Connexion Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Voila Depuis maintenant pres de 3 semaines que j'ai installer XBMC sur mon Xbox, il marchait a la merveille jusqua hier. HIer, quand j'ai venu pour verifier la meteo a partir de XBMC, la meteo ne saffichait plus, alors jai essayer de me connecter a Launch Browser pour les videoclip de chansons, mais ca ne marchais pas non plus, alors je me suis dit que se serait peut-etre la connexion FTP, alors jai verifier mon adresse IP, ladrfesse IP du PC, etc... tout etait correc et je peux acceder a XBMC via mon pc par FTP, mais jai pas de connexion internet (mon xbox est connecter a internet via mon pc (reseau))... Jai ete verifier les parametres du partage de connexion internet de mon pc et tout me semble correct... alors quelqun a une idee?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Certainement un probleme avec ta passerelle ou tes DNS!C est de ce cote la qu il faut que tu verifes!

Tu as quoi comme dns et passerelle sur xbmc et quel est l ip de ton pc qui est relie au net?

a+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes de partages de connexion internet assez régulièrement. Généralement ça survenait après avoir mis à jour ma version de xbmc (qui est mon dash principal), mais je sais pas si c'est ton cas.

Certainement un probleme avec ta passerelle ou tes DNS!C est de ce cote la qu il faut que tu verifes!

Comme NiCo_L_aS le dit si bien c'est de ce côté-là qu'il faut vérifier. Dans ma config, ma passerelle et mon DNS ont la même IP (vu que ma bobox est directement reliée à mon pc qui lui même est relié au net grâce au modem). Je te conseillerais donc :

1- de vérifier que les deux champs sont bien remplis. S'ils ne sont pas remplis, fais-le.

2- si les 2 champs sont remplis et que ton DNS est celui de ton FAI, l'adresse IP a surement changé. Soit tu récupères le nouveau DNS (où, je sais pas), soit tu le remplaces par l'ip de ta passerelle (comme elle est connectée au net, elle récupère automatique les DNS).

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre votre histoire de DNS :huh:

Edit: Desolé pour le doublon, j'ai cliquer par inadvertance sur enter avant la fin de mon post :unsure:

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais eu a remplir les DNS, pour ma connection au Net, j'ai 2 carte reseaux reseaux:

- 1 PC <-> Modem avec IP automatique fournis par mon Fai

- 1 PC <-> Xbox avec IP manuelle: 192.168.0.1

Et dans la config reseaux de la bobox, jai rentré:

- Attribution Manuelle (statique)

- Adresse IP: 192.168.0.4

- Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

- Passerelle par défaut: 192.168.0.1

- Serveur de nom: 192.168.5.1 (qui pour moi est l'adresse de ma LiveBox)

Et a chaque fois que je fais une MaJ de XBMC, je rentre systematiquement cette config, et sa passe sans problemes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Les gars...

Ma configuration est la meme que Arck0s excepter l'adresse IP du Xbox live ca je ne suis pas connecter au live... Jai de nouveau verifier et tout me semble correc

Moi non plus je ne suis pas connecté au Live :D , la LiveBox, c'est le modem-routeur de Mamadoo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre votre histoire de DNS  :huh:

il n y a rien de bizard la dedans !!Moi aussi je suis a peu pres dans la meme config que toi Arck0s puisque j ai une livebox donc voila comment je suis:

Ip box:192.168.0.3

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.0.1

serveur de nom:192.168.0.1

Ip du pc:192.168.0.1

mask:255.255.255.0

et tout marche nickel tout le temps mais en faite on pourrait mettre les dns de wanadoo si on veut au lieu de mettre l ip du pc en passerelle et l ip du routeur en serveur de nom!!(comme tu l as fais justement pour le serveur de noms)

Tu vois ce que je veux dire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en faite mon dernier post etait a l attention de arck0s mais sinon tu peux me dire exactement comment tu as fais pour ton partage de connexion internet?

Peut etre as tu fais une erreur?

Sinon je resume,tu as ca:

Ip box:192.168.0.3

mask:255.255.255.0

passerelle:tu as quoi la?

serveur de nom:tu as quoi la?

Ip du pc:192.168.0.1

mask:255.255.255.0

c est ca? et tu peux completer ce que je te demande stp?

A+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente 192.168.0.1 a serveur de nom egalement et , tu dis que ca fonctionnait avant?tu n as pas fais de mise a jour ....?Tu es sur de ton partage de connexion internet tu as bien fais comme ca:

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tout marche nickel tout le temps mais en faite on pourrait mettre les dns de wanadoo si on veut au lieu de mettre l ip du pc en passerelle et l ip du routeur en serveur de nom!!(comme tu l as fais justement pour le serveur de noms)

Tu vois ce que je veux dire?

A+

Oui, je vois tres bien ce que tu veux dire :D , met je prefere ne pas mettre les DNS de mamadoo.

Je dirais la meme chose que Nico_L_As; met 192.168.0.1

Edit: Tu n'est pas obligé de cocher ca, chez moi c'est pas coché et ca fonctionne nickel

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rogers Cable... modem-cable connecter par usb et mon xbox se connect direct dans le port reseau

heu autant pour moi je n avais pas vu que ton modem etait connecte en usb!!Il est donc normal que tu ne vois pas le partage de connexion internet sur la carte qui est relie a ta xbox puisque ce n est pas elle qui est relie au net directement!

Donc maintenant avec un modem en usb,franchement je vois pas trop la!Il faudrait que tu dises comme tu as procede pour faire le partage de connexion...

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu tu es sur que c est la bonne carte reseau que tu me fais voir la?Car si tu as une carte reseau qui est connecte au net et bien tu devrais avoir les onglets ci-dessus!

dsl je navais pas la bonne connexion tu avais raison!... jai verifier la connexion de mon modem et le petit caree est effectivement cocher sur : partage de connexion internet.

si je desinstallerais XBMC de mon xbox et je le reeinstallerais est-ce que ca reglerais mon probleme.. car je crois que ca vien de XBMC mon probleme car jai recemment installer XBMC Sango, et je crois que cest depuis ce temps que media center ne fonctionne plus... je crois que jai bouziller les parametres :unsure::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais effectivement reinstalle XBMC ca peut tout arranger mais c est pas sur,mais il y a des chances si tu dis que tu as touche au partage et a sango etc....

Et n oublie pas tu vires ce qu il y a dans E:\UDATA E:\TDATA (0face008)

Tu devras reconfigurer tes parametres xbmc mais bon autant faire tout propre et tant que tu y es, prend la derniere cvs de xbmc :ok:

A+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share