FrostBox Posté(e) 24 juin 2005 Share Posté(e) 24 juin 2005 (modifié) MAJ Conditional Visibility Salut à tous, Ce post ne fait que recenser les tutos que vous connaissez ou avez créés ou présent sur le forum qui traitent de la création de skin pour XBMC. Rajouter ceux que vous pensez qu'il manquent! Et pour les questions sur les tutos de ce post, aller les posées là Questions Sur Les Tutos De Skin Xbmc,c'est juste que je veux que ce post reste lisible seulement pour les tutos. Merci bien à vous tous Je mets le premier, qui va surement intéressé plusieurs personnes. Frost Conditional Visibility Employer le tag < visible > pour des images dans votre skin Introduction Récemment, la revision en grande partie du code < visible > qui commande quand des articles devraient être montrés, et quand ils devraient être laissés cachés. Les commandes d'image sont la première commande pour obtenir l'appui "de la visibilité conditionnelle". Ceci signifie que, au lieu de l'indication juste "oui" ou "jamais" pour le tag < visible >, vous pouvez maintenant fournir un des nombreux préréglage des conditions booléennes. Par exemple, le skin Project Mayhem III a des tags < visible>!Player.HasMedia</visible > sur tous les fonds d'image sur le Home Page. La raison est que nous ne voulons pas les images soient visible pendant qu'un dossier médias (audio ou vidéo) joue ou fait une pause, car la vidéo ou la visualisation couvrira les images de toute façon, ainsi elles prennent seulement de la mémoire inutilement. Elles ralentissent également la navigation, comme nécessité d'être chargé/déchargé selon si elles sont évidentes (IE si l'utilisateur fait focaliser un bouton particulier). Comment ils fonctionnent La condition donnée dans le tag < visible > est évaluée pendant la fonction Render() de la commande. En conséquence XBMC décide si la condition est vraie, et met à jour la visibilité de la commande. Ainsi, tout se produit sans XBMC, devant faire les corvées supplémentaires, de maintenir quelles images doivent être montrées auxquelles points à temps. Les images se mettent à jour automatiquement. Tous les types de commande peuvent maintenant tirer bénéfice de ce dispositif. Visibilité conditionnelle pour des dialogues Des dialogues peuvent également être faits au popup automatiquement basé sur un état de visibilité. Ceci est fait en fournissant à l'étiquette < visible > au dessus du dossier de fenêtre (où l'< identification >, < type > et des étiquettes <coordinate>). XBMC évalura de nouveau cette visibilité et l'affiche à temps, et si le needbe, créera et montrera le dialogue au moment opportun. Il les fermera également une fois que la visibilité aura disparu. Liste des conditions booléennes La liste des conditions booléennes que vous pouvez utilisée est donnée dans le tableau suivant. Vous pouvez inverser la condition ( en enlevent ou en plaçant le " ! " devant la commande, ceci affichera l'article visible ou non selon le mode choisis (comme dans l'exemple ci, les images sont seulement montrées si l'utilisateur ne fait pas charger un dossier médias).< visible>!Player.HasMedia</visible > Player.HasMedia Affiché si l'utilisateur a un dossier audio ou visuel. Player.HasAudio Affiché si l'utilisateur a un dossier audio. Player.HasVideo Affiché si l'utilisateur a un dossier video. Player.Playing Affiché si l'utilisateur currently playing (ie not ffwding, rewinding or paused). Player.Paused Affiché si l'utilisateur fait une pause. Player.Forwarding Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide (fast forward). Player.Forwarding2x Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 2x (fast forward). Player.Forwarding4x Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 4x (fast forward). Player.Forwarding8x Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 8x (fast forward). Player.Forwarding16x Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 16x (fast forward). Player.Forwarding32x Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 32x (fast forward). Player.Rewinding Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide (rewind). Player.Rewinding2x Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 2x (rewind). Player.Rewinding4x Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 4x (rewind). Player.Rewinding8x Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 8x (rewind). Player.Rewinding16x Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 16x (rewind). Player.Rewinding32x Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 32x (rewind). Player.CanRecord Affiché si l'utilisateur peut enregistrer le Stream courant d'Internet. Player.IsRecording Affiché si l'utilisateur enregistre le Stream courant d'Internet. Player.IsCaching Affiché si l'utilisateur fait un re-caching des données courante. (playback visuel basé par Internet). Player.SeekBar Affiché pour les 2,5 premières secondes après une recherche visuelle.(video seek). Player.Seeking Affiché si une recherche est en court. Player.ShowTime Affiché si l'utilisateur a demandé du temps de montrer (se produit dans la vidéo fullscreen). AudioScrobbler.Enabled Affiché si des chansons jouées sont soumises à l'audioscrobbler. VideoPlayer.UsingOverlays Affiché si le joueur visuel emploie les recouvrements de matériel rendent la méthode. Utile, comme avec des recouvrements de matériel vous n'avez aucun alpha se mélangeant à l'image visuelle, ainsi besoin des ombres etc. Refaire du besoin, ou la neutralisation. VideoPlayer.IsFullscreen Affiché si la vidéo est en mode plein écran. Visualisation.Locked Affiché si la visualisation courante préréglait est verrouillée.(par exemple Milkdrop.) Window.IsActive(window) Affiché si la fenêtre avec l'identification ou le titre "fenêtre" est en activité. Vous pouvez combiner deux (ou plus) des arrangements ci-dessus en employant "+" en tant qu'opérateur, ou "|". Par exemple, < visible>Player.HasVideo + Player.Rewinding8x</visible > montrera seulement la commande quand le joueur rembobine une vidéo à 8x, tandis que <visible>Player.HasVideo|Player.IsRecording</visible > montrera la commande si une vidéo joue, ou si nous sommes train d'enregistrement quelque chose. L'opérateur prend l'excédent de priorité et l'opérateur en évaluant la logique, et des opérations sont lues de gauche à droite. Attention: Si on place " ! " devant la commande, elle na sera pas affichée. Note: Ces commandes pour les tags visible marche aussi bien pour un boutton, météo, fadelabel, etc... Frost Skin manuel Online pour XBMC Conditional_Visibility.doc Modifié 20 août 2005 par FrostBox Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FrostBox Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2005 Hello les gueux un petit UP Windows standard et leurs identifications Dans XBMC, les fenêtres suivantes sont standard et devraient être disponibles dans tous les skins. Le nom de la fenêtre ou de l'identification peut être employé comme paramètre de fenêtre dans cette commande <execute>XBMC.ActivateWindow(#id)</execute>, dans le skin. Name......................................#id......Source XML file Page démarrage........................0.........Home.xml Programmes.............................1..........MyPrograms.xml Images.....................................2..........MyPics.xml Fichiers.....................................3..........FileManager.xml Paramètres...............................4.........Settings.xml Vidéos......................................6..........MyVideo.xml InformationSystème..................7...........SettingsSystemInfo.xml CalibrageGUI............................10.........SettingsUICalibration.xml Calibrage D'Écran.....................11.........SettingsScreenCalibration.xml ParamètresImages....................12..........SettingsCategory.xml ParamètresProgrammes.............13..........SettingsCategory.xml ParamètresMétéo.......................14..........SettingsCategory.xml ParamètresMusique....................15............SettingsCategory.xml ParamètresSystème..................16............SettingsCategory.xml ParamètresVidéos.....................17.............SettingsCategory.xml ParamètresRéseau....................18............SettingsCategory.xml ParamètresInterface.................19..............SettingsCategory.xml Scripts.....................................20............MyScripts.xml VidéoGenre..............................21.............MyVideoGenre.xml VidéoActors.............................22...............MyVideoActors.xml VidéoYears...............................23..............MyVideoYear.xml VidéoTitles...............................25...............MyVideoTitle.xml VidéoPlaylist............................28...............MyVideoPlaylist.xml Profiles....................................34...............SettingsProfile.xml DialogueOuiNon.......................100..............DialogYesNo.xml DialogueProgresse...................101..............DialogProgress.xml DialogueInvite.........................102..............DialogInvite.xml VirtualKeyboard......................103..............DialogKeyboard.xml BarreVolume...........................104..............DialogVolumeBar.xml SousMenu...............................105..............DialogSubMenu.xml ContextMenu...........................106..............DialogContextMenu.xml DialogueInfos..........................107 ..............DialogKaiToast.xml DialogueServeur......................108..............DialogHost.xml EntréeNumérique.....................109..............DialogNumeric.xml EntréeGamepad.......................110..............DialogGamepad.xml MenuArrêt...............................111..............DialogButtonMenu.xml DialogueBalayage....................112..............DialogMusicScan.xml BugMuet..................................113..............DialogMuteBug.xml ControlsPlayer.........................114..............PlayerControls.xml BarreRecherche.......................115..............DialogSeekBar.xml OSDMusique............................120..............MusicOSD.xml ParamètresVisualisation............121..............MusicOSDVisSettings.xml ListeVisualisationPréréglé..........122..............VisualisationPresetList.xml MusiquePlayListe......................500..............MyMusicPlaylist.xml FichiersMusique.........................501..............MyMusicSongs.xml BibliothèqueMusicque................502..............MyMusicNav.xml MusiueTop100...........................503..............MyMusicTop100.xml DialogueSelection.....................2000..............DialogSelect.xml MusiqueInformation...................2001..............DialogAlbumInfo.xml DialogueOK...............................2002..............DialogOK.xml FilmsInformation.......................2003..............DialogVideoInfo.xml ScriptsDébugueInfos..................2004..............DialogScriptInfo.xml VidéoPleinÉcran.........................2005..............VideoFullScreen.xml Visualisation..............................2006..............MusicVisualisation.xml ProjectionDiapositives.................2007..............SlideShow.xml DialogueEmpilementDossier.........2008..............DialogFileStacking.xml Météo........................................2600..............MyWeather.xml XLinkKai....................................2700..............MyBuddies.xml ÉpargnantÉcran..........................2900..............none OSDVidéo..................................2901..............VideoOSD.xml MenuVidéo.................................2902..............none Il y a les fenêtres "spéciales", les suivantes dont l'identification n'est pas vraiment un souci (et vous noterez que la notification n'est pas unique) Name..................................#id..............Source XML file Indicateur(souris)..................105..............Pointer.xml RecouvrementVisuel..............2004..............VideoOverlay.xml Recouvrement Musique.........2004..............MusicOverlay.xml Python Windows...............3000-3099..............none Frostbox Skin manuel Online pour XBMC Windows_standard_et_leurs_identifications.doc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FrostBox Posté(e) 18 août 2005 Auteur Share Posté(e) 18 août 2005 (modifié) music_record.rar Modifié 24 novembre 2005 par FrostBox Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToupTi Posté(e) 18 août 2005 Share Posté(e) 18 août 2005 Super FrostBox Mais pour ta derniere astuce, autant dire qu'il suffit de regarder le fichier strings.xml dans "language" et de regarde l'ID de la section que l'on désire afficher au boot de la console <string><id>0</id><value>Programmes</value></string> <string><id>1</id><value>Images</value></string> <string><id>2</id><value>Musique</value></string> <string><id>3</id><value>Vidéos</value></string> <string><id>4</id><value>Guide TV</value></string> En tout cas, c'est clair que ca peu aider beaucoup de personne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FrostBox Posté(e) 20 août 2005 Auteur Share Posté(e) 20 août 2005 Hello un petit cadeau, Créez votre propre textures.xpr - Obtenez "xbmctex.exe" (À vous de le trouver) Assez facile à avoir. - Mettez le dans votre dossier médias. - Clicker avec le boutton droitre de la souris n'importe où dans votre dossier médias. - créez un nouveau fichier txt. - ouvrez-le et écrivez ceçi dedans: @ echo offxbmctex -quality max - Sauvegardé le et renommé le en ".bat". À présent, si vous exécutez ce ".bat", il créera votre "textures.xpr" à partir de tous les images présent dans le dossier médias. Note: Pas de support pour ce tuto à vous de faire preuvent de compréhension. La seul chose que je peux vous dire utilisé un Windows à jour "WIN_2000 SP4 ou +" Ce tuto est de Jessica Alba, non je rigole, mais pour ceux qui la connaisse pas c'est la petite NANCY dans "SIN CITY" et elle est actuellement à l'affiche dans "The Fantastic Four". Enjoy! Frost Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 (modifié) Salut Merci bien pour la petite astuce Frost Ce tuto est de Jessica Alba, non je rigole, mais pour ceux qui la connaisse pas c'est la petiteNANCY dans "SIN CITY" et elle est actuellement à l'affiche dans "The Fantastic Four". et merci pour la petite photo...lol ...tiens et puis aller pour info elle était aussi dans Dark Angel et je l'ai aperçu plusieurs fois dans Flipper le Dauphin en après-midi.....bah oui heu quoi... Les 4 Fantastics à l'air pas mal du tout...bon allez j'arrête de devier! @+ Modifié 20 août 2005 par NiCo_L_aS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
\_Jiraiya_/ Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 ah... trop mignone la ptite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
madrick Posté(e) 22 août 2005 Share Posté(e) 22 août 2005 salut a tous, merci pour toutes les astuces frostbox mais j'ai quand meme une ptite question : est il possible de recuperer les images dans un dossier "textures.xpr" ? apres plusieurs recherche sur les .xpr j'ai charger "acrylic" mais impossible de recuperer les images que j'avais dans le dossier media...,donc plus de modif possible!! allez encore merci pour tout tes tutos qui sont d'une aide tres precieuse pour un novice comme moi a+ madrick Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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