Port De Linux Sur Le Processeur Cell


jusking
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu cette nouvelle qui date du 29 juin.

voici le lien

http://linuxfr.org/2005/06/29/19228.html

Peut-etre un espoir pour modifier de la xbox 360 avec linux.

Le code assembleur du CELL sera distribué pour le développement du system d'exploitation linux.

Pour ceux qui ne le savent pas LE CELL c'est le processeur qu'aura la nouvelle console de la XBOX360 et la PS3.

Ceci semble prometteur.

Bye

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

euh la tu te trompes...

La Xbox 360 n'aura pas le CELL comme PROC. (Seule la PS3 en sera equipé au niveau des consoles tout au moin)

La X360 aura un processeur tri-core dévellopé aussi par IBM mais y a rien a voir avec le CELL

Pour ce qui est de linux sur le CELL je trouve que c'est une bonne nouvelle même si IBM et Sony avait laissé entendre qu'il pourrait faire tourner n'importe quel os

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour info installer une Debian sur un PowerBook c'est aussi simple que sur un x86 standard. Linux PPC Powa !!!

Sur ce point je tient à attirer votre attention sur ce site qui deviendra peut-être une référence : http://www.free60.org/wiki/Main_Page

Pour le reste c'est encore un bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir IBM donner autant de crédit au logiciel libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

effectivement j'ai fait une erreur.

seul Sony aura le Cell

et la xbox c'est un powerPC diminué par des instructions assembleurs moindre et augmenté d'un tricore.

Donc ceci semble aussi prometteur pour linux car ce os fonctionne déjà sur un powerPC. Il faudra surement recompiler pour la compatibilité du processeur.

donc c'est deux machines seront une bonne cible pour les programmeurs linux.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share