Plus Aucun Bios Ne Fonctionne !?


MI-K
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une Xbit installée (soudure + interupteur sur D0) sur ma Xbox depuis plusieurs moi et tout marchait nickel.

Aujourd'hui je me suis dit tiens je changerais bien mon bios (par USB) et mon OS pour voir ce que ca donne et surtout pour faire une installe "capable" d'aller sur le live sans pb.

Donc j'ai telechargé le CD Master Gueux v3 et hop...

je change mon bios Evox par un X2...

Je fais une sauvegarde du DD de la XB et je decide de tout effacer sur C, E(sauf les 3 dossier originaux), F

je boot sur le CD et j'installe les fichiers du dash originaux par FTP.

Je redemarre pas de pb de bios et boot sur le dash XB, pas de pb.

Je change mon Bios pour un X2 du CD qui boot sur F.

Ensuite via le CD Master je decide d'installer un dash sur F, je choisi Avalaunch...pas de pb ca fonctionne je boot bien sur le dash Avalaunch.

Je decide d'installer AnodX qui est sur le CD, alors je formate F et j'installe...

je redemarre et la rien (bouton rouge) impossible de booter ni sur CD ni sur HD.

Je decide d'essayer de booter avec d'autres Bios mais rien n'y fait.

Je mets le X2 derniere version et la j'ai l'ecran 'loading config X2' un truc comme ca et l'anim Xbox et la plus rien... ni boot sur le CD ni sur le HD

Que se passe t il ?

Merci pour votre aide.

Modifié par MI-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il faudrait savoir sur quoi tu bootait avant, sur C?

Peut etre que tes bios ne bootent pas sur F... conseil , entre amis, ça sert à rien de mettre 6 bios, si tu sais pas sur quoi ils bootent....

POur vetrifier un evox, utilise EVTool

POur un Xecuter, XB tool...

Verifie aussi que tu as un xbe pour démarrer sur f (ou c d'ailleurs, grace à la connection ip d'un de tes cd)

verifie que le 4° interrupteur soit bien sur OFF, puce activée...

donne des newx... & des infos.... si tu en as... ;)

et la prochaine fois, tu sauvegarderas le bios qui marchait!!!

courage,a toute!!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse.

En faite avant je bootais sur C sur lequel j'avais un dash XB et un Evo x.

Comme sur le forum yavé des bruits comme quoi il vo mieux mettre le Dash XB tout seul sur C et les autres sur F, c pour ca que j'ai tout viré...

En effet 6 bios ca sert a rien si ce n'est que ca me permet de tous les tester sans avoir a reconnecter via USB toutes les 5 min.

En fait je test des bios (Evox et X2) qui bootent sur F ou sur C mais rien ne marche.

La puce est bien activée.

Je vais essayer de faire les transfert de bios avec un autre PC pour voir si ca viens pas de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nanan, essaie de les editer avec les progs que ji t'ai dit + haut, si le prog xbit dit pas qu'il y a erreur, tu va perdre du tps pour rien, installe toi un dash sur un endrit donné, et modifies ton bios pour qu'il boote:

-Sur la partition choisie ET - le nom du XBE (default.xbe,evoxdash.xbe... ou jesaispasquoi.xbe... ^_^

Conseil d'ami, organise toi, plutot que de tout tenter, tous azimuts, ;) ...

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord mais mon pb c que je ne peux booter sur rien du tout, quelque soit le bios.

Normalement sur le DD il y a :

- Dash XB original sur C

- SAVE, UDATA, TDATA sur E

- AnodX sur F

et j'ai le CD Master Gueux v3 dans le lecteur

Normalement je devrais pouvoir demarer avec n'importe quel bios ?? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement je devrais pouvoir demarer avec n'importe quel bios ?? non?

et bin nan!!

C'est pas tous les jours facile, c'est clair.

euuuuh:

-Le cd, y boote ou pas?

- t'as essayé de remettre le evox?

- Tu peux te connecter par ip via ton cd, ou non, parceque si oui, tu peux zyeutter voir ce qui se passe deja....

-Si tu veux je peux te poster un bios assez fiable (evox tjs)

- pas de prob d'interrupteurs, du genre un qui est à "cheval" entre on et off?

- euuuh, un signe particulier? message d'erreur qd tu flashes?

- tu utilises quel Bank (colonne) le 4 est conseillé....

a toute!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CD y boot pas.

J'ai essayer de mettre des bios evox et X2, rien n'y fait, sauf une fois, j'ai un X2 qui a commencé a booter mais il c'est arreté a la fin de l'anim XBox. Depuis plus rien.

impossible de ce connecter via FTP.

Je veux bien le bios, merci.

les interupeteurs sont bien positionné.

Je flash par usb et ya pas de message particulier, des fois quand je fais verif, il me mets error.... des fois il me dit verif ok.

Pour la bank j'utilise la colonne 6 et la bank 6, mais j'en ai fait pleins d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoutes,

si le cd boote pas, y a malaise.

le cd, c'est celui qui t'as permis de tout virer, si j'ai bien compris....

tu effaces chaque bank 1 par 1 , puis tu formattes sur le bank 4, pour voir.

dis moi, ton hdd il est d'origine, c'est gros disque, tu f & g ou pas, dis moi ça, et je t'en poste un sur mesure... si ça passe pas, le prob vient d'ailleurs...

allez, on serre les fesses

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet le CD boot pas, puisque ca frag (des fois vert/rouge/rouge.... et des fois vert/rouge/vert/rouge....)

oui le CD c le celui sur lequel il y plein de bios et plein de dash et qui permet de faire des installes et tout et tout.

Le Hd et dorigine.

f&g c quoi? ya pas de partition G, mais ya F.

Par contre j'ai sur un autre post que si on installait la X2 5035 sans mettre le fichier config yavé des souci et c mon cas... c peut etre ca le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bon (pas bonbon, hein!)

Je v te poster un bios qui est passé sur trente douze titines...

il boote sur CD, sur C, et sur F...

ET tu va tester ce qui suit:

- tu formattes ta puce.

-tu prends le BANK 4 (la 4°colonne verticale, donc

-tu effaces les blocs 1 par 1.

-et tu reformattes. un dernier coup

apres tu fourres le bios que je te poste d'ici peu... si ça passe pas... y va falloir reflechir un grand coup... ou regraver un cd... plus cool...

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oupla, désolé, mes doigts ont doublé de volume en un instant... ou c'est ma ptite tete qui a rapetissé... :wub:

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie celui la:

s'il prends pas le cd, regraves en un.

Pas beaucoup les utilisent, mais les cd boot evox sont super fiables... et pas trop compliqués surtout.... le master cd gueux est super aussi...

" "

bios_MI_K.bin

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo, c'est encore un fantome, je crios que c'est la soirée....

EDIT: ah, m***e, je commence à fatiguer, dsl

bios_MI_K.zip

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, c'est pas cool.

ecoute, chope un autre cd.... je vais voir le bios, si y' aurait pas un truc à faire...

et RE-verifie tout -> tes cables, tes switchs, tjs pas de message d'erreur?

regarde si ça reagit pareil puce activée/désactivée... euh... t' as pas un autre hdd qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon le CD il sert a rien puisque je n'arrive meme pas a l'anim Xbox...

Ya toujours pas de message d'erreur. juste Frag rouge.

C la meme avec puce activée et desactivée, encore que puce désactivée elle devrait etre eteinte !? et la elle reste allumée, je ne comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et, je viens de penser, t'as quoi comme version de BOX, c'est pas une 1.6??

edit:

C la meme avec puce activée et desactivée, encore que puce désactivée elle devrait etre eteinte !?

nonon, la lupiote, ça veut dire que la puce est alimentée, normalement

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour la diode de la puce, normalement si je la desactive elle doit etre eteinte, non !? ca parait logique puisqu'elle n'est plus alimenté.

En tout cas moi elle reste allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ypula, dsl, y a eu d'la visite....

Et pour la diode de la puce, normalement si je la desactive elle doit etre eteinte, non !? ca parait logique puisqu'elle n'est plus alimenté.

autant pour moi, tu as raison, puce désactivée-> pas de diode, apres chui plutot montages sans soudures, il faudrait un "témoignage" pour confirmer...

essaie de tripoter le module à l'exterieur de ta box, la ou il y a le bloc des switches... tripotes les cables etc... voir si elle aurait pas une "cagouille"....

apres , tant pis , peut etre que tu as un probleme sur un fil dedans, peut etre la masse, ou une limaille qui s'est fourrée par là...?

pfffiouuuu :) , ou alors elle a un gros souci... mais souvent, c'est comme l'enigme de Mickey... tu trouves pas parcqu' on oublies un détail.... j'espere que c'est ton cas!! ;)

a+!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share