L'affaire Du Pressing Xbox 360 Bientôt Au Tribunal


b10h4z4rd
 Share

Messages recommandés

Si vous n’êtes pas au courant, Sony organise du 20 au 30 juin « The PSP Factory ». Situé dans un grand loft de l’ouest parisien, l’événement permettra de faire découvrir la PSP à la presse et à de nombreuses personnes. Pour rappel, la PSP sortira le 1er septembre prochain en France au prix de 249€.

Microsoft profite de l’événement Sony pour faire un petit clin d’œil à son concurrent en habillant la façade d’un pressing situé… en face de The PSP Factory ! Le message est plutôt rigolo et nous rappelle que la Xbox 360 sera dispo cet hiver et qu’il ne faut pas l’oublier.

La guerre marketing entre les 2 géants est ouverte, mais heureusement le grand vainqueur sera le consommateur.

MAJ:

L’opération clin d’œil, lancée par Microsoft à l’occasion de la présentation de la PSP par Sony, pourrait se terminer devant les tribunaux. Microsoft Xbox et son partenaire de communication l’agence Rouge – Canal, avaient souhaité rebondir sur l’événement de communication presse de Sony Computer Entertainment Europe en développant un support de communication sous la forme d’une façade d’une laverie parée aux couleurs de Xbox 360. (voir articles parus les 20 et 21 juin sur ITRgames).

Cet habillage qui devait rester en place une dizaine de jours a disparu dès le premier soir. Lauriston Pressing avait pourtant passé un contrat avec l’agence de Microsoft mais affirme avoir été déçu par l’impact de la nouvelle façade sur sa clientèle. Sony est intervenu pour accélérer le décrochage de l’habillage, dédommageant au passage le pressing qui pourrait être amené à faire face à une action juridique émanant de l’agence de communication Rouge - Canal. Cette dernière affirme en effet ne pas avoir été remboursée ni avoir récupéré son habillage. A suivre ...

Source xboxdiscovery

Modifié par b10h4z4rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
240 € une console portable ?!!

Ils sont sérieux là ?  :blink:

Bah tu connais pas la devise de sony ???

" Il ne faut pas prendre les consomateurs pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont " ... :lol:

Donc pour nous les tres riches europeens ca sera 249 Euros (sodo gravier avec un zeste de verre pillés) lol ..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu juste comme ca vite fait....

Vous êtes sur que c'est pas une connerie???

Pasque les photos ont comme un arrière gout de fake...

Je suis sur de rien, j'expose juste mon point de vue:

-Déjà les reflets dans la vitrine microsoft sont trop net...Pour avoir fait un peu de photo, je me souviens qu'avec un reflet lumineux sur une vitre, y-a comme un halo, (même léger) autour....Là on en a pas, juste le reflet bien net....

-Ensuite, je trouve que le fond noir autour des 2 grands panneaux d'en bas est un peu trop parfais...Un peu comme les bandes noires quand on matte un film 16/9 sur une télé 4/3....

-Enfin, le logo sony fait vraiment truc d'amateur...Le PSP semble post-collé sur le "the ... factory" qui lui même semble rajouté sur le mur avec photoshop.....

Enfin bref, j'attend des remarques de pros...

Sinon, si c'est vrai, ben ils roxx chez krosoft a pas rentrer dans le jeu de la provoc de sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est vrai sony ont fait un truc discret pour pas qu'il y ait 500 personne qui attendent en permanece devant le loft, et ms ben ils ont du faire appel a un photographe professionelle, c'est le minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, si j'ai bien compris : à la fin de l'année je sors soit 249 € de mon porte-monnaie pour acheter une console portable toute fragile, où je met une rallonge de 50 € pour une Xbox génération ?

Je sais que Sony est très fort en marketting, mais 249 € pour une portable, si ça se vend, je vis vraiment dans un pays de crétins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp c'est un bijoux de technologie, 250 c'est pas un prix si enorme pour un tel objet, c'est quasiment une ps2 portable avec de nombreuses possibilité en plus, et puis quand on sait que la plus part des tel portable coute dans les 300/500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

250 c'est pas un prix si enorme pour un tel objet, c'est quasiment une ps2 portable avec de nombreuses possibilité en plus

oui bon faut aps trop déconner non plus, c'est pas un ps2

plus ps1 que ps2 quand mm.

Par contre faut rajouter minimum 75 à 140 euros (512 ou 1go) pour pouvoir profiter des possibilités en plus (surtout la vidéo et le mp3)

donc ca re vient cher la bestiole

(j'en ai acheté 2 pourtant et je regrette!, pour ça que les ai revendues)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gta sur psp est annoncé comme plus beau que celui sortit sur ps2...et on est au premier jeux...

pour le ocup de memory stick a rajouter oui je suis d'accord avec toi.

mais faut tout simplement pas denigré la consoel parce que son prix est a la hauteur de ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share