Pgr3: 6 Screenshots Certifiés In-game


tom15
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

Ba je pense que ca doit faire partie on va dire de leur marketting : en montrer un peu sans tout dévoiler, histoire de dire voilà à quel point de détail on a pensé, alors attendez vous à être surpris du réalisme. Truc dans le genre lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a le nez sur le pot d'échappement mais il ne faudrait pas oublier le reste, je penses que nous serons de plus en plus exigent sur le contenu des jeux vu la qualité du rendu des nouvelles consoles.

J'imagine déjà des tests du style : "C'est beau mais il manque la touche d'originalité pour combler le joueur"

Attendons que tout ce petit monde soit en mouvement et entre nos mains, pour dire si nous seront scotchés.

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re re lol,

J'oubliais une chose, le problème est que dans ce gif animé, il n'y a que 7/8 images, à vitesse normale (50/60 fps), ca doit être très beau, mais maintenant ce n'est qu'un effet supplémentaire destiné à augmenter le réalisme du jeu, ce n'est pas une prouesse technique quand même, mais il faut y penser...

++

:wub: Plus il y aura de détail, plus ce sera beau pour nous!

J'ajoute que cet effet est aléatoire, il dépend du hasard, programmé pour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce que j'aimerais moi, c'est du chaud sur l'asphalte aussi, vous savez, cette impression de voir de l'eau au loin sur la route!!!

et ce qui est pas au point ce sont les explosions des caisses quand on se trale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prendre une photo et la modifier sous photoshop pour faire cet effet est une chose mais avoir cet effet en temps réel quelque soit la position de la caméra en est une autre!!!

D'ailleurs au passage quand tu utilises photoshop pour faire cet effet tu ne fait que rajouter qq paramètres (taille, position, etc...) au très compliqué algorithme de calcul intégré au logiciel... donc essayer quand même de savoir exactement ce que vous faites avant de dire que vous faites la même chose...

heuuu a quoi ca sert de faire qqchose d'aussi chiadé ...

je veux dire .. c'est rare qd meme qd je joue a un jeu de caisse avec le pot d'échapement gauche comme vue ...

C'est vrai ca sert a rien. pourquoi on mettrait pas qq boites sans textures qui font des courses dans un labyrinthe a souris?

lol... evidemment que ca sert!!! tu sembles utiliser photoshop et peut etre meme d'autres logiciels d'imagerie mais tu ne sais toujours pas que c'est avec une multitude de details qu'on arrive a recréer du réalisme?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RHOOOOOO ca sent le mec énervé pour rien ....

Escuse moi mais appliqué un effet direct 3D pré programmé par eux ou qqun d'autre ... et que tout le monde s'extase dessus ... moi ca me fait marrer ...

Du réalisme ok tu en veux du réalisme ???

BHa je c pas mais dans la réalité j'ai jamais vu de caisses sans taches sans crasses... alors avant de faire de vouloir faire du super réalisme avec un effet 3D ils auraient trés bien pu bosser sur les caisse et leur donner un aspect réel ...

Autre chose ok il faut du réalisme ... mais est ce qu'un effet aussi poussé était une obligation ??? je c pas mais qd je joue a un jeu de caisse c soit de l'interieur soit derriere .. mais jamais le nez collé a la sorti d'un pot ..

ol... evidemment que ca sert!!! tu sembles utiliser photoshop et peut etre meme d'autres logiciels d'imagerie mais tu ne sais toujours pas que c'est avec une multitude de details qu'on arrive a recréer du réalisme?

Dieu merci je ne veux pas travailler dans le réalisme ... beuuuurkkk ... par contre je peux te dire que trop de détails tue le réalisme ...

Parcequ'en temps normal ... vu de dos a 4ou 5 metres ... et qui plus est en mouvement ... tu vois finalement que peu de détails .. et le fait d'insister sur certain détails les rendres apparents alors qu'on ne devrait meme pas les dicerné .. ca tu le réalisme ...

Pour finir ...

D'ailleurs au passage quand tu utilises photoshop pour faire cet effet tu ne fait que rajouter qq paramètres (taille, position, etc...) au très compliqué algorithme de calcul intégré au logiciel... donc essayer quand même de savoir exactement ce que vous faites avant de dire que vous faites la même chose...

Tu sais tu peux aussi le faire a la main ... et pas utiliser des filtres tout fait ...

Et là je peux t'assurer que je sait exactement ce que je fait .. (remarque il n'est pas difficile de savoir correctement appliquer un filtre ... en sachant ce que l'on fait ... )

Et franchement ... aujourd'hui faire un effet identique et aléatoire ... grace au nouvelles fonctions de D3D ... c'est vraiment pas la mer à boire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleur dans le domaine du graphisme realiste, j'avais trouvé une apps, qui permet de créer sont paysage, avec une multitude de parametres.

Le rendu est sublime, ca fait une photo tellement c'est poussé.

euh evidemment j'me rappel plus de son non, c'est sur radin.com et en freeware!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHHh j'lai retrouvé ICI

c'est Terragen, tres simple d'utilisation c'est exellent!!et pour les pro il y a Blender aussi, mais oufff beaucoup trop poussé pour moi!!

aller, une chtite photo de terragen pour la forme!!

CraterLake_aerial_th.jpg

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais ca fait de la 3D :fouf: blender fait aussi du graphisme nan?

en tout cas il est bien puissant, quand on voit que l'on peut même faire des jeux videos avec!!!!

d'ailleur les mecs de neo geo l'utilisaient pour créer des jeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RHOOOOOO ca sent le mec énervé pour rien ....
meuh non... c'est juste les "moi aussi j'peux l'faire" qui me font sortir de ma grotte... :D
Escuse moi mais appliqué un effet direct 3D pré programmé par eux ou qqun d'autre ... et que tout le monde s'extase dessus ... moi ca me fait marrer ...

Du réalisme ok tu en veux du réalisme ???

BHa je c pas mais dans la réalité j'ai jamais vu de caisses sans taches sans crasses... alors avant de faire de vouloir faire du super réalisme avec un effet 3D ils auraient trés bien pu bosser sur les caisse et leur donner un aspect réel ...

non on s'extase pas dessus... on trouve ca bien. on aurait vu des taches tu m'aurait peut etre parler de cet effet...
Autre chose ok il faut du réalisme ... mais est ce qu'un effet aussi poussé était une obligation ???  je c pas mais qd je joue a un jeu de caisse c soit de l'interieur soit derriere .. mais jamais le nez collé a la sorti d'un pot ..
Alors tu dis que c'est pas la mer a boire et maintenant c'est un effet poussé... en tout cas je pense que cet effet se verra dans le jeu, même si on est pas collé a l'arriere de la caisse
Dieu merci je ne veux pas travailler dans le réalisme ... beuuuurkkk ... par contre je peux te dire que trop de détails tue le réalisme ...

Parcequ'en temps normal ... vu de dos a 4ou 5 metres ... et qui plus est en mouvement ... tu vois finalement que peu de détails .. et le fait d'insister sur certain détails les rendres apparents alors qu'on ne devrait meme pas les dicerné .. ca tu le réalisme ...

tu les vois pas mais s'en t'en rendre compte ca joue... crois moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon moi je veux juste préciser une chose, mais peut-être je retranscrit mal la façon "de parler" de Naruto_95. C'est simplement au sujet de "l'effet D3D (Direct3D)" en question : la façon dont tu en parles me fais comprendre que certes tu dois utiliser des logiciels de retouche d'images qui ont des effets prédéfinis paramètrables, mais me font aussi comprendre que tu ne dois pas développer, du moins en 3D (Direct3D/OpenGL). La raison en est simple, c'est que ces "moteurs" 3D ne fonctionnent pas de la même façon qu'un logiciel de retouche ou d'effets dans le sens où il n'existe pas d'effets prédéfinis que tu paramètres, mais que tu dois tout développer par toi même. Même si l'effet n'est pas primordial dans le jeu, il en résulte tout de même que mathématiquement parlant, très peu de gens sont capables de pondre l'algorithme qui abouti à ce résultat, aussi petit soit-il, et en cela c'est déjà une "prouesse". Et de surcroit, en temps réel, le tout n'étant qu'un minuscule détail de la scène.

Voila, c'était juste une précision.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Promis aprés on clos le sujet lol

oui pour les effects et le moteur effectivement ils sont créés en interne pour le besoin du jeu ...

mais le rapport qu'il y a entre l'application d'un effets sur photoshop ...et dans un moteur de jeux ...

C'est qu'une fois le moteur définit les gars qui bossent sur le jeu en lui meme on une pallete d'effects qu'ils peuvent appliquer sur la scene, au models etc ... comme on le fait avec photoshop ...

Voila (je peux me tromper ne faisant pas de 3D je n'ai qu'une approche théorique de la chose .. donc si je me trompe .. )

Même si l'effet n'est pas primordial dans le jeu, il en résulte tout de même que mathématiquement parlant, très peu de gens sont capables de pondre l'algorithme qui abouti à ce résultat

... j'ai demandé a un pote de si il était difficile de pondre une animation dans le meme genre sous 3dstudio max ... il m'a repondu qu'avec une sphere transparente qu'il fairait gondoler ca ressemblait bcp ... il a meme ajouté que si il lui donnait un mouvement l'effet gondolé serait lui aussi affecté par ce mouvement ...

Alors oui 3dstudio max c'est pas le moteur du jeu ... mais ca doit pas etre si compliqué a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non mais que ce soit Photoshop ou 3DSMax ou Maya ou je ne sais quoi encore, ca n'a rien à voir et le problème est le même.

- Quand tu utilises un logiciel qui génère des effets, tu ne te prends jamais la tête à faire l'étude mathématique aboutissant à l'effet. Tu utilises simplement un moteur d'effet paramètrable, sur lequel des développeurs ont eux fait ce travail de recherche à ta place, et toi tu y ajustes juste les paramètres pour obtenir ce que tu veux visuellement.

- Je rappelle que cette animation est temps réelle : tout logiciel de 3D précalcule ses animations et n'utilise en aucun cas Direct3D ou OpenGL pour ses phases de rendus, uniquement pour les écrans de modeling. La technique la plus utilisé en terme de rendu 3D est le raytracing, qui n'est en rien lié à ces 2 API 3D, ni à aucun autre d'ailleurs.

- J'ai travaillé 3 ans sur le développement d'un logiciel de retouche d'images type photoshop il y a déjà quelques années : j'avais obligation de fournir mon travail de recherche mathématique. Par rapport au sujet de ce topic, il est très facile de faire un pseudo rendu de ce type qui sur ce point précis aura le même résultat. Par contre, c'est un moteur d'effet, comme tu le précisais, qui peut ensuite être appliqué éventuellement à d'autres objets et donc dans d'autres contextes, et je peux t'assurer qu'il en est tout autrement pour arriver à l'algo qui va te donner l'effet réaliste désiré dans toutes les situations.

- Tous les traitements de retouche d'images type photoshop, enfin quasiment tous, reposent sur des matrices, qui sont appliqués en 2D, et qui ne sont en aucun cas valable en 3D, et donc pas dans les jeux comme celui-ci.

Enfin, je répète, c'était simplement pour préciser que même si pour un développeur maitrisant la 3D cet effet n'est pas insurmontable, les moyens nécessaires pour y aboutir dans un jeu sont sans commune mesure avec l'utilisation d'un logiciel à "effets". Mais il faut quand même déjà fortement maitrisé les concepts de la 3D et Direct3D/OpenGL pour y parvenir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal m'exprimer ...

lors de la création du moteur du jeu, physique etc ...

Les developpeurs y ont incorporé divers effets applicables sur des models des zones etc... (effets créés par les dev on est daccords... )

Pour que les personnes qui bosseront dessus puissent les appliquer directement sur les models ... sachant que ses effets sont calculés en temps réel en fonction de l'environement etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt!

Voilà, c'est xboxyde qui nous fournit quelques images inédites intéressantes, notamment pour les technicos!

[EDIT] Nouveau lien Dépéchez-vous, j'aime comme l'impression que les sites ne peuvent pas garder les images très longtemps.

BYe!

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces