Êtes Vous Satisfaits De Votre Ds ?


maxbil
 Share

Êtes vous satifaits de votre achat  

102 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous satifaits de votre achat

    • Oui, totalement
      23
    • Oui, mais je m'attendais à mieux
      21
    • Non, mais j'y joue quand même
      6
    • Non, je pense la revendre
      7


Messages recommandés

Bonjour,

Sur le forum on parle beaucoup de hacks, magic key, neo flash... Mais très peu de l'essentiel, la DS en elle même. Quelques mois après sa sortie, de nombreux utilisateurs peuvent maintenant en faire une critique, utile pour en décider certains ou en dissuader d'autres. (Moi inclus)

N'ayant pas encore franchis le cap, pourriez messieurs les posesseurs faire un petit topo sur ses plus et ses moins, en essayant d'être bref mais constructif.

Exemple :

J'aime :

* L'autonomie de 8h

* Le stylet qui permet de ...

J'aime pas :

* Le graphisme trop pixélisé

* les jeux trop orientés enfants...

Merci d'avance pour vos commentaires. Je ferai un récapitulatif des avis qui ont été exprimés d'ici quelques jours ou semaines pour faciliter la lecture aux autres membres.

Modifié par maxbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'aime

un gameplay différent au service de jeu originaux

le wifi et prochainement le online

j'aime pas

le planning PAL catastrophique

Les portages de jeux qui n'utilisent en rien la console mais qui profitent d'un nom connu

La volonté du 3D a tout prix pour certains jeux alors que la console n'est pas terrible dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

J aime le design ( game et watch )qui me rappel mon enfance.

L originalité du concept ( a mon avis le point fort de Nintendo ), le stylet, les 2 ecrans, l'autonomie,le wifi.

Ce que j aime moins , c'est le manque de jeux sur notre bon vieux continent.Les vieux jeux qui resortent sans aucune nouveautées.

Sinon pour finir, je pense que pour les jeux videos ont est en pleine periode creuse.

Profitons en pour economiser pour la rentrer ou noel ;)

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

99% satisfait

Il ne manque que quelques long jeux.

Parce que les gens ont tendance a orienté le dev d'un jeux uniquement en utilisant le stylet ou la croix et bouton, c'est dommage

Naruto 3 par exemple exploite bien la DS, on joue au bouton, certains phase au stylet, d'autre en soufflant dans le micro, excellent tout ca, le seul hic il est pas en 3d le jeux facon viewtiful joe

Niveau hack y'a largement de quoi faire, c'est l'aspect piratage qui traine et heuresement que ca traine. Bcp de gens ne doivent attendre que ca pour acheter la console....

La scene hack et homebrew bouge à mort suffit de se renseigner pour le voir

La volonté du 3D a tout prix pour certains jeux alors que la console n'est pas terrible dans ce domaine

Je suis pas d'accord tatsui sur ce point quand on voit la qualité et fluidité de urban ou mario 64, elle s'en sort très bien en 3d, bien plus qu'une play 1, et sur play1 y avait quasi que de la 3D........ Si c'est le manque de lissage qui fait dire que la 3d est pourri l'argument est pas terrible, je prefère de la 3d texturé non lissé, qu'une couleur unique en guise de texture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime : la saccoche Nintendo offcielle (c'est pas une blague) , le son stéréo de très bonne qualité.

Je n'aime pas :

Les performances de la console en 3D qui franchement sont en deca de la N64 (aille que ca pixelise)

Les jeux sortis juqu'à maintenant et les futurs à venir....

L'utilisation de l'écran tactile qui est franchement ridicule (ah ce bon ridge racer)

Bref je suis tres tres décu en fait , inutile de vous dire que l'ayant acheté à sa sortie , étant ultra fan de Nintendo , je suis vraiment pas content de cette console , et du coup je retourne sur golden eye en N64 et le vrai ridge racer de Nintendo en N64 tiens....

Ma console est à vendre sur ebay belgique tres complete avec une super card et ce pour un super prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

99% satisfait

Il ne manque que quelques long jeux.

Parce que les gens ont tendance a orienté le dev d'un jeux uniquement en utilisant le stylet ou la croix et bouton, c'est dommage

Naruto 3 par exemple exploite bien la DS, on joue au bouton, certains phase au stylet, d'autre en soufflant dans le micro, excellent tout ca, le seul hic il est pas en 3d le jeux facon viewtiful joe

Niveau hack y'a largement de quoi faire, c'est l'aspect piratage qui traine et heuresement que ca traine. Bcp de gens ne doivent attendre que ca pour acheter la console....

La scene hack et homebrew bouge à mort suffit de se renseigner pour le voir

La volonté du 3D a tout prix pour certains jeux alors que la console n'est pas terrible dans ce domaine

Je suis pas d'accord tatsui sur ce point quand on voit la qualité et fluidité de urban ou mario 64, elle s'en sort très bien en 3d, bien plus qu'une play 1, et sur play1 y avait quasi que de la 3D........ Si c'est le manque de lissage qui fait dire que la 3d est pourri l'argument est pas terrible, je prefère de la 3d texturé non lissé, qu'une couleur unique en guise de texture

Je trouve les productions ridge racer, NFS and co laides, et pour un jeu qui s'en tire correctement (mario 64) on a 4 jeux dignes d'une PS1, le problème c'est que la PS1 ca a 10 ans. Mieux exploitée elle donnera peut etre des trucs "corrects". Mais il est clair que la 3D n'est pas l'argument premier de la console.

Après les gouts et les couleurs...

trunk70 n'aime pas l'utilisation du stylet alors que je la trouve très bien pour des jeux à la yoshi par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'aime bien cette console, mais tu ne trouveras pas la profondeur des jeux sur consoles de salon (ce que la PSP fera sans doute), après les capacités 3D de la console sont au dessus de celle de la N64 ou de la PS1; le hic c'est que la console n'est pas DU TOUT exploitée comme c'est souvent le cas chez nintendo. Et comme rare a abandonné nintendo au profit de microsoft je ne pense pas que des jeux tels que goldeneye et perfect dark voient le jour. Le gros point fort de cette console c'est aussi le fait de pouvoir jouer online gratuitement, et je pense que cela va être une petite révolution, imaginez-vous en train de jouer à Mario Kart contre le reste du monde!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la ds hier, je me suis acheté yoshi touch and go, voilà mes premières impressions

j'aime

-l'utilisation du stylet et l'écran tactile : ça donne une autre sensation de jeu, on aime ou pas, moi j'adore :wub:

-le micro utilisable dans les jeux (dans yoshi on souffle pour effacer les nuages qu'on a dessiné :ok: )

-le son qui ressort super bien

j'aime pas

-les jeux 3d pas adaptés à la console, puis je trouve un peu nul de vouloir faire comme les consoles de salons qui font beaucoup mieux (je parle pas de mario64, nintendo dogs...)

-la finition du stylet, vaut mieux vérifier le bout de la pointe pour voir si y a pas de plastique qui depasse, j'ai fait une petite rayure à cause de ça

-le pixel de mort à l'achat (pas génant mais bon <_< Parait que c'est normal)

-la croix directionnel est pas top, j'imagine pas joué à street fighter dessus

-le peu de jeux sorti en France

-certains jeux 2d qui se sont cru encore sur gba (naruto 3...)

Même si y a beaucoup de points négatif, je reste totalement satisfait de mon achat.

Je suis impatient de voir ce que réserve l'avenir à la ds, car c'est vrai que la, y a pas vraiment le choix niveau jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté la ds en toute connaissance de cause .. je connaissait le hardware je savais que ca ne serait pas texturé etc ...

Je l'ai acheté pour l'utilisation du stilet persuadé qu'ils pourraient faire de trés bon fps ...

Ce qui me chagrine .. c'est l'impression de ne voir sortir que des jeux jetables ... super courts, meme si c'est fun ... c'est qd meme super court ...

je n'ai que 2 jeux dessus pour le moment Warioware et Yoshi .... j'ai essayé nfs que j'ai trouvé minable et mario 64 qui lui est bon ... mais bon ... c'est qd meme à 80% mario 64 ...

Bref ... j'attends des jeux !!!! fait pour ce support ... et ayant une durée de vie concéquente ...

Le prochain je que j'attends ... c'est viewtifull joe ... (ok pour la durée de vie ca va pas etre terrible une nouvelle fois mais bon .. )

Se qui me chagrine le plus ... c'est qu'avec un concept novateur ... nintendo n'arrive pas a faire évoluer les jeux sur cette console ... du coup j'ai un peu peur que face a la psp, qui a grand coup de 3d texturé va faire son effet face au pixels de la ds ...

Je ne comprends pas ce qui empeche nintendo ou un editeur tierce a sortir un Fps en ligne a la COunter Strike pourquoi pas ...

Et le online a la maison c'est pour qd ???

Rhaaaa nintendo est en train de foutre ca console en l'air ....

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout vient a point à qui sait attendre...

J ai vu à micromania des videos de metroid et c'est une vrai merveille, rien a voir avec la demo, advance war ds est superbe aussi le super mario ds a l air d'etre sympas je parle meme pas de miario kart ds qui est surement une vrai tuerie en online.

C'est vrai qu au debut on a eu des jeux pas terrible mais dans 2 mois se sera tres different , on dirait que Nintendo se reveille enfin.

J'aime ma DS par contre c vrai qu actuelement on se fait vraiment chier.

Pour l'instant il n y a que Mario 64 qui valent le coup d etre acheté, les autres jeux sont originaux mais franchement court , 2 ou 3 jours de jeux et c fini. <_<

Mais bon on a aussi les jeux gba heureusement :)

C vrai que graphiquement je prefere ma PSP , mais bon en ce moment on se fait chier aussi , ridge est simpas mais c presque le meme jeux que sur ps2 donc pas tres original.

a vrai dire je regrete plus d avoir acheter la psp que la ds a cause du prix et des jeux qui ne sont que des copies des jeux consoles de salon, mais bon techniquement j en ai pour mon argent alors que sur DS j ai l'impression qu on

se moque en ce moment des joueurs en balancant des repompes de jeux gba avec stylet (stars war3,naroto3) ou des jeux originaux (picpac , wario, yoshi, rub )mais techniquement qui ne valent pas 40 euros, mais il est vrai qu on vit des nouvelles sensations qui prefigurent le fun dans les futurs jeux.

Alors vivement dans 2 ou 3 mois, qu on nous fournisse des vrais jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime:

-L'écran tactile et ces possibilitée nombreuse et peut être encore inexploitées

-La retrocompatibilitée

J'aime pas:

-le manque de puissance face a la PSP, le peu de jeux qui sortent pour le moment

-La taille de la bécane et son look

-L'écran tactile qui ce raye vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j aime

les inovations (micro , ecran tactile)

j aime pas :

le manque de jeu , les portages du jenre mario ds , l absence d un navigateur internet (qui aurait pu etre fun avec les fonction tactiles pour le clavier) , les jeux qui font trop gamin ...

bref j en revevient presque a regréter cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime :

- Pouvoir jouer à mes excelents jeux gba sur un ecran magnifique qu'aucune autre portable nintendo ne peut m'offrir.

- imaginer à quel point les futurs jeux DS vont être fantastiques ( Nintendogs, castlevania, Advance wars, sonic...)

Je n'aime pas :

- pouvoir jouer à mes très moyens jeux DS sur deux écrans magnifiques qu'aucune autre portable nintendo ne peut m'offrir.

- Constater à quel point les jeux DS disponibles pour le moment sont moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LUT

Pas satifait mes joue de temps en temps a mes jeux Gba lol

jaime

les 2 ecran voir la map et jouer en meme temps ses bien

Le stylet mes sa depend des jeux

jaime pas

c'est que la console est pas asser puissent pour les jeux 3d sinon les jeux 2d sont toujour bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

un peu (bcp) decus j en attend bcp mais je suis sur ma faim depuis le debut en terme de jeux on a l impression que l'usage du stylet est forcer dans certains jeux et ca se sent mais on commence a avoir un semblant de jeux interessant avec meteos ou advance wars ...

franchement avec ou sans innovation les editeurs ont pas l air motiver pour faires des jeux avec ou sans stylet c est a peine si ils cherchent a exploiter les 2 ecrans tout simplement alors qu il y aurait tant de choses a faire ... dommage meme a l epoque de GW le dual screen avait l air plus utiliser

et pour le cote homebrew je prefere la psp de loin pour l instant

peut etre que la NDS est trop en avance sur son age pour inspirer des concepts ?

meme nintendo n as plus l air de croire dans son concept en relancant massivement la GBA ( micro SP2 etc...) alors qu il pourrait plutot inciter le mouvement de la DS ( pour quand une nouvelle DS relooker avec les ecrans coller ? ca rendrait les jeux tellement plus credibles ! )

3/4 des posseseurs de NDS que je connais l ont laisser dans leur placard pour le moment ou profite seulement de l ecran de la nds pour jouer a leur jeu gba ....

malgrer tout j attend mario kart pour allumer une DS ...

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai les deux portables du moment, la psp et la ds, j'ai été un peu déçu des deux pour certains points, le but n'étant pas de faire de DS vs PSP, je ne vais parler que de la ds:

j'aime: le stylet

les 2 écrans

le fun dégagé par certaibns jeux ou mini jeux

J'aime pas : Le manque de jeux (surtout en europe)

Les graphismes de certains jeux vraiment faiblards

J'attend : le DS online, et SURTOUT Mariokart ds et new super mario bros

Et comme la pluspart des gens apparament, j'attendais un peu plus de la console.... même si je ne peux pas dire que je suis déçu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi c'est un peu comme vous tous je suis content mais quand meme déçu.

J'aime :

Le stylet bien sur !

Le micro d'utilisation originale dans les jeux

J'aime pas :

Les jeux !!! Y'en a vraiment pas assez j'ai l'impression que Nintendo oublie la DS alors qu'elle a un potentiel énorme ! Y'a pas encore de FPS alors que c vachement pratique cet ecran tactile

Les graphismes en 3D ou rien n'est net, ca fait vraiment brouillon

Le design de la console qui fait pas mal pitié faut le dire

Les jeux que j'ai eu :

Metroid Demo : plutot sympa, on voit que le stylet peut etre determinant pour l'utilisation d'un jeu

NFSU 2 : a chier, c tellement pas maniable que je me demande si il l'ont fait expres, 1000 fois pire que GT Advance sur GBA lol

Another Code : vraiment très bien avec toutes ces enigmes qui solicite une action physique de notre part :D Par contre il est vraiment trop court et trop linéaire

Voila au final moi je dis que la DS a un enorme potentiel qui n'est vraiment pas exploité pour le moment. "Une autre facon de jouer" qu'ils disent, ils ont 100% raison, mais faudrai trouver de quoi jouer aussi ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share