Hack Du Gba Movie Player


daplino
 Share

Messages recommandés

Si vous connaissez le GBAMP alors vous devez savoir que s'est la solution de stockage la moins cher pour les devs sur DS. En gros c'est un lecteur de cartes

Compact Flash couplé à 128Kb de ROM (corrigez moi si je me trompe).

Seulement les limitations natives imposées par le firmware original en conjonction celles imposées par la lenteur des cartes CF font qu'il était impossible jusqu'a présent de l'utiliser pour autre chose que les MP3, AVI et autres roms nes.

Darkfader, guru de la scene DS, s'était déjà penché sur le problème avec l'intention de hacker le GBAMP pour permettre d'utiliser celui ci comme un linker classique, qui sont trop chers pour être utilisé par le plus grand nombre.

Entre temps Chishm à mis au point un driver permettant au developpeurs d'acceder aux données contenues dans la CF via n'importe quel homebrew en FAT16. celui-ci est d'ores et déjà accessible en téléchargement : http://www.geocities.com/chism1/gbamp_cf.zip

attention toutefois certaines manips peuvent s'avérer dangereuses pour votre carte CF, lisez attentivement : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=6021

et n'hésitez pas à poser vos questions sur gbadev ci vous rencontrez des problèmes (!Pas de Warez!!)

Il semble que darkfader et Chishm mettent d'ores et déjà leurs découvertes en commun, épaulés par le reste de la communauté, ça promets énormément..

Bravo à eux :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous connaissez le GBAMP alors vous devez savoir que s'est la solution de stockage la moins cher pour les devs sur DS.

lut

ben non vu qu'on ne peut rien en tirer ce n'est pas une solution hihihi

Faux depuis ce matin on peu en tirer quelque chose. :D

Regarde ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

absolument rien en ce qui concerne le dev amateur il me semble ggne c'est ce que je souligne

et en ce qui me concerne dumper mes propres jeux pour y jouer sur un émulateur ou le tactile est remplacé par une souris, ou les jeux tournent à 15fps avec des problemes graphiques majeurs, j'appelle pas ca en tirer quelque chose et ca n'a rien à voir avec la choucroute :lol:

pour le moment le movie player n'aide en rien au dev amateur, peut etre qu'un jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Tatsui j'te comprends pas :

d'abord tu réponds à mon post genre "cause toujours avec ton homebrew moi j'veux du warez", corrige moi si j'me trompe.

et ensuite quelqu'un te montre une application du hack du côté obscur de la force et tu fais volte face.

:blink:

Faut que tu m'expliques ^_^

Mais sache que si tu cherches des applications homebrews du GBAMP, le code source permettant d'acceder aux données contenues dans la CF et déjà disponible et insérable dans n'importe quel projet homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ben je ne fais pas volte face

"cause toujours avec ton homebrew moi j'veux du warez" <_< tu as compris exactement le contraire de ce que je dis, je n'ai pas banni des dizaines de personnes en section PES4 pour faire l'apologie du warez en section portables :marteau:

donc ma ligne directrice a toujours été la même dans ce topic

"et ensuite quelqu'un te montre une application du hack du côté obscur de la force et tu fais volte face"

cf au dessus

"Mais sache que si tu cherches des applications homebrews du GBAMP, le code source permettant d'acceder aux données contenues dans la CF et déjà disponible et insérable dans n'importe quel projet homebrew. "

et cet homebrew tu peux le lancer depuis ta compact flash par une technique style pass me / wifi me? si la réponse est non --> ben non vu qu'on ne peut rien en tirer ce n'est pas une solution etait approprié, si la réponse est oui --> je n'ai vu nulle part une quelconque appli en tirant parti, ca serait sympa de mettre un lien (si cela reste du domaine homebrew)

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Tatsui je comprends maintenant :ok:

Et tu as raison, le GBAMP ne remplace pas encore les cartouches Flash Classiques.

Mon post avait pour but de montrer l'avancement du Hack GBAMP, sachant qu'il est attendu par un grand nombre de personnes. Ca avance...

J'ai toujours trouvé ça stupide d'acheter des cartouches flash au prix de la console... En plus d'être cher ces articles profitent à la piraterie.

J'espère que ce Hack aboutira (et Darkfader en est capable), et que cette news pourra faire patienter les hombrewers en herbe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Tatsui je comprends maintenant  :ok:

Et tu as raison, le GBAMP ne remplace pas encore les cartouches Flash Classiques.

Mon post avait pour but de montrer l'avancement du Hack GBAMP, sachant qu'il est attendu par un grand nombre de personnes. Ca avance...

J'ai toujours trouvé ça stupide d'acheter des cartouches flash au prix de la console... En plus d'être cher ces articles profitent à la piraterie.

J'espère que ce Hack aboutira (et Darkfader en est capable), et que cette news pourra faire patienter les hombrewers en herbe..

;)

ben tu sais j'ai acheté mon linker (128mb ce qui est amplement suffisant pour le homebrew) pour 45€ ce qui n'est pas forcement plus cher que movie player+CF.

Après c'est sur, si l'on a déjà un movie player pour les applis multimedias ca peut etre intéressant. Je voulais juste apporter la nuance, "ce n'est pas encore fait" ;)

par contre pour le movie player ce n'est pas 256kb de memoire? (peut etre la version 2)

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

512 Kb de ROM (celle que DF essaye de flasher, contenant actuellement le firmware original du GBAMP c-à-d un logiciel de lecture de films/MP3 + interface CF)

256 Kb de RAM

C'est peu mais largement suffisant pour du homebrew, d'autant plus qu'en modifiant le firmware on peut imaginer beaucoup de possiblités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettez donc autant d'effort à faire des jeux qu'a les pirater ..... la scène homebrew prendra un super coup de fouet

ils parlent de hack du gba movie player là, pas de warez... Aprés si tu y vois du warez c'est que bien souvent les hack amènent à ça, ou au homebrew. Dis toi que les 2 utilisent souvent les mêmes voies, les même methodes. Donc maintenant chacun y voit ce qu'il veut mais arrete d'être negatif ça pompe le morale des gens qui postent ou auraient envie de poster dans cette section je trouve...

Je ne comprends pas pourquoi avec tatsui vous vous acharnez à toujours poster la même chose.. Dés qu'un membre parle d'un nouveau truc comme là par exemple avec le gba movie player on a le droit a des reponses agressives de vos part du style "achete tes jeux", "pirate pas", ou encore "ça ne sert à rien". Bien souvent je me dis que si c'est pour poster que ça ne sert à rien autant ne pas poster, une reponse comme ça peut être mal prise par un membre et ne lui donnera plus envie de poster, surtout si c'est toujours les mêms personnes qui les font et suspectent tout le monde.

Bref, ce n'est pas un coup de gueule du tout ni même une attaque, mais je constate que l'ambiance dans la section gba/ds est vraiment nulle et plus personne n'aura bientot plus envie de poster.

Je peux comprendre par exemple pour reppa que pas mal de personnes postent des questions du type "comment je copie les jeux ds", "où trouver des roms gba ou ds" et qu'il soit un fan de nintendo, mais là ce n'est pas le cas du tout alors pourquoi ne pas valoriser un peu ce topic etant donné que si on arrive à dumper des roms c'est qu'on peut acceder d'une maniere ou d'une autre aux fichiers contenus sur les cartouches ce qui est déjà une super avancées.

Aprés si on peut lancer des roms avec le gba movie player, on pourra aussi lancer des homebrew. C'est en ça que je disais que souvent hack et warez vont de paire et utilisent les même voies. Sur ce topic je n'ai vu personne dire "wow trop genial je vais pouvoir copier tous les jeux ds c'est la fête". Non, je n'ai vu que des gens postant des infos sur un sujet interessant et se faire rembarrer par tatsui ou encore toi.

C'est dommage! Mais comme le dit ta signature, tu fais ce que tu veux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il me semble que tu n'as pas lu tout le topic. Au départ je reprenais simplement daplino sur le fait que le movie player n'etait actuellement pas une solution de stockage pour du homebrew DS comme cela était présenté dans le post. J'ai d'ailleurs expliqué cela quand daplino me l'a demandé. Le propre d'un forum est d'exposer son avis dans le respect des regles qui le dirigent, mais nulle part il est dit que son avis doit être le même. Pour moi ca n'apporte rien, si je veux lancer mon homebrew actuellement point. Une ouverture? peut etre, peut etre pas mais je l'ai déjà dis. Pour le moment cela ne reste qu'une avancée dans le domaine warez, tu ne me contrediras pas là dessus non?

Enfin t'as l'impression qu'on poste tjrs la même chose, c'est parce que pour 1 persone qui s'interesse à ca pour de "bonnes raisons" 10 ne s'y intéresseront que pour pirater. Il n'y a qu'à voir les sections principales du forum malgré une charte bien évidente, on rencontre encore et toujours des posts warez (la section gamecube a été bien fournie de ce coté là crying ) De plus je ne vois pas en quoi on a été agressif et le topic est toujours ici :ph34r: Si ca peut en faire reflechir certains avant de poster quelque chose c'est pas plus mal

En ce qui concerne le "surtout si c'est toujours les mêmes personnes qui les font et suspectent tout le monde." Reppa est modo dans cette section et moi sur une autre c'est notre role ;)

Enfin il ne tient qu'à vous de faire vivre cette section, où sont les tests des différents jeux et homebrew DS où chacun pourrait exprimer son avis, donner des astuces par ex? Les topics bien construits de ce genre se comptent sur les doigts de la main, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils parlent de hack du gba movie player là, pas de warez...

Heu le hack du gba movie player et les explications qu'il donne sur les fat, ce sont avant tous pour réaliser les dump, le movie player n'ayant que 256Kb pour le homebrew c'est trop léger y'a des homebrew genre l'adaptation de antoher world tu oublie avec le GBAMP

Donc la c'est avant tout pour dumper les jeux, chose qui est pas vraiment légal ....

C'est dommage! Mais comme le dit ta signature, tu fais ce que tu veux.

Ben si vraiment je faisais ce que je voulais j'aurais locker le post ce qui n'est pas le cas, mais bon le jour ou on a appris que le gbamp pouvait dumper les roms ds, comme par hasard y'a plein de post la dessus .... genre pas de dump, le gbamp on n'en parlerais meme pas pour le hack .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vive la vie vive les gens vive Nintendo vive le Homebrew et vive Gueux

merci tonton Sam pour ton soutiens à mon topic. chinese

Je suis assez d'accord sur le fait que les modo sont un peu 'agressifs', sachez que je ne suis pas rancunier. Je peux comprendre, c'est toutefois assez décourageant de ne pas sentir d'intérêt...

Lorsque j'ai créé le topic c'était surtout POUR gueux et il n'a jamais été question de Warez. Toutes mes sources sont issues de sites fondamentalement contre le warez.

Reppa > je ne développe pas encore sur DS, j'attends que les outils se stabilisent et se démocratisent. Je n'ai pas beaucoup de temps ni d'argent à consacrer à la DS pour le moment, par contre faire circuler l'info ne prends pas énormément de temps et est indispensable pour que les devs avancent.

Imagine être un guru de developpement ds qui consacre énormément de temps à ses travaux, bien sur il le fait avant tout par intérêt personnel, mais si il se rends compte que ça n'intéresse personne à part lui que se passera-t-il à votre avis.

Au mieux il continue mais ses avancées manqueront d'un certain élan , au pire il laisse tomber et s'achète une gizmondo (lol) ou une psp.

Alors j'en viens à la chose suivante, ne le prenez pas mal, réfléchissez-y :

Si ce hack en question ne vous intéresse pas c'est votre droit mais alors n'allez pas prétendre vouloir traiter d'un sujet aussi bouillant que les devs ds sans prêter la moindre attention aux dernières avancées de celui qui à permis le dev DS (Darkfader) et des ses emules.

Pour terminer et sans rancune : si gueux ne peut suivre et s'intéresser aux devs ds, que ce soit dans les news ou dans le forum, alors qu'il arrête 'gueux mobile' pour ouvrir 'gueux psp'

Parceque la situation actuelle fait plus de tort à la ds que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh là va falloir arreter la parano quand meme :huh:

En ce qui me concerne je ne remet pas en cause ta news en elle même mais sa présentation et en particulier ce point

"vous devez savoir que s'est la solution de stockage la moins cher pour les devs sur DS. " ce qui est totalement faux à l'heure actuelle je suis désolé. Est ce que cela le deviendra --> peut être et c'est cette nuance qu'il faut apporter et que tu es bien forcé de reconnaitre non?

Après on sort une appli de back up qui je le rappelle fait en premier lieu appel une une carte flash gba. Alors on peut s'interroger sur le poids réel du movie player dans le dev homebrew puisqu'il ne se suffit pas (à l'heure actuelle ) à lui même. Pour moi cette remarque sur cette utilisation est hors de propos puisque tu parlais de dev amateur. Il est donc logique qu'on la critique.

Le dev DS est traité sur gueux mais peut être avec plus de recul ou de nuance. Oui il y a des travaux en cours avec le movie player mais ils sont loins d'être aboutis.

Un autre point, si un dev quel qu'il soit abandonne son projet parce qu'il rencontre des avis différents, il faut avant tout qu'il s'interroge sur sa propre motivation avant de pointer du doigt les autres.

Je le répète ton post initial manque de nuance, il doit présenter une eventualité et non un fait. Au passage l'un de tes liens est dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je laisse le topic ouvert je n'interviendrais plus mais bon

mais bon le jour ou on a appris que le gbamp pouvait dumper les roms ds, comme par hasard y'a plein de post la dessus .... genre pas de dump, le gbamp on n'en parlerais meme pas pour le hack .....

Tu ne peux pas être pas d'accord avec çà

Y'a tellement d'outils : carte flash, supercard, bien plus efficace, pourquoi se mettre à parler du GBA Movie player d'un seul coup, qui est surement le moins efficace de toutes les solutions, juste le jour où comme par hasard on release un dumper par ce système.

En tout cas mes excuses a toi si ton but n'est pas le warez, le problème c'est l'utilisation derrière que les gens en font et on est pas la pour encourager le piratage, mais le hack et homebrew. Je suis d'accord sur le point qu'un ému doit faire tourner tous les homebrew, que pour que ces homebrew tournent et que l'emu soit bien compatible on n'a besoin d'un backup d'un jeux ou plusieurs, donc faire un backup dans se sens à tous son intéret, c'est la le sens du post au départ je pense.

Le soucis est que c'est seulement un dizaine de personne qui on vraiment besoin d'un dump pour leur test, les gens sur les forum sont des utilisateurs qui ne voyent que ce qui les interressent à savoir dumper une roms ds .... pour à terme y jouer sans la cartouche originale ce qui est déjà le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D salut tout le monde est j'est un gba movie player et je voulais savoir si tu pouvais pas fair un tuto ou video pour faire la manipulation car quand tu met il y a des risque je veut pas fair sa tous seul car si sa marche pas bye bye ma 1go donc voila j'espere que tu poura en fair une merci a toi avis au autre aussi! :ok:

merci alex934mas et continuer c'est super!!

post-84-1119460410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que je voudrai fair:" hihihi si tu peut m'aider sa serai super cool merci a toiEntre temps Chishm à mis au point un driver permettant au developpeurs d'acceder aux données contenues dans la CF via n'importe quel homebrew en FAT16. celui-ci est d'ores et déjà accessible en téléchargement" voila merci

post-84-1119460934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ton but c'est quoi..;parce qu'installer le driver c'est une chose mais qu'elle va en être le but dans ton cas précis? l'application que tu vas en faire.

(petit apparté : n'attache pas a chaque fois la même photo ca alourdit le forum, mets la en signature si elle respecte la taille des regles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum tu as donc repondu à ca?

"oui mais ton but c'est quoi..;parce qu'installer le driver c'est une chose mais qu'elle va en être le but dans ton cas précis? l'application que tu vas en faire."

par

"bon bahhhhh merci comme!!"

:oki:

et en plus tu réattaches ton image ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share