Passer Outre Les Mots De Passes


sensimili@
 Share

Messages recommandés

Salut les pros de l'info! :)

Mon beau-père est déménageur et récupère souvent des vieux pc dans les banques, écoles,... gratos du moment qu'il les enlève de là où ils sont! ^_^

Il m' a donc gracieusement demandé de l'aider à les revendre, et il désire en garder un pour lui donc j'en ai repérer un vachement mieux que les autres un P4 1Go de Ram et un hdd de 120Go qui n'a rien à voir avec tous les vieux P2 MMX et compagnie...

Le problème c'est que le Bios est protégé par un mot de passe et je suppose que XP aussi, alors voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de passer outre ces mots de passes pour pouvoir utiliser et formater l'engin... blush

Donc si y a un vieux hacker du dimanche qui passe par là... :rolleyes:

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! ;)

Y a pas une manip propre à la majorité des cartes mères? :unsure:

Sinon où trouver la doc sur la carte mère, sur le site du fabriquant?

Et si j'arrive à sauter le bios et à booter sur un cd XP, il ne risque pas d'y avoir encore un mot de passe pour xp?

En fait j'aurais aussi voulu booter sur son xp pour en faire une sauvegarde sur Ghost pour pouvoir récupérer sa license avec vu qu'il y a l'autocollant XP dessus, je vais pas racheter un windaub ni forcer le beau-père déménageur a se familiariser aver linux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a deja eut un post la dessus mais je ne le retrouve plus...

Alors pour ce qui est d'outrepasser le mot de passe du bios,et bien essai d'enlever la pile de la carte mere un petit moment(5 min environ voir plus)puis de la remettre et bien souvent ca permet au bios de se reinitialiser et donc plus de mot de passe!

Sinon,tu peux changer le/les mot de passe(s) en bootant sur un cd emportant un linux comme expliqué ici:

http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

PS:Les deux méthodes fonctionnent car testés! ;)

A+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

pour remettre le bios à zéro :

première solution donné par NiCo_L_aS

_ enlever la pile de la CM, mais en plus, débranche le pc de la prise et essaye de l'allumer en appuyant sur "on" pour vider les condos etc ... et attends bien 15 30 min ...

Sinon deuxième :

sur beaucoup de CM, il suffit de placer un cavalier pour faire un reset du cmos, il faut que tu ailles sur le site du fabricant avec le modèle de ta cm, et tu cherches comment faire ce reset ... en principe ça efface tous les mots de passes du bios...

pour les mots de passes de l'os : réinstalles un os, XP ou Ubuntu ;) !

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour bosser dans l'éducation national ... je peux vous dire que des machines P4 bon là pas avec un giga de ram mais qui parfoit ne sont meme pas débalées ... bha elle finissent dans un coin plein de poussiere .. parceque ya eu une autre dotation avec des machines plus puissantes ... donc si ca vient d'un college ou lycée .. pkoi pas ... ( mais bon 1go de ram qd meme ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Touko, merci de limiter ce genre d'intervention ultra-constructives à ton esprit.

Si tu as quelquechose a dire en rapport avec le topic fais le, sinon abstient toi, tu n'es pas obligé de poster dans chaque topic que tu lit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Lu,

Touko, merci de limiter ce genre d'intervention ultra-constructives à ton esprit.

Si tu as quelquechose a dire en rapport avec le topic fais le, sinon abstient toi, tu n'es pas obligé de poster dans chaque topic que tu lit.

Merci.

Une chanson douceuuuu ......

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh à ce moment là tu devrais faire un enquête auprès de chaque possesseur de xbox pour savoir s'il l'a pas volé !

Et puis si son ordi est tombé du camion, il serait bien idiot de venir en parler sur un forum en l'expliquant ainsi, il aurait dit "j'ai un pc dont j'ai perdu le mot de passe du bios" au lieu de nous donner tant de détails....

j'ai un pote qui bosse dans une déchetterie, tu serais surpris de ce qu'on y trouve .....

donc moi ça m'étonne pas qu'on jette des p4 ..... et surtout c'est pas à toi de faire la loi, j'espère que tu le prendras pas mal mais moi aussi je trouve pas ton intervention très sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a tellement mauvaise réput ce Sarko que...

Mais pour ma part ça ne t'était pas personnellement adressé...

C'est que le post se barrait en jus de boudin sick et que le pauvre gars au bout de son clavier il savait pas plus quoi faire pour son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Touko, je n'ai pas de boule de cristal et plus d'entrailles de poulet, je ne peux donc pas jouer a Mme Soleil avec toi désolé, en revanche il me reste mon petit bouton d'avertissement, merci de faire attention a respecter la coutoisie des debats, comme indiqué dans la charte que tu as virtuellement signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Merci pour toutes ces réponses! ^_^

J'ai pas encore eu le temps de tester, j'regarderai ça demain...

Je pensais pas suciter tant de réaction avec mon bête problème, mais pour que les choses soient claires je reprécise que j'habite à Arlon (Belgique) à moins de 5minutes du Luxembourg(il vous dit rien ce petit pays, style secret banquaire, magouille financière et pays de bourges! :rolleyes: ) et je vous jure que là bas que ça soit dans les banques ou écoles ils changent tous les ans maximum!

Mon beau-père (le père de ma copine) est déménageur et je vous dit pas tout ce qu'il ramène! Il ont trop d'argent au Lux, ils jettent leurs tout beaux cannapés en cuir qui n'ont qu'un mois juste parce que la couleur ne leur plait plus!Pareil pour les voitures, il y trop moyen de faire de très bonnes affaires par ici! :D

Enfin soit je vous tiens au courant pour le PC! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share