Mes Lecteur Ont Disparut!


couz
 Share

Messages recommandés

salut

g un vieux pc qui ne demarrer plus car sa ecriver boot floppy donc dans mon bios g tout mit mes tric ide en auto! et la il demarre sans probleme le truc c que les lecteur sont detecter au demarager et ensuite il ne figure pas dans le poste de travail et l'orsque je met en route window media sa marque aucun lecteur cd rom present donc que doit-je faire ? merci

Modifié par couz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben essaie l'installation d'un nouveau périphérique, dans le panneau de configuration, si t'as les cd, ou si tu connait la version, ça peut marcher.

Quel windows tu as ?

Ptet un de tes lecteur est mort ou qu'un c'est débranché, et ça provoque un conflit, et ça empeche windows de les reconnaitre.

Et aussi, ptet y a trop de poussiere dans ton uc, ça m'est déja arrivé :D

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben sur mon graveur il est en slave car il est sur la nappe du dur et mon lecteur il est seul mai en slave egalement esque c bon ? je precise que sa je ne les est po toucher! et que sa fait au moin 1 ans facile que mon pc est dans cet etat- et qu'il sont partit a la suite d'un beug!de mon pc!!! de plus je ne c pas comment cela ce fait mais a presque chaque demarage une fois sur 2 sa me met un chois pour demarer mon pc normale /sans echec / dos ect.... comment faire pour resoudre ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux c'est de mettre les Disque dur en primaire master et slave et de mettre tes lecteur optique en secondaire master et slave en mettant le graveur en slave.

de plus, il faut bien vérifier que les jumper sur les leucteurs soit configuré correctement et ainsi que la nappe: mettre le master en bout de nappe et mettre le slave en milieu de nappe

en dernier mettre tout en automatique au niveau du Bios.

Si apres cela, le bios détecte toujours le slecteur et pas windows, vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'ils sont tj bien réconnu et pas supprimer.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt couz

Pour ce genre de probleme personnellement j'avais désinstallé ( à l'époque :P ) mes lecteurs dans le gestionnaire de périphériques et lorsque j'ai rédémarré ils se sont réinstallé et sont réapparu sur le bureau!

Vas faire un tour dans ton gestionnaire de périphériques et regarde si ils y sont tjrs !

Si oui désinstalle les et tout rentrera dans l'ordre ;)

+ + +

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont là je suis sur ! ;)

Démarrer->Panneau de configuration->Outils d'adminnstration->Gestionnaire de périphériques.

Et dis moi ce que tu vois au pire fait une capture d'écran !

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut couz..

Bon.. ce que je ferais à ta place.. va dans le gestionnaire de périfériques Delete ton lecteur.. reboot et il va le détecter et le ré-installer! (Comme Bozoo dit)!

C'est le plus simple..

Sinon install toi XP PRO LITE EDITION.. il est fait justement pour les PC qui roulent encore win95 et 98!

Disponbile un peu partout là où il doit être! ;)

Modifié par neutrOpik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

neutropik je veut bien instaler ton truc xp pro lite... mais moi mon pc c un vieu truc de 98!! avec justemenbt window 98 ggne normale mais le dur fait seulement 4 GO donc si ton truc xp pro passe je veut bien le mettre mais ou je peut l'avoir ? de preference gratuitement! mais le probleme c que mon vieu pc ne va po sur le net eek deplus je veut bien graver un cd avec ce pc la mais comment le lire sur le veu sick ? donc sa c encore un autre probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les gars ecouter je n'est pas de lecteur !!! eek mais c marquer controleur

lecteur cd rom c sa? si non apres c les controleur bus ect.; processsuer 150mhz sicksick hdd 4Go sicksick:wub: et apres c les autre truc!

donc je delet koi ?? le controleur lecteur cd rom apres g regarder mon graveur c uèn yamaha et il y a les truc desinstaler quand on cherche bien dans le dur!!! donc je delet koi et ou ?

[edit] je vien de regarder dans mon pc qui va sur le net celui que j'utilise en ce moment il y a les lecteur mais dans l'autre il y a que des controleur!!! cryingcrying

Modifié par couz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu quand même pas !

je desinstale les controleur ? t sur ? car moi je voudrait tenter de le recuperer mon pc pas de la bousiller encore plus! donc je suprime juste les controleur et apres je fait quoi ? je redemare?et apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le retard j'espère que tu n'as pas fait de conneries ! :D

gestion9kk.jpg

Voila touche pas tes controleur laisse les tranquiles et regarde bien tu dois avoir tes lecteurs qui apparaissent comme sur la tof.

Tu cliques dessus et tu désinstalles , voila c'est tout !

SZinon te prends pas la tete, à ta place je le mettrrai a la poubelle l'ordi ou alors fait un don ^_^ t'imagines 4Go de HDD meme la xbox en a plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bozoo g encore bien regarder et je n'est pas mes lecteur! je n'est que un truc lecteur de disque mais c le truc de la disquette et apres controleur cd rom !!c tout je n'est pas les lecteur cd et le graveur!! crying alor comment faire?

Modifié par couz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share