Linux Sur 2e Disque Dur+ Grup Sur Mbr Du 1er Disk


Invité blademan
 Share

Messages recommandés

Invité blademan

Salut les linuxien, voilà ce n'est pas vraiment un problème mais cela pourrait parfaire mon installation de linux.

J'ai deux diques durs sur mon pc:

-1er en master avec windows dessus 120go

-2e en esclave avec linux ubuntu

tout est bien installer sauf que linux a intallé "grup" un petit programme a ce qu'il parait me permet de choisir dans un delai de 10s le systeme a demarrer,

sauf que si j'allume le pc et que je vais au toilette ,et ben au bout de 10secondes ,c'est ubuntu qui démarre....

voilà ce que j'aimerai qu'on m'explique:

1-comment mettre windows en premier pour que quand les 10s passent c'est windows qui démarre.

2-ceci concerne l'internet en 56k:

j'ai un modem intégré, mais je ne sait pas comment faire pour me connecter à internet avec ubuntu, j'ai fait configuration réseau pui nouveau ensuite "modem"(ppp) /dev/modem" j'ai entré mes identifiants que mon fai ma donné mais quand je clik sur activer (la connexion) rien ne se passe....donc je sélectionne l'autodétection du modem et il me dit "modem introuvable veuillez vérifier si il est bien branché et sous tension"...alors je suis allé dans le gestionnaire de périphérique(qui aun autre nom sous ubuntu ,je me souvien plus) et dans ce gestionnaire je vois mon modem HSF connexant 56k...

Est-ce que vous pouvez m'aider à configurer ma connexion internet sous linux s'il vous plait?(démarches à faire).

Merci de m'avoir lu, voilà mon msn: bad-eyes@msn.com

HELP :)

Modifié par blademan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1-comment mettre windows en premier pour que quand les 10s passent c'est windows qui démarre.

man grub !!

Je sais plus trop comment il marche celui là, les fichiers de config sont peut-être dans /boot ? Je crois aussi qu'il est possible de changer la config pendant le démarrage.

Pour le modem 56K j'ai jamais fait ça, http://www.google.fr/linux est ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

ooo merci merci, j'était pas o courant pour ceette version de google, sinon il me reste que le probleme de l'internet, j'ai réussi a mettre windows en premier pour le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share