salut,

Tu pourrais être un peu plus clair, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me premet d'up le post qui apparement a perdu un peu de sa peche car moi aussi j des soucis sur les mkv (flux video rv10 j'ai pas testé recement un h264 sur ma version)

La version de xbmc que je teste actuellement est la derniere Links2xbmc (cvs 12-01-06) qui ne reconnais pas elle non plus ce format (décidement on dirais que les progrès meme si ils existent sont assez lent)

Donc j'aurais voulu savoir si qq'un pouvais mettre en share une version de mplayer fonctionnelle (ou en tout cas la plus fonctionnelle possible) car j'aimerais aussi profiter des avantages d'un linxboks intégré

Merci d'avance de votre aide :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit Up pour ce Post car pour pas mal de personne c'est un PBS

pour ma part toutes les video que j'encode avec le Codec H264 et en Format AAC en audio sont en decalage

dans la generaliter toutes les video avec le codec x264 on des PBS

peut etre que la Xbox est a la limite de sa puissance ...... ou peut etre qu'avec l'arriver de XBMC 2 cela va s'arranger

avez vous d'autres infos sur cette histoire

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit Up pour ce Post car pour pas mal de personne c'est un PBS

pour ma part toutes les video que j'encode avec le Codec H264 et en Format AAC en audio sont en decalage

dans la generaliter toutes les video avec le codec x264 on des PBS

peut etre que la Xbox est a la limite de sa puissance ...... ou peut etre qu'avec l'arriver de XBMC 2 cela va s'arranger

avez vous d'autres infos sur cette histoire

@++++

Je crois que la Xbox arrive à ses limites, une vidéo au format H264 ou x264 est d'excellente qualité et vu la résolution élevé de la vidéo la xbox rame et c'est normal vu ses capacités ...

D'ailleurs j'ai même des mkv au format RV10 où ça rame et les mkv pour lesquels ça marche le mieux sont au format RV9..

Peut-être que la team va réussir à corriger ça dans les prochaines versions (pourquoi pas), mais étant donné que le mkv n'est pas encore connu de tous (eh oui les héros restent bien le xvid ou le divx), il faut pas trop espèrer que ce soit l'objectif principal des programmeurs ...

Pourtant le mkv est un format (conteneur) magnifique, la qualité est exceptionnelle et on a la possibilité de changer la langue et d'avoir des sous-titres : que demander de plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un détail : le mkv comme tu le dis très bien n'est qu'un conteneur. Sa qualité dépend des codecs employés pour les flux audio/vidéo qu'il contient.

Exemple concret j'ai un mkv dont le flux vidéo est un "simple divx" possédant plusieurs flux audio pour les langues ainsi que des sous-titres et ça passe très bien. Par contre c'est bien le h.264 qui pose problème tout simplement à cause d'une résolution trop élevée pour la XBOX.

La team XBMC est bien impuissante sur ce point car ça ne se joue pas à la partie logicielle mais bien matérielle alors à moins de bidouiller le codec (et encore je ne vois pas comment) la XBOX ne pourra jamais lire de mkv utilisant un codec h.264 correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est bien dommage je pensais trouver ici le moyen de lire les videos en mkv et h264 mais malheureusement ca me parait impossible donc pas la peine de mettre a jour xbmc s il u a aucune difference

vous connaissez peut etre un logiciel qui permettrait de remettre les films en avi ? y a plus que ca a faire merci de m en dire plus

Modifié par kmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, y'a d'autres raisons pour lesquelles tu peux faire une mise à jour : amélioration de la lecture DVD, ajout des trainers...

Sinon pour transformer un mkv en avi il faut le séparer en différents flux, recompresser, re synchroniser le flux audio et vidéo et resynschroniser les sous titres. Bref, trop complexe pour ici, google est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces