Control Volume


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai juste une question à vous poser...

Avez-vous des problèmes avec XBMC pour contrôler le volume avec le Stick Droit de la manette?

Perso, j'ai le contôle du volume qui ne fonctionne qu'une fois sur 4.

J'ai compilé hier soir XBMC et le problème n'aparait plus à primière vue.

Merci de me confirmer pour ceux qui utilisent XBMC compilé par Modhack ;)

ps: même probleme pour le défilement avec les gachettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, j'ai eu le même problème. D'ailleurs, je l'ai encore. Et je vient de constater à l'instant un truc pas normal, le ventilo qui s'emballe alors que la console est dans les 60°... (réglage vitesse du ventilo en "auto").

Ah... Ca me rassure un peu quand meme ;)

Pour ton probleme de ventillo, c'est peut-etre normal.

Si le ventillateur "s'emballe" alors que ta xbox est à 60°, c'est normal si tu as mis la valeur à 55° dans tes parametres.

Vu la chaleur qu'il y a en ce moment, XBMC régule ton ventillateur pour que la température passe en dessous des 55°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous des problèmes avec XBMC pour contrôler le volume avec le Stick Droit de la manette?

Perso, j'ai le contôle du volume qui ne fonctionne qu'une fois sur 4.

ps: même probleme pour le défilement avec les gachettes.

Salut,

J'ai defois ce probleme avec sa solution que j'ai trouvé, simple mais embetant a force. Pour moi, pour resoudre se probleme (pour la gachette et le son), il faut tourner LES sticks GAUCHE et DROITE completement et ensuite les gachettes fonctionne bien pour le defilement et le stick pour le son aussi (par hasard tu remarquais pas le son qui bouger tou seul ?).

Si sa ta resolu ce probleme, alor je te conseil de faire cette manip a chaque fois que t'allume ta console, car je sais pas si ta remarqué que les sticks sont trés senssible si tu fais pas la manip que j'ai decris plus haut. En effet ils sont tellements senssibles, que si je ne fais pas sa, alor dans les jeux, les personnages peuvent bouger tous seul !

Il s'agit sans doute d'un bug console ou mannette mais se que je sais pas mal de personne dans le forum a ce probleme.

++

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mickael2,

Pour info, je n'ai plus de probleme avec la version de XBMC que j'ai compilé hier soir... Donc il devrait y avoir un mieu dans la prochaine version disponible sur le site de ModHack ;) (Je ne distribu pas la release que j'ai fait pour éviter d'augmenter les versions disponible sur le net)

Pour le probleme de volume qui bouge tout seul, j'avais déjà répondu dans un ancien post à ce probleme: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0entry273007

Meric en tout cas pour ton astuce, je vais quand meme essayé ca ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, Ok ^_^

Sinon, je m'ensouviens de ce sujet :D

En effet il s'agit bien du meme probleme...

Par contre la soluce de alexsolex (le dernier message du sujet, du lien que ta donné) je ne l'ai pas testé car ce probleme de senssibilité apparait meme dans les jeu, par exemple dans PES 4 ou autres jeux, les joueurs se deplace en descendant tout seul, pourtant le stick est bien "centré" et dés que je tourne les sticks a 360° alor le probleme disparait.

Enfaite sa me fait rappeller qu'il faut comme les manettes ou volant PC en USB où il faut les calibrés a chaque branchement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ yop^

pareil en ce qui concerne les gachettes et les analogiques (comme dis mikael tourne les 2 analog et pi ca revient...ou attend un peu k'il demarre et apres un certain temps ca fonctionne)en effet ca doit venir de cette cvs mais chui super nul donc j'emet ceci avec des doutes ou alors cela pe venir aussi du joystick qui est stone !!! (l'exemple pes4 pour moi c topspin en mode carriere le curseur se balade tout seul .....) donc...... :unsure: ...heuuu...je sais pas

chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour top spin aussi c'est pareil... pour moi. Sa descend tout seul la selection et dés que je tourne les sticks sa ne descend plus.

Comme je l'ai dis sa le fait pour tout enfin presque... que sa soit dans les logiciels comme linksboks (logiciel internet) où le curseur descend dés le début... Toujour la meme soluce et c'est bon, meme si je reboot la console a la mannete (IGR) et que je relance le logiciel ou autre le bug disparait jusqua se que j'eteint la console (ou redemarrage (?) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux

Cela doit faire 1 mois que Le_canard a évoqué le sujet différamentIcone "mute" Reste Visible, même lorsque je reviens à 0db

Et moi aussi j'ai eu ce bugs et mes conclusions après plusieurs tests sont :

1. démonter le PAD pour un nettoyage complet.

2. Faire un test avec un PAD neuf

3. Dit vous que votre Pad est vieux, car le même bug est présent dans les jeux soit que la vision de la caméra tourne tout seul ou le player avance lentement!!!

Et en 4. J'ai utilisé mon clavier et souris avec XBMC pendant une semaine sans PAD et j'ai remis le PAD défectueux le Problèmes est réapparue, donc c'est à ce momment que j'ai fait les étapes 1 et 2.

Encore là il a le bugs une fois sur 100 avec le vieux PAD, Qui a un boutton on/off pour la consoles que je crois bien qui vient de ce rajout(on/off). ET pour le Pad neuf pas de trouble, vraiment aucun problème.

Donc les meilleur solution sont un PAD tout neuf ou un clavier pour XBMC

Voila mes conclusions à ce problème que je n'ai plus depuis 2 semaines dèjà.

@++

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

FrostBox, en ce qui me concerne, mes 3 pads (2 de Microsoft et un sans marque qui n'ont jamais etait ouvert et me fait ce probleme depuis le premier jours que je je l'ai est achetés) et sur 2 consoles differentes (achété a la Fnac et BHV) j'ai ce probleme.

Donc j'en conclu qu'il s'agit donc tout simplement qu'il faut recalibré les sticks comme un joypad/volant PC relier en USB a chaque demarrage du PC et de la console.

Maintenant pourquoi sa ne le fait pas chez tout le monde... Peut-etre c'est evox qui deregle quelque chose... Je ne sais pas. Entouca sa le fait chez beaucoup de monde et que la soluce, le fait de tourner les sticks fonctionne bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'ai pas evox et comment tu la lu j'ai pas de probl`me avec un pad s neuf et un clavier , donc le monde devrait faire des tests et il jugeront par eu même.

et comme tu dis il faut brassé le stick à chaque démarrage??? Moi je me suis tanné vite de la brassé, il deviendra pas mieux en le brassant ainsi!!

PS: Jai juste voulu aidée je crois???

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FrostBox : il a mis a jour sa cvs je crois ^_^

Si non oui c'est bien a chaque demarrage que je tourne les sticks et apres chui trankil meme si j'utilise l'IGR.

Entouca c'est quand meme etrange que sur 2 consoles differente et 3 manettes neuf non modifiés et que sa fait pour tous et sur chaque console.

Pourqoi, je ne sais pas... Maintenant c'est vrai que tourner les sticks n'est plus marrant a force car c'est se que je fais a chaque fois apres avoir allumé la console pour etre trankil par la suite mais malheuresement je n'ai pas d'autre solution.

Maintenant je vien d'avoir une suposition. Dans xbmc j'ai vu qu'il faut pour certain modifier un fichier xml pour que ce bug disparait :

Je site (message de alexsolex)

effectivement, il s'agit éventuellement d'un petit bug :(mais pas d'après la XBMC team)

http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...t=ST;f=2;t=8931

change dead zone in xboxmediacenter.xml file on C:/      <deadzone>0.5</deadzone> made to make sure it doesnt do it, still works fine as a volume controller

0.2-0.3 still glitchs with a few controllers very few though

Traduction (à l'arrachexSolex) :

Il y a dans le xboxmediacenter.xml une balise <deadzone> dont la valeur peut être mise à 0.5. Des valeurs de 0.2 - 0.3 déconnent avec certains controlleurs... mais très peu.

Et une réponse de Pike (XBMC team) :

NOT a bug. silly really

No Comments

Donc si j'utilise XBMC et que je fais cette modif (ou meme pas besoin d'ailleur) alor cela fonctionnera correctement peut-etre, mais peut-etre aussi dans evox ces valeurs sont pas bonne dans mon cas et qu'il suffirai de changer un peut comme dans xbmc.

Quand penses tu ?

++

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi , j'ai constamment ce probleme de gachettes.

Pour y remédier, pendant la lecture d'un film:

J'enfonce le stick analogique droit

Puis, j'appuie sur le bouton "back"

Enfin, je règle le volume avec le stick

et vala :)

Par contre, c'est vrai que sur certains jeux, notamment sur GTA3 San Andras, le personnage avance tout seul parfois...mais c'est beaucoup moins fréquent.

Modifié par rmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???

toupi t'aurais dus edité ton post (résolu) et expliqué se que tu a fait avant aujourd'hui??

Mais bon tu à régle ton bugs c'est ok ça.

@++

Non, ce n'est toujours pas résolu vu que le bug est toujours présent avec la release actuel.

Moi, j'ai utilisé une release que j'ai compilé moi meme mais que je ne diffuserai pas pour éviter d'avoir plusieur version sur le Net.

J'attends donc la prochaine release de Modhack pour voir si le probleme est résolu pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce n'est toujours pas résolu vu que le bug est toujours présent avec la release actuel.

boh, il est pas present partout.... ?? les manettes se rebelent?

:ph34r:

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, c'est vrai que sur certains jeux, notamment sur GTA3 San Andras, le personnage avance tout seul parfois...mais c'est beaucoup moins fréquent.

Slt, enfete j'ai remarqué que le stick est mega ultra senssible si l'on fait pas le tour a 360° des sticks. D'où il suffit qu'il bouge d'un rien pour que sa le fait deplacer c'est pour sa que c'est loin de le faire a chaque fois.

Essaye pendant ton jeu (donc gta) de tourner au max t 2 sticks a 360° et dit nous si sa continu apres (a faire a chaque fois que tu lance ton jeu) et regarde si apres avoir fait sa ton personnage continu a se deplacer tout seul.

Si tu veux avant de faire la manip, tu a cas bouger ton stick qui deplace le personnage le plus légerement possible afin que tu te rendes conte de sa sensibilité

Compare aussi a apres de l'avoir tourné... la senssibilité est flagrante dans mon cas et je suppose dans le tien aussi.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon probleme initial ne vient pas des manettes (je crois).

J'ai remarqué hier soir que les gachettes et le stick droit ne fonctionnaient pas tout le temps.

J'ai lancé une vidéo et mes 2 gachettes et le stick ne fonctionnaient pas.

J'ai donc fait un reset avec la manette et là... C'etait bon.

Donc... Il y a bien un bug dans les dernières CVS.

Le probleme de sensibilité de la manette dans les jeux et autres est un autre probleme pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chelou que ca ne fasse pas ca chez tout le monde :huh:

Le truc qui m'arrive frequement, c'est une hyper-sensibilté du joystic, car des fois, en montant ou descandant le joystick pour regler le son, et bien ca avance aussi la video ;) ; mais bon, c'est moins chiant que ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share