Comment Installer Linux?


verik
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila j'ai mis linux xds sur xbox et fait mon cable usb et c'est top souris et clavier marche impec .

Mais je voudrais maintenant passé a linux et si possible en francais.

Peut on mettre une versions de linux sur xbox, y a t'il un bios a charger, une partition sur le disk dur a reserver?

Peut on faire cohabiter evolutionx et linux?

Bref si quelqu'un peut m'aider à démarrer se serait top

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peutet le post devrait etre déplacé, y a un forum spécial pour linux. ^_^

T'as pas mal de linux qui tournent sur la xbox, personnellement, la xebian m'a bien plu, elle est issue de debian.

Pour les différentes versions de linux, le site xbox-linux est pas mal.

Pour les dernieres version de linux, il y a en effet un bios a mettre, c'est cromwell.

cromwell s'installle sur ta puce, mais si tu veux, il existe un .xbe, xromwell, qui a les mêmes fonctionnalités.

Après pas besoin de partition, tout dépend du mode d'installation, je te conseillle celui utilisant une partition virtuelle, au format fatx.

Et evox et linux peuvent en effet cohabiter, tu px meme lancer linux depuis ton dash.

Si tu veux avoir un rapide apercu de linux sur xbox, sans te prendre le chou avec une installation, xdsl est pour toi, cette mini distribution dispose de l'essentiel, cherche sur le forum linux, y a eu beaucoup de post sur cette distrib.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n mettant un .xbe est ce que je pourrai mettre une version complete de linux? ou meme un truc du type knoppix?

xdsl, c'est bien un truc du type knoppix, et oui, avec xromwell, tu peux installer nimportequelle distribution.

Pour ce qui est d'une distribution complète, elles le sont toutes, un accès internet est quand même préférable, pour pouvoir compléter vraiment, et mettre à jour ta distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis les posts avant de poster un truc qui a été demander 967678 fois. Documente toi avant de demander.

Pour répondre à ta question, Xebian est surement la meilleure alternative, installation facile par putty(SSH) mises à jour complétes avec prise en charge des dépendance ( apt-get)

Acces internet

Facilité d'installation d'apps ( apt-get install le_nom_de_lapps)

etc....

Bref une version tout aussi complète par rapport auux autres bien qu'elles sit performantes.

Cordialement Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share