Mettre Un Vinyle En Mp3


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous.

recemment, me suis fait un ptit plaisir, e j'ai acheté des vinyles de reggae/ska jamlaicain qui datent des années 60.

et ça a l'air tout bete, mais c'est autre chose, écouter un vinyle que mettre banalement un CD dans son lecteur, on a l'impression que c une époque révolue, qu'on remonte le temps, mais quelle musique ils faisaient à cette époque, cétai pa la star academy ça.

enfin bref, j sui pa venu faire léloge de la musique jamaicaine des années 60, j suis venu demander de l'aide pour résoudre un probleme technique.

donc le truc qui lit les vinyles (j sai plu comment ça sappelle, un phono j croi) est branché sur un ampli.

Qd j'écoute les vinyles sur lampli, tt est nickel, pas de bruit de fond.

Et j'ai relié la sortie casque de l'ampli, sur l'entrée ligne de mon pc, pour pouvoir enregistrer sur mon pc mes vinyles.

J'enregistre au format wav, c'est le format par défaut de ttes façons.

Le probleme, c'est que sur le pc, quand jécoute ce qui sort de lampli, et ce que jenregistre, j'ai un bruit de fond qui gache un peu lécoute.

Vu que c'est moi qui a fait le cable, le probleme pourrait venir de là.

Y aurait pas moyen, avec un système de filtres de supprimer le bruit de fond, sans altérer la qualité de l'enregistrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé d'enregistrer mes fichiers, malgré le petit bruit de fond.

Je transforme le wav en mp3, je le fous sur mon baladeur.

Et là surprise, y avai plus de bruit de fond.

En fait, j'ai trouvé d'où venait le probleme tout seul, comme un grand, ça venait de l'ampli, trop ancien, il laissait passer quelques interférences.

En débranchant le cable qui lit lampli au pc, javai plus aucunes interférences, et un son nickel.

bon ben vous pouvez jeter mon post, c'est pas grave.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben vous pouvez jeter mon post, c'est pas grave.

++

'Lu,

Un post ne doit pas etre jeté je pense surtout si il y a la solution au problème dedans

Il peut toujours servir a donner des idées a tout le monde

donc le truc qui lit les vinyles (j sai plu comment ça sappelle, un phono j croi)

de mémoire c'est un "tourne-disque" :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share