Question Sur Les Coques Xbox


arkhan
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

Voilà je me pose une petite question : je sais qu'il existe le kit X-tender qui permet de rajouter des éléments à la coque de la xbox pour pouvoir y mettre deux autres disques durs. J'aimerais savoir si vous savez s'il existe un kit du même type qui permettrait d'intégrer un lecteur DVD dans la coque. Je m'explique : j'aimerais rajouter un lecteur DVD PC dans ma xboite, couplé au lecteur xbox existant histoire d'augmenter la compatibilité de la boiboite avec les différents médias. Mais je trouve que laisser le lecteur à l'extérieur est très laid, d'où ma question.

Merci d'avance en tout cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan les tutos pour mettre 2 lecteurs, ya aucun problème, je sais faire (g cherché avant de poster) : ya plusieurs tutos sur le site de gueux qui sont des traducs de tutos sur xbox-scene pour la plupart. Si j'avais voulu savoir comment faire , j'aurais posté dans la section "lecteur DVD".

Ce que je cherche, c'est juste s'il existe un kit de type x-tender qui permette d'agrandir la coque pour laisser la place à un deuxième lecteur (juste au niveau esthétique histoire que ça fasse un gros bloc et pas avoir le 2e lecteur DVD qui se balade tout seul à coté de la bobox).

D'ailleurs, soit dit en passant, mon titre de post annonce bien ma question : question sur les COQUES xbox (et pas sur comment-qu'on-fait-pour-mettre-un-2e-lecteur-DVD-passke-je-suis-trop-feignant-pour-aller-voir-tout-seul-dans les-tutos-comment-on-fait)

Mais merci de ta réponse qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'y ai pensé aussi.

Seulement j'ai deux problèmes :

- j'ai deux mains gauches pour les travaux manuels.

- j'aime bien le design "boite noire" de ma boiboite.

Sans compter que je n'ai ni le temps ni l'argent pour refaire une boite de A à Z.

Enfin bon, si je comprends bien, vous avez jamais entendu parler d'un kit de ce type-là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est bien ce que je me disais.

Donc la solution serait d'agrandir la console par mes propres moyens, soit en recréant une coque de toute pièce pour pouvoir y intégrer un second lecteur de dvd, soit en me fabriquant une extension de type x-tender.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour se fabriquer des extensions? étant donné que dans cette partie du fofo y'a pas mal de moddeurs, j'aimerais savoir quel matos utiliser et si ya des techniques à connaître.

Merci d'avance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu n'intègrerait pas ta box dans un boitier pc, tu aurai toute la place que tu souhaite ;)

Moi en tout cas c'est ce que je compte faire très prochaine vu les problème de température de ma xbox en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais mettre ma carte XBOX 1.1 dans un boitier de PC, j'ai déjà les éléments adéquats et une alimentation ATX.

Pour installer la carte, je vais utiliser des "PCB feet" que l'on retrouve sur les cartes JAMMA entre autres, reste à refaire une façade car celle d'origine n'est pas terrible avec son emplacement pour le lecteur de disquettes.

Pour l'extraction de la chaleur, j'ai envie d'utiliser un 120mm couvrant CPU/GPU mais le problème est de faire une découpe propre dans la tôle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share