Attaques Du Pc


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je subit des attaques contre mon PC, c'est mon anti-virus qui me le signal :huh:

attaques6uh.jpg

attaques21ro.jpg

J'ai scanné mon PC avec mon anti_virus (Kaspersky Pro) ainsi qu'un anti-spyware (Spybot S&D), mais ils ne me trouvent rien <_<

Aussi, je voulais savoir s'il y avait un moyen que je remonte a la source de l'attaque, car si je me sert de l'Adresse indiquée,soit je tombe sur de simple sites, soit sur rien du tout ;)

Merci de votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

c'est ton firewall pour une attaque externe, donc tu n'as surement rien sur ton pc ...

Par contre soit un mec t'attaque, soit ce mec a un pc plein de vers, et c'est ces vers qui t'attaquent d'eux même et dans ce cas la seule erreur du mec est de pas protéger son pc ...

EDIT :

http://www.kaspersky.com/news?id=970183

c'est bien un ver, helkern ;)

en plus il y a plusieurs ip, donc c'est même pas un pc, c'est plusieurs pc infectés ... (le vers se reproduit tout seul et se diffuse de lui même; un virus cherche à casser son hôte, alors qu'un vers cherche à saturer le réseau en se diffusant beaucoup plus qu'un virus ...)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pop

Le port 1434 est le port par défaut de sql.

si tu heberges un serveur sql, il s'agit simplement de requette pour ce port "par défaut".

Si ce n'est pas le cas, alors il peut s'agir d'attaques de personnes faisant mumuse à scanner les ports ouverts de ton pc pour voir si ya pas moyen de rentrer se promener...

Dans ton cas précis, il s'agit d('un ver SQLSlammer pouvant etre eradiqué avec une simple mise à jour de ton OS, et avec l'utilitaire FixSQLex

Par contre si je puis me permettre, il n'est pas très judicieux de ta part de laisser ces IP en claires sur un forum...

Nous sommes tous victimes de ce genre de snif, qui plus est si tu posedes une grosse connection.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses; donc en gros moi j'ai rien sur mon Pc, ce qui est bizarre c'est que j'utilise pas de truc SQL, et qu'il n'y a que sur ce PC ue je subit les attaques, pas sur l'autre ;)

Me reste plus qu'apatienter pour que ces attaques s'arretent <_<

Par contre si je puis me permettre, il n'est pas très judicieux de ta part de laisser ces IP en claires sur un forum...

Et pourquoi donc ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcequ'on affiche pas ce genre d'info de la sorte, voila tout

Imagine que ces attaques soient lancées d'un pc infecté d'une pauvre ménagere innocente (pas si innocente, elle avait qu'a se proteger, certes) et bien tu divulgus son adresse sur internet. C'est un peu maladroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses; donc en gros moi j'ai rien sur mon Pc, ce qui est bizarre c'est que j'utilise pas de truc SQL, et qu'il n'y a que sur ce PC ue je subit les attaques, pas sur l'autre  ;)

Me reste plus qu'apatienter pour que ces attaques s'arretent  <_<

Par contre si je puis me permettre, il n'est pas très judicieux de ta part de laisser ces IP en claires sur un forum...

Et pourquoi donc ? :huh:

Lut !

c'est des vers, donc ils attaquent toutes les ip qu'ils peuvent, qu'il y ait ou pas un server mySQL, si y'en pas, l'attaque tombe à l'eau, sinon ça peut faire mal... mais quoi qu'il en soit ce type d'attaque cessera quand tout le monde aura désinfecté son ordi et fait ses mises à jour, donc pas de si tôt ;)

en attendant : firewall ; c'est normal de recevoir pleins d'attaques dès que tu te connecte, le net est rempli de vers :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcequ'on affiche pas ce genre d'info de la sorte, voila tout

Imagine que ces attaques soient lancées d'un pc infecté d'une pauvre ménagere innocente (pas si innocente, elle avait qu'a se proteger, certes) et  bien tu divulgus son adresse sur internet. C'est un peu maladroit...

Je comprends, sauf que ca vient pas que d'une seule et meme personne, enfin je pense.

Et puis, si ca vient bien d'une pauvre menagere de - de 50 ans, c'est bien pour ca que je veux remonter jusqu'a elle pour lui signaler ce probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcequ'on affiche pas ce genre d'info de la sorte, voila tout

Imagine que ces attaques soient lancées d'un pc infecté d'une pauvre ménagere innocente (pas si innocente, elle avait qu'a se proteger, certes) et  bien tu divulgus son adresse sur internet. C'est un peu maladroit...

Je comprends, sauf que ca vient pas que d'une seule et meme personne, enfin je pense.

Et puis, si ca vient bien d'une pauvre menagere de - de 50 ans, c'est bien pour ca que je veux remonter jusqu'a elle pour lui signaler ce probleme ;)

beh si tu veux t'occuper de tous les pc infectés dans le monde, t'as pas fini ;):0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C mon coté Chevalier au grand coeur :D ; et puis, pit etre que cette menagere a une fille de mon age tres tres charmante :rolleyes: , genre brune, les yeux verts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en attendant : firewall ; c'est normal de recevoir pleins d'attaques dès que tu te connecte, le net est rempli de vers :'( ...

Mouais .... moi je me connecte a fond et je n'ai jamais eu aucun probleme ni meme d'attaque signalée ... aucun formatage et aucun virus depuis 2 ans .... alors faut juste faire attention a ce qu'on fait c tout ...

Et je conseille a tout le monde l'anti virus NOD 32 qui surclasse tous les anti virus existant .... une pure bombe qui mange tres peu de ressource en plus ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en attendant : firewall ; c'est normal de recevoir pleins d'attaques dès que tu te connecte, le net est rempli de vers :'( ...

Mouais .... moi je me connecte a fond et je n'ai jamais eu aucun probleme ni meme d'attaque signalée ... aucun formatage et aucun virus depuis 2 ans .... alors faut juste faire attention a ce qu'on fait c tout ...

Et je conseille a tout le monde l'anti virus NOD 32 qui surclasse tous les anti virus existant .... une pure bombe qui mange tres peu de ressource en plus ... ;);)

ton firewall ne te signale justement pas forcément toutes ces attaques, ça dépends de ton firewall, et de sa config, mais oui tu les subit aussi, comme tout le monde !

ça n'a rien à voir avec ce que tu fais, puisque ça vient d'autres ordis !!!

EDIT :

en plus pour les attaques de vers, c'est surtout un firewall qu'il faut, pas un anti virus ;)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement, c'est ca qui est bizarre, j'ai le Firewall de ma Livebox + celui du SP2, et c'est mon antivirus qui me signale ca  wow

alors là c'est très bizarre !

bon déjà tu n'as besoin que d'un firewall, deux c'est un peu chiant

Sinon c'est quoi ton antivirus ?

essaye ça : http://www.dslreports.com/scan

pour tester ton firewall, tu risque de recevoir une alerte comme quoi on t'attaque, mais laisse faire, c'est un scan du site pour voir tes ports ouvert, fermés, ou filtrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon anti-virus, c'est Kaspersky Pro, et pour les pare-feu, il ne me gene pas; donc je vais pas me faire chier a les desactiver.

J'avais deja teste un truc dans le style qui scan les ports, et ca m'avait dis que mon PC est OK.

Ce que je comprends pas, c'est pourkoi c'est mon anti virus qui alerte comme ca wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans kaspersky pro, tu as le anti hacker ?

si oui c'est un firewall, donc ça t'en fait trois !

car moi j'ai kaspersky en anti virus, et j'ai jamais eu d'alerte du genre ... (j'ai pas le anti hacker)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans kaspersky pro, tu as le anti hacker ?

si oui c'est un firewall, donc ça t'en fait trois !

car moi j'ai kaspersky en anti virus, et j'ai jamais eu d'alerte du genre ... (j'ai pas le anti hacker)

Ben moi non plus je l'ai pas le anti-hacker, je l'ai avant, mais depuis que je suis sous SP2 et avec la LB, je l'ai desinstallé et j'ai meme reformaté depuis ^_^ .

J'ai Kaspersky Anti-Virus Personal. C'est tout ce que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pu mal le desinstaller car j'ai reformater apres l'avoir desinstallé, et j'ai installé cette version ;)

C'est a ni rien comprendre :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j ai Norton 2005, KasperSky Pro et l anti-hacker de Kaspersky :)

Et j ai aussi des alertes comme ca souvent ..

Je le repete comme ca ... juste au cas ou ... renseignez vous sur NOD 32 ... pour l'instant c'est un des meilleur anti virus ... jetez vos kasper et autre norton ...

NOD32

NOD 32 a été le seul antivirus (sur 17 produits testés) à détecter 100% des fichiers infectés lors des différents tests effectués par le scanner ou le résident mémoire et ceci, sans aucune fausse alerte. NOD 32 a aussi enregistré le plus rapide taux d'analyse du disque dur. Meilleur taux d'analyse. Meilleure rapidité. Meilleures performances.
Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Pas de quoi te tracasser, j'ai aussi Kav antivirus seulement et de temps en temps il me signale aussi le même type d'attaque.Donc pas de souçis et c'est même bien car ton pare-feu et et kav te protégent simultanément, ce qui au passage est plus efficace que d'avoir 2 FW (firewall).

Te voilà rassuré j'éspére ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share