Mes Originaux Passent Mais Pas Mes Backups


belgarath
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai flashé ma puce viper hier soir, le compare a l'air correct.

Je rentre chez moi aujourd' hui et aucun de mes backups ne passent. J'ai bien le bios cobra 1.2 qui s' affiche au demarrage avec tout les menus. Les backups sont reconnus avec le petit bip et apres le cd ne tourne plus, la j'arrive au menu nintendo comme si y'avait pas de jeu.

Je suis décu, j'avais acheté un graveur nec 3540A des dvd +R philips, fait mes backups proprement il font tous la pile poil taille, un ptit coup d' fstfix, gravure avec clonedvd, tout ce que vous conseillez partout . Tout mes originaux passent sans prob mais les backups sont invisibles. Je peux les voir dans le menu explorer, mais nada.

Je precise que j' ai pas touche au potard ( pas d'outil) et que je viens de reverifier mes soudures qui ont l' air bien, c'est une version 1.2 revision 61.

Aidez moi , je trouve la reponse nulle part et je sais que ca peut marcher.

J' mexcuse pour le message un peu fouillis ( nuit blanche ) et je cherche depuis des heures sur tous les forums mais rien trouvé avec le bouton recherche.

Je paie un pot à celui qui me libere ma journee, a+

Desole de poster mon message sur plusieurs forums, mais c'est pour avoir le plus de reponse repidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' essairais ca demain, mais la ca commence a me saouler :fouf: .

Je viens de la reflasher avec un autre bios : pareil.

Vu qu' il ne boot meme pas, le potard ne sert t'il pas a reduire les dre ?

Si j' arrive a rentrer dans le menu du bios , c' est que mes suodures sont bien faites ?

Mon avis ca doit venir de la gravure, mais vu que j en suis a mon 6eme skeud N#%KE , la je suis plus trop chaud.

merci a toi pour ta reponse.

Je suis toujours preneur de toutes les idees que vous pourriez avoir. thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J' ai essaye avec clonedvd 1.3.10, et nero 6.6.03, avec des vitesses de 1X et 2X.

dvient fou woot .

J' ai achete que des philips +R 1-8 X, sinon j' ai aussi pris 3 mini Traxdata, des riteks je crois. J' espere que les medias sont bons, j' ai cherché pendant des heures avant de choisir ceux la vu les feedbacks des utilisateurs de ce forum et d' autres...

Merci si tu peux encore m' eclairer, ne serait ce que de parler de ce truc qui me prend la tete ca me soulage .... un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Vu qu' il ne boot meme pas, le potard ne sert t'il pas a reduire les dre ?
normalement mais on ne sait pas l'influence sur la durée de vie de la lentille
Si j' arrive a rentrer dans le menu du bios , c' est que mes suodures sont bien faites ?
c pas normal

@+

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le.schtroumpf.j

Oui, j' ai le bios 1.2 avec le menu , mais je voulais savoir si quand on arrive a booter sur le bios ca veut dire que ca marche quoi : que tes soudures sont bien faites et que ton bios a bien ete flashé ?

Je me suis pose 1 petites questions :

est-ce que vous arrivez a afficher le contenu du media gravé sur le pc parce que moi non, ni dans l ' explorateur; ni dans rien du tout ?

Fucky stylish

Merci je vais surement essayer, mais je voulais pas faire ce genre de chose, c' est pour ca que j' avais pas acheté mes médias et mon graveur au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes soudures sont bonnes

a mon avis tes backup aussi , sinon taurais pas le bip o démarrage du cd.

-le bios ne boot-il pas otomatiquemeent en mode classik (original bios ?)

-sinon > met un vrai jeu , allume ta console , dan le menu, prends "change disk", met ton backup a la place du jeu original kan il te le demande et croise les doits..

sinin va falloir penser o potar du laser qui ma lair plus simple dacces et moin riské ke linclinaison de la lentille.

voila, good luck.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu mets original biosc' est que tu boot pas avec le cobra mais avec le bios riginal, non, dans ce cas la aucun backup ne peut passer ? De toute facon j' avais deja essayé ;)

Mettre le jeu original et faire change disc aussi j' ai fait.

Merci je pense que la chance est parti la, mais bien loin alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement un +R philips passent dans toutes les cubes sans modif de potar, donc ca vient soit de la puce, soit du média qui passe pas , essaye de faire des iso de 3go avec fstfix avant de les graver avec néro

Quand a ton pseudo, s'il fait référence à la série de bouquin que je pense ben bien vu le pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le.schtroumpf.j

ok, c' est normal alors

Reppa

Normalement un +R philips passent dans toutes les cubes sans modif de potar, donc ca vient soit de la puce, soit du média qui passe pas , essaye de faire des iso de 3go avec fstfix avant de les graver avec néro

Bah oui, c' est pour ca que je suis degouté...

Quand a ton pseudo, s'il fait référence à la série de bouquin que je pense ben bien vu le pseudo

Si SI senior, antologique :D

Bon sinon, j' ai essayé avec des traxdata ritek G04, les 8cm et pareil..

ce soir je vais acheté un multimetre,( marchera pas j' en suis sur) mais j' en fais appel a toute la communeauté du site : mayday, mayday , ca me travaille trop le cerveau , libérez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reppa

nero 6.6.0.3, c' est celui que j' ai, j' ai tout comme il faut ;)

c' est deja arrivé une puce bien flashée mais qui ne fonctionne pas ?

les options de capot et de stream fix dans le menu cobra n' influence en rien la lecture des dvd ?

sir loup qui a reponse a tout ? ahh c' est lui qu 'il me faut newlaugh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est deja arrivé une puce bien flashée mais qui ne fonctionne pas ?

Oué parce que le flash à merdé justement lol

Essaye voir de lancer gcos si tu peu sur ta console et de booter un backup voir déjà si ca marche comme ca

les options de capot et de stream fix dans le menu cobra n' influence en rien la lecture des dvd ?

Peu pas te dire j'ai pas de puce, mon but c pas le piratage, donc max drive + gcos c pas mal pour les ptit homebrew et pso quand j'attaque les gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon boulot fini, la mission viper recommence.. sick

Alors je viens d' aller acheter un multimetre , réglé la lentille a 190 ohms, et et et , bah vous savez quoi rien.

bon alors je repars sur de nouvelles bases :

1 ) deja mon graveur est tout neuf, il faut un temps de rodage je crois ( enfin ca a l' air logique )

2 ) quand je grave en 1x, 2X, 12X, la difference de temps ne depasse pas deux minutes entre 1 et 12, est-ce normal ? ( 5 mins en 12X et 7 en 1X )

3) la console s' allume alors la :

- le cd tourne , y'a marqué please wait , ensuite la console bip

- on arrive a l' intro nintendo ou les cubes se construisent, là, la lentille cherche et s' eteint puis le cd arrete de tourner.

question : si mon media,gravure n' est pas bon, il ne devrait pas y avoir le premier bip, et elle ne devrait pas continuer ?

Essaye voir de lancer gcos si tu peu sur ta console et de booter un backup voir déjà si ca marche comme ca

je savais pas que l' on pouvait mettre un autre bios que le cobra. C' est la meme procedure avec un dvd gravé où tu lance l 'exploreur et tu flash ?

fucky stilish ( excuse la je vois plus ton pseudo alors c' est de tête )

je vois pas comment tu as acces a cette vis ?

et pour finir je crois que ma console est une version 08, c' est grave docteur ?

Allez bon ap tout l' monde :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3) la console s' allume alors la :

                          - le cd tourne , y'a marqué please wait , ensuite la console bip

                          - on arrive a l' intro nintendo ou les cubes se construisent, là, la lentille cherche et s' eteint puis le cd arrete de tourner.

pour moi ta console boot en "original bios" otomatiquement

c a dire , uniquement pour faire passer les jeux officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

horny

pourtant le premier ecran est celui du cobra. c' est la qu'il y a marqué please wait.

Pourrais tu me dires comment ca se passe pour toi avec les backups.

De toute facon dans le menu de configuration j' ai pas mis original bios mais la 2 eme ligne direct boot of dvd or gc disc. et j' ai tout essayé, enfin je crois.

Mais c' est vrai que mes medias ont l' air bon, la puce est bien flashée, mais rien ne se lance , alors ca pourrait bien etre un probleme aussi simple comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ehh, je viens d' essayer un truc .

tu m' as fait cogiter horny : pour moi il n' y a aucune difference entre original bios et et boot disc, la console fait exactement la meme chose...

Peut etre que j' ai oublié un truc vraiment con...

Je n' aime pas trop demander de l' aide dans ma vie, mais vous etes les seuls a pouvoir m' aider, alors si quelqu 'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fucky stilish ( excuse la je vois plus ton pseudo alors c' est de tête )

je vois pas comment tu as acces a cette vis ?

Download ce fichier apres lance le puis va dans la section Laser Unit puis suit bien le tuto et la tu arrivera sous la lentille ou y'a les 2 vis de reglage mais attention ne tourne pas trop et surtout pas les 2 a la fois essaie une par une pour voir laquel il faut que tu regle (moi c t la 1 sur la photo du debut) et aussi avant de regler marque un repaire sur les vis au cas ou, moi ca ma pris 2 jours pour arriver a quelque chose alors bonne chance a toi.

@+

Modifié par Fucky stylish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je savais pas que l' on pouvait mettre un autre bios que le cobra. C' est la meme procedure avec un dvd gravé où tu lance l 'exploreur et tu flash ?
oui mais pour remettre cobra, il te faut passer par le programmateur
tu m' as fait cogiter horny : pour moi il n' y a aucune difference entre original bios et et boot disc, la console fait exactement la meme chose...

original bios -> originaux seulement

direct boot -> originaux, backup

@+

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

original bios -> originaux seulement

direct boot -> originaux, backup

je parlais de la procedure de lancement, en ce qui concerne les ecrans qui apparaissent , les messages qui s' affichent....

enfin si j' ai vu une difference quand je lance un backup multicd, avec le bios cobra il m' affiche le message si je veux appuyer sur A ou B, et avec le bios original rien.

et sinon personne pour repondre a mes interrogations sur le graveur et le temps de gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share