Vnc Sur Psp


galactic_surfeur
 Share

Messages recommandés

tu utilise quoi comme server VNC sur ton linux? que je test tout ca :D

j'utilise tightvnc, comme recommandé par le psp vnc. mon linux est une distrib debian, pour installer tightvnc il faut faire la commande (en root) :

apt-get install tightvncserver

ensuite, sous un utilisateur normal, on lance le serveur comme ça :

tightvncserver -geometry 480x272

un fichier de config de l'environnement par défaut sur la session VNC est créé dans $HOME/.vnc/xstartup ; on peut le modifer pour avoir le type de session qu'on veut sur la psp. moi, j'ai remplacé ce script par un lien vers mon .xsession, comme ça j'ai le même environnement sur mon ordi et sur la psp (cf. la photo que j'ai postée précédemment).

pour conecter la psp sur l'ordi, il faut se connecter sur le port tcp 5901 (et pas 5900, le port par défaut).

voilà, si vous voulez la prochaine fois je vous explique comment utiliser synergy pour utiliser le clavier et la souris de l'ordi sur l'écran de la psp, un peu comme un second moniteur ! c'est un peu sioux mais bon ;)

merci bien :)

sinon pour synergy ca fait un moment que je l'utilise entre mon PC et mon Portable (MAC) et c'est vraiment un soft d'enfer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrais pas avoir directement un petit (mais complet!!) TUTO, se serait plus simple non?? ;)

si tu parles des displays multiples sous Linux avec partage du clavier/souris du PC, ça devient un peu high-tech, ça demande plus de notions d'informatique, qui n'ont pas grand chose à voir avec la PSP. En plus, comme il y a moult distributions Linux, il va y avoir des différences sur l'installation et la configuration des serveurs VNC et Synergy, et à partir de là, faire un tutorial qui marche à tous les coups c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share