[resolu] Install Sur V1.0, Pas De Connexion


charly66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

apres avoir lu tous les tutos, je me suis lancé dans l'install de la derniere XBIT commandee sur Absolute ( je sais pas si y a deja des BIOS dessus c'est pour ca que je precise :) )

Donc je monte sur la v1.0 le pinheader, ca s'emboite bien, je branche tous les cables qui relient au module USB, j'ai change le HD d'origine durant le meme demontage, pour un maxtor 120go.

Et qd j'allume le console avec le master CD gueux, y a un ecran d'erreur avec pour code "13".

on m'a dit que meme si le HD n'est pas formatté le disque boot preparait tout nickel quand meme, donc voilà, au niveau de la connexion USB, j'ai une erreur du type:

error reading CMD_Get_status Reply.

MAIS apparemment le logiciel se connecte qd meme .... j'y comprend plus rien moi hihihi

tous les lockets du module usb sont vers le bas ( vers les chiffres 1234 ).

Là je suis bloque je sais pas trop comment faire.

Je precise que j'ai pas soudé le D0 vu que c'est marqué nulle part dans les tutos xbit, donc si ce n'est que ca, je demonte rapido et je soude ça :)

Merci d'avance les z'amis !!! :oki:

Modifié par charly66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il faut que ton D0 soit en contact sinon elle va frager

(par soudure ou par presion des "pins a resorts"

ok donc ca vient de ca :D

donc j'ai tout bien lu pour mettre le fil dans ce fameux D0, mais sur la XBIT, je vois nulle part indiqué à quoi la souder ...

v1011.jpg

merchi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuuuu question conne ...

Le trou du D0 sur la CM, il est absolument MINUSCULE !

Faut que le fil passe DANS le trou ou juste que le bout du fil soit soudé sur la partie visible ??? parce que malgré que j'utilise du fil de nappe, ca fait encore un peu gros je trouve ...

merci ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

franchement, avant de souder, prends une lampe & une loupe, pour t'appliquer à rentrer le picot dans le D0...

Parceque, tu rates ta soudure, tu la fais un peu grosse... parla suite tu va batailler pour de bon... ;)

pense à la loupe et la lampe.... c'est ça le secret de la réussite...et du calme, ouais.... ^_^

bon courage, a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben lis mon post plus haut:

Donc je monte sur la v1.0 le pinheader, ca s'emboite bien, je branche tous les cables qui relient au module USB, j'ai change le HD d'origine durant le meme demontage, pour un maxtor 120go.

Et qd j'allume le console avec le master CD gueux, y a un ecran d'erreur avec pour code "13".

on m'a dit que meme si le HD n'est pas formatté le disque boot preparait tout nickel quand meme, donc voilà, au niveau de la connexion USB, j'ai une erreur du type:

error reading CMD_Get_status Reply.

j'ai pas de pogopin j'ai une version 1.0 . Je monte la puce comme il faut, mais si je soude pas le D0, la console m'affiche une "ERREUR 13", ca boote pas, et vous m'avez dit de souder le D0, j'arrive pas, mon fer doit etre un peu trop gros. Alors je demande ou se trouve le DO Alternatif, il semble etre un poil + gros :)

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les ressorts avec les points au bout ont ete fixees sur la carte mere, puis vissée, mais comme j'ai appris qu'il fallait souder qd meme le point D0, je l'ai demontee vite fait.

la j'ai un DD neuf sur la nappe, la puce qui ne demande qu'a etre vissée, et le point D0 qui attend d'etre soudé, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors dans l'ordre

- tu programme ta puce

- tu la mets en place avec la vise

- tu positionne le D0

- avec l'autre main tu la serre ( elle va prendre sa place)

- tu connecte l'usb en respectant les couleurs

- tu verifie que la position du bios est conforme a ta programation

- et finalement tu allume la console

cela doit fonctionner san pb, je fixe une xbit en moin de 5 mn

JaHeLL : tu es d'accord avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en voulant la flasher en usb sans qu'elle soit monter ca me met la meme erreur sur le logiciel de connexion :( :( :(

J'ai essaye sur tous mes ports usb ://

J'ai un peu les glandes là, et toujours pas de D0 a l'horizon.

De toute facon si la puce est activee, le CD master gueux flashera aussi la puce non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en voulant la flasher en usb sans qu'elle soit monter ca me met la meme erreur sur le logiciel de connexion :( :( :(

J'ai essaye sur tous mes ports usb ://

J'ai un peu les glandes là, et toujours pas de D0 a l'horizon.

De toute facon si la puce est activee, le CD master gueux flashera aussi la puce non ? :blink:

essaye de retirer tout autre périphérique USB, mm ta souris si c'est le cas ( trouve ne une otre juste pour le flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo SNOW, j'ai reussi ;) je te suis redevable :)

maintenant faut que je trouve un ou plusieurs bios, vous me conseillez quoi ? je sais qu'il y a des posts a ce sujet mais dans mon cas, je met lequel ? ...

merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux de voir que mes lectures sont bénéfiques :)

Tu as le choix au nueux (x2 config maker, ou x2ool), soit le ind-bios qui a des fonctionnalités pas mal, comme pouvoir eteindre la console a n'importe kel moment avec le pad !iveau des bios : soit le dernier Xecuter 5035, configurable avec les utilitaires que tu trouveras sur Gueux !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là je commence sérieusement à être saoulé par cette puce ...

J'arrive tant bien que mal à la flasher, apparemment tout se passe bien, aucun messga d'erreur etc...

tout d'abord le pas de vis foire, la puce ne peut plus rester en place toute seule ...

Ensuite, je demandais si il fallait souder le D0, tt le monde dit OUI, mais quand le fil est en place et qu'on met la puce, et ben 1 pogopin tombe sur le-dit D0 >>> SUPER, soit j'ai râté un épisode, soit y a un schisme :||

Donc la console démarre, arrive dans le dash officiel, mais elle ne reconnait pas la puce apparemment ... sous le XBOX y a microsoft qui s'affiche au bout de qques secondes ...

qqun a une idee avant que je broie cette puce et que j'en achete une autre ? :)

edit: oui egalement j'ai tente de bouger les petits switchs ds toutes les positions ... ni le master CD ni le frotz cd boot ne passe ...

Modifié par charly66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share