Skin Manuel Online Pour Xbmc


FrostBox
 Share

Messages recommandés

MAJ Conditional Visibility

Salut à tous,

Ce post ne fait que recenser les tutos que vous connaissez ou avez créés ou présent sur le forum qui traitent de la création de skin pour XBMC.

Rajouter ceux que vous pensez qu'il manquent!

Et pour les questions sur les tutos de ce post, aller les posées là Questions Sur Les Tutos De Skin Xbmc,c'est juste que je veux que ce post reste lisible seulement pour les tutos.

Merci bien à vous tous

Je mets le premier, qui va surement intéressé plusieurs personnes.

Frost

Conditional Visibility

Employer le tag < visible > pour des images dans votre skin

Introduction

Récemment, la revision en grande partie du code < visible > qui commande quand des articles devraient être montrés, et quand ils devraient être laissés cachés.

Les commandes d'image sont la première commande pour obtenir l'appui "de la visibilité conditionnelle". Ceci signifie que, au lieu de l'indication juste "oui" ou "jamais" pour le tag < visible >, vous pouvez maintenant fournir un des nombreux préréglage des conditions booléennes.

Par exemple, le skin Project Mayhem III a des tags < visible>!Player.HasMedia</visible > sur tous les fonds d'image sur le Home Page. La raison est que nous ne voulons pas les images soient visible pendant qu'un dossier médias (audio ou vidéo) joue ou fait une pause, car la vidéo ou la visualisation couvrira les images de toute façon, ainsi elles prennent seulement de la mémoire inutilement. Elles ralentissent également la navigation, comme nécessité d'être chargé/déchargé selon si elles sont évidentes (IE si l'utilisateur fait focaliser un bouton particulier).

Comment ils fonctionnent

La condition donnée dans le tag < visible > est évaluée pendant la fonction Render() de la commande. En conséquence XBMC décide si la condition est vraie, et met à jour la visibilité de la commande. Ainsi, tout se produit sans XBMC, devant faire les corvées supplémentaires, de maintenir quelles images doivent être montrées auxquelles points à temps. Les images se mettent à jour automatiquement.

Tous les types de commande peuvent maintenant tirer bénéfice de ce dispositif.

Visibilité conditionnelle pour des dialogues

Des dialogues peuvent également être faits au popup automatiquement basé sur un état de visibilité. Ceci est fait en fournissant à l'étiquette < visible > au dessus du dossier de fenêtre (où l'< identification >, < type > et des étiquettes <coordinate>). XBMC évalura de nouveau cette visibilité et l'affiche à temps, et si le needbe, créera et montrera le dialogue au moment opportun. Il les fermera également une fois que la visibilité aura disparu.

Liste des conditions booléennes

La liste des conditions booléennes que vous pouvez utilisée est donnée dans le tableau suivant. Vous pouvez inverser la condition ( en enlevent ou en plaçant le " ! " devant la commande, ceci affichera l'article visible ou non selon le mode choisis (comme dans l'exemple ci, les images sont seulement montrées si l'utilisateur ne fait pas charger un dossier médias).< visible>!Player.HasMedia</visible >

Player.HasMedia           

Affiché si l'utilisateur a un dossier audio ou visuel.

Player.HasAudio           

Affiché si l'utilisateur a un dossier audio.

Player.HasVideo           

Affiché si l'utilisateur a un dossier video.

Player.Playing         

Affiché si l'utilisateur currently playing (ie not ffwding, rewinding or paused).

Player.Paused 

Affiché si l'utilisateur fait une pause.

Player.Forwarding

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide (fast forward).

Player.Forwarding2x 

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 2x (fast forward).

Player.Forwarding4x 

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 4x  (fast forward).

Player.Forwarding8x 

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 8x (fast forward).

Player.Forwarding16x 

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 16x  (fast forward).

Player.Forwarding32x 

Affiché si l'utilisateur fait un avancement rapide 32x (fast forward).

Player.Rewinding 

Affiché si l'utilisateur  fait un rembobinage rapide (rewind).

Player.Rewinding2x 

Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 2x (rewind).

Player.Rewinding4x 

Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 4x (rewind).

Player.Rewinding8x 

Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 8x (rewind).

Player.Rewinding16x 

Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 16x (rewind).

Player.Rewinding32x 

Affiché si l'utilisateur fait un rembobinage rapide 32x (rewind).

Player.CanRecord 

Affiché si l'utilisateur peut enregistrer le Stream courant d'Internet.

Player.IsRecording 

Affiché si l'utilisateur enregistre le Stream courant d'Internet.

Player.IsCaching         

Affiché si l'utilisateur fait un re-caching des données courante.

(playback visuel basé par Internet).

Player.SeekBar 

Affiché pour les 2,5 premières secondes après une recherche visuelle.(video seek).

Player.Seeking

Affiché si une recherche est en court.

Player.ShowTime 

Affiché si l'utilisateur a demandé du temps de montrer (se produit dans la vidéo fullscreen).

AudioScrobbler.Enabled

Affiché si des chansons jouées sont soumises à l'audioscrobbler.

VideoPlayer.UsingOverlays

Affiché si le joueur visuel emploie les recouvrements de matériel rendent la méthode. Utile, comme avec des recouvrements de matériel vous n'avez aucun alpha se mélangeant à l'image visuelle, ainsi besoin des ombres etc. Refaire du besoin, ou la neutralisation.

VideoPlayer.IsFullscreen

Affiché si la vidéo est en mode plein écran.

Visualisation.Locked 

Affiché si la visualisation courante préréglait est verrouillée.(par exemple Milkdrop.)

Window.IsActive(window)

Affiché si la fenêtre avec l'identification ou le titre "fenêtre" est en activité.

Vous pouvez combiner deux (ou plus) des arrangements ci-dessus en employant "+" en tant qu'opérateur, ou "|". Par exemple, < visible>Player.HasVideo + Player.Rewinding8x</visible > montrera seulement la commande quand le joueur rembobine une vidéo à 8x, tandis que <visible>Player.HasVideo|Player.IsRecording</visible > montrera la commande si une vidéo joue, ou si nous sommes train d'enregistrement quelque chose. L'opérateur prend l'excédent de priorité et l'opérateur en évaluant la logique, et des opérations sont lues de gauche à droite.

Attention: Si on place " ! " devant la commande, elle na sera pas affichée.

Note: Ces commandes pour les tags visible marche aussi bien pour un boutton, météo, fadelabel, etc...

Frost

Skin manuel Online pour XBMC

Conditional_Visibility.doc

Modifié par FrostBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les gueux un petit UP ;)

Windows standard et leurs identifications

Dans XBMC, les fenêtres suivantes sont standard et devraient être disponibles dans tous les skins.

Le nom de la fenêtre ou de l'identification peut être employé comme paramètre de fenêtre dans cette

commande <execute>XBMC.ActivateWindow(#id)</execute>, dans le skin.

Name......................................#id......Source XML file

Page démarrage........................0.........Home.xml

Programmes.............................1..........MyPrograms.xml

Images.....................................2..........MyPics.xml

Fichiers.....................................3..........FileManager.xml

Paramètres...............................4.........Settings.xml

Vidéos......................................6..........MyVideo.xml

InformationSystème..................7...........SettingsSystemInfo.xml

CalibrageGUI............................10.........SettingsUICalibration.xml

Calibrage D'Écran.....................11.........SettingsScreenCalibration.xml

ParamètresImages....................12..........SettingsCategory.xml

ParamètresProgrammes.............13..........SettingsCategory.xml

ParamètresMétéo.......................14..........SettingsCategory.xml

ParamètresMusique....................15............SettingsCategory.xml

ParamètresSystème..................16............SettingsCategory.xml

ParamètresVidéos.....................17.............SettingsCategory.xml

ParamètresRéseau....................18............SettingsCategory.xml

ParamètresInterface.................19..............SettingsCategory.xml

Scripts.....................................20............MyScripts.xml

VidéoGenre..............................21.............MyVideoGenre.xml

VidéoActors.............................22...............MyVideoActors.xml

VidéoYears...............................23..............MyVideoYear.xml

VidéoTitles...............................25...............MyVideoTitle.xml

VidéoPlaylist............................28...............MyVideoPlaylist.xml

Profiles....................................34...............SettingsProfile.xml

DialogueOuiNon.......................100..............DialogYesNo.xml

DialogueProgresse...................101..............DialogProgress.xml

DialogueInvite.........................102..............DialogInvite.xml

VirtualKeyboard......................103..............DialogKeyboard.xml

BarreVolume...........................104..............DialogVolumeBar.xml

SousMenu...............................105..............DialogSubMenu.xml

ContextMenu...........................106..............DialogContextMenu.xml

DialogueInfos..........................107 ..............DialogKaiToast.xml

DialogueServeur......................108..............DialogHost.xml

EntréeNumérique.....................109..............DialogNumeric.xml

EntréeGamepad.......................110..............DialogGamepad.xml

MenuArrêt...............................111..............DialogButtonMenu.xml

DialogueBalayage....................112..............DialogMusicScan.xml

BugMuet..................................113..............DialogMuteBug.xml

ControlsPlayer.........................114..............PlayerControls.xml

BarreRecherche.......................115..............DialogSeekBar.xml

OSDMusique............................120..............MusicOSD.xml

ParamètresVisualisation............121..............MusicOSDVisSettings.xml

ListeVisualisationPréréglé..........122..............VisualisationPresetList.xml

MusiquePlayListe......................500..............MyMusicPlaylist.xml

FichiersMusique.........................501..............MyMusicSongs.xml

BibliothèqueMusicque................502..............MyMusicNav.xml

MusiueTop100...........................503..............MyMusicTop100.xml

DialogueSelection.....................2000..............DialogSelect.xml

MusiqueInformation...................2001..............DialogAlbumInfo.xml

DialogueOK...............................2002..............DialogOK.xml

FilmsInformation.......................2003..............DialogVideoInfo.xml

ScriptsDébugueInfos..................2004..............DialogScriptInfo.xml

VidéoPleinÉcran.........................2005..............VideoFullScreen.xml

Visualisation..............................2006..............MusicVisualisation.xml

ProjectionDiapositives.................2007..............SlideShow.xml

DialogueEmpilementDossier.........2008..............DialogFileStacking.xml

Météo........................................2600..............MyWeather.xml

XLinkKai....................................2700..............MyBuddies.xml

ÉpargnantÉcran..........................2900..............none

OSDVidéo..................................2901..............VideoOSD.xml

MenuVidéo.................................2902..............none

Il y a les fenêtres "spéciales", les suivantes dont l'identification n'est pas vraiment un souci (et vous noterez que la notification n'est pas unique)

Name..................................#id..............Source XML file

Indicateur(souris)..................105..............Pointer.xml

RecouvrementVisuel..............2004..............VideoOverlay.xml

Recouvrement Musique.........2004..............MusicOverlay.xml

Python Windows...............3000-3099..............none

Frostbox

Skin manuel Online pour XBMC

Windows_standard_et_leurs_identifications.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Super FrostBox ;)

Mais pour ta derniere astuce, autant dire qu'il suffit de regarder le fichier strings.xml dans "language" et de regarde l'ID de la section que l'on désire afficher au boot de la console ;)

  <string><id>0</id><value>Programmes</value></string>  <string><id>1</id><value>Images</value></string>  <string><id>2</id><value>Musique</value></string>  <string><id>3</id><value>Vidéos</value></string>  <string><id>4</id><value>Guide TV</value></string>

En tout cas, c'est clair que ca peu aider beaucoup de personne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello un petit cadeau,

Créez votre propre textures.xpr

- Obtenez "xbmctex.exe" (À vous de le trouver) Assez facile à avoir.

- Mettez le dans votre dossier médias.

- Clicker avec le boutton droitre de la souris n'importe où dans votre dossier médias.

- créez un nouveau fichier txt.

- ouvrez-le et écrivez ceçi dedans:

@ echo off

xbmctex -quality max

- Sauvegardé le et renommé le en ".bat".

À présent, si vous exécutez ce ".bat",

il créera votre "textures.xpr" à partir de tous les images présent dans le dossier médias.

Note: Pas de support pour ce tuto à vous de faire preuvent de compréhension.

La seul chose que je peux vous dire utilisé un Windows à jour "WIN_2000 SP4 ou +"

Ce tuto est de Jessica Alba, non je rigole, mais pour ceux qui la connaisse pas c'est la petite

NANCY dans "SIN CITY" et elle est actuellement à l'affiche dans "The Fantastic Four".

jessica05.jpg

Enjoy!

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci bien pour la petite astuce Frost :ok:

Ce tuto est de Jessica Alba, non je rigole, mais pour ceux qui la connaisse pas c'est la petite

NANCY dans "SIN CITY" et elle est actuellement à l'affiche dans "The Fantastic Four". 

et merci pour la petite photo...lol :P

...tiens et puis aller pour info elle était aussi dans Dark Angel et je l'ai aperçu plusieurs fois dans Flipper le Dauphin en après-midi.....bah oui heu quoi... newlaugh

Les 4 Fantastics à l'air pas mal du tout...bon allez j'arrête de devier!

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

merci pour toutes les astuces frostbox :ok:

mais j'ai quand meme une ptite question : est il possible de recuperer les images dans un dossier "textures.xpr" ?

apres plusieurs recherche sur les .xpr j'ai charger "acrylic" mais impossible de recuperer les images que j'avais dans le dossier media...,donc plus de modif possible!! :o

allez encore merci pour tout tes tutos qui sont d'une aide tres precieuse pour un novice comme moi

a+ madrick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share