Yopsolo,pour Toi...


strikemillenium
 Share

Messages recommandés

Depuis Lundi j'arrète pas de penser à ce que Yop avait fait.

Le Scud-X SW était son dernier projet abouti,il est Magnifique.

Je pense sincerement qu'il aurai voulu que son HDD Maker III sorte.

Il a passé des jours,des nuits sur ce projet.

Moi je veut qui ne soit pas parti au paradi sans que son Dernier grand projet aboutisse.

Je voudrai que l'on se mette tous dessu,le finalisé et le sortir.

Je sais que yop méttais tte ses force sur ce projet.

Voilà tous ça pour dire que mnt faut rendre homage à Yop,de la meilleur manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai,mais l'idée de le mettre par a allopass est une bonne idée je pense (si personne d'inhumain le balance sur la mule ce qui me ferais gerbé) ggne

,quelqu'un en as parlé sur le sujet hommage,l'argent ne remplace personne mais bon.....si c'est pour dedommager le temps qu'il as passé la dessus c'est tout a fait legitime.

Tient j'ai affiché ma sale geule en avatar car moi aussi ca m'a fait beaucoup reflechir le triste sort de Yop,il y as une personne derriere chaque gif ou psuedo et on est autre chose que ca :wacko:

BraVo YOP

Je ne suis meme plus préssé d'avoir ce fameux CD mais bon le finir

est lui rendre aussi un hommage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que ce serait trop bien bien de faire ça.

LE systême Allopass ça me plait bien.

Faut joindre la fouinasse pour organiser cela ainsi que les bêta testeurs de HDD maker III.

Je suis prêt à participer activement !!!

D'après ce que j'ai compris le HDD maker III était presque prêt et il ne resterait que des détails à régler. Alors à nous de jouer maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, désolé de me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense qu'il ne faut pas rendre le HDD Maker payant.

A mon avis, Yop a fait les différents Module (Yopsolo, HDD Maker) pour aider des personnes comme moi et vous. Il les a aussi laissé libre d'acces, sans payement qlconque. Je sais que cela part d'une bonne intention, mais de son vivant il n'aurait accepter aucun finanement de notre part, même si on avait insisté (c'est ce que je pense, après qu'on m'arrête si je dis des bêtises ;) )

Par contre, comme toute entreprise bénévole, on peut tjours faire des dons.

Qu'en pensez vous ? Des dons par allopass (ou autre, peut importe) plutot que obligatoirement par allopass.

Sinon je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise, Yopsolo doit être fier de vous d'où il est... :ok:

Modifié par philo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le systeme d allopass pourrait permettre de donner un peu d argent a la famille voire pourquoi pas acheter quelquechose a sa petite fille qui pourra se rendre compte plus tard que son pere a grandement participé a notre communauté...savoir également que son père etait grandement admiré et apprécié parmi nous crying

personnellement, je ne suis pas contre le systeme d allopass si ça peut venir aider la famille...pour toutes les fois ou c'est yopsolo qui a aidé les gens, on peut bien lui renvoyer l ascenceur , non?

ce qui est sur, c'est que ce n est pas a moi de decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, désolé de me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense qu'il ne faut pas rendre le HDD Maker payant.

Payant ou pas je ne sais pas seul Yop aurait pus le dire mais il n'est plus.

Donc je Je ne sais pas .

A nous les geux ....... :( cette tache nous reviens

Lourde tache j'en conviens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK sa marche.

Pas obligé de payer mais si on veut oui.

Si vouc chercher un herbergeur ou de l'aide en hack pour le project HDD maker III, contactez moi :rolleyes:

Modifié par Bebeoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre le fait de donner de l'argent contre le travail accomplie. Bien au contraire ;)

Mais comme j'ai lu plus haut, il est dit qu'il faudrait seulement fournir le HDD Maker III only by allopass, et que le mettre sur emule serait un acte barbare (désolé, j'exagère un peu ;) )

Je pense moi pour ma part qu'il serait sympa de donner un qlq chose pour le travail fournit par yopsolo durant toutes ses années mais par un don.

Répandre le travail de yopsolo par emule ou bitorrent ou meme par un autre moyen serait aussi qlq chose de bien pour son image. Je préfère que le HDDMaker circule le plus que possible, ainsi plus de monde connaitra l'oeuvre de yopsolo plus le travail qu'il aura (que vous aurez) accompli sera bénéfique au monde de la xbox.

Ne le fournir que par allopass serait restreindre la possibilité de répandre l'oeuvre de yopsolo, et ainsi de le faire connaitre.

Ce n'est que mon opinion, j'essaie juste de donner des arguments. N'étant pas hacker, ni programmer, mon opinion n'a aucune valeur ;) Mais je tenais qd meme à le donner :)

Bon j'arrete de vous ennuyer, Courage pour le travail à fournir.

Philo

Modifié par philo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le systeme d allopass pourrait permettre de donner un peu d argent a la famille voire pourquoi pas acheter quelque chose a sa petite fille qui pourra se rendre compte plus tard que son pere a grandement participé a notre communauté...savoir également que son père etait grandement admiré et apprécié parmi nous

Allopass c'est une bonne idée ... et même avec HDD Maker lll en libre accès , je pense que beaucoup de Gueux feront un don ;) . Quand au P2P , c"est quasi innévitable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis pour le allopass, meme si on ne pourras empecher que son travail se repandent sur les p2p....

cela permettra de montrer a sa famille combien nous l'avons apprecier (aussi bien pour son travail que pour sa sympathie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je souhaite juste donner un avis sur ce projet.

Je pense que de terminer le projet de YopSolo, c'est une très bonne idée, voir même un devoir.

Je pense qu'il faut effectivement mettre en place un système de don, ne serait-ce que pour rendre à YopSolo et à sa famille le temps qu'il a passé ici à tous nous aider, et ne pas être auprès d'eux.

Je ne pense pas qu'il faille rendre obligatoire le paiement de son projet pour 2 raisons :

- je n'en suis pas sur, mais je ne pense pas que cela colle à l'image de YopSolo

- malheureusement, c'est plutot juridique, mais attention à ce qui est distribué dans ce projet : en demander systématiquement un paiement cela risque de poser des problèmes alors qu'un don n'a a la limite pas de motif particulier nécessaire.

Enfin, pourquoi attendre la release de ce projet pour envoyer des dons ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vais coller la réponse que j'ai faite en MP à une personne me parlant déjà d'un système Allopass :

Bonsoir,

Pour le moment nous attendons des informations des proches de Olivier au niveau de la date et du lieu des obsèques.

Une fois que nous aurons des informations nous pourrons mettre en place différents organisations. Cependant, il ne sera jamais question de mettre en place un système paiement pour récupérer la dernière version HDD Maker (qui à l'heure actuelle n'est disponible à aucun endroit et dont nous ne sommes pas certains de la récupérer un jour). Olivier aurait refusé la mise en place d'un tel système pour récuperer ses créations.

Si un besoin financier se fait sentir pour la famille de Olivier nous ferons le nécessaire afin que chacun puisse participer.

Legueux

Pour être plus précis, les différentes création de Yopsolo sont sur nos serveurs (il avait un accès à nos serveurs en tant que membre de l'équipe). Cependant les versions en cours de développement n'étaient pas mises sur nos serveurs d'où ma réponse sur le fait qu'on n'aura peut-être jamais l'occasion de récupérer son dernier projet.

Quoiqu'il en soit, il est hors de question que Gueux soutienne un système de paiement pour récupérer un des projet d'Olivier. La dessus je suis catégorique sur le fait qu'Olivier n'aurait jamais adhéré à une telle aberration et ce même si ça part d'un bon sentiment.

A l'heure actuelle ne nous n'avons eu aucune information sur ses obsèques et j'ai bien peur que nous n'aurons d'éventuelles informations bien trop tard (mais on ne peut en vouloir à personne et surtout pas à La Fouinasse qui doit avoir la tête ailleurs qu'à venir sur le forum).

Pour conclure, on n'oubliera pas Olivier soyez en assurés. Dès que nous aurons des informations et qu'on nous en donne l'autorisation, vous serez informés. Il en va de même que si on peut venir en aide à sa femme ou sa petite fille, on mettra tout en oeuvre pour chacun puisse apporter sa contribution mais il est hors de question qu'une part des dons soient récupérés par des sociétés du style Allopass via leur pourcentage de ponction. Si nous devons faire des dons cela sera au centime près.

Je comprends parfaitement que beaucoup d'entre vous souhaitent faire quelque chose pour Olivier ou sa famille mais encore plus maintenant nous devons faire en sorte de conserver notre esprit communautaire et réagir tous ensemble et de façon collégiale sans nous laisser dépasser par nos sentiments.

Soyez confiants, nous ferons tout ce qu'il faut pour soutenir les proches d'Olivier et que chacun pourra participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Legueux, je pense qu'il faudrait déjà transmettre l'integralité du topic en son honneur à sa famille (sur papier) une fois celui-ci clos. Non?

Par contre, ce n'est peut-etre pas une bonne idée si jamais sa famille était "anti-xbox", c'est à dire si elle lui reprochait qu'il passait trop de temps dessus au lieu de ce reposer...ect... si tu vois ce que je veux dire.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec le don ( de quelque maniere que ce soit)

+1 avec l'envoi du topic

Et peut etre quelque chose de plus terre a terre .. mais pourquoi pas une gerbe de fleurs avec écrit un mot dans le genre " à ce génie qui nous a tant aider " ou mieux je ne suis pas trés inspiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Naruto : crois moi que c'est la 1ére chose à laquelle on a pensé d'envoyer une couronne (j'ai également demandé pour me déplacer aux obsèques) mais faute d'informations comme je l'ai expliqué précédemment rien de tout cela n'a pu être fait à l'heure actuelle.

Je ne sais ni à quel endroit ont eu lieu ou auront lieu les obsèques et j'ai encore moins une adresse quelconque pour envoyer quoique ce soit.

Tout ce que je peux dire et que j'espère avoir des informations dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une personne est irremplaçable.

Des dons serviraient évidament d'aide.

Envoyer le topic... ça dépend.

Si elle était "anti-xbox" cela lui permetra de ce rendre compte à quel point il a aidé les personnes et toutes les personnes qui soutiennet la famille, les proches et donc ce temps "perdu" devant la xbox et le pc auront toujours portait ses fruits.

Le système allopass c'est sur ce n'est pas trop une bonne idée car apparament si il aide les gens c'est qu'il a sut partager avec les autres et d'autant plus que un don bénévole montrerait la sincérité de la communauté gueux et leurs mots envers Olivier.

Toutes mes condoléances à la famille et ses proches.

Modifié par neodos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share