Conseil Installation Linux


boomshine
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense installé xebian bientot sur ma xbox quand j'aurai crée des ports usb :D .

Mais j'ai des question :wub: :

J'ai une xbox 1.4 avec une puce duox 2,m8+,dd 160go et un exploit.

- Ma puce est pas super pour le mutli bios donc je peut installé linux en application?

- Je suis obligé de formater le dd? (j'espere que non).

- Je suis obligé de crée des partition rien que pour xebian? (comme sur mon pc)

- Ou trouvé un bon tuto pour xebian? (j'ai pas trouvé ou mal cherché).

Voila c'est tout merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

- Ma puce est pas super pour le mutli bios donc je peut installé linux en application?

oui. Quand t'install une xebian par exemple ben il te crée sur E un repertoire /debian dans lequel tu as un default.xbe que tu peux copier (avec les autres fichiers de lancement) dans un repertoire de ton choix oubien laisser la (dans ce denier cas il faudra que tu dise a ton dash ou trouver ce default.xbe)

- Je suis obligé de formater le dd? (j'espere que non).

non. tu peux installer soit sur E dans ta FATX sous forme d'un fichier qui contiendra tout ton linux soit sur une partition F mais dans ce cas il te prendra tout l'espace de F

- Je suis obligé de crée des partition rien que pour xebian? (comme sur mon pc)

non. il va te les créer lors de l'install. si tu as choisi d'installer linux sur E alors il te demandera seulement la taille du swap et du root. si tu as choisi de l'installer dans une nouvelle partition (F) il s'occtroiera tout F

le seul cas ou tu devra créer une partition specifique pour ton linux c'est si tu as un disk dur de 80 Go par exemple et que tu veux pas tout mettre dans linux alors tu crée une partition F et une partition G. Tinstallera alors ton linux sur F et ce que tu veux sur G... a toi de choisir les tailles... puis tu lance l'install et spécifi a Xebian que tu veux mettre linux sur la nouvelle partition (F)

- Ou trouvé un bon tuto pour xebian? (j'ai pas trouvé ou mal cherché).

moi je trouve celui du site officiel Linux-Xbox tres bien ... ya juste qu'il est en anglais

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sans clavier, et sans souris, ça va etre tordu, mais c'est gérable.

Le pad peut faire office de souris sans trop de pbm

En revanche le clavier est quasiment indispensable si tu penses utiliser un minimum la ligne de commande, amsn(msn pr linux), etc ...

Sachant qu'avec linux, tu peux tout faire en ligne de commande, alors que tu px pas tout faire avec une souris, je te conseille fortement le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien que le clavier soit pas trop un luxe tout depend de ce que tu va faire de ton Linux

si c'est pour en faire un serveur web ou ftp t'es pas obligé de prendre un clavier car tu n'auras pas vraiment besoin de l'interface X

et dans tous les cas les lignes de commande tu peux les passer via un PC en ouvrant une connexion au shell de ton Linux (utilise un client shell qui gere le ssh2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

- Ma puce est pas super pour le mutli bios donc je peut installé linux en application?

oui. Quand t'install une xebian par exemple ben il te crée sur E un repertoire /debian dans lequel tu as un default.xbe que tu peux copier (avec les autres fichiers de lancement) dans un repertoire de ton choix oubien laisser la (dans ce denier cas il faudra que tu dise a ton dash ou trouver ce default.xbe)

Euh c'est pas si simple que ça, en tout cas, dans mon cas ça n'a pas fonctionné.

En fait, je ne pouvais même pas lancer le CD d'installation de la Xebian (j'avais deux lignes blanches sur un fond noir). N'ayant pas envie de reflasher ma puce avec le bios Cromwell, j'ai donc pris l'application Cromwell. J'ai pu booter sur le CD d'installation de la Xebian (en lançant Cromwell puis "Boot Disc". Ensuite, une fois installée, je peux lancer Linux toujours grâce à l'application Cromwell ("Boot FatX E: Partition") ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh c'est pas si simple que ça, en tout cas, dans mon cas ça n'a pas fonctionné.

En fait, je ne pouvais même pas lancer le CD d'installation de la Xebian (j'avais deux lignes blanches sur un fond noir). N'ayant pas envie de reflasher ma puce avec le bios Cromwell, j'ai donc pris l'application Cromwell. J'ai pu booter sur le CD d'installation de la Xebian (en lançant Cromwell puis "Boot Disc". Ensuite, une fois installée, je peux lancer Linux toujours grâce à l'application Cromwell ("Boot FatX E: Partition") wink.gif ...

Tiens c'est rigolo, j'ai eu extactement le même problème, j'ai dû utiliser xromwell pour faire booter le cd d'install sous mon dash. Par contre j'ai effacé xromwell par la suite et du coup je lance ma xebian par un default.xbe que j'ai trouvé dans une image disque ("boot_fatx_e.iso") de ma distrib xebian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai effacé xromwell par la suite et du coup je lance ma xebian par un default.xbe que j'ai trouvé dans une image disque ("boot_fatx_e.iso") de ma distrib xebian.

Ca ne fonctionnait pas non plus dans mon cas.

De toute façon, Xromwell est très bien. Tout possesseur de Linux sur sa Xbox devrait l'avoir ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout depend de ta version de xbox et de la version de Xebian

avec une xbox version 1.0 ou 1.1 tu n'a absolument pas besoin de xromwell si tu as pris une xebian 1.1.0

je crois que c'est avec la version 1.1.3 de xebian où il y a besoin de xromwell

par contre je ne sais pas si avec une xbox 1.4 on a absolument besoin de la Xebian 1.1.3 pour l'affichage.... mais ce que j'ai dis reste vrai : linux s'install soit sur E en tant que fichier sur FATX soit sur une autre partition

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share