Composants D'un Portable


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

bonjour.

Voila en fait, je vais acheter un ordinateur portable, et je voudrais savoir si le disque dur et la mémoire vive qui vont être dedans sont spécifiques aux portables (moins de place, moins de haleur) ou sont des composants standards, que je peux acheter a montgallet, ou prendre dans un autre pc de bureau ?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

les pièces détachées de portable existent heureusement pour nous d'ailleurs ;) Par contre le prix est souvent bien plus élevé notamment pour les disques dur à capacité équivalente.

Fais attention à la ram cependant, certains constructeurs utilisent des rams à la con. Vérifie donc bien la compatibilté avant ton achat.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc c'est plutot galere d'upgrader un ordinateur portable, comme on me l'avait dit.

juste une ptite question, les disques durs externes, branchés sur un port usb, ont des temps de lecture/écriture très éloignés de ceux des disques durs internes, ou la différence n'est pas énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'es sur de l'USB 2 sur ton portable, ca va aussi vite.

mais de faire évoluer un portable, c'est tout à fait possible,

bon c'est sur, les marque comme compaq, hp et compagnie!! ils aiment bien leurs composants à eux!!

mais j'ai jamais eu de blem en changeant une barette de memoire ou un HDD sur mes portable!!

c'est juste que, bon, compaq, au SAV, gueulaient pour la garantie, car les piéces n'étaient pas "les leurs"!!! c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share