Cable Droit à Cable Croisé


knifelife
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vien vous dire cela pour vous aider , je ne donne pas de définition de chaque file mais de comment rendre un cable rj-45 droit a un cable rj-45 croisé pour nous donner un cable réseau

voila si vous regarde votre cable droit a chaque extrémité vous aller vous apercevoir que l'ordre dans lequel les file sont fait est celui-ci

Blanc-orange,Orange,Blanc-vert,Bleu,Blanc-bleu,Vert,Blanc-brun,Brun

et ce c'est le meme pour chaque coté

maintenant regardont du coté du fil rj-45 croisé (cable réseau)

vous aurez d'un coté le meme shéma qu'énoncer ci-dessu et a l'autre extrémité vous aurez cela

Blanc-vert,Vert,Blanc-orange,Bleu,Blanc-bleu,Orange,Blanc-brun,Brun

Alors pour transformer votre cable rj-45 droit en cable rj-45 croisé vous devez simplement remettre dans l'ordre une extrémité du cable droit comme cela

Blanc-vert,Vert,Blanc-orange,Bleu,Blanc-bleu,Orange,Blanc-brun,Brun

aussi avant de commencer veuillez vous acheter le boute (prise qui va au bout du fil) car celle qui a déja apres ne sera plus réutilisable

j'espere avoir fait quelque chose de bien en ovus donnant ce petit tuto vite et bien fait je croit woot

Modifié par knifelife
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon voila je fait remonté ce post car j'ai suivi mon tuto , et tout fonctionne nickel

Alors, Non vous n'avez pas besoin de la pince spécial . Il sufie de prendre des pince de maison ( ceux que l'ont utilise pour les boulon(désolé j'essai de parler le plus francais possible) et ensuite écrasé les pine une par une ,

tout pour dire que mon tuto fonctionne a merveille B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share