[résolu] Pb Install Xebian


arkhan
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

Bon voilà, je suis assez désespéré là.

Ca fait plusieurs jours que j'essaie d'installer xebian sur ma xboite (une 1.1 moddée avec un exploit UXE). Donc j'ai téléchargé la dernière version dispo sur xbox-linux (la 1.1.3), je la grave sur un cd-rw en 4x (j'ai un lecteur samsung donc je me dis que ça devrait passer) et là, c'est le drame (tatatata) : le cd boot bien mais reste figé sur le message

"(...j'arrive pas à lire dsl...) - http://xbox-linux.sf.net"

"002 Xbox Linux Team - Licensed under the GPL"

Je me dis donc que le cd est mal gravé. je le regrave sur un cd-r et... bah même problème. Pas à cours d'idées, je me dis que je vais booter le cd direct sous xbmc (mon dash principal). Résultat : xbmc freeze.

Un éclair de génie me passe par la tête : je v installer un lecteur DVD PC pour voir si je peux installer xebian, vu que ça peut venir d'un problème de compatibilité de cd. Même problème : si je démarre la xboite avec le cd dedans, j'obtiens le même message. Sous xbmc, ça freeze toujours.

Après plusieurs heures de lectures de posts divers sur l'installation de xebian sur xbox, j'ai donc quelques questions à poser :

- est-ce qu'avec un exploit on peut booter sur l'install de xebian direct au démarrage de la console? j'ai trouvé plusieurs posts qui se contedisaient, j'aimerais en avoir le coeur net.

- est-ce qu'il y a un moyen d'installer xebian par ftp? apparemment non (dixit xbox-linux), mais ça coûte rien de demander.

- est-ce que vous voyez un moyen détourné pour que je puisse installer xebian sur la console?

- est-ce que ma situation est désespérée et est-ce que je dois passer sur gentoox directement (qui fonctionne très bien d'ailleurs sur ma console)??

Merci d'avance en tout cas

Modifié par arkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, le premier problème que je vois dans ton installation, c'est que les dernières xebian ont besion du bios cromwell pour démarrer.

C'est donc normal que ça marche pas, fallait pas foutre un lecteur de pc dans ta xboite.

Maintenant, peutet que lexploit fait en effet merder l'instalation.

je peux pas répondre à toutes questions, mais je peut te donner un conseil.

Tu download xromwell, c'est un xbe, qui a les memes fonctions que cromwell.

Tu le fout dans la boite, tu le lance, puis après tu retente ton install.

t'as du rater qqes posts, on en a parlé y a quelques temps.

Une autre possibilité, si t'as du haut débit, c'est de télécharger une vieille version de xebian (ça doit marcher, pcq t'as une xbox pas trop récente) pcq les anciennes ont pas besoin de cromwell.

Tu l'installe, et après tu fais une mise à jour de la xebian, mais il vaut mieux que t'ais du haut débit.

Vala, bon courage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je me doutais bien que y'avait un petit détail que j'avais loupé.

Je te remercie, je vais tenter une des deux solutions que tu m'as conseillées.

Au fait, pour une vieille version de xebian, je peux prendre à partir de laquelle? parce que j'avais lu sur un post que si je prenais une version un peu trop ancienne, il faudrait que je recompile le noyau (enfin il me semble, chuis un peu un gros n00b en linux).

Enfin bref, je vous tiens au courant.

Merci de ta rapidité au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah j'ai téléchargé xromwell et j'ai réussi à lancer l'install de xebian grâce à lui.

Maintenant tout fonctionne nickel d'après ce que j'ai pu voir. Il reste plus qu'à s'y mettre maintenant!!! :P

Un gros merci à cc-paris- pour m'avoir donné la solution.

Tchou les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens juste de lire ton thread

sinon la 1.1.0 marche nickel sans xromwell je l'ai testé sur 1 xbox 1.0 avec exploit (je lance le linux avec le default.xbe qui se trouve dans le repertoire debian) et une xbox 1.0 avec puce (je lance linux avec le bios Cromwell 2.30 (le 2.40 ça marche pas) et c'est nickel) et les 2 fonctionnent

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share