Rpg Tour/tour Sur Xbox


T0nyS0pran0
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais trouver un bon jeu RPG tour par tour avec un gameplay du style Final Fantasy mais ce type de jeu semble pratiquement absent de la Xbox.

Exception faite du Tiers Age du Seigneur des Anneaux (Ki apparemment est très moyen), en existe-t-il d'autres ? Et si oui, leskels recommanderiez-vous ?

En vous remerciant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de jeux exactement comme Final Fantasy mais sudeki est quand même très proche.

Il y a une bonne histoire tu contrôles 4 joueurs et il y a des sorts de magie et des armes des potions à acheter etc...

Tu peux parler avec tout les PNJ.

Pendant le combat il faut vraiment se battre à temps réel ce n'est pas à tour de rôle comme final Fan.. Mais lorsque l'ont choisi une potion ou un sort de magie le temps devient au ralenti ce qui te laisse le temps de choisir ce que tu veux faire.

les graphiques sont très biens et le jeux semble un peu linéaire.

moi je l'aime beaucoup.

Nightcaster aussi semble pas pire mais pas eu le temps de jouer avec.

Fable je l'ai aimé aussi je l'ai terminé et je le trouve un peut facile et court.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Sudeki l'ai pô essayé ... me tâte encore. J'vois bien le style Kotor/Fable/Jade Empire, mais j'voulais trouver un gameplay un peu différent.

Fable avait kan même un côté innovant et c'est vrai ke c'était sympa d'y jouer, mais Jade Empire, ki m'emballait pas mal au début, est au final plutôt décevant (fini en 24 heures :( j'ai même plus envie d'recommencer dans l'autre alignement).

Description de Sudeki :

Sudeki repousse les limites de votre conception d'un jeu de rôle, avec des mondes plus vastes, des héros plus puissants et des héroïnes plus sexy, le tout à la sauce du plus pur style de combat cinématique de Hong Kong. Et tout cela n'est possible que sur Xbox.

J'ai l'impression ke le parti pris de Microsoft d'orienter ses jeux de rôle sur le combat/action n'affadit plus le genre k'il ne le sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe beucoup de rpg inconnus a la ff sur xbox malheureusement ils sont sortis qu en jap, il y a notamment le tres bon shin megami tensei nine, en encore beaucoup d autres jeux dc a la rigueur si le jap ne te pose pas de pbs vas voir sur www.play-asia.com et tu trouveras surement ton bonheur (pour les acheter bien sur pas pour les telecharger ^^)

Modifié par djnono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses, mais c'était bien c'k'il m'semblait.

Pour les jeux en japonais je n'suis malheureusement pô prêt pour ça, surtout pour ce type de jeu où c'est kan même utile de comprendre un peu l'scénario. entre parenthèses, vu l'intérêt ke les japonais portent à la Xbox, ils feraient mieux de développer des jeux pour nous, ou au moins nous les traduire <_<

Pour Le Tiers Age il correspond bien sûr à ce ke je recherche, simplement tout c'ke j'en ai vu pour l'instant ne me motive guère à l'acheter (on a bô être fan du seigneur des anneaux, ya pô marqué couillon non plus :prout: )

Electronic Arts s’est perdu dans l’absence de méandres et d’une linéarité incroyablement lassante. Absolument tout est linéaire dans ce jeu, depuis le cheminement (impossible de se perdre ou de ne pas trouver un lieu de quête) jusqu’à la progression des personnages en passant même par la puissance des objets que vous allez trouver. En effet, dans l’immense majorité des cas, tout ce que vous pourrez ramasser sera systématiquement plus intéressant/puissant que ce que vous avez en votre possession. Comme il n’y a pas de système monétaire et donc d’achats possibles, tout votre parcours est donc guidé au possible. Avoir aussi peu de liberté dans un RPG est intolérable ;

[...]

sur ce Tiers Age ne souffle aucun vent épique, même pas une petite brise, tant le jeu manque de charisme. Conçu comme un RPG pour débutants, le Tiers Age pourra pourtant en décourager plus d’un tant la sensation de vivre une histoire en marge de celle avec un grand H n’incite pas à s’entêter sur ce jeu.

Alors ça ou Sudeki :unsure: , je sais pô trop. Et pis maintenant avec la 360 on peut toujours courir pour k'ils nous sortent un "grand jeu" pour notre xbox. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je le trouves sympa le tiers age, mais effectivement les critiques sont vraies (dans la citation de ton message précédent)

Il m'attirait sans plus (j'adore les FF), alors en cherchant bien je l'ai trouvé en occaz à 15 euros, ca fais quelques semaines maintenant et toujours pas fini, mas plus motivé que ca ...

Pour nightcaster je l'ais essayé, mais vite rendu ... pas accroché, le gameplay est plus celui de fable (comme l'environnement d'ailleurs) mais tout ca en beaucoup plus "simple".

Sudeky, encore emballé, j'ai testé la démo, bof ... (jeu envoyé par m$ pour le parainnage d'un ami au live ...)

vois pas d'autre jeu rpg ...

ce n'est que mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole de le dire mais il n' existe aucuns rpg digne de ce nom sur xbox pendant un moment j' avais lu que ys 6 etait prevu j' avais meme vue des photos mais apparamment c 'est tombe a l' eau. Si tu veux de bon rpg soit investit dans une ps2 c' est sur ce support quil y a les mieux ou une psp ou ca commence a arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'intéresse aussi... :wub:

Quelqu'un a déjà testé les rpg xbox peu connu comme: Morrowind, Gladius, Arx fatalis,....

Merci pour vos témoignages! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour morrowind il semble exister sur XBOX

voici un descriptif d'un site de commerce de jeux

Plate-forme : Xbox

Etat : Disponible

Date de sortie : 21 Novembre 2002 - 7 Juin 2002 (USA)

Genre : Jeu de rôles

Thème : Heroïc-fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Editeur : Ubisoft

Evaluation PEGI : 3 ans et plus

Jouable à plusieurs : Non

Jeu appartenant au groupe : The Elder Scrolls

Merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Morrowind et Arx Fatalis sont deux excellents RPG; contrairement aux machins japonais, on n'est pas assisté 24h24, ce qui les rend beaucoup plus libres dans le déroulements du scénario, mais aussi c'est ce qui les rend difficiles.

Quelqu'un qui n'a essayé en RPG des des titres japonais, lorsqu'il tombe sur un produit occidental, c'est clair qu'il déchante très vite, puisqu'il se fait rétamer en trois minutes.

Pour ma part, j'aime bien les deux styles de RPG, chacun à ses avantages et ses inconvénient, à vous voir.

Au fait, si vous voulez vraiment vous mettre à des RPG jap' sur bobox, je rappelle que les émulateurs sont là pour ça, et que la Super-Nintendo est incontournable dans ce domaine.

Modifié par cyclopebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un qui n'a essayé en RPG des des titres japonais, lorsqu'il tombe sur un produit occidental, c'est clair qu'il déchante très vite, puisqu'il se fait rétamer en trois minutes.

C'est pas le fait de s'faire rétamer en trois minute, mais en général j'en attend un peu plus d'un RPG ke d'simplement bastonner tous les méchants ki se mettent sur mon chemin. Sinon quite à être bourrin j'me met direct sur Dynasty Warrior.

J'aurais simplement aimé ke le genre japonais soit un peu mieux représenté sur la Xbox. Sur la floppée de RPG ki sont sortis, c'était pourtant pas compliqué d'en faire 2-3 à la sauce japonaise (nan j'ai pô dit soja hihihi ).

MS n'a pas le savoir faire ??? Les éditeurs sont fidèles ou contraint à l'exclu sur les autres plates-formes ???

Morrowind j'le connais sur PC et j'ai aussi ma collection de jeux old-school, mais j'voulais juste voir un bô jeu ki exploite un peu la bête, c'est tout crying

Modifié par T0nyS0pran0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, si vous voulez vraiment vous mettre à des RPG jap' sur bobox, je rappelle que les émulateurs sont là pour ça, et que la Super-Nintendo est incontournable dans ce domaine.

Tiens en parlant de ça:

Que me conseillez vous dans la lignée des Secret of Mana et Secret of Evermore, c'est les 2premiers rpg que j'ai découvert sur ma super nintendo quand j'avais 9-10 ans et je crois que ces jeux m'ont marqué à vie tellemnt j'adorais y jouer et passer :wub: des heures à augmenter les stats de mes perso pour pouvoir vaincre le derniers Boss! :lol:

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que me conseillez vous dans la lignée des Secret of Mana et Secret of Evermore

Salut,

Déjà, 3 incontournables :

-Secret of mana 2 (connu sous le nom japonais Seiken Densetsu 3) *

-Chrono Trigger

-Final Fantasy VI

Puis après :

-Illusion of time *

-Terranigma *

-Tales Of Phantasia

-Final Fantasy V

-Shadowrun *

-...

... tous très très très très bien :)

(j'ai mis une étoile sur les action RPG, c'est à dire ou il n'y a pas de combat tour par tour (Secret of mana et secret of evermore sont des action rpg)).

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si y a bien un rpg qu'il faut apsolument prendre sur bobox c'est bien Morrowind

se jeux et extremement vaste dans les posibiliter

ex: dans FF quant vous rentrer dans une maison vous voyer les objet a prendre briller.dans Morrowind vous rentrer dans une maison vous pouver tous prendre objet utile et inutile couver lampe chausette....

de meme vous pouver si vous le desierai tuer toute personne que vous croiser mais attention de ne pas tuer une personne qui sera importente dans le jeux car sinon vous serai bloque et obliger de reprendre sur une sauvgard ulterieur

bref dans se jeux vous etez libre de tous fair.

c'est vraiment un bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Il me semble que que le sujet principale était

jeux de rôle tour/tour pour XBOX.

mais là vous parlez de d'autre console..

donc... :huh:

bye

Au lieu de faire ton gentil modérateur, tu pourrais aussi remarquer que c'est en réponse à la question de sinsemilia : on était pas parti à délirer pendant trois pages sur comment battre le boss final de star ocean.

"Bye" comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Il me semble que que le sujet principale était

jeux de rôle tour/tour pour XBOX.

mais là vous parlez de d'autre console..

donc... :huh:

bye

Au lieu de faire ton gentil modérateur, tu pourrais aussi remarquer que c'est en réponse à la question de sinsemilia : on était pas parti à délirer pendant trois pages sur comment battre le boss final de star ocean.

"Bye" comme tu dis.

Ok pas de trouble.

Salut :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

fan des FF, je n'ais pas du tout aimé morrowind, l'histoire, le déplacement du perso etc ...

Pour le moment je n'ais rien trouvé d'interressant question RPG sur la xbox.

à plus.

ps: dynasty warriors est excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Garbit et Cyclopebox! :ok:

Vais enfin pouvoir passer des heures sur des jeux intéressant, même si c'est des vieux jeux je pense qu'il vallent au moins autant la peine de par leur contenu que la plupart des jeux des consoles dernière génération! :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share