Codec Pour Filtre Vidéo H264 Avc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier .mkv (matroska vidéo) dont le filtre vidéo est apparamment le H264 AVC. J'avais que le son et sur le PC, et sur la xbox. J'ai mis à jour les codecs de mon PC (avec ceux du site matroska), c'est bon. Mais pour ma Xbox ???

Merci d'avance.

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

précise ta version de xbmc, une mise à jour serait peut etre nécessaire,

sinon tu peux essayer de mettre les nouveaux codecs (dll) dans :

xbmc/system/players/mplayer/codecs/ , si ça le fait passer, fait nous signe, en nous laissant soit les dll, soit le lien vers le site, ça fera des heureux!!

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse.

Pour la version, je pense que c'est bon (Mplayer version : CVS 050614-14 juin 2005).

Par contre, pour récuperer les dll c'est une autre paire de manches !

Comment suis-je sensé faire ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

peux tu mettre le lien du site ici, stp?

Ton pc, tu l'as mis à jour grace à un prog, ou un pack de codecs??

ah vi, sais tu que il y a une version de xbmc qui date du 04 juillet? (je sais pas si ça le ferait passer, mais faudrait voir... sait on jamais...

a toute

edit: j'ai chopé le bon site, je crois, dis moi si tu as bien téléchargé le Matroska Pack v 1.1, je l'ai mis sur le pc, je regarde les dll, il faudrait que tu testes un truc, voir,

a+

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà la page: http://packs.matroska.org/

Tu peux voir sur cette page qu'ils citent le filtre en question, si ça peut t'aider pour qu'en suite tu puisses m'aider... ;)

Pour la version, j'y crois pas trop, je viens d'en changer avec differentes versions sur des torrents récents, et toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay,

Pour les dll, tu vas matter dans C:\Program Files\Matroska Pack\ffdshow,

tu en as plusieurs, dont:

- libmplayer.dll

&

- libavcodec_dec.dll

je sais pas trop, donc sous le doute, fourre les 2 par ftp dans le dossier de xbmc cité plus haut... je pense pas que ça va planter xbmc, donc vas y, c'est cool, et teste ton film en suivant...si ça passe pas, là, pour ma part, je pense pas pouvoir faire grand chose... ou alors tu mets carrément tous les codecs du pack...

Pour la version, j'y crois pas trop, je viens d'en changer avec differentes versions sur des torrents récents, et toujours rien !

aaarrrrrgh, les torrent c'est pourri, pour xbmc, va plutot sur Xbmc Magazine, tu t'inscris viteuf, tu vas dans le forum (ou front) et tu postes une réponse, (du genre : merci!) pour avoir l'accés au téléchargement.

Tu verras la version dont je te parlais, elle est phénoménale, officielle, testéé et.. approuvée!!

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais toujours rien !!!!!!!

Je commence à ne plus y croire !

N'y aurait-il pas un modhack qui m'a l'air bien présent sur la scène française qui puisse me filer un coup de main ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

les nouveaux codecs & xbmc, ça passe pas toujours, la preuve, il faudra surement attendre un petit moment... ils ont beaucoup de boulot, nos amis les compileurs, mais ça viendra, oui, pitetre un jour... en tout cas c'est cool d'avoir testé la méthode "bidouillage", merci !!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement je me suis pas amusé à recompiler des .dll (le genre de truc qui me fait peur). Par contre, j'en ai trouvé sur les forums officiels du XBMC, dans ce post.

Voici le lien direct sur les fichiers interressants:

http://members.home.nl/charly2/mplayer_avc.zip

Au final, je ne suis que moyennement satisfait puisque bon j'ai bien l'image maintenant, mais saccadée et susceptible de planter à tout moment, et les sous-titres (je rappelle qu'à la base, c'est un .mkv qui est la cause de mon post) qui sont synchro sur mon PC ne le sont pas sur la Xbox.

J'ai lu aussi que ce fameux filtre vidéo H264 est assez puissant et donc qu'il necessite beaucoup de ressources, voire plus que ce que la Xbox nous propose ...

Vos reactions ou autres informations sur l'evolution de l'integration de ce filtre dans le media center sont les bienvenues !

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Je viens de remplacer le codecs.conf et le mplayer.dll par ceux que tu proposes jozzz. La video passe maintenant ^_^, image saccadée et le son n'est pas synchronisé ;). Je trouve que c'est déjà un bon début! :ok: Félicitations :oki:

@+ et tenez nous au courant

Modifié par minocia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous moi aussi j'ai remplacer le mplayer.dll et le conf

et maintenant j'ai 'limage et le son

mais comme tout le mon c'est saccader legerement .... mais le son se decalle

j'ai meme essayer la finte de du cache ( pour les anciens sur les premier XVID ) il fallait mettre le cache a 0 sinon les video etait verte )

le meilleur rendu que j'ai trouver c'estr 256 k

ma version de XBMC celle qui est sur gueux car XBMC magazine semble inaccesible

si cela a pu aider

@++++++

PS : il n'y a pas besoin de changer le CONF le mpalyer DLL suffit

Modifié par petit_bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du nouveau les enfants :

je viens de mettre le XBMC T3CH du 16 08 2005 et la miracle :

les videos .mkv encodé avec le codec Intel ITU h264 (x264 je crois) passent presque nickel j'en est testé trois (quelques saccades dans final fantasy par contre)

mais , parce qu'il y a un mais , les videos encodé avec Nero Digital qui passé saccadé avec le son decallé ne passent plus maintenant .

J'ai essayé de mettre le mplayer.dll de jozzzz avec le nouveau XBMC : pareil qu'avec l'ancien , pas de x264 et Nero saccadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai Dl la dernière version (16/8), effacer la sauvegarde D'XBMC, éffacer le répertoire, installé la nouvelle version et là aucun miracle ! tjrs pas de H264 et en plus de nouveaux bug.

- Plus de son avec le MKV

- Problème d'affichage avec les fichier .mpg

Bizard vue qu'apparement elle fonctionne bien chez certain menbre du Forum.

:huh:

Modifié par Tankard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le mkv qui passe plus, ça dépend ce que t'appelle nouvelle version ,et ou tu l'as chopée, aussi, toutes les cvs ne sont pas bonnes à prendre...

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo, T3CH

je peux pas trop t'aider, là, juste de conseiller de revenir à ton ancienne version, si tu en etais plus content... ^_^

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la version CVS du 16/08, mes H264 sont toujours saccadés et le son décalé, mais peut-être une légère amélioration (mais alors infime ;)). J'ai essayer en modifiant ou pas le mplayer.dll et le codecs.conf. Je perds pas espoir!! :D

Sinon mes mkv et mes mpg passent très bien, je peux pas t'aider Tankard, désolé. Un petit conseil la version de XBMC mag est parfaite ^_^.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des essais plus approfondis avec le XBMC T3CH du 16 08 :

* Films Triple X encodé avec Gordian Knot en x264 ( name:ITU H.264 , four cc: H264 ) bitrate 1026 kb/s toutes les options a font (CABAC on, debloking on, Quality 6, 2 passes ...) avec le max de resolution (720x288) :

-muxer en mkv avec du son en mp3: passe nickel sauf des legeres saccades comme avec du RV10 , son synchro donc film regardable

-muxer avec du OGG vorbis : image nickel mais pas de son ???

* Films Final Fantasy encodé en x264 (640x244) avec deux bandes son en LC-AAC:

-image un peu plus saccadé ( peut être parce que c des images de synthèse=plus de complexité dans l'image ) avec les deux bandes son nickel synchro et les sous titres fonctionnel , films regardable quand même .

* Films Ghost in the Shell 2 (704x368) encodé (je pense) avec Nero Digital ( name: MPEG4 ISO advanced , four cc: AVC1 ) muxer en mkv avec deux bandes son en mp3 :

-ne passe pas avec le mplayer.dll d'origine pas d'image

-fonctionne saccadé et désynchro avec le mplayer.dll de jozzz et TOUS les autres films en x264 ne passent plus du tout

J'ai essayé deux autres videos en x264 , elles passent nickel (plus faibles bitrate 500 kb/s et films plus anciens moins complexe genre "La malediction" de 1976) ca saute jamais c synchro pas de problemes .

Donc il y a du mieux mais c pas encore çà , sinon la qualité du sample de triple X est hallucinante sur ma télé cathodique 70cm ca sort quasi comme du DVD .

Wait and See......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ais plus de son dans les film en ogm avant j'en avais sans probleme. et j'ais essayer avec les anciens codecs et different pack que j'avais et aucune difference.

ce qui veut dire que ça ne viendrais pas des codecs mais de la compil plutot alors qu'est ce qui a ete modifier ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement raison je pense que c la compil de T3CH qui foire parce moi je mais toujours les mêmes codecs , donc il faudra attendre encore une nouvelle version de XBMC ..... ca ne finira donc jamais ce bordel AAAAHHHHHHH

Sinon je vois que ce sujet passionne pas grand monde alors que pour discuter du skin ou des images de fond de XBMC la y du monde alors que ca fera pas avancer les performances de XBMC

Modifié par alexscan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces