[resolu] Probleme Pour Utiliser Le Vga Avec Xebian


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello les Gueux

J'ai installé une Xebian 1.1.0 sur une partition F de 10 Go

j'ai une xbox 1.0

J'ai un gros soucis pour faire fonctionner ma Xebian avec mon moniteur VGA

J'ai fais un cordon maison et il fonctionne tres bien avec mon Bios IND-BIOS patché VGA. J'arrive a lancer des jeux (tous ne supportent pas le VGA mais j'en ai a peu pres la moitié qui marchent)

J'ai installé ma Xebian sur un TV normal et j'essaye maintenant de l'utiliser avec ce cable et là gros probleme !

Quand je lance Xebian je ne vois meme pas le pingouin, mon moniteur s'éteint et la xbox se met a clignoter orange puis s'éteint egalement ! alors que si je remet la box dans mon salon avec la tv ben il se lance...

j'ai essayé de jouer avec le fichier linuxboot.cfg mais c'est toujours le meme probleme !!!

Si vous avez une idée Helllllppppp

Merci les gars !

PS: j'ai essayé de mettre le bios cromwell sur ma puce Xenium Ice mais la box s'éteint et redemarre quand je lance ce bios

PS bis : j'ai essayé ça (le fichier linuxboot.cfg du repertoire /debian) mais pareil meme probleme...

kernel vmlinuz

append root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 devfs=mount kbd-reset xbox=hdd video=xbox:640x480,nohwcursor,nomtrr,tv=vga

PS ter : j'ai essayé de booter la Xebian a partir de mon CD quand ma xbox est branchée sur mon moniteur VGA et ça ne marche pas non plus... idem que quand je lance a partir du hdd...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché sur des forums et apparement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme...

par exemple ici...

http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/i...hp/t363229.html

helas il n'y a pas la reponse... :(

tous les thread que j'ai vu n'ont pas de solution...

La Xebian ne gererait pas le VGA avec les cordons maison, contrairement a ce qu'ils avancent ?????!!!!!

sur ce point le site officiel est beaucoup trop succint !...

vous savez si la Gentoox le gere bien ?

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté mais je préfere la distrib Debian alors pour moi la Gentoox ce serait l'ultime solution au cas ou je ne trouve pas...

mais toi tu as un cordon homemade vga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé une solution :

j'utilise un Cromwell 2.30 et la ça fonctionne impec (d'ailleurs je vous ecris depuis le Mozilla de Linux et sur mon moniteur VGA)

le Cromwell 2.40 ne fonctionnait pas sur ma xbox 1.0 puce Xenium Ice (étrange)

si je bootais avec un bios VGA autre que le Cromwell ça marchait pas non plus

en plus ça boot depuis mon disk dur et non obligatoirement du CD comme j'avais vu sur certaines reponses au meme probleme

voili voilou... si ça peut servir a quelqun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit-moi, avec ton cromwell 2.3 tu peux faire tourner des jeux ?

frozen-bubble ;)))

Sur ma 1.1 le cromwell 2.40 ne pose aucun soucis, dans le temps j'avais eu des essais positifs en démarrant avec les vieux BIOS VGA, par contre en démarrant avec un BIOS pas VGA je terminais toujours avec une image verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share