Gcm --> Dvd --> Gcm Ou Iso ?


AstroMan35
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai effectué un backup d'un jeu récemment. Du fichier gcm obtenu, je l'ai gravé ensuite sur un DVD et j'aimerai savoir s'il est possible d'extraire une iso à partir de ce DVD gravé ?

J'ai tenté hier d'extraire l'iso avec Nero. Il m'a créé un fichier .nrg (=le format image de Nero) mais je n'ai pas essayé de le re-graver.

Pensez-vous que cela va fonctionner ?

A+

AstroMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement par manque de place sur mon HDD, j'avais supprimé le fichier GCM :(

Ce qui me paraissait bizarre, c'est que le fichier .nrg faisait plus de 1425760 Ko, mais c'est probablement parceke Nero ajoute quelques informations de gravage sur l'iso...

En tout cas, merci pour ta réponse rapide ;)

A+

AstroMan

Modifié par AstroMan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour extraire une ISO il te faut "Isobuster" ;)

Mais avec Isobuster, j'ai toujours une iso de 1'426'080ko et je sais pas si je dois graver direct ou retoucher l'image iso avec fstfix.

J'ai tenté hier d'extraire l'iso avec Nero. Il m'a créé un fichier .nrg (=le format image de Nero) mais je n'ai pas essayé de le re-graver.

Renomme le .nrg en .iso et essaie. Je garantie pas que ça marche mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire une copie a partir d'une copie d'un jeu GC

utilise IsoBuster

mettre le backup et choisir Track 01, faire un clic droit dessus et choisir Extract From-To

a l'ecran suivant, choisissez "Length (LBA)" et input 712880 et cliquez sur "Start Extraction"

une fois extraite, vous aurez une image au format TAO que vous pourrez renommer en iso ou gcm avec une taille identique a celle de l'original (1,459,978,240 bytes normallement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Renomme le .nrg en .iso et essaie. Je garantie pas que ça marche mais on ne sait jamais.

Heu non désolé mais c'esr pas pareil un .ISO (image ISO dans un standard inter-OS universel) et un .NRG (format de NERO propriétaire Windows (et maintenant Linux :P))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci korben , tu va me faire gagner des soux!

j'espère surtout, et c'est surement ce que tu voulai dire, ne pas t'en avoir fait perdre (pas de business avec les jeu nintendo hein?)

sinon tu met ton dvd dans la cube et tu le rip comme si c'était un original ....

nan reppa, ça marche pas, de la gamecube vers le pc, il faut obligatoirement un original dans la GC.

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... une fois le gcm gravé sur un dvd, en refaire une copie sur un autre dvd, n'importe quel programme de gravure marche...

Pas besoin de faire toutes les manips indiquées.

Par contre si tu veux reconstruire un GCM la c'est nécessaire.

Mais si c'est pour enchainer une copie d'une copie, tu fais un dvd to dvd sous néro et point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share