Gros Probleme; Ma Gc Ne Fait Plus Rien!


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je viens de souder une puce viper dans ma gamecube; je l'ai falashée; et là je rebranche tout; j'allume la GC rien! y'a rien qui s'affiche!!

Du coup j'ai démonté tout j'ai verifier toute mes soudures, elle sont toutes bonnes; mais rien quand meme; écran noir!

finalement j'ai enlevé la Viper; j'allume... devinez; rien!!

je sais pas quoi j'ai toujours un écran noir!! si quelqu'un pouvais m'aider ce serait bien!!

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es persuadé d'avoir tout bien fait... pourquoi venir demander de l'aide ici ?

<_<

Une gamecube qui ne boot plus quand t a retiré la puce est une cube morte.

T'as du faire une liaison entre 2 pattes du chip pour attacher le fil jaune (Viper); c'est le point le plus "dur" du montage tu ne serai pas le premier a avoir merdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon j'aime pas demander se genre de chose, mais bon....

as tu bien suivit les instructions ?

Car cela peut venir dans le cas avec la puce d'un contact du fil jaune avec le radiateur -> ecran noir

Dans le cas aprés avoir démonté ta viper du pont que l'on doit faire et qui n'est pas présent a l'orgine, mais je suis pas sur que cela aboutisse a un écran noir...

N'as tu pas trop chauffer pour poser le fil jaune, car le bios et trés sensible a la chaleur a ce que j'ai pu comprendre.

Voila c'est tout ce que je peut dire pour le moment...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci..

en fait ça ne touche pas le dissipateur j'avais fais attention!

et si c'est vraiment grillé; je peux vraiment rien faire??

et mon fer est un 15w; ça peut griller un composant sachant que je m'en suis jamais approché plus de 5 seconde d'affilé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Donc quand tu as démonter toujours un ecran noir...

Vu que tu m'a l'air d'avoir fait attention à tout je pense que tu as regardé si il n'y avait pas une boullette d'etain qui aurait "giclé" sur la carte mere est fait un faux contact, si tu as enlevé les fils de la puce et bien nettoyé.

Si tu as fait tout cela je ne sais plus quoi te dire.

POur un bloc optique, je ne sais pas combien tu peut en tiré et surtout il dépend de qu'elle console il est originaire, si c'est un bloc optique d'une console noire tu n'aura pas trop de soucis a le vendre, enfin je dit ça car je n'ai jamais eu de problème avec de tel bloc ...

Sinon j'ai une console en rab pucé avec une Ninjamod et flashé (et oui j'y suis arrivé !!!) avec un bios autoboot, mais je la vend beaucoup trop cher (je sais que ce n'est pas la section vente du forum ;)) si tu es quand meme interrssé PM moi...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en avoir deja eu une dans les mains avec ecran noir; c'est fini.

Un bios original de gamecube cramé ; c est la casse.

Ds le cas dont je parle c t une micro liaison entre 2 pattes du chips, donc apres un premier allumage la puce a été grillée...

Un cube d'occaz c 40€; c'est pas la mort...

Modifié par Bilbo-Lh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Je pense que c'est fiable c'est un site assez connu, aprés l'état de la console pour 40€ reste a voir, enfin c'est rare que sur ce genre de site les consoles ait eu des tentative de pose de puce mais doivent plutot avoir des bloc optique defectueux, ce qui dans ton cas t'arrengerais... mais bon aprés 40euro la CM GameCube ça fait un peu cher, enfin a toi de voir, mais pour commander sur le site je pense que tu peut avoir confiance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une toute derniere question; est ce que l'étain utilisé a une influence sur la qualité du montage??

et est ce que l'utilisation d'un étain mauvais peut etre la cause d'un barbecue dans les circuit?? (est ce que ça peut cramer le bios quoi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba nan

l'étein nest responsable de rien, a moin que tu en est mis 3 tonnes

ce qui compte c de pas trop chauffer ac le fer a souder pour pa niker le bios.

enfin bon pour ton bloc optik a revendre sa coute 30€ neuf , dc je penses pas que tu en tires grand chose

grade le ché toi , com sa si sur une autre cube a d couilles, sa te fera des pieces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

laisse moi te poser un certains nombre de questions:

1) Le ventilateur marche-t-il?

2) La lampe orange s'allume-t-elle?

3) Comment se comporte le bloque optique au démarrage, bouge-t-elle?

4) Comment se comporte la Cube sans être remontée complètement avec un jeu?

5) Quel âge a t-elle, couleur, type, utilisation?

... et j'en oublie ...

Benyanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ventilateur fonctionne; la lampe orange s'allume;

le bloc optique ne fait rien avec ou sans jeu; et la gamecube est une mauve; achetée le jour de la sortie française! donc pas recente!!

et elle n'a pas beaucoup servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore quelques questions:

1) As-tu enlevé le radiateur? Si oui l'opération s'est-elle passée correctement?

2) Durant tout le travail as-tu fait ou remarqué quelque chose de "bizarre", (je sais c'est un peu idiot) par exemple giclé avec un liquide, gratté avec un couteau pour enlevé le reste de soudure, vu un fils qui semblait tordu, ...

3) A mon avis, la partie la plus délicate est la soudure du fil jaune, as-tu mis trop de soudure au point de devoir en enlever. Plus généralement, comment s'est passé ta soudure?

4) La question qui tue, les deux contacts qu'il faut relier avec la soudure ont été séparé après soudure?

Je sais c'est une suite de questions idiotes, mais il y a eu quelque chose de faux qui s'est passé, il faudrait le déterminer afin de pouvoir y remédier.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai enlevé le radiateur; avec un seche cheveux je l'ai chauffé quelque secondes avant de le decoller.

j'ai rien remarqué de bizar; si ce n'est que j'ai eu du mal a enlever le pont!

Ma soudure du fil jaune a été difficile mais j'ai reussi correctement; en tout cas je n'ai pas vu d'anormalité!

et oui les deux contacts ont été dessoudé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que tu as déjà investigué passablement. Quand tu dis que tu as eu du mal à enlever le pont cela signfie quoi? L'idée c'est que lorsque quelque chose se passe mal on "force".

Encore une idée, si tu enlève le capot, la lentille est-elle allumée quand tu mets le courant? En effet, si tu n'enfiches pas suffisament le contact qui relie le bloque optique et la base tu peux avoir ce comportement. De manière identique les contacts sur ce connecteur sont-ils encore en bon état (non forcés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share