Xenium Ice Et Eeprom


michel.tresfort
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai trouver ceci :

Scenario 3

Symptoms:

Your XBox turns on there's no video output, no sound and a flashing red power LED.

Solution:

Don't fear, this IS fixable (with the right tools).

You will require a modchip with a programmer (or some way of externally programming the modchip).

There two cases really, you have a backup of your EEPROM or you don't.

Case 1 - You DO have a backup:

- First of all, congrats for being smart enough in having backups.

- Second, what you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get your EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly.

Case 2 - You do NOT have a backup:

- First of all, shame on you for not having backups.

* Note: if you (still) have the original harddisk that was NEVER unlocked: The HD is pretty much useless now.

* Note: In case you have a locked harddisk (using ConfigMagic) the password is "TEAMASSEMBLY".

- What you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get a EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

* Note: Make sure that the EEPROM uses the right video settings (PAL or NTSC).

* Note: There is a EEPROM editing tool for the PC (called LiveInfo) which allows you to edit EEPROM settings.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly.

J'ai ais la sauvegarde de l' Eeprom mais je comprend pas comment on peut la mettre dans la puce vu que ca boot pas

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenter de relocker mon dd d'origine de ma box, normalement sain mais sans succes avec xboxhdm 1.9 , et mon backup d'eeprom :(

A moins de m'etre tromper dans les etapes je crois que je suis bon pour racheter une puce...

Mais je me demande si ca viens vraiment d'elle <_<

(Ps repondez moi M*** si il faut mais je me sens vraiment seul dans ce topic... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit point sur ma santée : "vive le boulot !"

Je pensais jamais dire ca mais là ca me fait oublier ma xbox sick

ps : world of warcraft aussi m'aide beaucoup :rolleyes:

ps3 (ou car ps2 c pas le bon forum :mdr: ) : et t'il possible de mettre une autre puce sur mon adaptateur (noir) de la xenium :huh: ?

Modifié par michel.tresfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

salut

tu as resorti tes anciens cadeaux de noel :unsure: ou tu fais du rangement ??

j'ai survollé ton probleme, juste pour me faire une petite idée crying ,mais j'ai du mal sick

mais je vais apporter mon soutien, :o en faisant quelque test avant.

il faut commencer par vérifier l'état de ta CM, et pour cela, tu démontes ta puce /ton DD et ton lecteur :o et oui, tu branches ta console a ta télé, tu boots, et tu annotes le déroulement du cycle de démarrage.

si tout est bon, annimation/ logo Xbox / après environ 30s "erreur07", dans ces conditions tu es :D

par contre si tu n'as pas le boot ci-dessus, et que tu te retrouves avec un clignotement rouge , ton eeprom est corrompu, et il faut injecter une nouvelle ou la sauve.

si tu as un frag, clignotement rouge/vert , ton bios est corrompu ou HS, et il reste 2 solutions pour le récuperer, selon probleme. :wacko:

si le frag provient du bios de la CM, une puce active contournera le probleme, par contre si le probleme persiste, il faut controler la CM (composants pistes pinheader liaison DO) ou la puce ou le bios (incompabilité avec ta version de console)

:blink::0 je vais en rester la , pour le moment, si vraiment tu veux continuer, annote le résultat du 1er test.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il a explosé l'eeprom avec une version non valide (tripoter tous les boutons sur une puce, c'est bien, mais ça peut faire mal, la preuve)

Avec un exploit, beaucoup moins de soucis ....

Bref, j'anticipe le résultat du test: écran noir .... :rolleyes:

Si j'ai tord, il a une chance ....

Si j'ai raison, il faut faire avaler à la xenium une eeprom.bin correspondante à la version de la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : pour l'exploit c'etait pas encore dispo a l'époque :'(

Là, tu t'avance un peu trop .... :rolleyes:

voir même beaucoup ....

Pour l'eeprom, il faut coller ta sauvegarde de l'eeprom.bin sur le disque dur (en gros, tu le délock avec la puce et tu copies l'eeprom.bin avec Xplorer360 sur ton PC) puis tu fais:

EEprom Tools / Restore from BIN et tu vas chercher l'eeprom.bin sur le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut commencer par vérifier l'état de ta CM, et pour cela, tu démontes ta puce /ton DD et ton lecteur :o et oui, tu branches ta console a ta télé, tu boots, et tu annotes le déroulement du cycle de démarrage.

si tout est bon, annimation/ logo Xbox / après environ 30s "erreur07", dans ces conditions tu es :D

Ben j'ai commencer par ces tests donc voila :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:unsure: tu as fais 1 test sans DD sans Lecteur sans puce, frag vert puis vert/rouge avec son :blink:

et second test tu l'as fais avec ta puce de montée ? et tu te retrouves dans le cas idem mais avec un signal vert puis frag vert/rouge sick toujours avec son mais pas d'image <_<

Bon dans ce cas on peux oublier l'eeprom, car avec un frag on a pas beaucoup de possibilité.

Si tu as du courage pour revérifier, réponse au 1er test, ton Tsop est corrompu, ou des défauts de liaison au niveau du port LPC.

sur le second test, toujours probleme de chargement du bios , mais il est activé, visualisé par la led vert de départ, puis frag suite a erreur de compatibilité du bios , ou absence de bios sur la puce.

Il faudrait commencer par vérifier la fonctionnalité de la puce sur une autre console blush il faut déja en avoir une, mais en cherchant :ok:

Puis revérifier les connexions, et si ta puce est fonctionnelle , il reste le controle de la CM, woot mais si c'est ta premier CM que tu veux controler, c'est presque perdu d'avance, il te faut un minimum de connaisance, des rélevés de mesures, les données d'entré et de sortie des composants :(

Et si tu n'as toujours pas trouvé ta panne, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeil ou deux selon cas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mes 2 tests : Pas de lecteur , pas de DD, pas de puce !

J'ai fais d'autre test apres ces 2 tests (je viens juste de voir ta/vos reponses et je repond que maintenant)

-Avec puce install, pas de dd, pas de lecteur : aucun boot sur l'os de la xenium (ecran safe mode avec "loading..." )

-Avec puce ,avec lecteur, pas de dd : aucun boot sur l'os mais j'ai reussi faire lire le cd d'upgrade de xenium os 2.3.1 (lecture cd -> led puce qui devient bleu -> reboot de la console)

-Avec puce , avec lecteur, avec dd : toujours pas de boot de l'os et l'ecran de safe mode mais ecrit : "loading....go it hdd !!!"

Donc jp33 j'aimerais bien faire ta manip mais je pense que j'avais mal expliqué le faite que je ne boot meme pas sur l'os de ma xenium donc aucun moyen d'acceder/modifier mon dd.

Pour la petit histoire j'ai voulu delock un dd et celui d'origine avec un cd boot (hddmaker) sur mon pc donc je debranche mes 2 dd , etc.. je rebranche mes dd de mon pc : "NTLDR manquant !" bref apres plusieurs manip c l'anarchie sur mon pc ^_^

Maintenant que mon pc et en cour de re-install (je vais meme changer de config...) existe t il des cd de boot pour config correctment mes dd ? (au moins le dd d'origine)

ps : je sais pas si je suis assez clair , en tout cas j'ai vraiment l'impression de passer pour un chat noir :D

Modifié par michel.tresfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans eeprom.bin, tu oublies, la xenium a besoin de lancer son OS au moins une fois pour que ça fonctionne .... Et même avec l'eeprom.bin, j'ai de gros doute (sinon, récupères Xcalibur (paragraphe modifier son DD sur PC, mais mon petit doigt me dit que tu vas nous annoncer une erreur 06 au boot)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share